Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien coûte le tcf ?
a
27 février 2007 15:03
salam


je voulais savoir le coût du tcf svp?
a
27 février 2007 15:04
a mon epoque c'etait gratuit grinning smiley
a
27 février 2007 17:22
ah bon !
et maintenant tu sais pas?
y
3 mars 2007 15:50
Salam,


D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le "prix" du TCF est de 60 euros...

Sur ce lien, il y a des infos intéressantes concernant le TCF pour la DAP (Demande d'Admission Préalable):

[www.ciep.fr]


smiling smiley
a
3 mars 2007 16:29
salam

ok merci

il est obligatoire de le passer ou en peut s'en passer parceque au maroc , le français est la 1ére langue etrangére ?
y
3 mars 2007 17:21
Citation
almaghrébia a écrit:
salam

ok merci

il est obligatoire de le passer ou en peut s'en passer parceque au maroc , le français est la 1ére langue etrangére ?


De rien,

D'après ce que j'ai lu, malheuresement, il est obligatoire de le passer ! Le français n'est pas la langue officielle du Maroc (c'est la raison officielle !)...


Voici la réponse d'après le site [www.ciep.fr] :


10. Puis-je être dispensé(e) du TCF pour la DAP ? [Fermer]

Plusieurs cas sont possibles. Vous êtes dispensé(e) du TCF pour la DAP si :

vous êtes titulaire du DALF C1 ou C2 (Diplôme approfondi de langue française), d’un baccalauréat français (délivré par le ministère français de l’Education) étudiant(e) ou issu des sections bilingues françaises figurant sur une liste établie conjointement par les ministères français de l'Education nationale et des Affaires étrangères ;
- vous êtes ressortissant d’un pays officiellement francophone : Bénin, Burkina Faso, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée-Conakry, Mali, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Togo ;
- Attention : l’Algérie, le Maroc, le Liban et la Tunisie ont pour seule langue officielle l’arabe. Le français n’est qu’une langue à statut particulier. Les candidats de ces 4 pays sont donc concernés par le TCF pour la DAP ;
Attention : les ressortissants des pays multilingues où le français est langue officielle, pour être dispensés du TCF pour la DAP, (Burundi, Cameroun, Canada, Centrafrique, Comores, Djibouti, Haïti, Madagascar, Mauritanie (sauf filière arabophone), Rwanda, Seychelles, Suisse, Tchad, Vanuatu) doivent avoir effectué leurs études secondaires, dans leur totalité, dans un établissement de langue française.

vous êtes ressortissant d’un état membre de l’espace économique européen, de Norvège, du Liechtenstein ou d’Islande
Attention : certaines universités peuvent toutefois exiger que les candidats concernés par cette mesure de dispense soient soumis aux épreuves du TCF pour la DAP. Vous devez donc vous renseigner auprès de l’université de votre choix.



Bon courage,

smiling smiley
a
3 mars 2007 19:43
ok merci , c'est gentil je transmettrai à la personne concernée smiling smiley
E
6 mars 2007 18:00
ben je pense que le tcf coute 700dh si jme trompe pas smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
k
3 mai 2007 21:15
Non 800 dhs, je l'ai passé l'année dernière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook