Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien coûte votre forfait mobile ?
gtx
14 février 2021 11:47
Salam Aleykoum les Yabis,

Quel forfait mobile avez-vous et combien vous coute t'il ?

En effet, je remarque que les forfaits mobiles des différents opérateurs téléphoniques augmentent et nous poussent de plus en plus à prendre certaines offres (plus riches en Go de data généralement et un peu plus chères donc).

Durant les 5 dernières années les prix des forfaits étaient relativement tirés vers le bas, on trouvait : Free 100Go à 0.99€, Bouygues 40Go à 4.99€, idem chez Red by Sfr.

Dès lors, les opérateurs téléphoniques augmentent leurs prix sans demander l’avis de leurs abonnés.

En effet, Orange avait augmenté le prix de ses forfaits il y a quelques jours, tandis que SFR avait également ajouté 3 € /mois sur la facture de ses abonnées RED en fin d’année 2020 et maintenant c'est le cas de Bouygues mais avec 4€ de plus par mois !

Bref, je me demande comment font les personnes relativement pauvres ou les étudiants pour pouvoir rester un temps soit peu connecté, utiliser le GPS etc. Un retour au début des années 2000 ?

A l'heure où les gens sont attaqués de toute part par des dépenses, d'autres augmentent mais les salaires restent les même dans la majorité des cas ...
14 février 2021 11:49
Ya tout qui augmente moi je paye 10€/mois appel SMS illimités en France et 40giga de internet
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis,

Quel forfait mobile avez-vous et combien vous coute t'il ?

En effet, je remarque que les forfaits mobiles des différents opérateurs téléphoniques augmentent et nous poussent de plus en plus à prendre certaines offres (plus riches en Go de data généralement et un peu plus chères donc).

Durant les 5 dernières années les prix des forfaits étaient relativement tirés vers le bas, on trouvait : Free 100Go à 0.99€, Bouygues 40Go à 4.99€, idem chez Red by Sfr.

Dès lors, les opérateurs téléphoniques augmentent leurs prix sans demander l’avis de leurs abonnés.

En effet, Orange avait augmenté le prix de ses forfaits il y a quelques jours, tandis que SFR avait également ajouté 3 € /mois sur la facture de ses abonnées RED en fin d’année 2020 et maintenant c'est le cas de Bouygues mais avec 4€ de plus par mois !

Bref, je me demande comment font les personnes relativement pauvres ou les étudiants pour pouvoir rester un temps soit peu connecté, utiliser le GPS etc. Un retour au début des années 2000 ?

A l'heure où les gens sont attaqués de toute part par des dépenses, d'autres augmentent mais les salaires restent les même dans la majorité des cas ...
o
14 février 2021 11:52
5 euros avec Sosh
*
14 février 2021 11:54
Salam

Moi c'est une série spéciale a vie 10 euro SMS appel.illimte internet et aussi en Europe..en Espagne j'ai utilise.ma connexion sans hors forfait.. bref au.top.

C'etait une offre a noel
14 février 2021 11:55
Aleykoum salam, c'est pour rentabiliser l'installation des antennes 5g
Facts doesn't care about your feelings
T
14 février 2021 11:55
15€ appel et Internet illimité
14 février 2021 11:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

8€ avec l'escroc SFR. Avant c'était à 5€ à vie. Mais ils ont décidé que ce n'était plus à vie.

Sinon, il y a Free qui propose un forfait à 2€ sans data. On doit se débrouiller pour avoir du wifi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
gtx
14 février 2021 12:10
Chez Bouygues ?
Citation
Nano04 a écrit:
Ya tout qui augmente moi je paye 10€/mois appel SMS illimités en France et 40giga de internet
M
MFL
14 février 2021 12:25
Ils nous ont appâté avec des prix bas,
Aujourd’hui on est devenu addict au smartphone et à internet donc même si les forfaits montent à 50€/mois, on s’y soumettra!
N
14 février 2021 12:27
15 euros
Appels illimité et 200 go internet
^
14 février 2021 12:34
Salam alaykoum,

Mon forfait est à 4,99 chez Bouygues avec 20Go d'internet. Ça me suffit largement.

Le seul point négatif avec eux c'est qu'ils font évoluer ton forfait en t'avertissant seulement par mail.
Tu dois appeler pour résilier l'offre sinon l'augmentation se fait automatiquement le mois prochain.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
14 février 2021 12:37
Mon forfait recommençait dans la nuit du 11 au 12 à 00h00.

A 21h30 j’avais plus de forfait, j’ai pris une recharge de 10 euros, alors que 2h30 après ça recommençait à zéro ?‍♂️
14 février 2021 12:43
Depuis des années maintenant le même forfait : Red SFR 20go à 3,99€ avec SMS et appels illimités et ça me suffit amplement car chez moi, je passe par ma box.

À chaque fois qu'il y a une nouvelle option du style plus de giga pour 1e de plus, je décline en allant sur mon espace et désactive le truc.

J'y fais très attention pour pas me laisser surprendre. Mais c'est facultatif donc il y a toujours moyen de désactiver l'offre sur son compte.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
'
14 février 2021 12:51
Selem

Alors j'avais pris l'offre de free à l'époque 0,99e/mois pdt 1 an sans engagement. Puis mon forfait est passé à 9,99e/mois
Tjrs le même sms mms appels illimités, 100go d'internet par mois
Ca me convient parfaitement, car le wifi chez moi est bof. Et jaime pas.
Meme si je déménage j'aurais pas de tv donc que mon forfait tel ca me va tiptop. smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 février 2021 12:51
Toute a fait , c'est comme les smartphones ya +10ans yavais pas grand monde qui en avait on avait des téléphones simple juste pour appeler et envoyé des SMS et sa suffisait mais aujourd'hui tout le monde en a et sa devient une addiction enfin bref étape par étape je me demande d'ailleurs c'est quoi la prochaine étape .
Citation
Hikma’ a écrit:
Ils nous ont appâté avec des prix bas,
Aujourd’hui on est devenu addict au smartphone et à internet donc même si les forfaits montent à 50€/mois, on s’y soumettra!
14 février 2021 12:54
Ta combien de giga ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Moi c'est une série spéciale a vie 10 euro SMS appel.illimte internet et aussi en Europe..en Espagne j'ai utilise.ma connexion sans hors forfait.. bref au.top.

C'etait une offre a noel
L
14 février 2021 12:56
Appels sms illimités 100go d’internet et je paye 9,99€/mois chez free
*
14 février 2021 12:59
Je crois que j'ai 50 go mais je regarderai sur mon compte. Il me semble que 50go.

En Espagne j'y suis resté une semaine en utilisant internet et j'ai pas eu de hors forfait j'ai aussi appelle ma famille sans hors forfait.

Je te confirme ça taleur pr les 50go
Citation
Nano04 a écrit:
Ta combien de giga ?
14 février 2021 13:08
Avant 10€ 60Go et 10€ la box
Majoration du prix de la box à 13€


Maintenant
15€ 200Go
J’ai résilié 13€ De box
*
14 février 2021 13:08
Perso c'est ma box que je trouve que je.paye cher. J'ai garder la.meme box depuis toujours et je paye ,30 euro.par mois alors que dans mon entourage tt le monde paye 16 euro.pour des box plus intéressante.

Je vais appeler free leur demande une offre sinon je vais ailleur. Après il mon tjrs rembourse quand il y avait des soucis mais voilà jamais il mon propose une offre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook