Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À combien d'échecs scolaires succesifs peut-on refuser le renouvellement ?
H
28 janvier 2019 13:02
Bonjour, tout est dans le titre.

J'entends parfois que 3 années d'échecs engendrent un refus de renouvellement de titre de séjour étudiant, et parfois 2 suffisent il parait. Alors y a-t-il un article ou un circulaire qui dise le nombre d'années exactement ?

Et si on joint des certificats cela aide-t-il ou les préféctures ne le prennent pas en compte ?
29 janvier 2019 08:16
Bonjour,

Les préfectures sont tolérantes, et acceptent un échec par cycle d'études.

Pour répondre à votre question, au deuxième échec, c'est un refus de titre de séjour. Ensuite tout dépends du motif de l'échec, de votre assiduité aux cours. Quand aux certificats médicaux, tout dépends là aussi, des raisons de ces certificats.
Citation
Hichem161616 a écrit:
Bonjour, tout est dans le titre.

J'entends parfois que 3 années d'échecs engendrent un refus de renouvellement de titre de séjour étudiant, et parfois 2 suffisent il parait. Alors y a-t-il un article ou un circulaire qui dise le nombre d'années exactement ?

Et si on joint des certificats cela aide-t-il ou les préféctures ne le prennent pas en compte ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
29 janvier 2019 08:33
Merci pour votre réponse

Je vois cependant beaucoup de gens qui arrivent malgré leurs 2 eme échecs à renouveller leurs papiers (et parfois sans certificats ou motifs). Et je ne comprends pas ça dépend peut-être des préféctures ? En tout cas à peine deux échecs et c'est le renvoi je trouve ça austère et intolérant.
29 janvier 2019 18:15
il y a échec et échec. Il y a l'échec de l'étudiant qui ne se présente pas au cours, ou très peu, et celui qui a eu premier échec, mais qui durant la deuxième année il prouve être assidu aux cours.

Donc s'il y a un premier échec, mais que la 2ème année il y a de l'évolution, la préfecture ne va pas le bloquer dans le suivi de ses études.

C'est comme pour les étudiants, qui pensent qu'en changeant d'école mais dans le même master, que cela ne posera pas de problème, mais si, un étudiant ne peut pas s'inscrire à en M1, par exemple, s'il a déjà le diplôme, ou que cela fait 3 ans qu'il est dans le même cursus sans évolution.
Citation
Hichem161616 a écrit:
Merci pour votre réponse

Je vois cependant beaucoup de gens qui arrivent malgré leurs 2 eme échecs à renouveller leurs papiers (et parfois sans certificats ou motifs). Et je ne comprends pas ça dépend peut-être des préféctures ? En tout cas à peine deux échecs et c'est le renvoi je trouve ça austère et intolérant.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
29 janvier 2019 18:20
Et dernière question

Si j'arrête les cours en février (officiellement désinscrit) et travailler le reste des mois sans dépasser le quota de 965h, est-ce considéré comme de la fraude ? Je ne vois aucune loi par rapport à cà

J'ai oublié de le préciser mais concernant ma demande de renouvellement, j'ai un dossier en bèton si je puis dire (certificat de maladie, preuves que je suis obligé de redoubler car je ne trouve pas de stage, de bons relevés de notes et une recommandation de l'école). Cela va-t-il grandement aider ?

Je sais que je demande beaucoup de choses à la fois et qu'au final je ne peux pas avoir de réponse précise, mais simplement j'aimerai avoir un avis par rapport à tout ça avant de prendre une décision conséquente

Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook