Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien coûte un mariage ?
C
21 juin 2021 11:03
Wa aleykoum as Salam,

Tu entends quoi par petite cérémonie pour les proches ?

C'est un repas qui se fera chez ses parents ou les tiens ? Vous serez combien ?

Si c'est le cas, un simple repas amélioré suffit, lecture du Coran, les femmes dansent de leur côté et c'est fini.

Ah oui j'allais oublier, une jolie robe traditionnelle ou bien classique suffit pour passer ta soirée pas besoin d'en avoir 15.

Maintenant, a toi aussi de voir avec ton futur mari ce qu'il en est et ce que vous voulez vraiment.
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Salam,

Je suis en difficulté financiete, je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté pour le mmment et je dois me marier dans trois mois insha Allah, j'aimerai savoir comment s'organisent les choses si on veut faire un mariage à la mairie avec une petite cérémonie pour les proches ? Je n'ai aucune idée sur combien ça coûte... Je ne sais pas qui doit financer quoi ? J'ai envie d'avoir une idée avant en parler à mon fiancé.
Je précise qu'on veut quelque chose de simple, je n'ai pas envie de faire les choses en grand, je sais juste que ses parents veulent une fête !

Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/21 11:10 par Cotton.
21 juin 2021 11:13
Je ne sais pas, mais pourquoi ne pas te payer tes affaires avec la dot ?

Lui demander comment ça va se dérouler, est-ce qu’il attend une participation financière de ta part ? Je ne trouve pas ça déplacé.. Et comme dit plus haut ChnW vaut mieux en parler maintenant y’a pas de mal à mon avis.




Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
3000 euros ? Je n'ai pas l'intention de porter plein de robes et tout le tralala... Juste ma robe blanche, coiffure maquillage... Une petite réception,de jolies photos avec nos proches et ça ira pour moi...
O
21 juin 2021 11:17
Salam c'est devenu cher un mariage de nos jours, mêmes un petit. Il faut la salle, le traiteur, la photographe,la maquilleuse,les robes,etc. Souvent l'homme et la femme font moitié moitié de ce que j'ai vu.
P
21 juin 2021 11:28
Sa dépend si maintenant l'homme et sa famille ne veulent pas de salle de fête juste le civile avec le hallal a la mosquée et la sadaka, ce n'ai pas a lui de financer exemple mon père n'a jamais mis un pied dans une salle de fête il a mis les choses au clair pas de fête, nous avons fait une sadaka après la dernière prière mosquée blindé de monde avec les cuisiniers la Total.

Du côté de mon épouse la salle.

Sa étai réglé comme ça a l'heure que je te parle ma belle mère regrette D'avoir fait une salle de mariage elle sait que c'est Haram
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Aslm, tu es une femme? Alors pk tu te casses la tete pr les finances? C'est a ton homme de gerer ca
21 juin 2021 11:29
Salam

Ça a peut être déjà été dit, mais si c'est tes beaux parents qui veulent un grand mariage, ils n'ont qu'à le financer eux mêmes.

Ne te casse pas la tête.

Quand on n'a pas d'argent, on s'achète de jolies tenues, on invite peu de monde et on fait un repas à la maison. Et basta.

C'est nul ? Crois moi ce n'est pas la fête qui déterminera la qualité de ton mariage, loin de là.
P
21 juin 2021 11:37
Mon père a dis la même chose, tu veux une salle tu te la finance je participe pas pour le halam, une sadaka sufi largement,


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ça a peut être déjà été dit, mais si c'est tes beaux parents qui veulent un grand mariage, ils n'ont qu'à le financer eux mêmes.

Ne te casse pas la tête.

Quand on n'a pas d'argent, on s'achète de jolies tenues, on invite peu de monde et on fait un repas à la maison. Et basta.

C'est nul ? Crois moi ce n'est pas la fête qui déterminera la qualité de ton mariage, loin de là.
P
21 juin 2021 11:47
Sincèrement je m'attendais pas a voir les frères et sœurs te soutenir dans un mariage avec la salle la musique et tout le halam que sa apporte.

Je suis déçu

Ma sœur sache le plus important c'est de partir avec la baraka la tranquillité d'esprit, l'argent au lieu de le mettre dans une salle, allez plutôt en voyage profiter au maximum, j'ai un frère pour son mariage il sont partis à la roumra quoi de mieux ?

Sinon un autre frère a réservé un restaurant Pakistanais il a invité que les proche et sa c'est très bien passé hamdoulah

Évite les salles de mariage, invite t'ai proche dans une maison et basta
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Salam,

Je suis en difficulté financiete, je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté pour le mmment et je dois me marier dans trois mois insha Allah, j'aimerai savoir comment s'organisent les choses si on veut faire un mariage à la mairie avec une petite cérémonie pour les proches ? Je n'ai aucune idée sur combien ça coûte... Je ne sais pas qui doit financer quoi ? J'ai envie d'avoir une idée avant en parler à mon fiancé.
Je précise qu'on veut quelque chose de simple, je n'ai pas envie de faire les choses en grand, je sais juste que ses parents veulent une fête !

Merci à vous.
21 juin 2021 12:00
alaikoum salam

il faudrait en parler avec ton futur mari, comment vous allez vous organiser, qui paie quoi,
le mieux serait une cérémonie simple, chez vous si vous avez de la place avec la famille proche, ou aussi a la mosquée pour les hommes
monsieur doit financer le traiteur et te gâter selon ses moyens (fleurs, cadeaux)
toi, tu choisis ta robe, tu te pomponnes et let's go

mabrouk !
s
21 juin 2021 12:26
wa3aleykoumsalem,
et bien tout dépend de ce que tu veux faire !
si tu veux un gros gros trucs bling bling il faut compter 10K ou 20K, il tu veux un truc moyen tu peut faire facilement avec 5K ou sinon j'en connais qui ont fait un petit mariage chez eux avec que les profs, aucun traiteur, aucun prestataires, ils ont acheter la déco eux même et ça leur à couter 500/1000 euros !!!!
tu crois à l'époque du prophète ils faisent comment ? 10/20 euros leurs suffisaient amplement ! car un mariage de base c'est juste un grand repas et tout pour dire aux gens que l'ont s'est marié !
chacun fais avec ses moyens franchement et moi je trouve que le meilleur truc c'est la simplicité avec que les proches.
donc tu peux demander à ta mère, tes proches qu'ils fassent à manger, avec tes copines ou quoi cherche toi 1 ou 2 robes ( robe pour la mairie et une petite robe pour le mariage ) ensuite pour la déco, tes meilleurs amis, aliexpress et action !!! pour les photos pas besoin de photographe, juste des amis ou de la famille, pour la musique tu peux mettre des musiques de ytb hyn haha ( personnellement je compte pas musique à mon mariage, ou sinon un truc halal avec du douf ou quoi )
juste pour te dire te casse pas la tete, meme si tu fais le plus beau des mariages on va te critiquer ( ouais elle a gaspiller son argent) si tu fais un petit truc on va te dire ( ouais c'est trop nul et tout) enfin bref, c'est pour ça je te conseille d'invité que les proches, et faire un petit truc.
Mais ça s'est chacun comme il veut, moi par exemple je veux un tout petit truc, ma copine un immense truc ! et c'est toi qui voit ma belle, écoute personne ! fais comme tu le sens !!!!!!!!
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Salam,

Je suis en difficulté financiete, je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté pour le mmment et je dois me marier dans trois mois insha Allah, j'aimerai savoir comment s'organisent les choses si on veut faire un mariage à la mairie avec une petite cérémonie pour les proches ? Je n'ai aucune idée sur combien ça coûte... Je ne sais pas qui doit financer quoi ? J'ai envie d'avoir une idée avant en parler à mon fiancé.
Je précise qu'on veut quelque chose de simple, je n'ai pas envie de faire les choses en grand, je sais juste que ses parents veulent une fête !

Merci à vous.
.
21 juin 2021 12:48
3000e.eye rolling smiley
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Compte a peu pres 3k a sortir toi meme pour tes propres affaires, apres je ne sais pas si tes parents peuvent t'aider
Mais chez nous en vrai la fille ne sort vraiment rien meme sa propre fete c'est son pere qui lui paye
21 juin 2021 12:58
Il a plus que raison.
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
C'est quoi ce commentaire franchement !
L
21 juin 2021 12:59
Me soule pas toi la vipere
Citation
.gameuse. a écrit:
3000e.eye rolling smiley
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
.
21 juin 2021 13:01
Attends, tu t fait un trousseau et je sais pas quoi alors que t même pas mariée.

Et la tu nous sort 3000e pour qu'elle se fasse belle alors qu'elle demande comment faire pour pas trop dépenser.

Parle pas de ce que tu sais pas. grinning smiley
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Me soule pas toi la vipere
L
21 juin 2021 13:27
Calme ta jalousie, si ta un pb avec moi ne me parles ps et tkt pas des dmd en mariage c'ets pas ce qu'il manque
Je vais pas etre mechante avec toi jai pas de dnoubs a perdre avec des gens comme toi
Mais ne te crois pas superieur a moi car tu es mariée, ne te prends pas d'orgeuil car demain tu peux tout perdre

Citation
.gameuse. a écrit:
Attends, tu t fait un trousseau et je sais pas quoi alors que t même pas mariée.

Et la tu nous sort 3000e pour qu'elle se fasse belle alors qu'elle demande comment faire pour pas trop dépenser.

Parle pas de ce que tu sais pas. grinning smiley
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
M
21 juin 2021 13:36
Celui qui marche à grands pas ne tient pas la distance
Te hâter à juger,tu ne dois pas
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tu entends quoi par petite cérémonie pour les proches ?

C'est un repas qui se fera chez ses parents ou les tiens ? Vous serez combien ?

Si c'est le cas, un simple repas amélioré suffit, lecture du Coran, les femmes dansent de leur côté et c'est fini.

Ah oui j'allais oublier, une jolie robe traditionnelle ou bien classique suffit pour passer ta soirée pas besoin d'en avoir 15.

Maintenant, a toi aussi de voir avec ton futur mari ce qu'il en est et ce que vous voulez vraiment.
.
21 juin 2021 14:01
A voir tes sujets qui tournent tous autour des hommes, je ne pense pas que les demandes affluent tant que ça.


Je ne me sent supérieur à personne.

Tu devrait être moins vulgaire.
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Calme ta jalousie, si ta un pb avec moi ne me parles ps et tkt pas des dmd en mariage c'ets pas ce qu'il manque
Je vais pas etre mechante avec toi jai pas de dnoubs a perdre avec des gens comme toi
Mais ne te crois pas superieur a moi car tu es mariée, ne te prends pas d'orgeuil car demain tu peux tout perdre
21 juin 2021 14:37
Salam,

D'abord félicitations !

Je rejoins Cotton, un "repas amélioré" en famille suffit pour un mariage en petit comité, une tenue et voilà.

Pas besoin de 3000 euros comme j'ai pu lire dans les réponses pour un "trousseau". Avec beaucoup moins tu peux, avec de la qualité en plus.

Te stresse pas pour l'argent, fais en fonction de votre budget. Tout dépend d'où vous êtes originaires je sais que parfois c'est plutôt les parents de la mariée qui financent le mariage, d'autres coins c'est à l'homme de le faire. Bref arrangez ça entre vous, partagez si vous voulez, mais ne dépensez pas plus que ce que vous avez.
L
21 juin 2021 14:53
Oukhty j'ai rien a te prouver hmd je suis une tres belle femme et j'ai un tres bon comportement ton avis reste le tien mais calme ta frustration et ta jalousie en vers moi psqk la c'est trop a quelle point tu deverse ta haine

Et hmd j'ai ete demander de tres nombreuses fois ce que tu penses je m'en tamponne le citron ne crois ps que parce que tu es mariee tu es mieuc que moi tu ne l'es pas


Citation
.gameuse. a écrit:
A voir tes sujets qui tournent tous autour des hommes, je ne pense pas que les demandes affluent tant que ça.


Je ne me sent supérieur à personne.

Tu devrait être moins vulgaire.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
.
21 juin 2021 15:35
Belle ou pas, n'est pas la question. Si c'était le cas, tu n'aurais pas besoin de le dire.
On s'éloigne du sujet.
Ou as lu que j'étais jalouse ? ptdr


Arrête tes mps, je ne réponds pas aux messages privés.
Citation
Lagertha Lothbrok a écrit:
Oukhty j'ai rien a te prouver hmd je suis une tres belle femme et j'ai un tres bon comportement ton avis reste le tien mais calme ta frustration et ta jalousie en vers moi psqk la c'est trop a quelle point tu deverse ta haine

Et hmd j'ai ete demander de tres nombreuses fois ce que tu penses je m'en tamponne le citron ne crois ps que parce que tu es mariee tu es mieuc que moi tu ne l'es pas
L
21 juin 2021 15:48
Ta bouche pues les egouts bref parles ps ac moi. C'est la derniere fois que je reponds
Citation
.gameuse. a écrit:
Belle ou pas, n'est pas la question. Si c'était le cas, tu n'aurais pas besoin de le dire.
On s'éloigne du sujet.
Ou as lu que j'étais jalouse ? ptdr


Arrête tes mps, je ne réponds pas aux messages privés.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook