Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien y avait-il de musulmans au temps du Prophète (SAWS)?
A
26 décembre 2010 13:48
Salamou 3alaykoum,

Combien y avait-il de musulmans au temps du Prophète (SAWS)?

Je me pose la question, et espérons que nous trouverons une réponse ensemble.

Aujourd'hui, nous sommes plus 1,7 milliard de musulmans (soit 28% de la population.).

(Si insha Allah, nous arrivons à trouver une réponse commune, j'ouvrirais un autre sujet (en rapport avec le nombre de musulman au 7e siècle et le nombre d'aujourd'hui.)
l
26 décembre 2010 13:54
Salam alaykoum chère frère , je vais tenter de t'apporter ma contribution ( en toute humilité , sans orgueil , qu'Allah me Preserve , Si Allah le Veut).

N'ayant aucune connaissance dessus à par que ce le Coran m'apprend , pour ma part , et personnellement , et ceci n'engage que moi , ( en tout humilité , et sans orgueil , Qu'Allah Me Preserve , Si Allah le Veut)je dirait qu'il y a seulement le Prophète Mohamed ( Qlpelbddssl).

Qu'Allah te Bénisse chère frère YassineHamed(Si Allah le Veut).

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
A
26 décembre 2010 13:58
Citation
lerepenti a écrit:
Salam alaykoum chère frère , je vais tenter de t'apporter ma contribution ( en toute humilité , sans orgueil , qu'Allah me Preserve , Si Allah le Veut).

N'ayant aucune connaissance dessus à par que ce le Coran m'apprend , pour ma part , et personnellement , et ceci n'engage que moi , ( en tout humilité , et sans orgueil , Qu'Allah Me Preserve , Si Allah le Veut)je dirait qu'il y a seulement le Prophète Mohamed ( Qlpelbddssl).

Qu'Allah te Bénisse chère frère YassineHamed(Si Allah le Veut).

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme

Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.

Il ne pouvait pas y avoir que le Prophète mon frère. Il ya avait un nombre de musulman, 1000. 10000. 100000. 1000000., Je n'en ai aucune idée.

A l'époque la oummah était constituée. du Prophète, certe, mais de sa famille, de ses compagnons, de la famille des compagnons, des gens qui ont embrassé l'islam,...
l
26 décembre 2010 14:03
Je suis totalement d'accord avec toi mon frère , mais après comment savoir qui sont ceux qui on reçut L'Esprit?Il y aura t-il pas des anciens livrse , ou textes musulmans datants de l'époque du Prophète Mohamed (Qlpelbddssl) que l'on pourrais se procurer et qui parlerait de ce fait?Je ne sait pas du tout mon frère(Allah Sait surement , Allah Est plus Savant)

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme


Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
A
26 décembre 2010 14:04
Citation
lerepenti a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi mon frère , mais après comment savoir qui sont ceux qui on reçut L'Esprit?Il y aura t-il pas des anciens livrse , ou textes musulmans datants de l'époque du Prophète Mohamed (Qlpelbddssl) que l'on pourrais se procurer et qui parlerait de ce fait?Je ne sait pas du tout mon frère(Allah Sait surement , Allah Est plus Savant)

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme


Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.

C'est le sujet du post.

Qui ont embrassé l'islam?
Pourquoi?
Combien?
...
l
26 décembre 2010 14:06
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
lerepenti a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi mon frère , mais après comment savoir qui sont ceux qui on reçut L'Esprit?Il y aura t-il pas des anciens livrse , ou textes musulmans datants de l'époque du Prophète Mohamed (Qlpelbddssl) que l'on pourrais se procurer et qui parlerait de ce fait?Je ne sait pas du tout mon frère(Allah Sait surement , Allah Est plus Savant)

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme


Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.

C'est le sujet du post.

Qui ont embrassé l'islam?
Pourquoi?
Combien?
...


Se serait vraiment intéressant de savoir , je me demande si dans les pays tel que le Maroc , ou l'Algérie , il n'y aurais pas dans des bibliothèques , des livres parlant de ces fait.je suis totalement inculte sur ce sujet la mon frère , mais qui m'intéresse fortement .

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme


Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
26 décembre 2010 15:30
Précise ce que tu appelles " le temps du Prophéte"
A
26 décembre 2010 16:23
Citation
bouloulou4 a écrit:
Précise ce que tu appelles " le temps du Prophéte"

Je vais être vaste, je dirais au 7e siècle après Jésus-Christ. (En gros de l'an 601 à l'an 700 [calendrier grégorien])

A l'époque ou Le Prophète 'swas' était sur Terre (vivant) ainsi va pour ces compagnons, Abou Bakar, Ali, Uthmane, Omar,...
E
26 décembre 2010 21:07
point d'interrogation ??
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
X
26 décembre 2010 21:37
Vraisemblablement plus de 100 000, si l'on ne compte que les Compagnons.
A
26 décembre 2010 22:27
Citation
elula a écrit:
point d'interrogation ??

Nous essayer d'y répondre ma soeur! ;-)
A
26 décembre 2010 22:28
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Vraisemblablement plus de 100 000, si l'on ne compte que les Compagnons.

Tu peux m'apporter ta source s'il te plait.

Merci de contribuer à mon poste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook