Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien coute un mariage
h
24 juillet 2014 09:41
salam à tous voila j 'ésite à faire un mariage dans une salle ou pas j 'aimerai savoir à peu près quel budget je dois prévoir sachant que j ai a peu pres 140 invités
m
24 juillet 2014 10:16
Selem mabrouk pour ton mariage !!

tu dois prévoir une somme allant de 12 à 15.000 € pour 140 invités !! après tout dépend de ce que tu veux vriament faire ... parce que ça monte vite !!!

Bon courage dans tes préparatifs smiling smiley
P
24 juillet 2014 10:52
Moi aussi sa m'intéresse !!!!
Je pense avoir à peut près le même nombre d'invité.
Mais la 12 15000 euros c juste impensable
h
24 juillet 2014 10:52
wa la vache!!Non je veus un mariage simple pas de negafa pas de decoratrice(ma meilleur amie va se charger de ca)...
24 juillet 2014 11:02
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Moi aussi sa m'intéresse !!!!
Je pense avoir à peut près le même nombre d'invité.
Mais la 12 15000 euros c juste impensable

Si tu te débrouilles bien, ça peut être 7000 e mais comme on t'a dit plus haut, ça peut monter vite...
Compte entre 2000 et 5000e la salle... Après, si vous faites même le repas etc...
En tout cas je te conseillerais un DJ il pourrait tenir la nuit pour 400e
24 juillet 2014 12:41
Difficile à chiffrer, tu te situe dans quel coin?

Parce qu'en Ile de France, une salle correcte, ça chiffre vite mais surtout un BON Dj à 400€, c'est limite impossible ou alors un amateur avec un matos HS qui peut te ruiner l'ambiance...
Question repas, ça varie aussi, quel type de traiteur tu veux ou si pas de traiteur les mamas ou une tayaba, en général pour du basique salade, poulet, fruits, c'est 25/30€ par tête mais à ce prix là, faut pas s'attendre à une prestation de fou.
24 juillet 2014 13:53
Salam

Les filles ont raison tout dépends du lieu et de ce que tu veux faire un mariage ça peut avoir tout les prix

Dis nous dans quel ville tu es et prestas tu veux en tout cas sera pas 12/15 mile euros si tu veux pas de negafa pas de décoration.....

Par contre fais attention aux mauvais calculs genre je prends pas de negafa mais après tu devras louer l3amariya par exemple enfin si t'en veux une et le fais de prendre séparé ça peut revenir plus cher

Pareil pour la salle il y a une différence entre salle des fêtes et salle municipale par exemple

Après je comprends que t'es pas envie de mettre trop d'argent perso je me marie dans 1 mois et laisse tomber comme on a banqué grave enfin surtout mon mari grinning smiley
w
24 juillet 2014 14:51
salam

mon mariage ns a couté environ 8000e pour 170 personnes et pourtant on a fait attention à pas mal de choses

salle 350
robe de mariée 500
robe oranaise 100
robe katefa on me l'a preté
sari je l'ai loué 70e je crois
costume 300
alliance 500 (mon mari voulait absolument m'offrir une bague en diamant)
photographe 1200
dj 500
traiteur avec déco 2900
pièce monté 300
trone 600

après y'a bcp de détails et cest ça qui fait qu'au final la note grimpe très vite...
L
24 juillet 2014 20:09
Assalam aleykoum,

Ca va dépendre de ce que tu souhaites comme mariage.

Par exemple ma soeur a fait un mariage un mariage discount lol.Elle en a eu pour moins de 4000 euros.Pour 120 personnes.

Sauf que:
Le traiteur a coûté 3000 euros.Cocktail d'entrée+buffet de petits fours salés et sucrés.Entrée salade composé,couscous royal,pièces montée,corbeille de fruits,thé+café.
Sa robe lui a été prêté.
Son mari a loué son costume pour 80 euros.
Le photographe/caméraman a été payé par mon frère et mes parents.
Chez nous y'a pas de negafa.
Elle s'est changé juste une fois,pour la pièce monté avec une robe kabyle a 105 euros.
Les dragées ont été acheté tout fait a barbès pour moins de 150 euros.
Les gâteaux ont été fait par moi,donc elle a dépensé juste pour les ingrédients.
La salle est une salle municipale.Prix 300 euros les 3 jours.
La coiffure a coûté 50 euros essaie compris.
La maquillage moins de 50 euros aussi.
Le hénné s'est fait chez nous en petit comité.La personne qui fait le hénné faisait 5 euros les mains et 10 les pieds.
Chez nous y'a pas de cartons d'invitations.
On offre pas d'or,a la mariée.Tout ce qui est cadeaux,trousseau...n'existe pas chez nous.
Les alliances ont coûtés moins de 100euros les 2.
Sa bague de fiançailles aussi.

Voilà,et son mariage était très bien.Je dis pas ça car c'est ma soeur mais ça changeait pas des autres mariages maghrébins qui avouons le se ressemblent tous.
La seul mariage qui était vraiment topissime était celui de mon frère.Et encore une fois je dis pas ça car c'est mon frère,mais ils ont fait un mariage mixte (indien/kabyle) et c'était vraiment super!
Et le prix total du mariage était aussi vraiment super...élevé! Rien a voir avec le mariage de ma soeur.
j
25 juillet 2014 15:28
Si tu veux faire un mariage économique
Loue la robe de mariée au lieu de l'acheter (si tu veux une Pronovias ou une robe de luxe) ou bien il y a des filles qui facebook qui en cousent pour moins de 300 euros (contacte moi en PV si tu veux des noms)

tu peux louer une salle municipale, dans certaines villes.
il y a une salle à Aulnay sous bois, c'est dans un mosquée, peut être qu'ils font des prix raisonnables
il y a une autre salle dans le 91 qui a la réputation d'être une des moins chères, c'est la salle91 lol facile à retenir

ne prend pas de negafa, loue les robes ou bien fait les faire directement au Maroc ( et pas besoin de 7 robes, 2 ou 3 suffisent amplement)

Ne loue pas de voiture, ça sert à rien, ton mari doit bien avoir des potes avec des voitures qui peuvent le faire.

ne prend pas de traiteur, mais plutôt une teyaba ou bien fait un buffet.
B
28 août 2014 23:44
Salam
pour quelques économies supplémentaires, prends un photographe au lieur de prendre photographe et cameraman...
Cdt
n
29 août 2014 10:10
coucou,

ya des forfaits aussi a 600€: toutes les robes a volonté: mariée de marque, orientale, soirée...le tout avec accessoires, maquillage avec strass..avec essai, coiffure avec essai et accessoire, henna, manucure, pedicure, massage..
mais c'est a drancy.
apres voila faut faire la queue...
29 août 2014 11:17
Citation
BenMariage a écrit:
Salam
pour quelques économies supplémentaires, prends un photographe au lieur de prendre photographe et cameraman...
Cdt

Faire l'impasse sur les images?? Les seuls souvenirs qui vont rester?? Impossible!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook