Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien coute un Divorce
a
11 août 2016 16:28
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ceci pour esperer avoir quelques retours d'experience pour des cas similiaires.

avec mon ex. nous lançons une proc. de divorce et j'ai quelques questions sur ce sujet.

Tous d'abord, nous sommes tt les deux cadres et avec 3 enfants. Mme actuellement ne travaille pas et compte reprendre apres le div !

- Que deviennent les biens immobiliers à l'etranger (j'en dispose d'un au Maroc qui n'as pas été financé par Mme)

- Que faire si mme souhaite uniquement la garde alternée ! sauf si la pension est superieure à 1500 euros !!! Est ce que le JAF peut attribuer des montants pareils ( c'est presque la moitié de mon salaire), comment vivre avec l'aute moitié ( crédit..)

Merci à vs ttes & ts.
11 août 2016 16:30
Tu verras au premker rdv avec l'avocate elle a un barème pour la pension alimentaire en fonction de ton salaire.
a
11 août 2016 16:33
Merci Dina,

J'ai effectivement fait quelques simul.

mais on est loin des 1500 souhaité par mme. Sachant qu'elle vet aussi que je participe aux frais de la nounou et aux activités extrascolaires. !!

Limite je donne tt mon salaire ! je ne comprens plus rien!
A
11 août 2016 16:41
Salam

Pour les biens si vous êtes en communauté de biens (régime par défaut) tous les biens acquis pendant le mariage sont 50/50. Le reste (avant) n'est pas concerné.
La pension est versée en fonction de ton salaire e de tes gosses. Le juge n'est pas débile pour te mettre en difficulté, sachant que le but c'est d'aider financièrement tes enfants. Chais pas où elle a vu qu'il faut 1500e pour subvenir aux besoins des gosses (1500e pour une famille de 4 ça suffit en province!).
a
11 août 2016 16:50
Merci SiLaKriz pour ta réponse.

J'ai lu sur le net que les bien aquis à l'etranger n'enfont pas partie !! car au Maroc c séparation des biens..

Pour les 1500, Mme veux que je participe aussi au frais des gardes (nounou, creches..) ...

si c comme ça, vaux mieu que je demissionne smiling smiley
11 août 2016 16:54
Salam alikoum , en fait ton ex femme veut te prendre tout ton agent comme ça tu auras aucune possibilité faire des projets comme le mariage par exemple.Un conseil mon frère ,remarie toi tout simplement , la pension va être recalculé.
Mais la meilleure solution essaie de te réconcilier avec ta femme.
Sache que la justice va être jamais juste en France , des faux féministes , ils font croire aux femmes qu'elles sont protégées mais Faux.Car lorsqu'on protège une femme on protège ses enfants , protéger les enfants c'est faire une enquête sur la femme ou sur l'homme tandis que c'est pas le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 19:00 par islampeace.
b
11 août 2016 17:30
ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tu cherches pas à avoir la
garde de tes enfants, ou au moins la garde alternée ? ce sont tes enfants
aussi non ?
11 août 2016 17:40
Non mais 1500€ de pension quoi faut pas abuser l'avocate fera en fonction de tes moyens avec un barème si tu peux pas tu lui dis et essayez de trouver un arrangement entre vous avec 3 enfants elle a deja les alloc non? Donc la pension ce sera un petit plus on va dire.
11 août 2016 17:54
Salam ,

Ce,n est pas madame qui décidera du montant de la pension en cas de divorce, le montant est fixé en fonction de ton revenu et du sien je crois aussi .

Si vous avez un bien immobilier ici , il faudra le vendre et partager le montant de la vente entre vous deux sinon celui qui le garde verse une somme à l autre.
Pour les biens à l'étranger, aucune idée.

Elle exagère sur les montants de la pension pour t effrayer et te dissuader de te séparer à mon avis ....
Si vous pouvez reprendre et éviter le divorce , peut etre sera t elle plus soulagée et repartirez vous sur de meilleures bases , non ?
s
11 août 2016 20:14
le divorce combien ça coûte ?
3000 € d'avocat
150 000 € de la Maison
400 000 DH de la maison au Maroc
entre 10 et 15 000€ de véhicule
sans compter les frais ou les chèques que votre épouses a émis (entre 10 000 et 20 000€
ne divorcez pas et si vous êtes dans l'obligation , faites tout pour avoir un seul avocat et pour le divorce consenti
je hais l'hypocrisie
11 août 2016 23:34
Salam

Même si c'est la séparation de bien au Maroc le régime qui s'applique pour vous c'est celui de la communaute vu que vous vous êtes mariés en France. Ca s'applique pour ceux mariés au Maroc.

Ensuite Ben on pourra jamais te repondre précisément faut tenir compte de votre patrimoine commun de vos revenus vos charges le niveau de vie quil faut garder pour les enfants la cause du divorce si c'est à ses/tes tords exclusifs ou pas pour le calcul de la pension.

De toute façon si elle travaille tu demandes à ce que ce soit recalculé.

Mais comme barissa jme demande pourquoi ça te fais chier qu'elle demande garde alternée ? Ce sont les tiens aussi non?
12 août 2016 00:06
Salam,

Tu vas apprendre les termes subir, supporter, sbar.

Courage Kho


Que cette dégradation des relations n'altère pas celles que tu te dois d'avoir avec tes enfants.
b
12 août 2016 00:27
Non c faux déjà prend un bon avocat
Ensuite c du 100 à 150e par mois et par enfant mnt met l'appartement du bled au nom de ta sœur ou frère ou mère et vite ensuite vends ta voiture et le max de chose récupére l'argent avant le jugement
Mais Perso vous avez 3 enfants c toute une vie le divorce c'est moche juste vous avez perdu la flamme essaie de parler avec. moi je suis millionnaire en euro j'étais marié je me suis dit j'ai de l'argent je suis bien seul mdr c le pire je suis seul sans mes enfants sans ma femme je profite seul et si je meurs je meurs seul prenez soin l'un de l'autre
s
12 août 2016 00:50
désolé de te contredire ,
non le tort ce n'est plus un facteur ou un critère de divorce à tort ou à raison
ce n'est pas comme le Maroc , ici même si le marie se fait cravater par sa femme dans les bras de sa petite collaboratrice , le juge ne se concentre pas pas sur l'infidélité , non il part du principe que dès lors que le mari ou la femme a cherché ailleurs un ou une autre partenaire (amitié ou copinage, ou simple cuissage) c'est que la vie entre le couple est belle et bien détériorée
ne divorcer pas c'est un conseil , ça revient trop cher , hyper cher , méga cher
rien que la maison se vendra en dessous de sa valeur dès lors que les acheteurs apprennent que la villa es en vente, pour cause de divorce , ils le font exprès de baisser le prix et de ne pas se bousculer à acheter

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Même si c'est la séparation de bien au Maroc le régime qui s'applique pour vous c'est celui de la communaute vu que vous vous êtes mariés en France. Ca s'applique pour ceux mariés au Maroc.

Ensuite Ben on pourra jamais te repondre précisément faut tenir compte de votre patrimoine commun de vos revenus vos charges le niveau de vie quil faut garder pour les enfants la cause du divorce si c'est à ses/tes tords exclusifs ou pas pour le calcul de la pension.

De toute façon si elle travaille tu demandes à ce que ce soit recalculé.

Mais comme barissa jme demande pourquoi ça te fais chier qu'elle demande garde alternée ? Ce sont les tiens aussi non?
je hais l'hypocrisie
12 août 2016 11:59
Désolée mais j'insiste, si le divorce est aux tords exclusifs de l'un des époux ça peut jouer sur le calcul de la pension et surtout ouverture de droit à dommages et intérêts pour la perte du mariage.

Mais Jsuis daccord ca lui coûtera cher, that's why les riches divorcent moins ptdr
Citation
sakki a écrit:
désolé de te contredire ,
non le tort ce n'est plus un facteur ou un critère de divorce à tort ou à raison
ce n'est pas comme le Maroc , ici même si le marie se fait cravater par sa femme dans les bras de sa petite collaboratrice , le juge ne se concentre pas pas sur l'infidélité , non il part du principe que dès lors que le mari ou la femme a cherché ailleurs un ou une autre partenaire (amitié ou copinage, ou simple cuissage) c'est que la vie entre le couple est belle et bien détériorée
ne divorcer pas c'est un conseil , ça revient trop cher , hyper cher , méga cher
rien que la maison se vendra en dessous de sa valeur dès lors que les acheteurs apprennent que la villa es en vente, pour cause de divorce , ils le font exprès de baisser le prix et de ne pas se bousculer à acheter
b
12 août 2016 13:15
@biboucha
le mec le seul truc qui le fait chier c'est d'avoir la garde alternée
sérieux ils sont malades les hommes
a
12 août 2016 13:22
tu veux toujours divorcer à cause de ta mere et de ta soeur? vous etes un couple d irresponsables pathétique. ..tu ne penses pas à tes enfants ? . je suis pour le divorce en cas de violences conjugales ou d infidélité mais là. ......
s
12 août 2016 13:23
Lalla désolé c'est fini le divorce a tord s'il te plait crois moi
quant à la pension les arabes (les hommes sont tellement jaloux ) ils refusent de faire des efforts pour les pensions , ils estiment que leur EX AURA UN HOMME et c'est à lui d'assumer , c'est une mentalité pourris , c'est une mentalité des système ou de société Patriarcale , que l'homme reste le Maitre
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Désolée mais j'insiste, si le divorce est aux tords exclusifs de l'un des époux ça peut jouer sur le calcul de la pension et surtout ouverture de droit à dommages et intérêts pour la perte du mariage.

Mais Jsuis daccord ca lui coûtera cher, that's why les riches divorcent moins ptdr
je hais l'hypocrisie
a
12 août 2016 16:44
c est la question que je me posais : posteur pourquoi tu veux pas la garde alternee de tes enfants? tu veux avoir les enfants que quand ca t arrange ? tu veux les voir grandir sans père? je ne voyais mon pere que rarement les annees ont passé il a vieilli il a voulu se rapprocher mais trop tard il est un etranger pour moi je le respecte mais pas plus je ne risque pas de faire des efforts pour lui ma mere par contre c est une reine elle pourra compter sur moi dans ses vieux jours ...en fait tout ce qui te gène dans cette histoire de divorce c est l argent l argent c est pas tes enfants tu ne veux même pas la garde alternee irresponsable va.
Citation
barissa tagada a écrit:
@biboucha
le mec le seul truc qui le fait chier c'est d'avoir la garde alternée
sérieux ils sont malades les hommes
c
15 août 2016 10:13
à l'amiable, c'est moins cher sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook