Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combatre le Tourisme Sexuel au Maroc
22 novembre 2008 11:43
Mes frères au Soeur fi Dine
je vous invites tous a discuter ouvertement sur ce phénomeène Dangereux qui range notre pays,qui touche a notre fierté et surtout qui est entrain d'atteindre Nos enfants ennocents.
assez de lire les commaintaires des autres pays ,sur mon Maroc el habib
assez des insultes
assez de voir la pedophilie est les pedophiles inpunie, au maroc un pays musulman sois disant
assez de voir que rien se fait pour arreter ses malades ,et de compabtre ce phénomene dangereux
assez de voir les enfants europiens bien protger,a peine un adulte sort avec une mineur que l'adulte se trouve 15 ans ou plus derieres les baraux,alors qu'ils viennent dans notre payer s'offrent n'importe quel enfant sans aucun dificulté ou punition


qu'est ce qui est fait au maroc,pour combatre ça?
ne raistons pas la a voir les choses se détériorer ,car comme ça on participe a ce haram .
on a l'obligations d'agir ,avec le fait ,la parole ou meme avec le coeur ..c'est notre devoir autant que musulmans.

j'aimerais savoir si y'a des associations en place qui font des efforts pour combatre le tourisme sexuel au maroc,protger les enfants ?

que fait l etat ?????????????
nous faut il un tsunami pour se metre en question et enfin agir ??






Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 11:47 par BerberoBretonne.
L
22 novembre 2008 12:02
salam,
Je suis également touché, sensibilisé par Ce phénomène, qui me dégoute de plus en plus mais nous à l'heure actuelle quel est notre rôle ??? comment on pourrait agir concrètement ??

C'est VRAI que ça fait peur de voir un pays musulman notre pays en pleine débauche mais c'est aussi à l'état d'agir de faire quelque chose !!!!

Notre colère ne servira à rien si on agit pas, on ne se manifeste pas, il Faut voir s'il y'a des associations qui combattent ça, je chercherai inchallah et si je trouve quelque chose je posterais.
22 novembre 2008 12:15
Ma soeur
sache qu'une pensé vaut bcp ,que d'egnorer les choses

de mon coté je chercherai ,aussi je poserai si je trouves quoique ce soit

j'ai penser a une pétition pour le Roi du maroc.

sache aussi que notre role ,meme tout petit est une nécessité

22 novembre 2008 12:22
[www.yenoo.com]
j'ai trouvé ceci,c'est interssant a lire!!




Oups désolée,je vient just de voir que ça date de 2006,sorry



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/08 12:27 par BerberoBretonne.
d
22 novembre 2008 12:28
salam


[crin.com]





Link: [www.lexpress.fr]

Further information:

Il y a un peu plus de deux ans, le 2 juillet 2004, Najat Anouar créait l'association Ne touche pas à mon enfant, première association marocaine de lutte contre la pédophilie. Aujourd'hui, cette juriste, mère de famille, se consacre entièrement à ce combat. Le sujet est encore largement tabou dans l'opinion, au point que les familles des petites victimes hésitent souvent à porter plainte. Un mur du silence que Najat Anouar s'efforce de briser.

Dans quelles circonstances est née l'association Ne touche pas à mon enfant?
C'était au début de l'été 2004, après la mort d'un petit garçon de 3 ans et demi victime d'un pédophile. J'ai été choquée par le complot du silence qui s'était instauré autour de cette tragédie, en partie à l'instigation des parents du garçonnet. Et plus encore lorsque j'ai appris que le coupable, qui sévissait depuis fort longtemps, n'avait été condamné qu'à deux ans de prison. Ce jugement m'a révoltée. J'ai pensé aux autres enfants sans défense et je me suis dit que, si nous pouvions nous réunir à plusieurs pour lutter contre ce fléau, nous aurions plus de chances d'être entendus. Nous avons l'intention de nous battre contre tous les abus dont sont victimes les enfants dans notre pays.

Quelles sont les difficultés auxquelles vous vous heurtez dans votre action?
Il nous faut lutter à la fois contre les abus sexuels dont sont victimes les mineurs et contre les tabous ancrés dans notre société: les proches de la victime préfèrent souvent garder le silence par peur du qu'en-dira-t-on. Il arrive en effet que la police et la justice fassent leur travail, mais se heurtent aux hésitations des parents lorsqu'il s'agit de formuler une plainte précise. Il faut que les mentalités évoluent et nous nous efforçons d'y contribuer.

Au Maroc, la pédophilie est-elle liée au tourisme sexuel?

Le tourisme sexuel existe, mais il y a aussi des pédocriminels marocains. Notre association s'est donné pour objectif de combattre tous les cas d'abus sexuels sur mineur qui se présentent à nous. Il faut tout faire pour dissuader les pédophiles étrangers de venir au Maroc. Et tout faire aussi pour que les pédophiles autochtones soient empêchés de nuire. Cela implique que des mesures répressives soient prises, et que l'on fasse passer un message clair. Le développement du tourisme entraîne malheureusement une augmentation du nombre de visiteurs mal intentionnés, et notamment de pédophiles. Or nous devons absolument refuser que le royaume devienne une destination sexuelle.

Concrètement, comment agissez-vous?

Chaque fois que c'est possible, nous nous portons partie civile au côté des victimes et nous médiatisons notre action. Nous avons ainsi traité une soixantaine de cas à travers le Maroc. Y compris des affaires impliquant, à Marrakech ou à Agadir, des pédophiles allemands, belges ou français, qui ont été jugés et condamnés. Notre action porte ses fruits. Il arrive en effet de plus en plus souvent que l'on nous contacte pour dénoncer tel ou tel cas. C'est important, car cela veut dire que les tabous commencent à tomber.

Les procès se multiplient

Le Maroc s'est fixé pour objectif d'avoir 10 millions de touristes à l'horizon 2010. Mais il ne veut pas devenir l'une des destinations phares du tourisme sexuel. Depuis deux ans, les opérations de police se sont multipliées contre les délinquants sexuels, en particulier à Marrakech et Essaouira. Elles visent tout particulièrement les pédophiles. Depuis le début de l'année, une demi-douzaine d'Européens ont été condamnés pour avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs. Animée par des militants des droits de l'homme, l'association Ne touche pas à mon enfant est au cœur de ce combat. Elle enquête sur le terrain et s'efforce de sensibiliser la société à ce problème longtemps tabou.

Organisation Contact Details:

L'Express

© CRIN 2005
d
22 novembre 2008 12:38
IL faut que les gens adhèrent a cette association qui défend une cause importante .c est une toute petite somme par an , mais si le nombre d Hadérents est important et bien c est GAGNE .C est comme ça que ça fonctionne avec les associations.
22 novembre 2008 12:42
allah ijazik bikhir ma soeur dalida
je ferais de mon mieux inchallah pour prendre contact avec l'association
esperant que bcp de grand coeur me suivent.car c'est l'union qui fait la force


n'hesitez pas si vous avez des idées ,des propostions, je suis tres ouverte a toutes propositions et prete a faire ce que je peux inchallah
u
22 novembre 2008 12:56
Citation
BerberoBretonne a écrit:
M
j'ai penser a une pétition pour le Roi du maroc.

sache aussi que notre role ,meme tout petit est une nécessité


Tu crois peut etre que le Roi n'est pas au courant?...

Le Makhzen s'en contrefiche,ce qui l'interesse c'est l'argent.....

L'argument touristique passe avant tout pour appuyer l'economie....

Ce sera la réponse du makhzen.

Toi tu t'offusques de ce phénomene,mais au maroc beaucoup de gens trouvent ça normal.

Le maroc applique a son peuple une politique de soumissions,pour attirer les touristes ils seraient pret a faire n'importe quoi,meme vendre ces enfants.
Croyez vous qu'un pays peut vivre avec des activitées seulement liées aux tourisme,pour vous est-ce normal que des filles ce prostitue.

Pire encore,a marrakech les gens sont devenus pire que des esclaves,pour quelques billets ils vendent ame et conscience.

Un avenir radieux se prépare pour ce pays.....Ca promet.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
22 novembre 2008 15:02
Voilà c'est reparti pour un tour , toujours le même sujet maintes fois ressassé et qui fait de quelques cas une gènèralité.

La prostitution existe au Maroc comme dans d'autres pays , elle a toujours existé avec ou sans touristes.

celle qui concerne les touristes ne doit pas dèpasser les 1%, le reste c'est bien la population bien Marocaine qui est concernée en premier chef, que cela soit de la prostitution feminine , masculine ou même la pèdophilie.

Cessons de nous mettre des ornières et appelons un chat un chat.
Militons pour trouver des solutions socioèconomiques au lieu de partir sur des fausses pistes bassement politisées et qui proviennent de qui on sait.

A moins que vous ne vouliez que la prostitution reste Marocco Marocaine pour pure de rejet de l'ètranger mais cela est un autre dèbat.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
22 novembre 2008 15:09
Faut arrêter cette propagande à deux balles, les problèmes de pédophilie sont dans l'écrasante majorité le fait de Marocains et non de touristes, et pour encore corser le tout, les cas recensés d'imams ou de f9ih sont légion, alors le coup de "mes frères et soeurs f'dine", je trouve ça un peu gonflé quand on nie toute cette partie du problème, ça a été l'attitude de l'église catholique pendant des décennies avec les prêtres pédophiles.
S'il faut faire quelquechose, c'est d'abord en interne avant de chercher les coupables dans l'Etranger. En faisant une simple recherche dans un seul quotidien, le résultat est effrayant et les faits rapportés ne sont pas l'oeuvre de touristes. Llah y n3el li ma y 7chem...

[www.aujourdhui.ma]

[www.aujourdhui.ma]

[www.aujourdhui.ma]

[www.aujourdhui.ma]

[www.aujourdhui.ma]

[www.aujourdhui.ma]

[www.aujourdhui.ma]

[www.aujourdhui.ma]

[www.aujourdhui.ma]

...etc
d
22 novembre 2008 16:29
Le tourisme sexuel existe, mais il y a aussi des pédocriminels marocains. Notre association s'est donné pour objectif de combattre tous les cas d'abus sexuels sur mineur qui se présentent à nous. Il faut tout faire pour dissuader les pédophiles étrangers de venir au Maroc. Et tout faire aussi pour que les pédophiles autochtones soient empêchés de nuire. Cela implique que des mesures répressives soient prises, et que l'on fasse passer un message clair. Le développement du tourisme entraîne malheureusement une augmentation du nombre de visiteurs mal intentionnés, et notamment de pédophiles. Or nous devons absolument refuser que le royaume devienne une destination sexuelle.
( source :express .com)




Les vicieux ça existe partout dans le monde , combattre ce phénomème sans rejeter la faute sur ceux qui n ont rien a voir .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/08 16:34 par dalida123.
u
23 novembre 2008 13:04
Citation
azl95 a écrit:
Voilà c'est reparti pour un tour , toujours le même sujet maintes fois ressassé et qui fait de quelques cas une gènèralité.

La prostitution existe au Maroc comme dans d'autres pays , elle a toujours existé avec ou sans touristes.

celle qui concerne les touristes ne doit pas dèpasser les 1%, le reste c'est bien la population bien Marocaine qui est concernée en premier chef, que cela soit de la prostitution feminine , masculine ou même la pèdophilie.

Cessons de nous mettre des ornières et appelons un chat un chat.
Militons pour trouver des solutions socioèconomiques au lieu de partir sur des fausses pistes bassement politisées et qui proviennent de qui on sait.

A moins que vous ne vouliez que la prostitution reste Marocco Marocaine pour pure de rejet de l'ètranger mais cela est un autre dèbat.

Ecoutes...

La prostitution au maroc est bien réelle est présente.Offusques toi en autant que tu le voudras mais pensez que si "la prostitution"est un sujet qui revient souvent c'est justement parce qu'un tel b.ordel (sans jeu de mot) pour un si petit pays a quelque chose de vraiment anormal, ne t'en déplaise...


Un moment donné faut arréter de se voiler la face, faut arréter de faire comme si,.. on ne savait pas.
comme si...on ne voyait pas.

faire comme si c'etait normal,une fatalitée.

Tu accépterais toi que ta femme,ta mere,ta soeur se prostitue?!..Non..Alors pourquoi ce qui ne serait pas bon pour toi le serait pour les autres?

Comment se taire devant de telles faits.

Non mais franchement c'est honteux,les marocains ne peuvent pas continuer a se satisfaire uniquement de ça!!! Quel esclave peut il se satisfaire de son sort.

Un véritable avenir passe par une diversification de l'économie,ce qui veut dire ne pas se reposer uniquement sur le tourisme,soyez un peu des hommes,et comportez vous un peu comme des hommes.tant que l'etat marocain continera a appliquer a son peuple un systeme économique basée uniquement sur le tourisme,les jeunes n'auront pas d'autre choix que de se prostituer.Dans le cas contraire le serpent continuera encore et encore a ce mordre la queue....
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
d
23 novembre 2008 13:51
Citation
BerberoBretonne a écrit:
Mes frères au Soeur fi Dine
je vous invites tous a discuter ouvertement sur ce phénomeène Dangereux qui range notre pays,qui touche a notre fierté et surtout qui est entrain d'atteindre Nos enfants ennocents.
assez de lire les commaintaires des autres pays ,sur mon Maroc el habib
assez des insultes
assez de voir la pedophilie est les pedophiles inpunie, au maroc un pays musulman sois disant
assez de voir que rien se fait pour arreter ses malades ,et de compabtre ce phénomene dangereux
assez de voir les enfants europiens bien protger,a peine un adulte sort avec une mineur que l'adulte se trouve 15 ans ou plus derieres les baraux,alors qu'ils viennent dans notre payer s'offrent n'importe quel enfant sans aucun dificulté ou punition


qu'est ce qui est fait au maroc,pour combatre ça?
ne raistons pas la a voir les choses se détériorer ,car comme ça on participe a ce haram .
on a l'obligations d'agir ,avec le fait ,la parole ou meme avec le coeur ..c'est notre devoir autant que musulmans.

j'aimerais savoir si y'a des associations en place qui font des efforts pour combatre le tourisme sexuel au maroc,protger les enfants ?

que fait l etat ?????????????
nous faut il un tsunami pour se metre en question et enfin agir ??








Il y a un mot qui dérange dans ce poste le mot "TOURISME" le tourisme en lui même n' est pas responsable en général ,ça c est sûr !ceux qui pratiquent ces délits sont responsables de leurs actes ,d ou qu ils viennent y compris le pays dans lequel ils vivent .
23 novembre 2008 13:55
chapeau Monsieur,Riens a rajouter!!
je sais pas si eux accepteronts qu'on abuse de leur enfants sans rien faire?ou alors chacun pour sa petite G...Le
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Voilà c'est reparti pour un tour , toujours le même sujet maintes fois ressassé et qui fait de quelques cas une gènèralité.

La prostitution existe au Maroc comme dans d'autres pays , elle a toujours existé avec ou sans touristes.

celle qui concerne les touristes ne doit pas dèpasser les 1%, le reste c'est bien la population bien Marocaine qui est concernée en premier chef, que cela soit de la prostitution feminine , masculine ou même la pèdophilie.

Cessons de nous mettre des ornières et appelons un chat un chat.
Militons pour trouver des solutions socioèconomiques au lieu de partir sur des fausses pistes bassement politisées et qui proviennent de qui on sait.

A moins que vous ne vouliez que la prostitution reste Marocco Marocaine pour pure de rejet de l'ètranger mais cela est un autre dèbat.

Ecoutes...

La prostitution au maroc est bien réelle est présente.Offusques toi en autant que tu le voudras mais pensez que si "la prostitution"est un sujet qui revient souvent c'est justement parce qu'un tel b.ordel (sans jeu de mot) pour un si petit pays a quelque chose de vraiment anormal, ne t'en déplaise...


Un moment donné faut arréter de se voiler la face, faut arréter de faire comme si,.. on ne savait pas.
comme si...on ne voyait pas.

faire comme si c'etait normal,une fatalitée.

Tu accépterais toi que ta femme,ta mere,ta soeur se prostitue?!..Non..Alors pourquoi ce qui ne serait pas bon pour toi le serait pour les autres?

Comment se taire devant de telles faits.

Non mais franchement c'est honteux,les marocains ne peuvent pas continuer a se satisfaire uniquement de ça!!! Quel esclave peut il se satisfaire de son sort.

Un véritable avenir passe par une diversification de l'économie,ce qui veut dire ne pas se reposer uniquement sur le tourisme,soyez un peu des hommes,et comportez vous un peu comme des hommes.tant que l'etat marocain continera a appliquer a son peuple un systeme économique basée uniquement sur le tourisme,les jeunes n'auront pas d'autre choix que de se prostituer.Dans le cas contraire le serpent continuera encore et encore a ce mordre la queue....
D
23 novembre 2008 13:56
Salam Alikoum,


Je suis d'accord.
Au final, les touristes viennent juste profiter d'un pays qui leur permet de pratiquer leurs atrocités en toute tranquilité. Le probleme vient du maroc, pas du tourisme. (à la base du moins... apres on s'adapte forcement à la demande)

Mais à la base... le touriste sexuel vient pcq il y a des activités sexuelles pas cheres et SURTOUT pas reprimandées.
a
24 novembre 2008 11:36
Tiens donc, je ne savais pas que udjedjid s'intéressait au reste du Maroc.
Je pensais qu'il n y avait que la république démocratique et populaire du Rif qui comptait.
Comme par enchantement les problèmes inhérents au reste du Maroc deviennent une préoccupation.
A propos d’hommes, il ne suffit de le déclarer calfeutrer derrière son écran, ceci n'est qu'un écran de fumée.
Pour le reste je n'argument même pas tant c'est un ensemble de clichés et de généralités d'une banalité affligeante.



Citation
udjedjid a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Voilà c'est reparti pour un tour , toujours le même sujet maintes fois ressassé et qui fait de quelques cas une gènèralité.

La prostitution existe au Maroc comme dans d'autres pays , elle a toujours existé avec ou sans touristes.

celle qui concerne les touristes ne doit pas dèpasser les 1%, le reste c'est bien la population bien Marocaine qui est concernée en premier chef, que cela soit de la prostitution feminine , masculine ou même la pèdophilie.

Cessons de nous mettre des ornières et appelons un chat un chat.
Militons pour trouver des solutions socioèconomiques au lieu de partir sur des fausses pistes bassement politisées et qui proviennent de qui on sait.

A moins que vous ne vouliez que la prostitution reste Marocco Marocaine pour pure de rejet de l'ètranger mais cela est un autre dèbat.

Ecoutes...

La prostitution au maroc est bien réelle est présente.Offusques toi en autant que tu le voudras mais pensez que si "la prostitution"est un sujet qui revient souvent c'est justement parce qu'un tel b.ordel (sans jeu de mot) pour un si petit pays a quelque chose de vraiment anormal, ne t'en déplaise...


Un moment donné faut arréter de se voiler la face, faut arréter de faire comme si,.. on ne savait pas.
comme si...on ne voyait pas.

faire comme si c'etait normal,une fatalitée.

Tu accépterais toi que ta femme,ta mere,ta soeur se prostitue?!..Non..Alors pourquoi ce qui ne serait pas bon pour toi le serait pour les autres?

Comment se taire devant de telles faits.

Non mais franchement c'est honteux,les marocains ne peuvent pas continuer a se satisfaire uniquement de ça!!! Quel esclave peut il se satisfaire de son sort.

Un véritable avenir passe par une diversification de l'économie,ce qui veut dire ne pas se reposer uniquement sur le tourisme,soyez un peu des hommes,et comportez vous un peu comme des hommes.tant que l'etat marocain continera a appliquer a son peuple un systeme économique basée uniquement sur le tourisme,les jeunes n'auront pas d'autre choix que de se prostituer.Dans le cas contraire le serpent continuera encore et encore a ce mordre la queue....
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
A
29 février 2016 21:54
Je remonte.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
I
IEF
29 février 2016 21:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oourquoi tu remontes ce genre de posts ???!! C'est le 3ème que tu remontes ?!

Bizarre perplexe
A
29 février 2016 22:04
و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته

و لما لا ؟



Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Oourquoi tu remontes ce genre de posts ???!! C'est le 3ème que tu remontes ?!

Bizarre perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/16 22:05 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
I
IEF
29 février 2016 22:11
C'est un sujet qui date et donc je ne vois plus trop l'utilité de le remonter.

Après si c'est d'ordre '' informatif '', j'ai envie de dire لما لا ؟

Welcome
Facebook