Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien coûte un mariage
25 janvier 2023 11:10
As salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Est-ce que certains d'entre vous peuvent me donner le détail des dépenses liées au mariage. En demandant à mes copines je n'arrive pas à me faire de réelle idée. Et en regardant sur le net j'ai l impression que les chiffres sont gonflés.

Pour le moment rien que pour le lieu de réception je suis à 6000€.
J'espère ne pas dépasser les 9000€, pensez vous que c'est réaliste ?
25 janvier 2023 11:15
Environ 2000 euros pour moi. J'ai opté pour la sincérité. Je ne voulais autour de moi que des personnes qui tiennent vraiment à moi.
Le nombre s'est réduit comme peau de chagrin, on était 30 et ça a été l'un des plus beaux jours de ma vie.
De plus, je voulais de la baraka dans mon union donc on a opté pour la simplicité.
25 janvier 2023 11:20
Par mois ?
25 janvier 2023 11:22
Non pas par mois, en tout. La réception quoi
Citation
Mocro59 a écrit:
Par mois ?
25 janvier 2023 11:23
Salam

La question est de savoir, si toi et ton futur conjoint souhaitez un mariage intimiste ou en grandes pompes.

Certains prennent deux témoins et se font un restaurant pour marquer le coup.

Quand d'autres se saignent aux quatres veines pour en mettre parfois "plein la vue" pour des invités qu'ils n'ont auparavant jamais vus!

Et d'autres, enfin, n'invitent seulement que les deux familles.

Donc forcément le budget n'est pas le même.
25 janvier 2023 11:24
Possible d'avoir le détail des dépenses ? Parce que rien que pour la salle je ne trouve jamais en dessous de 4000, pareil pour la cuisine ça revient à 60€ tête quasiment. Même en étant peu ça chiffre vite
Citation
Ya Salaam a écrit:
Environ 2000 euros pour moi. J'ai opté pour la sincérité. Je ne voulais autour de moi que des personnes qui tiennent vraiment à moi.
Le nombre s'est réduit comme peau de chagrin, on était 30 et ça a été l'un des plus beaux jours de ma vie.
De plus, je voulais de la baraka dans mon union donc on a opté pour la simplicité.
25 janvier 2023 11:48
Wa aleykoum Salam,

Et d'autres se séparent avant même d'avoir remboursé les dettes contractées pour leur mariage dispendieux.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

La question est de savoir, si toi et ton futur conjoint souhaitez un mariage intimiste ou en grandes pompes.

Certains prennent deux témoins et se font un restaurant pour marquer le coup.

Quand d'autres se saignent aux quatres veines pour en mettre parfois "plein la vue" pour des invités qu'ils n'ont auparavant jamais vus!

Et d'autres, enfin, n'invitent seulement que les deux familles.

Donc forcément le budget n'est pas le même.
25 janvier 2023 12:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout dépend du modèle de fiesta que vous voulez laisser dans l'Histoire. grinning smiley

Si vous voulez louer une salle, pour festoyer dignement avec 200 convives, forcément, la facture va exploser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
25 janvier 2023 12:25
Il faudrait vraiment que tous ceux qui racontent s'être marié à moins de 5000 euros expliquent comment ils font, ça serait plus productif que de critiquer ceux qui dépensent trop.
M
25 janvier 2023 12:33
Pour que ça coûte moins cher :
- prendre une petite salle appartenant à une commune (sa commune de résidence si possible) ou un centre socio culturel
- faire appel à une tayaba et surtout pas à un traiteur
- prendre un photographe uniquement (pas besoin de cameraman ou une personne qui peut faire les deux)
- pas de Negaffa ou acheter 1 ou 2 autres robes
- louer sa robe de mariée
- pas de DJ mais juste une sono
- Faire la déco soit même éventuellement
Citation
zenith182 a écrit:
Il faudrait vraiment que tous ceux qui racontent s'être marié à moins de 5000 euros expliquent comment ils font, ça serait plus productif que de critiquer ceux qui dépensent trop.
25 janvier 2023 13:01
Salam Weetabix

J'ignorais que certains allaient jusqu'à contracter des crédits pour un mariage.
Une pure folie... Les apparences! Les apparences!

Quand tout est basé sur le matériel et les apparences, cela ne fait pas long feu...

Citation
weetabix a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Et d'autres se séparent avant même d'avoir remboursé les dettes contractées pour leur mariage dispendieux.
25 janvier 2023 13:10
Plus on augmente la taille de la salle de réception, le nombre de convives, la qualité des victuailles, la quantité d'animation, plus on va augmenter le montant des dépenses.

Mariage à 5k€. C'est simple : il faut inviter, louer, faire à manger et animer pour 5k€.

Avec 10 invités, ça devrait passer large. Par contre si on veut inviter 400 personnes, ça risque effectivement de bloquer quelque part.

Citation
zenith182 a écrit:
Il faudrait vraiment que tous ceux qui racontent s'être marié à moins de 5000 euros expliquent comment ils font, ça serait plus productif que de critiquer ceux qui dépensent trop.
25 janvier 2023 13:32
Oui exactement ca m'aiderait, car même en ne faisant pas de trucs hollywoodiens ça chiffre vite.

Et pour répondre de manière générale, il y aura une quarantaine d'invités. Mais je veux que ce soit beau, pas pour les autres, mais pour moi, je veux en garder un merveilleux souvenir.
Citation
zenith182 a écrit:
Il faudrait vraiment que tous ceux qui racontent s'être marié à moins de 5000 euros expliquent comment ils font, ça serait plus productif que de critiquer ceux qui dépensent trop.
25 janvier 2023 13:33
Je précise qu'il n'y aura pas de musique, donc pas de dj, et que ce sera séparé. D'où la contrainte supplémentaire de trouver un lieu qui réponde à cette exigence et pas la première salle des fêtes qui vient.
Z
25 janvier 2023 13:39
Salam

Environ 25 milles euros.
D
25 janvier 2023 13:58
Tout dépend ce que tu veux faire
Les mariage les moins coûteux sont les plus beni
25 janvier 2023 14:01
C'est possible de détailler ce montant
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Salam

Environ 25 milles euros.
25 janvier 2023 14:25
Wa aleykoum Salam,

C'est pour le mariage d'un vizir ?
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Salam

Environ 25 milles euros.
m
25 janvier 2023 14:32
Salam,

Les budgets varient selon la gamme des prestations et du nombre d'invités.

On peut faire une estimation large pour un mariage "classique" de 100 invités:
- Salle 4k à 6k si on reprend les recherches que tu as déjà faites
- Traiteur, minimum 40€par tête : 4k
- Negaffa : autour de 2k
- Photographe/cameraman : ça a beaucoup évolué depuis mon époque, mais je dirais à partir de 400€
- Dakka Marrakchia/3issawa : autour 700€ et 1k en région parisienne
- Invitations: entre 100€ et 300€
- Cadeaux invités (dragées/henna ou autre) : 200/300€ ça peut être plus
- DJ/Orchestre: tu as dit ne pas vouloir de musique.

Si on prend juste ces prestations on est autour de 12k, en partant du principe qu'il n'y a pas besoin de budget déco, de budget voiture, et sans compter le budget mise en beauté (coiffure/maquillage) et d'autres petites choses que j'ai oublié.

Comme il n'y aura pas de musique à ton mariage je suppose qu'il n'y aura peut-être pas non plus de negaffa ni dakka marrakchia, ça réduit le budget.
1
25 janvier 2023 14:43
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

S'il y a une fête, faut tabler sur quelques milliers d'euros tant que le nombre d'invités reste raisonnable. D'ailleurs, le fait d'avoir répondu à ton post me vaudra peut être un carton d'invitation, tellement tu es sympa. Par-contre je préfère la livraison à domicile du couscous sauf si tu organises en parallèle des speed mouqabalas pendant le mariage.

Citation
Saladeverte a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Est-ce que certains d'entre vous peuvent me donner le détail des dépenses liées au mariage. En demandant à mes copines je n'arrive pas à me faire de réelle idée. Et en regardant sur le net j'ai l impression que les chiffres sont gonflés.

Pour le moment rien que pour le lieu de réception je suis à 6000€.
J'espère ne pas dépasser les 9000€, pensez vous que c'est réaliste ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook