Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de boissons sur chaque table?
K
3 septembre 2007 10:41
Salam alaykoum

Les preparatifs de mon mariage avancent à grands pas alhamdoulillah, et comme je fais teés attention aux depenses, j ai donc decidé de prendre chez le traiteur que le ^plats principal..pour la salade nous nous en chargerons, "apéro" de même, et desserts idem (vu qu il y aura la îéce montée, les gateaux arabes, + des fruits que nous acheterons nous même)..Toujours dans la même optique, j ai decidé d acheter les boissons à part..le traiteur les facturerait beaucoup trop chérs..du coup je commence à acheter des packs d eau bien sur, j ai également pris du coca..
Mais quelles autres boissons pourrais je mettre sur les tables? j ai pênsé à du oasis..
Et vous qu avez vous mis? Pour certaines la question paraitra bête, mais il y a tellement de choix que je ne sais que choisir!

Merci à celles qui me repondront!winking smiley
s
3 septembre 2007 10:51
Citation
Kehyna a écrit:
Salam alaykoum

Les preparatifs de mon mariage avancent à grands pas alhamdoulillah, et comme je fais teés attention aux depenses, j ai donc decidé de prendre chez le traiteur que le ^plats principal..pour la salade nous nous en chargerons, "apéro" de même, et desserts idem (vu qu il y aura la îéce montée, les gateaux arabes, + des fruits que nous acheterons nous même)..Toujours dans la même optique, j ai decidé d acheter les boissons à part..le traiteur les facturerait beaucoup trop chérs..du coup je commence à acheter des packs d eau bien sur, j ai également pris du coca..
Mais quelles autres boissons pourrais je mettre sur les tables? j ai pênsé à du oasis..
Et vous qu avez vous mis? Pour certaines la question paraitra bête, mais il y a tellement de choix que je ne sais que choisir!

Merci à celles qui me repondront!winking smiley

aleykoum salam madamesmiling smiley

2 coca+un oasis+ une bouteille d eau= c ce k ma proposé le traiteur

+ acheter plein de pack d eausmiling smiley

je crois k je vais faire comme toi lala, je vais acheter moi mm la boisson dans un hangar en gros! ca doit revenir beaucoup moins chersmiling smiley
K
3 septembre 2007 10:57
a ouleltmaaaaaaaaaaaaaa!!!winking smiley

J ai commencé à acheter des packs d eau et du coca et j ai pris aussi de l oasis..Faut bien une boisson non gazeuz! C'est clair que le traiteur te facture trop chér la boisson! autant te l acheter à part!
je crois que je vais aussi acheter du "éré", t en penses koi salya?
r
3 septembre 2007 11:03
salam

pour moi a mon mariage, j avais mis 1 coca, 1 boisson non gazeuse et 1 badot.je les ai acheté a auchan ainsi que les pack d'eau, l avantage c est que le surplus tu peu le rendre et ils te rembourse, donc prévoit un nombre large pour ne pas etre en galerewinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
3 septembre 2007 11:34
salam,

en général pour une table de 8 personnes il y a
1 boisson gazeuse ( coca)
1 boisson non gazeuse ( oasis,jus de fruit)
1 eau plate (cristalline,vittel)
1 eau petillante (badoit,carola rouge)
et bien sur une bonne reserve d'eau plate
si tu as des table de 12 personnes rajoute une boisson par table
car sinon 2 boissons et 2 eaux par table ça n'ai pas suffisant
bon mariage inchaallah je te souhaite beaucoup de bonheur
s
3 septembre 2007 12:32
Citation
Kehyna a écrit:
a ouleltmaaaaaaaaaaaaaa!!!winking smiley

J ai commencé à acheter des packs d eau et du coca et j ai pris aussi de l oasis..Faut bien une boisson non gazeuz! C'est clair que le traiteur te facture trop chér la boisson! autant te l acheter à part!
je crois que je vais aussi acheter du "éré", t en penses koi salya?

smiling smiley

franchement c une good idéasmiling smiley y aura du couscous nar ala?smiling smiley
K
3 septembre 2007 12:48
Merci beaucoup les filles..

Bah en fait Salya jsais pas si yaura du couscous..vu que vendredi ma mére en fera déjà ..alors pour la fête du samedi jsais pas trop ..on verra ce que nous propose le traiteur..jpense k on va plutot faire, vu que c'est en novembre.. apéro, salade, chorba/ hrira?, poulets ou tagine et desserts..
j ai pas trop d idées en fait..T en as toi des idées?e je vais kan même en mettre!
r
3 septembre 2007 12:53
salam

l apéro c est une bonne idée pour l entrée des invité.certain font mm un buffet froid ou chaud

pour le menu mieu vaut prendre une salade, un plat soit une pastilla soit du poulet au olives, certain rajoute de la viande mechoui mais je trouve que c est trop lolll ensuite le desert.pour se qui est de la harira ça se sert vers l avant derniere tenu.elle est souvent servi avec de la chebakiya mais plus beaucoup de gens le fond.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
3 septembre 2007 13:38
Oui l apéro c'est une good idea..certains invités viendront pplutot donc en attendant les autres on les fera patienter avec quelques aperitifs...ah bon rajaouia! moi je pensais ke le chorba ou la hrira se servait avant le plat aprés la salade! je ne savais pas que sa se servait en dernier!
l
3 septembre 2007 14:27
Citation
Kehyna a écrit:
Salam alaykoum

Les preparatifs de mon mariage avancent à grands pas alhamdoulillah, et comme je fais teés attention aux depenses, j ai donc decidé de prendre chez le traiteur que le ^plats principal..pour la salade nous nous en chargerons, "apéro" de même, et desserts idem (vu qu il y aura la îéce montée, les gateaux arabes, + des fruits que nous acheterons nous même)..Toujours dans la même optique, j ai decidé d acheter les boissons à part..le traiteur les facturerait beaucoup trop chérs..du coup je commence à acheter des packs d eau bien sur, j ai également pris du coca..
Mais quelles autres boissons pourrais je mettre sur les tables? j ai pênsé à du oasis..
Et vous qu avez vous mis? Pour certaines la question paraitra bête, mais il y a tellement de choix que je ne sais que choisir!

Merci à celles qui me repondront!winking smiley


salam

penen à de l'eau pétilante aussi pour digérer
s
3 septembre 2007 14:42
Citation
Kehyna a écrit:
Oui l apéro c'est une good idea..certains invités viendront pplutot donc en attendant les autres on les fera patienter avec quelques aperitifs...ah bon rajaouia! moi je pensais ke le chorba ou la hrira se servait avant le plat aprés la salade! je ne savais pas que sa se servait en dernier!

lol moi aussi je croyais k c etait après la chlata!lol on est a l ouest a oultmasmiling smileymdr!!!!!

moi pour mon menu inchaALLAH , j ai pris salade, poulet olive+citron, veau aux pruneaux et amandes grillés+corbeille de fruit

vu k c en novembre je pense aussi k tu devrais mettre de la charba pour tousgrinning smiley avec l3assvan( tu connais?mdr), avec un plat style poulet ou agneau? fruits de saison c amplement suffisant a madamesmiling smiley
r
3 septembre 2007 14:44
Citation
Kehyna a écrit:
Oui l apéro c'est une good idea..certains invités viendront pplutot donc en attendant les autres on les fera patienter avec quelques aperitifs...ah bon rajaouia! moi je pensais ke le chorba ou la hrira se servait avant le plat aprés la salade! je ne savais pas que sa se servait en dernier!

salam

oui certain servent la harira vers les coup de 1h du mat voir un peu plus tard avec de la chebakiyawinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
0
3 septembre 2007 14:47
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Un conseil pour la boisson gazeuze essayer d'en mettre deux smiling smiley !! Genre Un coca et un Pepsi !! Car certains n'aiment pas Coca et preferent quelque chose d'autres et vice versa !!

Une petite anecdote mdrrr !!

Cet été j'ai assisté a un mariage parmi tant d'autres et au moment de manger on nous pose du poulet et une bouteille de coca avec Hawai etc.. !! Moi perso je demande a mon frere de me servir Hawai et y avait un gars avec nous [ La quarantaine ] il a fait un scandale pour ne pas qu'il y a de Coca sur la table car Coca appartient aux States et les States trafiquent avec Israel etc... !! Bref une grosse rigolade mais a la fin les gens ont prefere quand meme prendre Hawai et Pom's que Coca smiling smiley !!

Et bon varié les boissons ca ne fait pas de mal winking smiley !!
r
4 septembre 2007 00:02
pas mal l anecdote momo grinning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook