Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMBIEN DE CALORIES POUR UNE FEMME?
7 septembre 2021 20:22
Salam à tous,

Depuis le 1er sept la reprise du travail, J ai remarqué que je suis fatigué et je me nourris mal et je croyais que c est suffisant...

Par exemple le midi une barquette de 250 grammes de boulghour et quinoa avec légumes et un fruit ou un yaourt ou salade de fruits.
C est tous les midis pareils en ce moment...

Par contre le matin je prend un petit dej normal qui me permet de tenir jusqu au repas de midi.

Le soir en rentrant j ai envie de sauter sur n importe quoi car j ai faim...mais au final je mange léger.

Il paraît qu' il faut au moins 1500 calories pour une femme active...hors le midi c est 400 à 500 calories...j aimerais rééquilibrer...mais la semaine est stressante et pas le temps de cuisiner...

J aimerais m organiser...je ne sais plus comment m y prendre...en vacances tout le mois d'août je me suis lâchée...je mangeais de tout à n importe quelle heure...mais je marchais et nageait beaucoup...donc pas grossie.

Merci à vous tous.
T
7 septembre 2021 20:24
Tu manges plus que moi, je vais attendre les réponses avec toi..
'
7 septembre 2021 20:30
Selem

Prépares tes gamelles à l'avance. Une portion de légumes/protéines une portion de féculents. Pas que des légumes car sur la durée ça ne tient pas.
Pareil pour les sucres rapides. Donc privilégier une portion de sucre lent. Ça va un peu peser sur l'estomac et te donner envie de dodo mais c'est normal. Adapte la quantité en fonction de ton appétit.

Je te conseille de te prendre un goûter/encas pour éviter de rentrer affamée.
Tu peux préparer un gateau pour la semaine et prendre une portion tous les jours pour le goûter, ou un fromage blanc avec des fruits secs et de la confiture.

Le soir je te conseil de manger léger.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 septembre 2021 20:33
Wa alayki salam,

Ça dépend du metabolisme de chacun,

Puisque t’as pas la temps de cuisiner tu devrais plutôt acheter des salades avec un club sandwich ou des biscottes et un fruit, ca te feras protéine féculents et fruit légumes .

La salade daunat Oceane une tuerie In love je prend ca quand je suis dehors et que jai pas le temps de manger quelque part

Et ensuite le soir tu essaye de faire un plat qui contient aussi feculent proteine et legumes c’est important que tu manges du fait maison au moins au repas du soir pck les trucs industriels ne t’apporteront pas grand chose a part des calories dans le vent
7 septembre 2021 20:36
Salam,

1500 c'est rien pour femme active

Pour une femme active c'est plutôt 2000 et encore ça dépend

Pour savoir tes calories de maintien il faut calculer le nombre de calories que tu consomme quotidiennement sans qu'il y ait une variation de poids sur une semaine

250 gr de boulghour c'est énorme, c'est beaucoup trop de glucide pour un seul repas
Facts doesn't care about your feelings
7 septembre 2021 20:36
Salam,

Merci pour tes conseils...mais ça paraît léger aussi ce que tu propose...je vais regarder sur internet des recettes maison rapides à emporter et je m organiserai pour préparer des barquettes le week end pour la semaine.

Après j'ai des collègues qui me disent que les plats individuels picard sont équilibrés...je vais voir...

Bonne soirée.
7 septembre 2021 20:37
2k c'est pas mal quand tu es dynamique et pas très corpulente.
Pour un homme c'est plutôt 2.5/3k et plus.

Mais faut manger sainement. Rajoute une source de protèine le midi, genre 3 oeufs.
7 septembre 2021 20:43
Salam,

La barquette est mélangée...dans 250g il y a boulghour et quinoa et petit legumes...ça se mange doucement et on est vite rassasié...

Merci pour tes conseils...

Bonne soirée.
7 septembre 2021 21:24
Ça depend de ta taille, de ton poids, de ton age et de ton niveau d’activité.

Tu as des calculateurs en ligne, c’est vraiment bien quand on cherche a PAS maigrir.
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
7 septembre 2021 21:56
Ma gamelle inshallah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce sont des aubergines gratinées

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pour le dessert il restait une sorte de tiramisu que mon frère a du faire. J'ai rajouté un peu de banane zahmaaa, je voulais pas couper un ananas à 22h lol

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook