Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien ça coute eau et élecricité à Marrakech?
d
23 octobre 2006 17:42
Bonjour,


Je souhaite connaitre un peu le fonctionnement du paiement de l'eau et de l'électricité à Marrakech?
En effet, on reçois une facture à domicile ou comment ça se passe?
Et c'est une facture que l'on a tous les mois ou tous les 2 mois???
Eau et l'électricité, on les paie dans une même facture ou c'est à part???
Et donc à combien va me couter l'eau et l'électricité pour une personne seule..?
Enfin, un couple occupe les 2 derniers étages ils ont normalement un compteur à leur nom afin de bien séparer la consommation d'eau et d'éléctricité??
Certes c'est des détails mais il faut bien que je sache avant...
O
23 octobre 2006 17:57
Citation
dianacha a écrit:
Bonjour,


Je souhaite connaitre un peu le fonctionnement du paiement de l'eau et de l'électricité à Marrakech?
En effet, on reçois une facture à domicile ou comment ça se passe?
Et c'est une facture que l'on a tous les mois ou tous les 2 mois???
Eau et l'électricité, on les paie dans une même facture ou c'est à part???
Et donc à combien va me couter l'eau et l'électricité pour une personne seule..?
Enfin, un couple occupe les 2 derniers étages ils ont normalement un compteur à leur nom afin de bien séparer la consommation d'eau et d'éléctricité??
Certes c'est des détails mais il faut bien que je sache avant...

Comme dans le monde entier , vous recevez une facture par le biais de la poste . et je crois que vous payez a la poste , ou dans n importe quel guichet appartenant aux services des eaux et electricite .
d
23 octobre 2006 18:01
Vous étes sure, car une fois pendant mon séjour à marrakech, un mec est passé avec un ticket genre une facture indiquant le prix à payer pour l'eau ou l'électricité, j'ai trouvré ça bizar , ça a changé alors, c'est mieux comme ça de recevoir à domicile.
O
23 octobre 2006 18:04
D apres ce que je me rappelle ,on faisait comme ca a casa , je ne pense pas qu il y ait une grande difference ?

Une chose est sur , le paiement par internet ne se fait pas encore , esperons pour bientot .
23 octobre 2006 18:06
Non pas par la poste mais des employés de la société de l'elecrticité et de l'eai qui passent avec les factures.
Ils passent 2 fois par mois :une fois ils te donnent les factures et la 2 eme fois pour etre payés.
Mais tu peux payé dans les agneces aussi
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
N
23 octobre 2006 18:24
Citation
simo27paris a écrit:
Non pas par la poste mais des employés de la société de l'elecrticité et de l'eai qui passent avec les factures.
Ils passent 2 fois par mois :une fois ils te donnent les factures et la 2 eme fois pour etre payés.
Mais tu peux payé dans les agneces aussi

salam

ouithumbs upc comme ca que ca se passe



à Casa en tout caswinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook