Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je combats ma dépression et j'aurai besoin de votre aide
29 août 2016 20:28
Salam mes frères et soeurs,

Comme le disent la plupart d'entre vous "tout est dans le titre" :-)

Au fait après de dures épreuves que j'ai vécu ces 3 dernières années ( je préfère rester vague) la dépression a gagné bcp de terrain et là il faut que je me ressaisisse!!!

Alors j'ai décidé de mener un "combat" contre cette affreuse maladie qui me ronge jour après jour.

Je suis sous anti-dépresseurs depuis presque 3 mois, je suis des cours de yoga de temps à autre, j'écoute des leçons islamiques pour élever mon niveau spirituel, je lis le coran lhamdolillah et je viens vers vous auj pour me soutenir dans ce combat pour ne pas finir par baisser les bras

j'aimerai avoir (si possible) des témoignages de personnes ayant eu une dépression nerveuse dans le passé et surtout l'ayant surmontée, leur histoire m'aiderais à garder courage

Ayant des antécédents familiaux et ayant moi même eu une dépression nerveuse il y'a quelques années cette "rechute" me fait énormément peur donc vos témoignages me seraient d'un grand secours

Merci par avance pour vos réponses
H
29 août 2016 20:47
Salem
J'ai eu une passe comme ca .
C'est très difficile.
Je me disait toujours après l'orage le beau temps.
Autres conseille ,pense a de belle chose ,positive a chaque fois ,ne Broie pas du noir,
Ne regarde pas les infos,mais de beau reportage animalier et nature entre autre.
Il ya du mauvais de partout mais il ya aussi du bon ,prend que le meilleur dans ce monde.
29 août 2016 20:48
salam, je ne suis pas dans ton cas, mais je tiens juste à te laisser un message pour te donner du courage en espérant que tu arrives à surmonter tout cela, continue à lire du Coran et en écouter, faire du sport...qu'Allah te facilite bon courage....
.
29 août 2016 21:00
Aleykoum salam,

J'ai été dans le même cas que toi il y a plusieurs années, j'ai été voir ma psychologue scolaire, des psychotherapeutes, rien du tout, ça m'a été complètement inutile.

Les seules choses qui m'ont aidé c'etait la religion et le soutien de mes proches, c'est tout, et al hamdulilah aujourd'hui je vais bien.

Je t'ai un peu tout résumer mais si tu veux envoie moi un MP pour qu'on en parle plus.

En tout cas je te souhaite bon courage, qu'Allah te facilite smiling smiley
2
29 août 2016 21:00
je connais tres bien cette maladie (je ne 'ai pas vecu moi meme mais un membre de ma famille tres proche)

j'ai une question ou en es tu avec Allah?
r
29 août 2016 21:05
salam cher frère

J'ai passer par cette souffrance affreuse il y a quelques années suite à une longue période de souffrance au travail je m'en suis sortie grâce à ALLAH après 3 ans de combats cela va faire bientôt 5 ans je n'ai pas eu de rechute j'ai changer de travail
hamdou allah
pas de recette miracle cher frère moi personnellement je me suis tourné vers dieu,
Ecoute et la lecture de coran,
Sortir marché 1 heure par jour,
Exercice de respiration pour déstresser,
Et surtout ne rester pas seul c'est important de voir de monde attention à l'isolement
voilà mon cher frère mes modeste conseil que tu connais surement mais c'est facile à dire qu'à faire!!

Ne baisse surtout pas les bras tu va y arrivé
Bonne courage dieu est avec toi
t
29 août 2016 21:23
salem mon frere

j espere vraiment que dieu t accorde la guerison

le seule qui est capable de te soulager est notre createur et toi meme ,j ai aussi etet dans ton etat

je me suis focaliser sur la religions et le sport , c est fou comme le footing est un excutoire
FORCE TOI A COURIR ET A ETRE ASSIDU A TES PRIERES

L AME A BESSOIN DES PAROLES DE DIEU LE CORPS A BESSOIN D EAU DE NOURITURE ET DE CE DEPENSER

et surout fait le contraire de ceux que ta tete te dis , les premiers JOURS seront pas facile ca sera un duel entre toit est toi (le wase wase)

ET JE TERMINERAIS PAR DIEU N INFLIGE A AUCUN ETRE HUMAIN UNE EPREUVE QU IL PEUT SURMONTER aussi dur qu elle soit

courage mon frere et evacue ses pensee qui te rende pas bIEN
z
29 août 2016 21:55
Salam
Les médicaments ,je ne suis pas pour.
Le plus important ,c'est d’arrêter de te poser des questions à la c.o.n comme le font beaucoup de personne ici sur différent sujet,fait des choses qui te permet de changer les idées !!!!!
Le fait que tu n’étales pas la cause de ta dépression est très bien,c'est un bon signe,encore une fois ,ne fait rien qui va te prendre la tête.
Bon rétablissement
+++++++TANGER++++++++
a
29 août 2016 22:23
Salamo alikom ma swjal.D abord,
Ce que je peux te conseiller ma soeur c'est de ne pas désespérer de la mésirecorde d'Allah azawa wjal. Je suis passé par là, je regrette les moment quand j'implorais allah de me sortir de mon mal etre et qu'au fond de moi j avais pas la certitude que lui est capable de tout.
Quel était le remède efficace dans mon cas?je ne sais pas car j'ai essayé beaucoups de choses. Une seule chose dont je suis sûre maintenant c'est chaque chose a son temps et cela c est quand allah le veut car c est allah le roi et allah gouverne son royaume avec la sagesse absolue.insiste ds tes invocations ma soeur,il voit et il enttend. Courage ma soeur et qu allah te vient en aide ds ton épreuve.
Garde espoir
29 août 2016 22:26
Salam ma soeur

C'est dur ce que tu vis en ce moment. La dépression c'est un vrai poison.

Je suis pas fan des medocs mais alors vraiment pas.

La thérapie par le Coran c'est très efficace. En écoutant des récitations coranique ça pourra t'apaiser et te permettre de te détendre. Tu peux toujours essayer au moins 1h par jour pour voir.

J'ai lu un livre qui s'appelle "Ne sois pas triste" (en arabe = la ta7zan) du Dr Aid al-Qarni. Il a fait un véritable succès dans le monde arabe. C'était une personne qui a vécu la dépression qui me l'avait justement conseillé. Ce livre te permets de voir la vie différemment. Sa philosophie est de chercher le coté positif de sa vie (il y en a obligatoirement) et de se concentrer que sur ça. A force de le faire les soucis prennent moins de place dans nos pensées. C'est un livre que je recommande à tous il est vraiment bien.

Et, comme les yabinautes te l'ont conseillé avant moi le fait de sortir, de faire du sport ça aide aussi. L'essentiel c'est de faire tous ce que la depression deteste c'est à dire sortir, voir du monde et etre positive meme quand ça va pas.

Bon courage ma soeur et Allahi jib chiffa'
30 août 2016 01:34
Salam

Tôut Est dans la tête , moi justement pour ne jamais sombrer lorsque je vis une épreuve je me dis " al hamdouli-Allah tôut va bien , si telle chose m'est arrivée Ausssi douloureuse soit elle cest parce que Allah Aza wa jal la decidée ét c'est sûrement un khayr pour moi " je me répète sa en boucle et jusqu'à aujourdhui al hamdouli-Allah sa A toujours fonctionner ,

Plus tu te dira " je vais bien " quand sa va pas , mieux tu te sentira parce que tôut Est du domaine du psychisme et cest toi le maître de ton mental et si tu décide d'aller bien quand tôut va mal BÀh tu ira bien , faut étre plus fort que son mental et ne pas le laisser prendre le dessus sur Tôi !

Courage à toi !
Puisse Allah Aza wa jal te soulager .
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
r
30 août 2016 22:56
Bonsoir Paradise-jannah
j’espère que tu vas mieux donne nous de tes nouvelles
31 août 2016 14:25
Assalamo 3alaykom mes frères et soeurs,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos témoignages et conseils encourageants

j'avais écrit un msg très long pour répondre à vous msg mais le PC s'est planté et du coup rien n'a été posté gggrrr

Je reviendrai plus tard pour réécrire ce que j'avais posté, d'ici là portez vous bien

Salam
31 août 2016 17:58
et bien je suis de retour lol

Je vous remercie encore une fois d'avoir répondu à mon post et d'avoir (pour certains) partagé avec moi vos propres expériences, ça me touche bcp

Pour revenir au sujet, et bien je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous m'avez conseillée, religion et spiritualité en tête de liste, sport et sorties entre amies, lecture de livres inspirants (tel que la tahzane dont j'ai déjà une copie), apprendre les techniques de respiration (respiration abdominale surtout) et j'en passe mais ce que j'avais surtout besoin de lire c'est que la guérison est "possible".
Ayant ,comme je l'ai mentionné auparavant, des antécédents familiaux, j'ai énormément peur que mon état s'aggrave pour finir comme certains de mes proches et l'idée même me terrorise!!! c'est pour celà que j'ai décidé de me prendre en charge car j'ai laissé bcp d'opportunités mes filer entre les doigts et j'espère me pouvoir me ressaisir avant que ce ne soit trop tard

Donc merci encore pour vos messages encourageants et je suis encore preneuse de tout autre conseil ou suggestion :-)

Que Dieu vous bénisse tous
b
31 août 2016 23:15
salam
j'avais posté un sujet similaire il y a quelques temps et il semblerait qu'on sorte
pas de la dépression, on vit avec, comme une maladie (genre cancer etc)
jte souhaite beaucoup de courage, j'imagine que c'est pas évident, comme toi je
suis coincée dans une espèce de dépression depuis toujours et je sais pas
comment en sortir, j'ai l'impression que chaque jour me rapproche du pire
1 septembre 2016 01:18
Salam

Comme Barissa l as dit je voudrai pas te faire peur vraiment mais
je crois qu on guérit pas de la dépression, au mieux on se stabilise
c est a dire qu on a une vie plus ou moins normal mais on sera jamais comme avant
faut se le dire et l accepter
sinon la depression c est un elutte perpetuelle contre soi même en plus des waswsas que subissent tout être humain dans sa vie quotidienne bin nus on doit en combattre d autres encore et c est vrai que c est très très dur
Je crois que ce qu il faut éviter un max c est l isolement et les ondes négatives
Qu Allah t apporte la guérison
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
1 septembre 2016 15:53
@ux 2 dernières posteuses, je vous dis merci mes soeurs pour vos réponses et pardonnez moi de vous contredire, la dépression , et comme toute autre maladie, peut être guérie, ce n'est pas une "malédiction" à supporter toute sa vie, lorsqu'on utilise les bonnes "armes" on peut la vaincre, alors gardons espoir et inchaallah on va la surmonter
b
4 septembre 2016 01:08
@amato
j'espère que tu as raison
pour ma part je suis dans cet état depuis mes 6 ans
23 ans après c'est toujours pareil
pourtant j'ai essayé bien des choses pour ne plus être comme ça mais rien
ne fonctionne, même dans mes rêves elle me poursuit
r
4 septembre 2016 21:10
Salem,
D'abord je voudrais savoir c'est AmatoLah85 est un homme ou une femme pardon pour La question,
En suite vous trouve un peu pessimiste quand même on peut pas comparer l'incomparable, la dépression ce n'est le cancer que dieu vous préserve de cette maladie mortelle,
Moi cela duré 5 ans dont 3 ans de traitement intensif,
Aujourd'hui hamdou ALLAH je me sens mieux 5 ans après,
On peut en sortir de cette état dépressif à condition de changer un peu son mode de vie, son Environnement, voir même changer de région, si l'on as la possibilité,
Changer de regard sur la vie de manière générale une vision philosophique des choses
Bref quelle que soit nous problèmes dans la vie il faut toujours dire Hamdoulah,
Ce n'est rien par rapport à d'autre malheurs que frappent d'autre être humains que l'en vois à la télé tout les jours,
une fois que l'on acquire cette convection signifié que on est sortie de ce mal invisible
que nous gâche la vie,
je vous souhaite à toutes et tous d'avoir cette convection un jours COURAGE à vous
4 septembre 2016 21:19
slm effectivement on n'en guérit ça il n'y a aucun doute là-dessus.bon courage a toi et au plaisir de te lire au top de ta forme.
Citation
AmatoLah85 a écrit:
@ux 2 dernières posteuses, je vous dis merci mes soeurs pour vos réponses et pardonnez moi de vous contredire, la dépression , et comme toute autre maladie, peut être guérie, ce n'est pas une "malédiction" à supporter toute sa vie, lorsqu'on utilise les bonnes "armes" on peut la vaincre, alors gardons espoir et inchaallah on va la surmonter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook