Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien coûte un mariage simple à Oujda ?
G
21 août 2013 18:10
Salam o Alaycom à toutes !

Je voudrai savoir si y en a parmi vous qui se sont mariées sur Oujda cet été et combien ca leur a coûté ?

Merci Welcome

La vie est un désert dont la femme est le chameau
m
21 août 2013 21:01
ton mariage sera traditionnel
dans une maison familliale ?
la fete sera dans une salle de fetes?

la durée ? 1 jours 3 ou 7 jours ?

faut voir !
G
22 août 2013 16:08
Salam

A vrai dire mon fiancé ne veut pas faire de fête et il en fera pas pour sa famille, sa famille sont à Casa et la mienne à Oujda mais je voudrai quand même faire une petite soirée pour les deux familles (pour ceux qui peuvent se déplacer de casa)

Je pense à louer une villa pour acceuillir sa famille (notre maison est petite et on a qu'un seul salon) et faire la soirée dedans y aura juste la famille à peu près une cinquantaine de personnes au maximum 10 ou 11 tables

Coté dîner ou déjeuner ca dépend je veux un truc de bien quand même genre pastilla fruit de mer pour l'entrée et un plat à base de viande (Mechoui par ex) et le dessert (tarte glacé par ex).

Pour la negafa je vais coudre deux Takchitas je sais pas si c'est suffisant ou je dois kan même louer autres labssat, et je voudrai bien faire un tour en 3emmaria je sais pas si cava etre possible dans le salon wella on monte carrement au sta7 (dans ce ca prévoir une déco, le bache et tt le tralala )

Musique M est ikhwani donc pas de DJ juste du malhoun ou un truc du genre

Safi lHenna j'aime pas donc je zappe cette étape à moins que ca soit obligatoire lol

Voilà ! je veux faire un truc bien mais simple et que ma belle famille découvre un peu les traditions d'oujda.

PS: Je suis sur Paris qu'est que je peux acheter d'ici qui couterai plus cher à Oujda

Merci
n
22 août 2013 16:51
salam,

tout est accessible a oujda, les cuisinières, les serveuses, les femmes de menage, la deco, les chaises, le dj ou concert anachid, bref il faut jsute que tu te déplace avant le mariage avec qq un qui est de la bas pour pas qu on te gonfle les prix ...

louer une villa il faut aussi s y prendre a l avance si tu veux avoir le choix, ne paie pas tout d avance, un acompte suffit,

pour le méchoui je te conseille de le faire faire toi meme par qq un de ta famille, pour les pastillas je te conseille de les faire faire par des tayabate, il te faut qq un qui surveille tous ce monde...

puis pour tes robes 2 c est bien tu peux toujours louer la bas une negaffa,

si ta belle famlille de casa dorment sur place prevoir les lits ou frach,

voila,
G
23 août 2013 11:23
merci Acapolyptik,

Je suis une pure Oujdia j'ai grandi labas, ma mère est sur place mais pour le mariage de mon frère cela a coûté super cher vers les 100 000 dh (10 000 euros) je débute dans la vie active et j'ai pas les moyens pour claquer cette somme sachant que je finance seule la fête.

C'est vrai que tout est accessible mais ils demandent des prix exorbitants ! je me mari en hiver si Dieu le veut donc jspr que comme c'est pas la période les prix baisseront !

Je n'ai pas la possibilité d'être sur place pour bien chercher les tayabates et tout le reste, ma mère non plus puisqu'elle travaille !

Pour la villa tu as raison c'est plus difficil à trouver que la salle de fête mais j'espère en tout cas que c'est moins cher, et je la veux meublée pour éviter les déplacement de meubles, frache etc mais comme il fera froid oui oui il faut prévoir de quoi les couvrir =(

j'aimerai bien faire venir un groupe de malhoun ! vous avez une idée du prix que ca peut couter pour 4h ou 5h ?

Merci

salam
m
24 août 2013 22:34
SALAM

je pense qu'avec 4000euros tu peux faire quelque chose de très bien!
il faut bien négocier les prix et être derrière eux pour leur mettre l apression, parce qu'ils savent te promettre monts et merveilles, mais le jour J ils oublient toutes leurs promesses.

bon courage ma belle
n
25 août 2013 16:26
salam

4000 e ca sera difficile si tu fais du méchoui il faut faire plus simple si tu veux payer moins cher, le méchoui coute cher,

ensuite (ca ne me regarde pas) mais pourquoi tu dois payer seule un mariage qui est l union de 2 personnes? meme si ton conjoint n a pas les moyens il peut t aider dans l organisation ou bien ramener des tayabate de casa qui sont moins cher peut etre qu a oujda, il s occupait d acheter les gateaux..

demande le cout d un mouton multiplie ca par le nb de mouton que tu veux
C
18 décembre 2014 15:20
Bonjour Gipsyfleur,

Je suis dans le même cas que toi, et je souhaite savoir ce que t'as fait pour ton mariage pour avoir des idées
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook