Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien coùte un litre d'argan au Maroc
f
1 août 2008 20:09
salam a tous

combien coùte un litre d'argan au Maroc ?

y'a une personne que je connais un peu qui me demande de lui ramener du Maroc

Merci d avance
1 août 2008 20:20
salam si tu va dans la région entre essaouira et agadir! il y a des endroits ou tu peut l'avoir a moins de 100 dirhams le litre !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
1 août 2008 20:26
a 100 dirhams le litre c coupé avec de l huile vegetal
P
1 août 2008 20:53
250dh le litre
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
1 août 2008 22:07
Citation
farah_dine a écrit:
a 100 dirhams le litre c coupé avec de l huile vegetal

pas du tout No no c'est de la vrai a 100 % je m'y connaît ! en plus le vendeur et un homme pieu qui ne trahit pas ces clients! cela fait plusieurs années que mon ma mari achète chez lui!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 août 2008 22:09
Citation
Petite Lumière a écrit:
250dh le litre

250dh le litre c'est trop chére !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
2 août 2008 01:25
salam alaykom

en novembre dernier j'en ai acheté du pur a 9euros le litre
il est excellent

Bye
p
2 août 2008 10:17
76 dh le litre en janvier, c'est dans la famille qu'il a ete fait et il est tres bon et n'est pas coupe. le litre ne doit pas depasser 100 dh apres c'est de l'arnaque je trouve.
m
3 août 2008 01:17
Il ne dépasse pas 100 dirhams, moi c'est fait dans la famille aussi.
http://www.jaimepasisrael.com
m
3 août 2008 13:34
100 dirame le litre c pas cher j vais voir ça au maroc Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/08 13:35 par mariama_72.
P
3 août 2008 17:11
ca dépond si vous voulez l'huile d'argan alimentaire ou cosmétique..le prix diffère et La différence vient du traitement des amandons avant l'extraction de l'huile.

Ils sont chauffé uniquement dans le cas de l'huile alimentaire, ce qui explique son goût qui se rapproche de la noisette et sa couleur foncée. si elle sent trop fort c'est que l'amandon a été trop grillé....

L'huile d'argan cosmétique est inodore et légèrement plus claire.

et c'est selon l'endroit, si on est a souss, le prix serait un peu moins bas mais si on est au nord c'est normal de l'acquérir à un prix bcp plus élévé..
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
i
4 août 2008 17:43
90Dh le litre
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
4 août 2008 17:43
Citation
Petite Lumière a écrit:
250dh le litre
c'est d la pure arnaque
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
P
4 août 2008 20:03
bon la prochaine fois je vais négocier mais de 250 à 75 ou 100 dh je suis pas si douée que ca grinning smiley
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
t
6 août 2008 10:55
salam a tous

alors j'en ais acheter en juin et le prix à fortement augmenter car de grande marque costmétique on fait augmenter la valeur et comme ils ne pleue pas souvent au maroc l'argan est rare d'ou le prix eccessif

moi je l'ai acheter a 220 dhs le litre en juin 2008 c'est veridique et c'est du vrai.

vaut mieux demander a la famille car dans les hannoute c'est du pur mélange et ya meme eu un reportage la dessus.

Ne croyais pas que si c'est un barbue qui vous le vend que forcement ca sera du vrai argan méfier vous parfois c'est fait avec des cacahuete c vrai
6 août 2008 11:08
Citation
tachelhite-78 a écrit:
salam a tous

alors j'en ais acheter en juin et le prix à fortement augmenter car de grande marque costmétique on fait augmenter la valeur et comme ils ne pleue pas souvent au maroc l'argan est rare d'ou le prix eccessif

moi je l'ai acheter a 220 dhs le litre en juin 2008 c'est veridique et c'est du vrai.

vaut mieux demander a la famille car dans les hannoute c'est du pur mélange et ya meme eu un reportage la dessus.

Ne croyais pas que si c'est un barbue qui vous le vend que forcement ca sera du vrai argan méfier vous parfois c'est fait avec des cacahuete c vrai

salam tachelhite-78 smiling smiley et qui nous dis que que celui que tu as achete a 220 dhs le litre,ce n'est pas lui qui en réalitée est faux.
mon mari et moi on sait faire la différence entre le vrai du faux ne t'inquiète pas, cela fait des années que je connaît et utilise l'huile d'argan.
et mon barbue on le connaît bien smiling smiley et on lui fait confiance.
mon mari qui est au maroc en ce moment, lui en a encore acheté la semaine dernière, et le prix n'as pas plus augmenter que les années précédente.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
6 août 2008 14:40
Citation
aicha a écrit:
Citation
tachelhite-78 a écrit:
salam a tous

alors j'en ais acheter en juin et le prix à fortement augmenter car de grande marque costmétique on fait augmenter la valeur et comme ils ne pleue pas souvent au maroc l'argan est rare d'ou le prix eccessif

moi je l'ai acheter a 220 dhs le litre en juin 2008 c'est veridique et c'est du vrai.

vaut mieux demander a la famille car dans les hannoute c'est du pur mélange et ya meme eu un reportage la dessus.

Ne croyais pas que si c'est un barbue qui vous le vend que forcement ca sera du vrai argan méfier vous parfois c'est fait avec des cacahuete c vrai

salam tachelhite-78 smiling smiley et qui nous dis que que celui que tu as achete a 220 dhs le litre,ce n'est pas lui qui en réalitée est faux.
mon mari et moi on sait faire la différence entre le vrai du faux ne t'inquiète pas, cela fait des années que je connaît et utilise l'huile d'argan.
et mon barbue on le connaît bien smiling smiley et on lui fait confiance.
mon mari qui est au maroc en ce moment, lui en a encore acheté la semaine dernière, et le prix n'as pas plus augmenter que les années précédente.

Juste pour savoir tu est une chelha???
car moi aussi on me la di ca c'est dyu vrai c'est du vrai et le jour ou ils goute le vrai argane ils sont sous le choque
6 août 2008 17:44
Citation
tachelhite-78 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
tachelhite-78 a écrit:
salam a tous

alors j'en ais acheter en juin et le prix à fortement augmenter car de grande marque costmétique on fait augmenter la valeur et comme ils ne pleue pas souvent au maroc l'argan est rare d'ou le prix eccessif

moi je l'ai acheter a 220 dhs le litre en juin 2008 c'est veridique et c'est du vrai.

vaut mieux demander a la famille car dans les hannoute c'est du pur mélange et ya meme eu un reportage la dessus.

Ne croyais pas que si c'est un barbue qui vous le vend que forcement ca sera du vrai argan méfier vous parfois c'est fait avec des cacahuete c vrai

salam tachelhite-78 smiling smiley et qui nous dis que que celui que tu as achete a 220 dhs le litre,ce n'est pas lui qui en réalitée est faux.
mon mari et moi on sait faire la différence entre le vrai du faux ne t'inquiète pas, cela fait des années que je connaît et utilise l'huile d'argan.
et mon barbue on le connaît bien smiling smiley et on lui fait confiance.
mon mari qui est au maroc en ce moment, lui en a encore acheté la semaine dernière, et le prix n'as pas plus augmenter que les années précédente.

Juste pour savoir tu est une chelha???
car moi aussi on me la di ca c'est dyu vrai c'est du vrai et le jour ou ils goute le vrai argane ils sont sous le choque


salam tachelhite-78 je ne suis pas chelha! mais j'ai de la famille et des amis qui habite cette région !! certains on des arganiers et font leurs huiles a la maison!
donc je peut te dire que je sait faire la différence entre une huile falsifié, ou pas.
au début ces personnes me donner un peu d'huile, mais comme je ne suis pas une profiteuse, j'ai chercher a en acheter et c'est comme ça que nous avons découvert notre barbu grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
7 août 2008 14:27
j'en ai acheté y a pratiquement une semaine a Marrakech 160 dhs le litre,a Essaouira 150 dhs,les allmends ont tout raflés, y a tres peu de huile d'argane cette anneé.
8 août 2008 11:00
salam
c'est ce que je voulais dire!
j'ai mm intervenu y a qq semaines sur un autre post!
l'agane se fait rare et par la suite les prix ont flambé et bien sur l'envie de gagner plus pousse des malhonnetes à arnaquer les gens en le melngeant à l'huile végetale cuite avec les amandes d'argan pour l'odeur et aussi la couleur!
salam
elham

Citation
Moul_javel a écrit:
j'en ai acheté y a pratiquement une semaine a Marrakech 160 dhs le litre,a Essaouira 150 dhs,les allmends ont tout raflés, y a tres peu de huile d'argane cette anneé.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook