Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien côute la construction d'une maison de 100m²?
C
21 mars 2012 09:54
j'aimerai savoir combien on paye la main d'oeuvre le tacheron , le plan et l'autorisation de construction , et bien sûr que le m²(grand oeuvre)

est-t- il préférable de prendre un tâcheron : combien ça côute ?

merci d'avance
C
23 mars 2012 08:20
salam

SOS y'a quelqu'un?

moody smiley
b
23 mars 2012 12:38
ici ou au maroc?
a
24 mars 2012 00:57
salam AU Maroc 60000Erou une maison R+2
l
24 mars 2012 14:30
salam,
d'abord tout dépend de la ville où tu veux construire ta maison.
Aprés c' mieux d'avoir un tacheron cé lui qui va s'occuper de ramener les ouvrier,les payés et tout.mais il faut coméme étre présent lors de la construction toi ou quelu un de confiance.
Le prix ce n'est pas au métre carée je pense,tu te met d'accord avec le tacheron sur ce que tu veut faire R+? et le prix varie parapport a sa,je te conseil de voir plusieurs tacherons,et d'aller voir les constructions qu ils ont fait avant 's'ils ont construit une maison avant la votre ben vous allez voir le proprio et lui demander son avis sur le travail fournie).et aussi le mieux cé de procéder par tranche c a d définir le prix de chaque étage comme ca,si t es pas satisfait de son travail tu peux arréter avec lui dés qu'il fini le RDC ou le 1er étage.
je pense qu'il faut compter 1000€ entre le plan et l autorisation de construction peut étre moins,juste un conseil visite les maisons qu ils sont a coté pour voir leur plan,car ma mére est tombé sur un con qu'il lui a fait un plan de merde.
il faut toujours se renseigner avent de faire quoi que ce soit.
et comme a dit AYA7,un R+2 coutera dans le 60000€.
s
14 février 2013 23:12
salam ana brit ne3raf ch7al raykhasni bach nkemmel lbni dyal ldakhel, za3ma la sb wc cuisine zellij dyal lard et sbara....7int kayna ddala b9a rildakhel brit ne3raf ch7aal ta9riiiiban raykhasni
m
16 février 2013 14:03
Salam
Tout dépend dans quelle ville tu as ton projet de construction, en général la moyenne des prix des G.O mains d'oeuvre et matériaux est de 2200 dhs/m² et de 5000 dhs/m² T.C.E finitions standard .
Cordialement
A
27 novembre 2015 12:53
thumbs upSalam llah ikhelk boghit n3aref chehal nbeni dar 100 m f tiznit bla. Finition ghire landwe sitôt merci d'avance
A
2 décembre 2015 11:59
y'a quelqu'un
S
7 décembre 2015 11:02
Salam tu veux construire ou
c
1 mars 2020 14:02
bonjour je veux savoir combien coute la construction d'une maison R+2 a 120 m2 avec rc magasin ( noir-kahla) puis combien coute la finition interne en moyenne par metre carre a casa blanca -deroua et les frais d'autorisation ; plan et bureau d'etude et l'enregistrement (tahfide) tous en dirhams
merci infiniment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook