Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien d'argent?
A
23 décembre 2015 22:07
Salam,

Combien d argent faut t il avoir sur le compte selon vous pour ce marier?

Financer un petit mariage. .
Meubler son appartement + alliance+ses habit (tkchita et co.) +dote +sans oublier de données à madame de l argent pour meubler l appartement à son goût (petit à petit).

Etc...etc..

(Juste pour savoir ).

Merci
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
23 décembre 2015 22:08
mariage simple tu peu t'en sortir pour 8000 dol's

Appart : ca depens ou tu est

Meuble tu peu commencez doucement avec 2500 tu peu deja t'en sortir pour les meubles
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
T
23 décembre 2015 22:12
Salam

Beaucooooooup

Salam
A
23 décembre 2015 22:52
Tu m aide pas beaucoup. .

@cereal k : 8000 € j trouve sa abuser pour un mariage sans groupe musique avec très peu de monde. .+homme à la mosquée.
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam

Beaucooooooup

Salam
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
23 décembre 2015 22:56
Salam,

10 000pour le tout c'est un bon budget je trouve....après comme tu dis ça dépends du mariage que tu veux, de la dote, alliances et de la taille de l'appart et des meubles que tu veux mettre dedans....bref y'a pas de "bon" budget mais ça me semble raisonnable
F
23 décembre 2015 23:00
Salam aleikoum

Ca dépends de la femme.
A
23 décembre 2015 23:04
Salam,

Barak'Allahu fik

Minimum 10 000 € alors perplexe

Pourtant des frère se marie sans grand chose dans le compte..

Citation
yasspan a écrit:
Salam,

10 000pour le tout c'est un bon budget je trouve....après comme tu dis ça dépends du mariage que tu veux, de la dote, alliances et de la taille de l'appart et des meubles que tu veux mettre dedans....bref y'a pas de "bon" budget mais ça me semble raisonnable
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
T
23 décembre 2015 23:06
Bon bah dans ton cas je dirai

3000 pour le mariage

2000 pour les bagues

2500 pour le voyage de noce

4000 pour meubler

2000 les takchitas + Dote
En gros 15 000 euros

Citation
Null a écrit:
Tu m aide pas beaucoup. .

@cereal k : 8000 € j trouve sa abuser pour un mariage sans groupe musique avec très peu de monde. .+homme à la mosquée.
A
23 décembre 2015 23:06
Wa 'alaykom salam

La plus simple qui soit.. une fille modeste et dans le dine.

Ton estimation est de combien?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Ca dépends de la femme.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
23 décembre 2015 23:10
Wakha kheir in cha Allah.

J espère pour toi que t es marier.
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Bon bah dans ton cas je dirai

3000 pour le mariage

2000 pour les bagues

2500 pour le voyage de noce

4000 pour meubler

2000 les takchitas + Dote
En gros 15 000 euros
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
23 décembre 2015 23:12
La soeur a mon pote a dépensait 30 000euro elle et passer sur 4 mariages pour une lune de miel.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
R
23 décembre 2015 23:15
ben après chacun fait comme il peut, s'il fallait être riche ou un minimum d'argent pour se marier ça se saurait....

Après ben tu fais des choix en fonction de ton budget, tu vas "sacrifier" des trucs, des meubles 1er prix, alliance pas cher, la dote au min et mariage en comité restreint selon tes choix et ceux de Mme....

Mais vraiment 10 000 je trouve ça "normal" et pas extravaguant...

tu mets 3000 pour les meubles de base et de qualité moyenne pour un f2, 1000 en dote et 1000 pour la bague de Mme ret toi une bague en argent tte simple....t'es déjà à 5000....après un mariage avec 100 invités à 5000 c'est pas cher du tout.... après tu peux le faire à la maison avec tes et ses vparents plus un Imam, mais c'est pas un "mariage" au sens cérémonie/fête

Et là je parle que pour commencer et au début après tu fais petit à petit pour l'appart...et t'as mis une croix sur le voyage de noce....
Citation
Null a écrit:
Salam,

Barak'Allahu fik

Minimum 10 000 € alors perplexe

Pourtant des frère se marie sans grand chose dans le compte..
A
23 décembre 2015 23:16
J m en fou d elle.

J m adresse à des musulmans qui ont la tête sur les épaules.

Citation
kuroko a écrit:
La soeur a mon pote a dépensait 30 000euro elle et passer sur 4 mariages pour une lune de miel.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
T
23 décembre 2015 23:23
Tu trouves que c'est beaucoup???

Non je ne suis pas mariée.

Ne te fais pas de soucis pour moi winking smiley
Citation
Null a écrit:
Wakha kheir in cha Allah.

J espère pour toi que t es marier.
A
23 décembre 2015 23:28
Ton calcul est parfaitwinking smiley

C est comme sa que j voyait aussi les choses, puis voyage de noce : Turquie Maroc ou Tunisie sont des pays très accessible j trouve.

Donc de 10 à 15 000 €

Citation
yasspan a écrit:
ben après chacun fait comme il peut, s'il fallait être riche ou un minimum d'argent pour se marier ça se saurait....

Après ben tu fais des choix en fonction de ton budget, tu vas "sacrifier" des trucs, des meubles 1er prix, alliance pas cher, la dote au min et mariage en comité restreint selon tes choix et ceux de Mme....

Mais vraiment 10 000 je trouve ça "normal" et pas extravaguant...

tu mets 3000 pour les meubles de base et de qualité moyenne pour un f2, 1000 en dote et 1000 pour la bague de Mme ret toi une bague en argent tte simple....t'es déjà à 5000....après un mariage avec 100 invités à 5000 c'est pas cher du tout.... après tu peux le faire à la maison avec tes et ses vparents plus un Imam, mais c'est pas un "mariage" au sens cérémonie/fête

Et là je parle que pour commencer et au début après tu fais petit à petit pour l'appart...et t'as mis une croix sur le voyage de noce....
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
F
23 décembre 2015 23:30
Je dirait entre 200 et 500 euros de cadeaux pour les fiançailles (par exemple un bijoux et quelques cadeaux, ça dépends aussi si les fiançailles durent.

Pour le mariage ça dépend si c'est une fête (3ars) ou un repas (walima), pour la fête ça chiffre très vite, pour le repas compte un sacrifice (un mouton ou une vache selon le nombre d'invités), le reste du repas, une robe pour madame, entre 500 et 800 euros on va dire.

La dot mais ça c'est aux fiancés de se mettre d'accord, à voir aussi avec le tuteur de la femme.
La dot peut aussi être un ou plusieurs bijoux.
L'alliance n'est pas une tradition musulmane, ce n'est pas obligé.

Les meubles si tu habites déjà tout seul il y a pas mal de choses que tu as déjà et que tu peux garder, je dirais 2000 euros pour que la femme achète le reste.
Sans oublier une machine à laver.


Citation
Null a écrit:
Wa 'alaykom salam

La plus simple qui soit.. une fille modeste et dans le dine.

Ton estimation est de combien?
n
23 décembre 2015 23:38
Salam,

Je pense que tu peux t'en sortir pour 4000€.

2000 pour meubler l'appart en achetant vraiment les meubles indispensables et assez bas de gamme.

1500 pour le mariage si tu prends une salle municipale avec un repas simple cuisiné par les femmes de ta famille si possible ou une tayaba pas trop chere. Bien-sûr faut que ce soit un mariage simple avec ta famille et les très proches.
Ma cousine a fait comme ça et hamdullah ça s'est très bien passé, c'était vraiment convivial.
Tu peux donner 500€ de dote à ta femme pour acheter son alliance par exemple
A
23 décembre 2015 23:45
Non non désolé j'ai due mal m'exprimer ..

Non c'est pas beaucoup

Je me fait pas de souci pour toi. Qu'Allah te facilite à toi aussi
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Tu trouves que c'est beaucoup???

Non je ne suis pas mariée.

Ne te fais pas de soucis pour moi winking smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
23 décembre 2015 23:48
ben c'est a peu pré ce que je t'avez calculez 10000 ou 12000 doll's tu t'en sort pour tous
Citation
Null a écrit:
Ton calcul est parfaitwinking smiley

C est comme sa que j voyait aussi les choses, puis voyage de noce : Turquie Maroc ou Tunisie sont des pays très accessible j trouve.

Donc de 10 à 15 000 €
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
A
23 décembre 2015 23:48
Mdrr pourquoi une machine à laver ? ptdr

perplexe

Elle aura meme un lave vaisselle in cha Allah,

Ps : walima en France et 3ars _fi al maghrib.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je dirait entre 200 et 500 euros de cadeaux pour les fiançailles (par exemple un bijoux et quelques cadeaux, ça dépends aussi si les fiançailles durent.

Pour le mariage ça dépend si c'est une fête (3ars) ou un repas (walima), pour la fête ça chiffre très vite, pour le repas compte un sacrifice (un mouton ou une vache selon le nombre d'invités), le reste du repas, une robe pour madame, entre 500 et 800 euros on va dire.

La dot mais ça c'est aux fiancés de se mettre d'accord, à voir aussi avec le tuteur de la femme.
La dot peut aussi être un ou plusieurs bijoux.
L'alliance n'est pas une tradition musulmane, ce n'est pas obligé.

Les meubles si tu habites déjà tout seul il y a pas mal de choses que tu as déjà et que tu peux garder, je dirais 2000 euros pour que la femme achète le reste.
Sans oublier une machine à laver.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook