Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2013 combattre jusqu au dernier souffle
s
28 décembre 2013 10:00
bonjour tt le monde, a foce de lire vos histoire triste et heureuse, marquante ou mauvaise, jai eu aussi une grande envie d ecrir ce qui me pese sur le coeur
2013 quel année!!!!!! la seule belle chose qui ns est arrivé cest la naissance de mon bébé hamdoullah

on est passé par des moments tres difficile et on en souffre jusqua mnt, mais on tien le coup
la seule chose que jai appri ds cette experience cest que l amour fait vivre! donne de la force et donne de lespoir

apres le décé de mon beau pere tt a changer, on avait plus de vie paisible on a recu bq de coup de plusieur coté, familial! professionel! amical aussi!!! bref cest ds des moments pareil que tu reconnais les gens qui t aime les gens qui sen foutent de toi et qui suce tn sang jusqua ce tu tombe par terre, et apres ça ds l obscurité et le froid et la peur, tu as tjr cet espoir et tu narrete pas de supplié Dieu, pour tt donné juste une goute de rahma, puis dans tes reves, apres les cauchemar des bateau qui font naufrage des serpent et des loup qui veulent te mordre, les reves de lespoir qui te disent de patienté car demain sera meilleur qu aujourdui
Mon mari est quelqu un de merveilleux, messkin il na pa de chance apar le fait qu on a une vie de couple tres reussi hamdoullah et qu on se serre les coudes surtt ds ses moment difficile, je voudrais dire a mon mari que je laime que je laime et ke je laime, pr son grand coeur
que pensez vous d une personne qui diplome dingenieur et quen plus de ça un master et un desa, qui envoi 100 demande dembauche par jr et qu il recoit kelk appel par mois pr des poste minable, alors que ça fait 10mois qu on a pa de revenu, apar ce ke je gagne moi ds mon travail au privé qui ne suffisent pas pr remplir tt les tache kon a, couche lait medecin de mon bb, il pousse alors les vetements, leau lelectricité, etc etc etc etc
mais comme deja dit cest ds c moment pareil ke tu reconnai les personne ki taime, je remerci aussi mes parents pr leur soutien, pa pr moi slmt, mais pour mon mari, mes parents l encourage tt l temps de ne pas baisser les bras pcj rebbi radi yjib lfarraj ou inna llah maa ssabirine
je remercie mon frere
et je pardonne a ma belle mere pr ce kel ma fait enduré cette année
je pardonne a nos ami ki ns ont abondoné ds c moment dure, mm si on attendait rien d eu c just kon a senti d l hagra!!!!
et je dis a mon beau pere llah yrehmek tu etai un homme merveilleux, et je te considerai et je te considere un pere pour moi, llah yrehmek
ma grand mere qui est decédé ce mois ci llah yrehmek ou yeghfer lik
allah yerhem jami3 lmouslimin
28 décembre 2013 10:24
Salam ma sœur



Allah ma3ak inchalah ça demande du courage mais quand on est a plusieurs c'est plus facile et toi Machalah tu est une merveilleuse épouse pour ton mari que Allah lui facilite la vie ainsi qu'à You're ta famille

Allah yerhamhoum ton beau père et ta grand mère inchalah

Et toi courage continue sur ta lancé ça finira par payé et tu vivra dans l'insouciance des que époux aura trouvé du boulot ! Par contre noubli pas ceux qui t'ont lâché même moralement le fait qu'ils ont déserté et pas soutenu comme c'est le rôle des amis c'est déjà une alerte pour toi c'est des feux amis le genre que quand tout va bien ils appellent et quand ça va pas ils oublient que tu existe

Alah farej inchalah
s
28 décembre 2013 10:43
oui je te cache pas a khti ça nous a bq blessé, mais ça ns a permi de tamiser comme tu as dit mnt on sait qui st nos vrai ami! personne!!! ya ke la famille hamdoullah mm si c pas tt le monde
jespere ke 2014 sera meilleur pckon est vmt fatigué et veut vmt ke ça change
r
28 décembre 2013 11:34
Votre histoire est triste et très belle à la fois.

Ces épreuves vous ont fait voir qui étaient vos vrais amis, les membres de la famille sur lesquels vous pouvez compter.

Mais surtout ces épreuves vous ont apporté bien plus encore, vous savez toi et ton mari que vous pouvez compter l'un sur l'autre.

Içi la Sourate 2 / Verset 187 " Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles." prend tout son sens.

Qu'Allah vous facilite!
28 décembre 2013 13:27
Citation
sarranouar a écrit:
bonjour tt le monde, a foce de lire vos histoire triste et heureuse, marquante ou mauvaise, jai eu aussi une grande envie d ecrir ce qui me pese sur le coeur
2013 quel année!!!!!! la seule belle chose qui ns est arrivé cest la naissance de mon bébé hamdoullah

on est passé par des moments tres difficile et on en souffre jusqua mnt, mais on tien le coup
la seule chose que jai appri ds cette experience cest que l amour fait vivre! donne de la force et donne de lespoir

apres le décé de mon beau pere tt a changer, on avait plus de vie paisible on a recu bq de coup de plusieur coté, familial! professionel! amical aussi!!! bref cest ds des moments pareil que tu reconnais les gens qui t aime les gens qui sen foutent de toi et qui suce tn sang jusqua ce tu tombe par terre, et apres ça ds l obscurité et le froid et la peur, tu as tjr cet espoir et tu narrete pas de supplié Dieu, pour tt donné juste une goute de rahma, puis dans tes reves, apres les cauchemar des bateau qui font naufrage des serpent et des loup qui veulent te mordre, les reves de lespoir qui te disent de patienté car demain sera meilleur qu aujourdui
Mon mari est quelqu un de merveilleux, messkin il na pa de chance apar le fait qu on a une vie de couple tres reussi hamdoullah et qu on se serre les coudes surtt ds ses moment difficile, je voudrais dire a mon mari que je laime que je laime et ke je laime, pr son grand coeur
que pensez vous d une personne qui diplome dingenieur et quen plus de ça un master et un desa, qui envoi 100 demande dembauche par jr et qu il recoit kelk appel par mois pr des poste minable, alors que ça fait 10mois qu on a pa de revenu, apar ce ke je gagne moi ds mon travail au privé qui ne suffisent pas pr remplir tt les tache kon a, couche lait medecin de mon bb, il pousse alors les vetements, leau lelectricité, etc etc etc etc
mais comme deja dit cest ds c moment pareil ke tu reconnai les personne ki taime, je remerci aussi mes parents pr leur soutien, pa pr moi slmt, mais pour mon mari, mes parents l encourage tt l temps de ne pas baisser les bras pcj rebbi radi yjib lfarraj ou inna llah maa ssabirine
je remercie mon frere
et je pardonne a ma belle mere pr ce kel ma fait enduré cette année
je pardonne a nos ami ki ns ont abondoné ds c moment dure, mm si on attendait rien d eu c just kon a senti d l hagra!!!!
et je dis a mon beau pere llah yrehmek tu etai un homme merveilleux, et je te considerai et je te considere un pere pour moi, llah yrehmek
ma grand mere qui est decédé ce mois ci llah yrehmek ou yeghfer lik
allah yerhem jami3 lmouslimin



Salam



tu sais que beaucoup d ingénieur avec un bagage énorme d études ornome se retrouve hélas dans le même cas que ton mari
j en connais pas mal qui sont dans cette situations !
ton mari ne devrais pas refuser les appel d offre même si sa ne correspond pas à son niveau d études n oublions pas que la vie est cher surtout quand on est marié avec un enfant
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 décembre 2013 15:32
Citation
sarranouar a écrit:
bonjour tt le monde, a foce de lire vos histoire triste et heureuse, marquante ou mauvaise, jai eu aussi une grande envie d ecrir ce qui me pese sur le coeur
2013 quel année!!!!!! la seule belle chose qui ns est arrivé cest la naissance de mon bébé hamdoullah

on est passé par des moments tres difficile et on en souffre jusqua mnt, mais on tien le coup
la seule chose que jai appri ds cette experience cest que l amour fait vivre! donne de la force et donne de lespoir


apres le décé de mon beau pere tt a changer, on avait plus de vie paisible on a recu bq de coup de plusieur coté, familial! professionel! amical aussi!!! bref cest ds des moments pareil que tu reconnais les gens qui t aime les gens qui sen foutent de toi et qui suce tn sang jusqua ce tu tombe par terre, et apres ça ds l obscurité et le froid et la peur, tu as tjr cet espoir et tu narrete pas de supplié Dieu, pour tt donné juste une goute de rahma, puis dans tes reves, apres les cauchemar des bateau qui font naufrage des serpent et des loup qui veulent te mordre, les reves de lespoir qui te disent de patienté car demain sera meilleur qu aujourdui
Mon mari est quelqu un de merveilleux, messkin il na pa de chance apar le fait qu on a une vie de couple tres reussi hamdoullah et qu on se serre les coudes surtt ds ses moment difficile, je voudrais dire a mon mari que je laime que je laime et ke je laime, pr son grand coeur
que pensez vous d une personne qui diplome dingenieur et quen plus de ça un master et un desa, qui envoi 100 demande dembauche par jr et qu il recoit kelk appel par mois pr des poste minable, alors que ça fait 10mois qu on a pa de revenu, apar ce ke je gagne moi ds mon travail au privé qui ne suffisent pas pr remplir tt les tache kon a, couche lait medecin de mon bb, il pousse alors les vetements, leau lelectricité, etc etc etc etc
mais comme deja dit cest ds c moment pareil ke tu reconnai les personne ki taime, je remerci aussi mes parents pr leur soutien, pa pr moi slmt, mais pour mon mari, mes parents l encourage tt l temps de ne pas baisser les bras pcj rebbi radi yjib lfarraj ou inna llah maa ssabirine
je remercie mon frere
et je pardonne a ma belle mere pr ce kel ma fait enduré cette année
je pardonne a nos ami ki ns ont abondoné ds c moment dure, mm si on attendait rien d eu c just kon a senti d l hagra!!!!
et je dis a mon beau pere llah yrehmek tu etai un homme merveilleux, et je te considerai et je te considere un pere pour moi, llah yrehmek
ma grand mere qui est decédé ce mois ci llah yrehmek ou yeghfer lik
allah yerhem jami3 lmouslimin


Salam,
relis les phrases en gras, il t'est arrivée plus de belles choses en 2013 que la naissance de ton bébé. Garde espoir, tu traverses des choses difficiles mais tu as aussi beaucoup de chance et beaucoup de bonheur dans ta vie, tu le sais.
29 décembre 2013 22:35
Allah m3ak a khiti...

Prenez soin de vous, vous êtes un couple solide..
Félicitations pour le bébé, ikber f 3ezkoum nchallah.

yawning smiley
m
29 décembre 2013 23:08
envois ton mari se faire aidé pour trouver du taf. A pole emploi il ya des gens pour.C'est pas en envoyant 100 cv par jour que ça marche.

Sinon il ya des gens qui ont de l'argent...et qui ne peuvent pas avoir de bébé.
s
30 décembre 2013 13:13
oui hamdoullah, je reconnais ni3ma dial ALLah, mais sache kan on est ds le besoin, et ke ça dur longtemps ça ns pousse a deprimé, ya pa ke les cv kon a envoyé, ya pa une seule porte kon a pa frappé, les gens tourne leur veste et change de figure ds les moments difficile
mais hamdoullah je sais ke mon probleme est moin grave que d autre cest juste que notre vie a changer depuis!
llehla yjib likom chi mehna
et merci bq pr vos encouragement, les filles prenez soin de vos maris
a
30 décembre 2013 13:30
As salam ahlikum,

wouaaaa ma sœur vous avez de la chance, mais graveeeee ta facon de parler il doit etre l'homme le plus heureux du monde et toi aussi t'es comblée par lui,
tu vois pas comment Allah vous aime juste on vous lis on vous aime !!!

renseigne toi tu as tout mais ce monde est contre Dieu (système)
- et puis il faut bien que vous soyez éprouvé vous aussi et quel belle épreuve a vous de comprendre que Allah vous a comblé par rapport a d'autres situation remercie le tout les jours;

peut être que ensuite l'épreuveve sera passé avec succés ???
qui sais????

ce serait inquiétant que tous ce passe bien pour toi.

je connais une personne très proche de moi famille,

il est imam et ma sœur ca femme au niveau diplôme elle est pas mal gradé si peu dire ca,

sauf que lui il voue ca vie a Allah et ma sœur et ca compagne mais elle ne peu avoir d'enfants et elle est malade en plus alors tu vois rien est acquis gratis le paradis doit etre merveilleux mais pas gratis alors gagnons le incha Allah.

mais une fois la bas les premiers seront les derniers.
s
30 décembre 2013 13:51
je te cache pas khoya ke notre couple netait pas different des autre et navait rien dexceptionnel ou de parfait
c a ns de le rendre parfait
au debut de mon mariage, ma relation etai assez tendu avec mon mari, il ma trahi, mm si c t juste virtuel, jai fai une fausse couche a cause de ça
et cette année apres la mort de mon beau pere, et mon mari ki navai plus de boulot le mois ou mon fils est née, en plus de ça! ma belle mere ma empoisoné la vie, on vie avec elle depui presk un an, elle ma fait plusieur coup et ma rendu la vie un enfer, pas tt les jr mais la plupar du temps, elle se mele a tt, elle fait la tete et elle est tres jalouse de ma relation avec son fils, hamdoullah on rentre chez ns ds kelk jr
mais comme deja di, avec cette experience, chaun de ns a montré son amour a lautre, malgres les echec de chakun de nous, et notre relation est devenu de plus en plus forte, ça ns a renforcé, et je sais ke demain sera meilleur kaujourdui inchallah
a
30 décembre 2013 16:07
sarranouar [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

Aujourd'hui, 13:51

Re: 2013 combattre jusqu au dernier souffle nouveau


je te cache pas khoya ke notre couple netait pas different des autre et navait rien dexceptionnel ou de parfait
c a ns de le rendre parfait
au debut de mon mariage, ma relation etai assez tendu avec mon mari, il ma trahi, mm si c t juste virtuel, jai fai une fausse couche a cause de ça
et cette année apres la mort de mon beau pere, et mon mari ki navai plus de boulot le mois ou mon fils est née, en plus de ça! ma belle mere ma empoisoné la vie, on vie avec elle depui presk un an, elle ma fait plusieur coup et ma rendu la vie un enfer, pas tt les jr mais la plupar du temps, elle se mele a tt, elle fait la tete et elle est tres jalouse de ma relation avec son fils, hamdoullah on rentre chez ns ds kelk jr
mais comme deja di, avec cette experience, chaun de ns a montré son amour a lautre, malgres les echec de chakun de nous, et notre relation est devenu de plus en plus forte, ça ns a renforcé, et je sais ke demain sera meilleur kaujourdui inchallah

_________________________________________________________________________________

je n'en doute pas une seconde y a des mères possessive ^^ mais vous vous êtes sur la bonne route faite confiance a Allah car IL dit "appeler moi je vous répondrai" sourate ghafur.

dites toi dites vous que Allah Est La et que c'est de Lui que vous attendez vos ressources.
car vous n'aurez que ce qu'il veut !

je suis tombé sur un forum la personne disait

depuis que je prie Dieu. écoute bien !!!

il m'as donne un entretiens un jobs que j'adore
pour acheter une maison facilement prendre un crédit
et il m'as donné une santé d'enfer
----la boucle est bouclée == travail j'adore moi j' adore Allah
quand ton adoration est pas pour Allah alors le crédit et une santé d'où d'enfer.

qu'Allah nous guide.
s
30 décembre 2013 18:38
Allah ydir li fiha lkhir, merci pr tes reponses
jespere ke ça y ira mieu inchallah pr ns ts
s
22 août 2014 16:36
Voila, huit mois déjà, rien a changer, a par ma santé a pris un coup........ Je vais mal et je suis fatigué
t
22 août 2014 16:53
Salam,

Je ne vais pas te mentir, trouver du boulot c'est plus difficile a un certain niveau d'étude aujourd'hui, désormais tu vois des doctorants faire les marchés pour te dire.

Il n'y a pas de sots métiers, mais parfois il faut abandonner son domaine d'étude et travailler dans un domaine qui n'a rien a voir et parfois il faut omettre quelques années d'études sur un cv trop chargé si je puis dire.

Vs êtes dans quelle région, il a quel âge et il cherche dans quoi ?
s
22 août 2014 17:50
Mp je et dirais les details
M
23 août 2014 12:33
dur ton histoire ma soeur
s
25 août 2014 19:14
Le temps la durci encore plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook