Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien coùte un virement de france vers le Maroc
I
26 août 2011 14:52
Salam Aleycoum,

J'aimerai vous poser une question combien me couterai un virement de compte français vers un compte au maroc ?

Pour une somme de 2300 €.

Et combien de temps ça pourrai prendre ??

Merci bcp,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 14:53 par Amira-.
26 août 2011 16:32
SALAM,
le cout d'un virement d'un compte français vers un autre marocain dépend de votre banque mais il est un peu cher faut compter entre 15€ et 25€ et celà peut prendre 3 jours a une semaine.
Perso, j'en fait souvent des virements au maroc mais j'ai trouvé un moyen pour ne rien payé et pour que ça soit rapide.
1/En fait j'ai ouvert un compte dans une banque marocaine, cette derniére est considérée comme une banque française donc le virement coute 3 euros et 0 € si je donne l ordre de virement par internet. donc l'argent est viré dans un premier temps dans mon compte au maroc
2/ puis aprés on peut donner tout ordre de virement vers n'importe quel compte au maroc

voilà n'hésite pas si tu as besoin du nom de la banque ou plus de précision
27 août 2011 02:36
salam
il faut pas oublier qu'en plus du cout du virement! la banque impose un taux de change très différent de celui du jour allant même à une moins value de 1dh pour 1euro! ce qui veut dire une perte de plus de 2300 dhs en plus des frais du virement.

si tu connais qq1 de confiance et qui vient au Maroc ca sera mieux pas de frais d'envoi et au Maroc ils vont faire l'échange selon de cours du jour.

Je suis sure de mes infos.

Je t'ai envoyé un MP pour certains détails.

salam
L
27 août 2011 07:07
Salamo 3alaykom,

à la poste, ça coûte ~3euros par T.I.P que tu demanderas à la banque marocaine si je ne me trompe pas, en plus tu bénéficies d'un taux de change largement supérieur à ce que tu peux avoir dans un guichet de banque par exemple grinning smiley Et ça prend 3/4 jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/11 07:11 par LifeIsBeautiful.
s
10 octobre 2011 09:20
Bonjour LifeIsBeautiful

Vous dites " la poste, ça coûte ~3euros par T.I.P que tu demanderas à la banque marocaine si je ne me trompe pas"
Est ce que je peux avoir plus d'infos?
Qu'est ce un TIP? J'ai un compte à la poste, est ce qu'il faut aller leur demander le TIP?

Merci
i
11 octobre 2011 13:37
bein non il faut un TIP de ton compte marocain , ouvre un compte marocain au premier temps si ce n'est pas urgent
s
27 octobre 2011 15:32
Bonjour imane2012
je viens d'envoyer un virement de mon compte ici en france à celui de ma mère au maroc
j'ai utilisé le virement par internet, ça m'a couté 18,80euros pour 900euros (j'ai pris les frais d'envoie à ma charge, car il ya aussi l'option : share des frais...)
Ma question est combien de temps cela prendra pour que ma mère recevera l'argent?
c'est vrai que 18,80euros reste beaucoup quand meme par rapport a ce que tu m'a conseillé mais ce qui m'a réconforté est que 1euro=11.26dh, donc un bon taux de change et mieux que tt les agents western union et le reste... en attendant que je pars au maroc demandé un carnet TIP (car j'ai déja un compte labas)
Merci de me répondre dès que tu peux
merci infiniment.
s
27 octobre 2011 18:45
Salam,

En ce qui me concerne, j'ai un compte à la Société Générale en France et dans sa filiale au Maroc, la Société Générale Marocaine de Banques. Récemment, ils ont baissé les frais d'envoi de moitié quasiment.
Ainsi, pour un virement de compte à compte, ça me coûte 1.50€ et pour une mise à disposition de fonds pour quelqu'un, par exemple, cela me coûte 3€. Pour bénéfier du service i-Transfert il faut prendre un abonnement d'1€/mois soit 12€ à l'année et payer en plus les communications vers un serveur (034€/min).

J'ai calculé que pour rentabiliser ce service il fallait faire au moins 3 virements/an.

Pour l'instant, j'ai essayé que la mise à disposition des fonds et, MissYabiladi2010 a raison, au niveau du change c'est pas très clair. J'ai envoyé 300€ et la personne au Maroc a récupéré l'équivalent en dirhams sauf qu'il y' avait une différence de 150 dirhams par rapport à ce que j'avais calculé sur internet perplexe
s
spv
1 novembre 2011 12:08
salam

moi a la banque pop c gratuit.
N
13 décembre 2018 20:32
Bonjour,
J ai prêté une grosse somme à un ami au maroc , il veut me faire un virement vers mon compte en France, mais je dois payer jusqu à 2000€ pour pouvoir récupérer mon argent . Pourriez vous me confirmer ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook