Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien coute un mariage au maroc
s
13 mars 2011 20:44
salam voila je compte me marié en été inchallah en juillet je n'ai rien encore preparé, je suis de casablanca j'ai environ 250 inviter et je voudrais savoir un peu pres a combien remonteré mon mariage merci d'avoir des reponse et est ce qui serais possible d'avoir des noms de salle a casablanca
s
13 mars 2011 21:14
Ah c la premiere question que j'ai posé à mes potes et en m'inscrivant à yabiladi... et ce que j'en retiens, c'est que le budget dépend de toi et de ce que t'es prete à mettre dedans...mais pour 250 invités, dis toi que la bouffe va etre un vrai budget...
en tt cas bon courage...moi aussi je me marie à Ksar Taleb et c honteux le prix qu'il m'a facturé !!
e
13 mars 2011 21:24
du peu que j'ai pu trouver sur le net, je dirais que ca monte facile a 10 000€ pour un beau mariage
l
13 mars 2011 21:47
en tout cas si c mélanger homme et femme avec tout le tralalalala musique danse groupe ect.........
sa va couter trééééééééééééééééééééééééééééééééééééés cher et surtout tout t ai hassannetteAngel

alors attention au choi que tu va faire
o
13 mars 2011 22:50
10 000 e, non mais tu rêve ...
Entre la bouffe, les tenus, la neggafa, le photographe, le coiffeur, la salle, les dragées, la musique ... Si tu t'en sors avec 20 000 e je te dis chapo.
s
13 mars 2011 23:06
Citation
original_bride a écrit:
10 000 e, non mais tu rêve ...
Entre la bouffe, les tenus, la neggafa, le photographe, le coiffeur, la salle, les dragées, la musique ... Si tu t'en sors avec 20 000 e je te dis chapo.

j'osais pas le dire mais d'accord avec toi...ca va trop vite l'argent du mariage, surtout quand tu n'as pas le temps à faire les choses toi même...
n
13 mars 2011 23:11
pour un beau mariage ma cherie il faut de 250 perssnne il faut conté entre 150000 a 200000 facilement je vienne de me mariee et je peut te dire ca ma couté une fortune j ai depasser mon budje de loin bon courage
a
13 mars 2011 23:11
Citation
sana2011 a écrit:
Citation
original_bride a écrit:
10 000 e, non mais tu rêve ...
Entre la bouffe, les tenus, la neggafa, le photographe, le coiffeur, la salle, les dragées, la musique ... Si tu t'en sors avec 20 000 e je te dis chapo.

j'osais pas le dire mais d'accord avec toi...ca va trop vite l'argent du mariage, surtout quand tu n'as pas le temps à faire les choses toi même...

nn nn pas d'accors les filles loool

Ana pour 120 invités je me fais un mariage de reve pour 5000euros !!
s
13 mars 2011 23:16
location de salle compris ? parce que tu vois perso j'ai 220 invités..pour le moment c'est

- salle : 30000 dh (drabni 7ta tart)
- traiteur avec deco 4500*22 = 99000 (j'ai pris le menu ultra classique, ma seule folie c'est des chaises en cuir et de la moquette, ce qui reste tres tres raisonable comme folie ;
- negaffa : 23 000 (c sur je pouvais prendre moins cher) ;

je suis déja à 152000 dh sans compter l'ochestre, le cameraman, la piece montée, les drages, 3issawa et mes tenues...

serieusement, dès que tu fais le mariage dans une salle et que tu fais appel à un traiteur, ca va tres tres vite !!
E
13 mars 2011 23:24
BSR
lahe yekemele 3elike a sanaa bilekhire*
dis mois vous avez louer la salle kesere talibe a 30000 dhs n est ce pas?*
s
13 mars 2011 23:30
merci à toi !!

oui oui c bien ca..sachant qu'on avait eu le palais des ambasssadeurs a ce prix la aussi mais on l'a pas pris parce qu'on a pas assez d'invités, ca risquait de faire vite...
a
13 mars 2011 23:47
Citation
sana2011 a écrit:
location de salle compris ? parce que tu vois perso j'ai 220 invités..pour le moment c'est

- salle : 30000 dh (drabni 7ta tart)
- traiteur avec deco 4500*22 = 99000 (j'ai pris le menu ultra classique, ma seule folie c'est des chaises en cuir et de la moquette, ce qui reste tres tres raisonable comme folie ;
- negaffa : 23 000 (c sur je pouvais prendre moins cher) ;

je suis déja à 152000 dh sans compter l'ochestre, le cameraman, la piece montée, les drages, 3issawa et mes tenues...

serieusement, dès que tu fais le mariage dans une salle et que tu fais appel à un traiteur, ca va tres tres vite !!

Il y a des petites astuces ma belle...

1) Ana je vais prendre une magnifique salle... limite c'est un musée.. c'est Dar Sebti à Oujda (regarde sur google lol) : 1000e
2) Les traiteurs se font une marge assez importante (c'est leur boulot, llah y3awan kol moumane) donc ana je prends 3 tiyabates et la9wam (apéritif, repas, thé, café, jus, limonade, patisserie marocaine, piece montée) me revient à 1000e
3) La naggafa me revient à 1000 euros ( robes+ accessoires+trone+3ammariyate)
4) Le cameraman et photographe pour 400euros
5) DJ et dekka à 300 euros
6) Les patisseries marocaines à emporter ds les boites me coutent 250 euros
7) Location tables et chaise et vaisselle 150 euros
8 ) Tayyabates : 150euros
9) Serveurs (4) : 80euros
10) Location de la limousine : 400 euros

Voilà un total de 4730 euros !!

Le reste c'est pour les dragées et leurs boites et les boites à gateaux..
s
13 mars 2011 23:57
mais au fait c'est exactement ce que je dis, faut avoir du temps et de la patience pour cela...perso j'ai ni l'un ni l'autre.
Au fond, je m'en fous de la cérémonie de mariage, je veux juste que ma mère n'ait pas la 7chouma devant ses invités et . j'ai pas envie de la stresser le jour du mariage ou avant avec les préparatifs...
Après y a deux choses qui varient pas rapport ton budget (tberllah 3lik d'ailleurs) :

la salle : a casa, je trouve que tu n'as pas forcement bcp le choix et la facture monte tres vite
traiteur : je suis pas sure que ca revient moins cher de pas en prendre parce que perso, il me fait des trucs à un tres bon prix, notamment la moquette et les fauteuils tout neufs...et j'aurais meme le droit à tes tables carrés que je serais la premiere à utiliser chez lui...


mais la morale de l'histoire c'est où tu fais le mariage et c'est quoi ton dergé de disponibillité pour le préparer...
a
14 mars 2011 00:12
tu as touuut compris hbiba
s
14 mars 2011 00:18
et au fait tu me maries quand inchallah ?
d
14 mars 2011 10:34
les filles a casa le mariage coute très chaire a rabat aussi donc les prix kon avance nous des autres villes ne sont pas les mêmes je suis de kenitra et mon mariage va me cout plus de 80000 sans salle et c du très simple c pas du luxe
bon courage les filles c vr que le traiteur prend beaucoup d'argent mais bon il s'occupe de tout la maman est donc plus dans le mariage que dans l'organisation smiling smiley
m
14 mars 2011 12:10
Bonjour les filles,
le budget du mariage dépond de la région.
ahfiriya86, tu es d'oujda? je suis d'accord avec toi quand tu dis 5000e
mais à Casa les prestataires coutent pluuuuuuuuuuuus.
c'est plus que 150000.
m
14 mars 2011 17:24
bonjour les fifilles!
et oui ça coûte les yeux de la tête, dans les 200000dh !!!
a
14 mars 2011 17:57
Citation
monmona a écrit:
Bonjour les filles,
le budget du mariage dépond de la région.
ahfiriya86, tu es d'oujda? je suis d'accord avec toi quand tu dis 5000e
mais à Casa les prestataires coutent pluuuuuuuuuuuus.
c'est plus que 150000.

monmon effectivement je suis de la région d'oujda.. d'ahfir plus exactement et elhamdoulilleh c'est vrai que ce n'est pas tres cher..
avec 10 000 e ici tu te fais des noces royales tt simplement...
m
14 mars 2011 21:50
ahfiriya86, pas seulement chez vous,
Rabat et Casa sont les deux villes les plus chères.
franchement j'aimerai bien organiser mon mariage hors casa smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook