Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien ca coute un mariage!!
n
14 décembre 2010 23:49
salam les filles,

alors je suis sur que c'est une question que toutes les fifilles e posent?

combien coutent va me couter mon mariage

alors je me suis amuser a faire un recapitulatif des frais engager pour le mariage de ma soeur

attention les yeuxOups

pour 300 convives!!

salle 450€
deco de la salle 200€
traiteur 800€
dj 200€
groupe regada 210€
location voiture 100€
deco voiture 10€
gateaux 225€
dragés 80€
confection dragés 30€
coffret beauté madame 200 € hors manicure 45€
coffret beauté monsieur 35€
robe blanche 300€
costume monsieur 120€
tenues 700€
tenues nuit de noce 123€
bijoux 1200€
alliance madame 340€
alliance monsieur (en argent pask or hram) 52€
chambre d'hotel classe loin de tout 124€

................
jespere n'avoir rien oublié

ah si le mari gratuit
seul avantage
inconvenient peut etre par la suite si il nous va faire la gamelle arrete de regarder la tili ptdr
non je plaisante

le total

4555€eye popping smiley

et ceu en ayant plein d'amis et de famille qui nous aide en negociant bien les prix

c'est cher mais franchement quan on voit le resultat ca en vau le coup

que ca ne vou effraye pas car c'est que du bonheur aprés!!

allez a votre tour les filles faites vos comptes

c'est marrant surtout quand c'est la cb de votre cheri et belle famille qui est devenue verte ptdr

salam ya zinette

'c'est un post pour se marrer, partager, et se detendre

ps s vous avez utiliser trop souvent votre cb faite pas le calcul sa demoralisetongue sticking out smiley
h
14 décembre 2010 23:55
155 euro pour le monsieur et 4400 pour la demoiselle !!!!!!!!!!!!!!

chacun paie pour l'autre .... msieu paie 4400 et mamzel les 155 ..


pour les convives ... 35 invités de msieu et 265 de la part de la mamzlllllllllllllllllll


l'equité quoi ...
assalam o alykoum
n
14 décembre 2010 23:56
totalement spinning smiley sticking its tongue out
S
15 décembre 2010 01:37
Salam les prix que tu annonces sont très bas tu te maries où? qu'on aille tous se marier là bas mdrrrrrrr
n
15 décembre 2010 01:41
salam

c'est a soeur qui se marie on est dans l'essonne

et oui il sont bas parce j'inclu la paticpation de la famille et des amis

en faite j'ai les prix qu'il ont reelement debourser de leur popoche

c'est pour ca!!

salam
m
15 décembre 2010 11:56
Ah ouii effectivement, c'est même pas cher du tout!!! Moi rien que pour la salle j'en ai pour 4400euros!!!!!!!!
700 le photographe/cameraman
c'est tout pour le moment lol, avec la neggafa j'ai pas encore fixé le prix, l'orchestre mon frère ns l'offre, les gateaux orientaux, sa tante, la pièce montée sa soeur, ma mise en beauté mes copines, voiture son cousin, donc reste la nourriture, ma robe de mariée, les dragées les faire part etc disons que ça va ns revenir à peu près a 10000euros esperons ne pas dépassé plus que ça! on aimerais quand meme bien meublé l'appartement, et faire un beau voyage, donc ouii c'est cher de se mariée mais mon chérie était trop mignon il ma dit: "oh c'est pas grave c'est un investissement longue durée, je gagne un diamant à la fin" In love
s
15 décembre 2010 13:46
salem les filles,

4500 et tu trouve que c'est cher???? wawwww dit plutot ta d ela chance wollah,

moi juste avec la salle : 1800 et l'orchestre+dakka : 1900 ; je suis à 3700 c'est à dire presque le prix de tout ton mariage lol;

moi si je dépasse pas 13000euros inchallah je serais la plus heureuse lol
O
15 décembre 2010 19:53
Salam je veux bien un mariage à ce prix là ! grinning smiley

C'est pas mal quand même quand tu vois le nombre de convives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/10 19:54 par Oujdialaza92.
15 décembre 2010 21:12
Salam franchement vous avez vraiment fait fort surtout pour la région où à lieu le mariage en général les prix sont bien plus élevés moi pour le traiteur + déco salle + dj + dragées j en ai pour 4200euros pour 150personnes + 1200 la salle + 800 ma robe de mariée + 1200 mon alliance ce qui fait déjà un total de 7400 euros et il me reste les faire part, l alliance et le costume de Mr, le coiffeur, la maquilleuse et j en passe j'espère ne pas dépasser le 15000 euros.

Pour notre mariage c'est mon fiançé et moi qui payons nous ne comptons pas sur l'argent de nos parents même si nous savons qu'ils y participerons mais ont essai un maximum de faire sans eux nous préférerions largement qu'ils profitent de leur argent en partant au bled ou autre plutôt qu'en payant tel ou tel chose pour notre mariage même si comme tu dis sa démoralise de voir ces montants débités de notre compte mais on se marie qu'une fois dans la vie inchallah et ont veux tous les deux avoir un beau mariage inchallah même si il faut pas mal débourser sans trop exagérer non plus.
b
15 décembre 2010 21:45
salam franchement pas cher ta region et t prestataire
pour 300 convives!!

salle 1150 e
deco de la salle + serveur + cuisiniére 3500e
dj 600
groupe karkabou 950
deco voiture 100e
gateaux 225€
dragés 300
coffret beauté madame 100 hors manicure 25e
robe blanche 600 e maxi inch'allah
costume monsieur 120€
tenues 600e
tenues nuit de noce 123€
bijoux 1200€
alliance madame + bague 700e
alliance monsieur 200e
cameraman 700
photographe 240

sans compté les detail et la nourriture
n
15 décembre 2010 22:17
salam,

alors oui avec l'aide de tout le monde tu en fait des choses

mais on s'y est pris super en avance par exemple les robes on les a faite coudre au bled

l'achat des bijoux ca vient de dubai grace mon oncle,

les alliance ont a eut le droit a la reduction d'une amie qui trivaille a histoire d'or

la salle on a fixer les dates depuis un bon moment, c'est une salle municipale ce qui rend la chose moins cher et surtout si on a la chance d'avoir des amitier etroit avec le bras droit du maire,

lol mille est une fainte,

mais je trouve que un mariage a l'orientale reste une sacré somme a fournir

moi mon grand conseil et de s'y prendre bien en avance

c'est pour ca sinon je crois qu'il aurai abondonner l'idée de la grande fete d'y suite pour s'acheter une maison


il faut aussi savoir que dans le prix je n'inclus pas

la preparation de l'hotoba
lhellal
les fiancailles
la dottes

voili voila

salam
b
15 décembre 2010 22:22
oui c'est bien mais di toi que tout depend des regions
ma salle est a 1100 e alors que c une salle municipal
et sa fais 1 ans que je prepare mon mariage inch'allah donc c'est a l'avance mais aprés les prix ne sont pas pareil partout
n
15 décembre 2010 22:40
en effet 1100 euros c'est cher

nous c'est vrai qu'a la base elle etait de 600€ mais bon avec une bonne nego

mais comme je dis je oulais faire post pour que tous le monde vienne y mettre le budget accorder a leur mariage ca permet de comparer de voir aussi certains prestataire

et donner une moyenne de prix pour les futur mariées qui veulent preparer un budget
n
16 décembre 2010 11:42
BJR
t'ai prix tienne pas la route
un traiteur et deco a 1000 euro y a koi exatement dans se prix?????
la viande et tous le tralla pour le repas ainsi que le service n'est pas compris pour se prix ,
plus sa va sous pretexte de la crise les futures mariée n'arretez pas de tirée les prix vers le bas tout en voulant des mariage feeriques et c'est pour cela qu'il y a sens arret des filles qui viennent pleurer.un traiteur a moins de 25 euros par pers ne merite pas le nom de traiteur, depuis quelque temps beaucoup de pseudo traiteur se sont lancés s'en en connaitre le metier cordialement
n
16 décembre 2010 23:39
Citation
nia77 a écrit:
BJR
t'ai prix tienne pas la route
un traiteur et deco a 1000 euro y a koi exatement dans se prix?????
la viande et tous le tralla pour le repas ainsi que le service n'est pas compris pour se prix ,
plus sa va sous pretexte de la crise les futures mariée n'arretez pas de tirée les prix vers le bas tout en voulant des mariage feeriques et c'est pour cela qu'il y a sens arret des filles qui viennent pleurer.un traiteur a moins de 25 euros par pers ne merite pas le nom de traiteur, depuis quelque temps beaucoup de pseudo traiteur se sont lancés s'en en connaitre le metier cordialement

salam

alors pou la deco il y aura un tapissage des mur en satin mauve nacré avec des gros noeuds papillon blanc ( 100 euros)
pour les tales (elles sont ronde) on acheter chez un grossiste des nappes en papier plastifier, environ 60 nappes pour 22€
les centres de table bocal rempli de sable on ajoutera de l'eau une bougie chauffe plat et des petales ( centre de table 25€ les 62 pieces vendu par une fille sur le boncoin a marseille mon oncle les a recuperer a son retour du bled) les chauffe plat a auchan 100 pieces ou 5.99, les petales gros sac a barbes 4€, trone pour les mariés location a 56 € aupres d'une turc


pour le traiteur, ce n'est pas par personne qu'il a compter
il nous propose une salade de riz et une compposer de laitue et fromage de chevre au choix
grillades ( mechoui de kbda) accompagné de chleta plat tipikemen algerien
plat couscous au 7 legumes viande colier d'agneau ou tajines berkouk (pruneaux, viande de veau)
les boissons coca ou cocktel de jus de fruit ( en pack mais pas la marque pouce non plus)
dessert aucun

mais la piece montée nous est offert par mon cousin patisser

voili voila

en plus le traiteur a pris bien deux de sont temps pour nous expliquer le deroulement il y aura 5 serveurs, et il nous a fait deguster ce qu'il nous poposer et avec un rabais de 300 € bien negcier car je suis l'amis de tel et tel personne blabblabla je te passe les details , je n'ai pas la pretention de faire mieux que les autres mais je me demmene pour que le mariage de ma sister soit une reussite a moindre cout par ailleurs InchaAlla je reviendrai apres le mariage pour dire c qu'y en ai des prestataires que j'ai choisi et de mon organisation

salam
17 décembre 2010 00:46
Salam Aleikoum wa Rahmatoulah wa Barakatou

Pourquoi métre autan d'argen ds un mariage ??

Je n'ai jamais vrmt aimer les mariage (la fete) je ne sais pas pourquoi perplexe ??
Mes soeurs ( jen n'ai 4 je suis la derniére) disent que je suis bisard sur les 4 y en na 3 qui son marié, je me rapel javais qu"une envie c'était de renté !

Moi mon mariage je le voi simple en famille le matin aller signer a la mairi l'aprés-midi aller a la mosquée fair la fatiha la-bas bien sur Apporter un grands couscous fisabilAh !
Ensuite direction chez mes parents pour un Grand repas en famille !
et pour finir j'aimrai tlmt commencer ma vie de femme marié en allan a la Omra avec mon mari ! eye rolling smiley

Voila comme sa c sur qu'il yaura pas de gaspillage de nourriture, pas (bouton) de stressetongue sticking out smiley, etc.....

Enfin breef sinon je vous souhaite a toutes d'étre heureuse et qu'Allah subhanta'ala vous donne sa BARAKA. Amine

Mabrouk yawning smiley
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
n
17 décembre 2010 10:13
bjr tu ne repond pas a ma question conbien ta prix le traiteur parce que 800 euro comment il fait pour les courseqs qui coute cher pour 300 personnes et le personnels faut bien le payer ????
n
17 décembre 2010 16:14
Citation
nia77 a écrit:
bjr tu ne repond pas a ma question conbien ta prix le traiteur parce que 800 euro comment il fait pour les courseqs qui coute cher pour 300 personnes et le personnels faut bien le payer ????

salam,

bah ta question a etait "decris moi les prestations de la deco et le menu" ce que j'ai fait
en expliquant bien que le traiteur prené 1100€ a la base, il qu'il nous a fait un rabais de 300€, ce qui revient a 800€
moi je l'est vu en action le mariage de ma cousine et franchement c'etait super sauf que elle elle la payer plein pot voila la seul et unique difference
pour la partis comment il fait des economies et bien l n'embauche pas d'extra donc moins cher
il se fourni sa viande hallal chez un boucher de montreuil ( connu et verifier)
en ce qui concerne les fruits et legumes il achete ca en gros car il a deux restaurant sur paris

apres comme tu me dit pseudo traiteur ou pas il a fait ses preuves
au contraire il faut se demander pourquoi tout bon traiteur fait flamber les prix jusqe ne plus en pouvoir
et d'ailleurs tout le reste

comme je l'ai dit auparavant afin de voir si mes prix et mon organistaion tienne la route je mettrai des photo InchaAllah
et je reparlerai de ce qui a marché ou non!!

salam
n
17 décembre 2010 17:15
bonsoir tu ne repond toujour pas la question , pour 800 euro il fais les courses alimantaire boissons paye le personnel (service et tayaba) la pour se prix il rajoute , pour etre dans le metier de l'evenementiel les courses alim"entaire aproximative rien que la viande y en a pour 700 euros y a un hic j'attend ta reponse
merci
et en mp les nom de tes presta par curiosité voir si je connais
n
17 décembre 2010 19:31
SALAM

ben pour ce prix la il fait tous ce qu'il m'as dit
sauf le dessert

par ailleurs c'est pro donc je suppose qu'il a ces prduits a un prix derisoire
et a beaucoup de client donc il peut se permettre de faire des prix bas

voili voila jespere avroi enfin repondu a ta question

salam
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook