Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'enfants ont eu vos parents et combien en voulez-vous ?
S
12 novembre 2016 16:31
As'Salaamu 3alaykum

Je pose cette question car je remarque maintenant dans notre société que les maghrébins ne font plus autant d'enfants que nos parents.

Et les français qui eux étaient réputés pour ne pas en faire beaucoup, en font désormais car je remarque beaucoup de maghrébins de France se limiter à 2 ou 3, hors que je vois pas mal de français qui en font 3 minimum voire 4.

Personnellement, je trouve dommage ça que nos familles sont plus petites car c'était une de nos force auparavant, avec fierté on pouvait se vanter d'avoir une grande famille avec plein de cousins, cousines, hors que maintenant sachant qu'Allah nous a octroyé ce bienfait, ça n'existe plus chez nous, on est devenu individualiste et renfermé sur nous même.

En plus, c'est d'autant plus regrettable car l'islam nous ordonne tout le contraire et la contraception doit être une nécessité, comme en cas de problème de santé ou espacer un peu les naissances.
C
12 novembre 2016 16:33
Aleykoum salam,

Moi j'aimerais bien en avoir 4 inchallah. J'aime trop les enfants In love
12 novembre 2016 16:34
Moi j'ai pas encore des enfants mais quand je souhaite avoir des enfants 2 c tt et pour mes parents avaient 2 aussi mon grand frere et moi la chocho de la maison voila
12 novembre 2016 16:43
moi 5 inchallah
I
12 novembre 2016 16:44
Le monde actuel n'est plus si accueillant qu'à l'époque de nos parents ou grand-parents. C'est vrai que les temps étaient durs mais les notions de fraternité, d'entraide, de partage étaient bien présent. Aujourd'hui la société n'est pas si belle à voir, malgré l'évolution des mentalités, des technologies. Notre époque fait peur et je peux comprendre que certains n'aient pas envie d'avoir beaucoup d'enfants. Les faire venir dans ce monde aussi cruel, c'est pas simple.

Personnellement je suis enfant unique et j'aimerai en avoir 3. J'adore les enfants et j'aime penser que malgré tout, ils auront une maman qui saura les protéger d'un environnement qui n'est définitivement pas sain.
B
12 novembre 2016 16:45
Deux. On n'aime les grandes familles ni l'un ni l'autre avec Monsieur.
12 novembre 2016 16:46
Quand les femmes travaillent elles pondent moins c'est tout.
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
12 novembre 2016 16:49
Issue d'une fratrie de 7 enfants j'en voudrais 3 inchallah.
Cogito ergo sum
12 novembre 2016 16:52
Salem aleykūm

J'aimerais par la grâce d'Allah avoir 3 ou 4 enfants inshaAllah 3 garçon et 1 fille ou 2 garçon et 1 fille
s
12 novembre 2016 16:52
moi j en veux bien 4 mais malheureusement je ne sais pas si j aurais le temps...sad smiley
s
12 novembre 2016 16:55
Et puis entre nous déclaré a mon mari que je veux beaucoup d enfant me permet de faire passer le " je veux du noukies et du nattou pour le bébé et ça et aussi autre chose hah" c est cher mais inshAllah on auras beaucoup d enfants alors ça seras rentabilisé sur la duré t inquiete " En espérant que ça passe haha grinning smileywhistling smiley
B
Bwa
12 novembre 2016 17:02
A3leikoum salam,

Mes grands parents paternel et maternel, 10 enfants de chaque
Mes parents 4 enfants
Les enfants, pour l'instant walou... Heu
Hee oui, le monde a bien changé...
.
12 novembre 2016 17:10
Aleykoum salam,

Mes parents ont eu 5 enfants, j'en voudrais 5 egalement inchaAllah
s
12 novembre 2016 17:12
ha c est drole la famille de mon homme c est la meme chose, 10 freres et soeurs du coté de sa mere, 10 du coté de son pere et eux ils sont 4, quand tu pars au bled, c est pas pour des vacances...tu signe un cdd de 1 mois temps plein, non rémunéré, heure suplémentaires non négociables, c est toi qui perd de l argent avec le camion de cadeaux que tu dois ramener...grinning smiley
Je rigole ils sont super smiling smiley
Citation
Bonowara a écrit:
A3leikoum salam,

Mes grands parents paternel et maternel, 10 enfants de chaque
Mes parents 4 enfants
Les enfants, pour l'instant walou... Heu
Hee oui, le monde a bien changé...
D
12 novembre 2016 17:12
Salam A3leykoum,

Mes parents ont eu 4 enfants, moi y compris. Et j'aimerais en avoir minimum 2 et maximum 4. Après je dis ça, mais je changerai peut-être d'avis, Allahu A3lem, ça dépendra aussi de mon mari InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
T
12 novembre 2016 17:14
Elles pondent ? eye popping smiley

Tu parles aussi de ta mère en ces termes moody smiley


...
Citation
LoLecomte a écrit:
Quand les femmes travaillent elles pondent moins c'est tout.
S
12 novembre 2016 17:15
C'est bien de faire des équipes de foots mais faut les assumer derrière, pondre c'est facile, subvenir aux besoins c'est une autres paire de manches.
12 novembre 2016 17:21
salam
avant avec un seul salaire de 1500euros tu faisais vivre ta famille de 5 enfants, certes pas dans le luxe mais sans manquer de rien. aujourd'hui avec 1500euros 5 enfants+ les 2 parents tu vas pointer au resto du coeur non?
pour ma part on est 7 enfants et avec ma femme on en voulait 3 ou 4 mais bienvenue dans le monde réel où certains couples ont des problemes pour concevoir. il suffit pas juste de dire "rohlala c'est quoi ces couples qui font plus d'enfants"
B
Bwa
12 novembre 2016 17:28
Graaave !!! ptdr

Mais nous on va tjs en avion, alors les cadeaux on les compte en kilo mdr
L'été dernier laisse tombé, j'avais 20kg bagage en soute, mes affaires pesé 1 kg et 19kg pr la famille... Oups
Et si il me reste 5kg de bagage à main, y a ma mère elle debarque et me dit zidi hadak lkhaltik, met dans le sac les bonbon pr les petits etc

Mais c tjs un plaisir d'y aller et de les revoir grinning smiley
Le bled un vrai kiffe In love
f
12 novembre 2016 17:28
Slm

Les generations de nos parents et gd parents ont fait ce qu'ils pouvaient avec leurs moyens.
On ne fait pas des gosses comme à l'époque il faut avoir le tps à consacrer à chacun d'eux. Le devoir et rôle des parents c'est pas de nourrir et elever ses enfants c'est bcp plus que ca !

Bcp de maghrébin(e)s ne sont pas totalement équilibré par manque d'affection, de fierté....Très peu d'entre nous peuvent dire que leurs parents étaient présent ds leurs vie.

Nous avons nous la change de pouvoir combler bcp de chose pr cela il faut pas enchainer les gosses...voila c'est mon avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook