Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien coûte un mariage ?
.
21 juin 2021 15:59
Oki lagertha. ptdr


Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Ta bouche pues les egouts bref parles ps ac moi. C'est la derniere fois que je reponds
C
21 juin 2021 16:44
Juger ? Tu plaisantes j'espère.

Ignore moi.
Citation
Maitre Hamou a écrit:
Celui qui marche à grands pas ne tient pas la distance
Te hâter à juger,tu ne dois pas
R
21 juin 2021 17:16
Je crois que mon statut n'a pas bien été compris, j'ai l'impression que je vais mettre mes parents dans la gêne parce que mes beaux parents sont aisés hamdulilah, ils veulent une fête pour leur fils ce que je comprend mais ma famille et moi n'avons pas trop les moyens. Je penser pouvoir financer certaines choses moi même mais en ce moment c'est compliqué pour moi... Et je ne sais pas quoi dire à ma belle famille si on me propose par exemple de faire moitié moitié..
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
wa3aleykoumsalem,
et bien tout dépend de ce que tu veux faire !
si tu veux un gros gros trucs bling bling il faut compter 10K ou 20K, il tu veux un truc moyen tu peut faire facilement avec 5K ou sinon j'en connais qui ont fait un petit mariage chez eux avec que les profs, aucun traiteur, aucun prestataires, ils ont acheter la déco eux même et ça leur à couter 500/1000 euros !!!!
tu crois à l'époque du prophète ils faisent comment ? 10/20 euros leurs suffisaient amplement ! car un mariage de base c'est juste un grand repas et tout pour dire aux gens que l'ont s'est marié !
chacun fais avec ses moyens franchement et moi je trouve que le meilleur truc c'est la simplicité avec que les proches.
donc tu peux demander à ta mère, tes proches qu'ils fassent à manger, avec tes copines ou quoi cherche toi 1 ou 2 robes ( robe pour la mairie et une petite robe pour le mariage ) ensuite pour la déco, tes meilleurs amis, aliexpress et action !!! pour les photos pas besoin de photographe, juste des amis ou de la famille, pour la musique tu peux mettre des musiques de ytb hyn haha ( personnellement je compte pas musique à mon mariage, ou sinon un truc halal avec du douf ou quoi )
juste pour te dire te casse pas la tete, meme si tu fais le plus beau des mariages on va te critiquer ( ouais elle a gaspiller son argent) si tu fais un petit truc on va te dire ( ouais c'est trop nul et tout) enfin bref, c'est pour ça je te conseille d'invité que les proches, et faire un petit truc.
Mais ça s'est chacun comme il veut, moi par exemple je veux un tout petit truc, ma copine un immense truc ! et c'est toi qui voit ma belle, écoute personne ! fais comme tu le sens !!!!!!!!
R
21 juin 2021 17:18
Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai posté, je n'ai jamais dit qu'il fallait s'endetter pour un mariage, je dis juste que ma belle famille veut une fête pour leur fils et que je n'en ai pas les moyens... Pourquoi il me parle de divorce ou je ne sais quoi ?!
Citation
Citronnus a écrit:
Il a plus que raison.
R
21 juin 2021 17:24
La famille de la mariée doit financer le mariage ? C'est la première fois que j'entends ça... Je sais que yen a chez qui c'est que l'homme, d'autres qui font moitié moitié... Déjà comme ça ça m'a inquiétée parce que mes parents n'ont pas les moyens...
Ma belle famille veut une fête... Et je ne sais pas comment leur dire que je ne pourrai pas me permettre certaines choses, et puis moi je veux quelque chose de simple.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

D'abord félicitations !

Je rejoins Cotton, un "repas amélioré" en famille suffit pour un mariage en petit comité, une tenue et voilà.

Pas besoin de 3000 euros comme j'ai pu lire dans les réponses pour un "trousseau". Avec beaucoup moins tu peux, avec de la qualité en plus.

Te stresse pas pour l'argent, fais en fonction de votre budget. Tout dépend d'où vous êtes originaires je sais que parfois c'est plutôt les parents de la mariée qui financent le mariage, d'autres coins c'est à l'homme de le faire. Bref arrangez ça entre vous, partagez si vous voulez, mais ne dépensez pas plus que ce que vous avez.
m
21 juin 2021 17:36
Sur le financement du mariage, c'est un sujet à poser entre les familles ou entre ton futur mari et toi. Il faudra bien parler de sous à un moment donné ! il n'y a aucune gêne à avoir puisque vous allez faire maison et chambre communes maintenant. Etablis une liste de ce que tu souhaiterais pour ton mariage ( simple ou grandiose /petit comité ou nombreux invités etc.) et discutes-en avec ton mari.
21 juin 2021 17:38
Salam,

Il n’y a rien de mieux que de dire la vérité a ton fiance. Tu n’as pas a avoir honte de ne pas avoir les moyens de participer. Surtout que tu n’es pas exigeante , que c’est sa famille qui veut une fête .

Tu en parles avec ton fiance en toute franchise, pas la peine de te faire des noeuds au cerveau. Tu as peur de sa reaction? En ne disant rien tu risques justement de créer des attentes , des malentendus etc. Normalement c’est a sa famille de payer la fête , vous n’avez vraiment discute de rien encore?

Et pour ta vie future vous avez discute de la gestion de l’argent ou pas encore?
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Je crois que mon statut n'a pas bien été compris, j'ai l'impression que je vais mettre mes parents dans la gêne parce que mes beaux parents sont aisés hamdulilah, ils veulent une fête pour leur fils ce que je comprend mais ma famille et moi n'avons pas trop les moyens. Je penser pouvoir financer certaines choses moi même mais en ce moment c'est compliqué pour moi... Et je ne sais pas quoi dire à ma belle famille si on me propose par exemple de faire moitié moitié..
21 juin 2021 17:43
La famille de mon mari a tout finance pour mon mariage . Sauf ma robe de mariée, mon bouquet, ma coiffure/maquillage et quelques accessoires. Généralement c’est plutôt le mari qui paie le mariage, enfin il y a 20 ans c’était comme ça.

Je connais une famille ou le père de la mariée a tout paye car il avait les moyens et voulait une grande fête pour sa fille. Le mari venait de finir ses études et n’avait pas les moyens pour ce genre de fête. Mais ca reste exceptionnel je pense.
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
La famille de la mariée doit financer le mariage ? C'est la première fois que j'entends ça... Je sais que yen a chez qui c'est que l'homme, d'autres qui font moitié moitié... Déjà comme ça ça m'a inquiétée parce que mes parents n'ont pas les moyens...
Ma belle famille veut une fête... Et je ne sais pas comment leur dire que je ne pourrai pas me permettre certaines choses, et puis moi je veux quelque chose de simple.
21 juin 2021 17:50
Non je n'ai pas dit ça. Ça dépend des coutumes de chacuns.

Faites quelque chose de simple si c'est ce que toi tu veux. C'est simple dis leur que tu ne veux pas d'une fête, donne ton avis et fais part de tes préférences. Dans tous les cas faut en discuter.

Perso si un jour je me marie,moyens ou pas moyens, je serai catégorique là dessus. Pas de big fiesta et comité restreint.
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
La famille de la mariée doit financer le mariage ? C'est la première fois que j'entends ça... Je sais que yen a chez qui c'est que l'homme, d'autres qui font moitié moitié... Déjà comme ça ça m'a inquiétée parce que mes parents n'ont pas les moyens...
Ma belle famille veut une fête... Et je ne sais pas comment leur dire que je ne pourrai pas me permettre certaines choses, et puis moi je veux quelque chose de simple.
.
21 juin 2021 17:52
Nous on avait pas d'argent à l'époque. Bon on est pas riche maintenant non plus hein.ptdr

On a payer tout les deux.
Petit mariage, repas à la maison. Que les proches.
Mais grand grand mariage dans notre cœur.
Citation
Muesli a écrit:
La famille de mon mari a tout finance pour mon mariage . Sauf ma robe de mariée, mon bouquet, ma coiffure/maquillage et quelques accessoires. Généralement c’est plutôt le mari qui paie le mariage, enfin il y a 20 ans c’était comme ça.

Je connais une famille ou le père de la mariée a tout paye car il avait les moyens et voulait une grande fête pour sa fille. Le mari venait de finir ses études et n’avait pas les moyens pour ce genre de fête. Mais ca reste exceptionnel je pense.
21 juin 2021 18:36
Parce qu'il pense que tu es prête à t'endetter pour plaire à la belle-famille. Donc il te met en garde. Les problèmes d'argent, ça ne donne pas des mariages stables derrière.


Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Ça n'a rien à voir avec ce que j'ai posté, je n'ai jamais dit qu'il fallait s'endetter pour un mariage, je dis juste que ma belle famille veut une fête pour leur fils et que je n'en ai pas les moyens... Pourquoi il me parle de divorce ou je ne sais quoi ?!
21 juin 2021 22:29
Oui c’est bien aussi . L’important c’est de faire un mariage d’amour et surtout la vie après le mariage . On s’est maries jeunes donc nos parents nous ont aide pour le mariage . Personnellement je ne demandais pas de grande fête mais ma belle-famille y tenait.
Il y avait trop de monde a mon mariage et j’ai fait un defile de robes , tout ce que je n’aime pas. Du coup j’avais l’impression de jouer un role et de ne pas être moi-même, j’aurais préfère une fête plus simple.
Citation
.gameuse. a écrit:
Nous on avait pas d'argent à l'époque. Bon on est pas riche maintenant non plus hein.ptdr

On a payer tout les deux.
Petit mariage, repas à la maison. Que les proches.
Mais grand grand mariage dans notre cœur.
M
22 juin 2021 00:21
C'est pas le forum qui donnera des solutions. Une bonne entente entre les deux familles est la clés du succès.
Par contre si les deux essaient de monter les enchères en empruntant par ci par là comme macron, l'histoire va finir rapidement.
Il y a d'autres choses que l'argent qui est dépensé, comme l'organisation, la gestion, la cuisine, le ménage.
Si tout le monde mets du sien, beaucoup d'économie sera faite.
Faire une grosse fête et ensuite ne pas avoir de quoi payer meubles electroménager ou vêtements c'est nulle.
M
22 juin 2021 00:36
La robe on l'avait louée, 500 balles juste pour des photos perplexe
C'était mieux de le mettre dans la dote
Surtout que cette robe juste pour la mairie
Dans la céręmonie familliale il y a un habit plus traditionnel
22 juin 2021 06:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteuse :tu te fais trop mal à la tête pr rien..dis a ton mari la vérité, j'ai pas de sous, mes parents également donc de mon côté c est mort pour faire la fête que souhaite tes parents et que tu en a pas envie donc à charge à lui d expliquer tt cela a ces parents ou de dire qu il en a pas envie pour ne pas t afficher...le but du mariage c est que vous soyez marié et pas mettre le paquet ds la boom party ptdr en tt cas va pas prendre de crédit ou mettre tes parents en galères..si du côté a lui ils veulent payé bin cool mais toi no stress.
M
23 juin 2021 20:36
La meilleure chose à faire est de s'entendre entre époux et épouse et chacun convaincra sa propre famille pour descendre les enchères. Vaut mieux ne pas commencer sa vie avec des dettes. Quand on commence on ne s'arrête plus, tout devient darori, darori et vlan plus un sou pour prendre le rer qui mène au boulot.....eye popping smiley
O
6 mai 2022 15:03
Bonjour,

en parcourant ton profil (suite à ton dernier post) je suis tombée sur celui-ci. Dis moi, maintenant que ton mariage est passé hamdouliLlah, sertait-il possible que tu m'informes du montant de vos dépenses pour le mariage ?
Comment as tu géré financièrement face a ta difficulté?

Barak Allah oufik
S
6 mai 2022 15:20
Toujours trop cher.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
O
6 mai 2022 15:28
Mmmmddrrr mais mon message ne t'était pas destiné ! et ce post date ! ahahah comment ca se fait que t'es vu mon message perplexe

.....faut se faire plaisir, c'est (je l'espere!) une fois dans une vie
Citation
SethG a écrit:
Toujours trop cher.
S
6 mai 2022 15:53
Le miens non plus.

Le message est apparu dans la timeline du forum.

Oui il faut se faire plaisir...Je l'espère une fois dans sa vie. Le seul plaisir qu'on ne voudrait pas voir se renouveller eye rolling smiley
Citation
OursBrun a écrit:
Mmmmddrrr mais mon message ne t'était pas destiné ! et ce post date ! ahahah comment ca se fait que t'es vu mon message perplexe

.....faut se faire plaisir, c'est (je l'espere!) une fois dans une vie
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook