Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien sa coute?
c
25 février 2007 12:42
bonjour je fait des projet d'avenir avec mon cheri et jespere qu'il vont se realiser et j'aimerai savoir combien sa coute pour emmenager?
N
25 février 2007 13:12
Ca dépend en france ou au maroc ? moi je te donne l'exemple en france.
Ca dépend aussi si vous voulez tout tout de suite ou bien si vous achetez ptit a ptit.

Ex pour moi jai fait ptit a ptit :

un salon marocain (3 banquettes) : 800 euros (tissus jai acheté au maroc et le reste en france)
meuble tv : 150 euros

cuisine : meubles 200 euros (conforama)
table + chaises (qui font un angle : conforama) 150 euros
gazinière enriron 350 euros (en soldes car il coutait 450) géant
frigo 350 euros (en soldes car il coutait 450) géant

Chambre :lit + matelas environ 400 euros (ya des promos aussi parfois)
jai pas eu besoin d'acheter d'armoire car jai pleins de penderies et étagère sur un coté de ma chambre.
un bureau pour l'ordi : 100 euros environ

Salle de bain : 1 machine a laver 300 euros en soldes aussi (400 euros normalement)

Entrée : un ptit meuble : 50 euros je crois




TOTAL si tu veux ma liste : 2650 euros
+ jai pas compter tout ce qui est déco marocaine que jai acheter la bas (lampes, tapis, poufs...)
N
25 février 2007 13:23
Ah, j'ai oublié un congélateur (le bloc) 400 euros

TOTAL DONC environ 3000 euros
m
25 février 2007 13:26
pour les meubles à Conforama tu peux trouver des choses bien et pas tres cher.

Pour l'électroménager à Darty tu peux payer en 10 fois sans frais à partir d'une certaine somme. en plus la livraison est gratuite ainsi que l'installation dc c'est assez avantageux.

Pour te faire une idée tu peux aller sur les sites internet des différents magasins.

bon courage!
c
25 février 2007 15:11
t pas obligé dacheter du tout neuf aussi .... ya des occaz des fois ... prends toi y sur du long terme par la veille siinon ça va te couter bonbon
s
25 février 2007 15:25
salam alikoumsmiling smiley

ça dépend si tu recherches les mêmes meubles que tes parents ont achetés quand ils sont rentrés en France là il va falloir jbéd l'argentsmiling smiley...lol

au début c'est pas évident, les dépenses sont nombreuses le truc c'est de vous les partager...mais compares les prix dans les différents magasins ça te permetrra de faire quelques économies c'est déjà ça de gagnerthumbs up

bon courage ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook