Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combat de Dajjal
L
22 juillet 2019 00:05
Bonjour j’ai entendu que à la fin des temps 70.000 juifs combattront mais avec qui il combattront combien de musulmans iront ce battre
22 juillet 2019 00:16
Bonjour,

Ces hadiths eschatologiques sont sans intérêt.
Tu ferais mieux de te consacrer à des choses plus importantes.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
K
22 juillet 2019 00:22
Si c hadidh son vrai

Le faux Messi va montée son armée et deriere lui il y aura 70000 juifs pour l aider à détourner les musulmans et combattre le vrai Messi on sait pas si c Isa ou une autre personne au nom de elmahdi dont son nom sera muhamed et le nom de son père abdullah comme le prophète
L
22 juillet 2019 00:28
Oui je veux juste savoir j’ai appris bcq de choses je connais le jugement dernier l’histoire du prophète Youssouf Ibrahim Mohamed Issa et Nouh en entier je pourrais cité tout les anges je sais presque tout ce qui est important donc je me pose certaines questions
S
22 juillet 2019 00:30
As salam wa aleykoum,

Ce qui est sans intérêt pour toi ne l'est pas forcément pour les autres smiling smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour,

Ces hadiths eschatologiques sont sans intérêt.
Tu ferais mieux de te consacrer à des choses plus importantes.
Y
22 juillet 2019 00:32
Te consentre pas sur le nombre; tire une lecon c tt
-
L
22 juillet 2019 00:33
Je sais maintenant que je suis à musulmans complet apprenti je n’ai plus grand chose à apprendre je voulais poser certaine question, svp si vous n’avez pas la réponse ignorer cela merci
M
22 juillet 2019 02:36
Salam Aleykoum
L'autre qui dit "sans intérêt" alors que le Dajjal est une épreuve décisive d'Allah, et c'est même l'épreuve la plus difficile
En effet il sera accompagné de 70 000 juifs et aussi de femme et de bédouins
Il aura des pouvoirs mais dans ses mains ça ne sera pas des miracles au contraire il cherchera à nous tromper
Il faut récité les 10 premiers verstes de la sourate al kahf (la caverne) donc si tu vas à sa rencontre en ayant récité les versets, il ne pourra rien
Il fera croire qu'il ressuscite les gens, mais en vérité il les fera "ressuscité" d'apparence mais à l'intérieur de la personne sera un démon
Ça fait des années environ 4 à 5 ans que n'apprend sur le dajjal, c'est très important c'est vraiment une épreuve très difficile
22 juillet 2019 08:54
Dajjal a pas intérêt à se pointer sinon je lui fais une clé de bras, je le mets en PLS direct.

Hop, appelez la police pendant que je le maintiens au sol grinning smiley

Non mais Grrrr !
Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Bonjour j’ai entendu que à la fin des temps 70.000 juifs combattront mais avec qui il combattront combien de musulmans iront ce battre
22 juillet 2019 09:44
Soubhanallah cette idée va te perdre akhi
On a toujours quelque chose à apprendre
Je me rappelle plus de qui c'est mais un parmi les érudits de l'islam a dit ''plus j'apprends plus je me rends compte de mon ignorance'' je trouve cette phrase très jolie et sensée car l'on se rend compte qu'on a pas vraiment pas et qu'on aura jamais la connaissance absolue.On apprend toujours de nouvelles choses tout au long de notre vie et puis l'important n'est pas le nombre d'histoires ou d'autres choses que tu connais mais ce que tu mets en pratique même si la connaissance est fondamentale.. (dans le livre ''Les trois fondements'' tu verras insha allah qu'aprés la connaissance c'est la pratique qui vient c'est le 2ème point)

Qu'allah nous guide et nous pardonne nos manquements
Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Je sais maintenant que je suis à musulmans complet apprenti je n’ai plus grand chose à apprendre je voulais poser certaine question, svp si vous n’avez pas la réponse ignorer cela merci
22 juillet 2019 10:19
Ils combattront leurs ennemis, et pour le reste nous n'en savons rien.



Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Bonjour j’ai entendu que à la fin des temps 70.000 juifs combattront mais avec qui il combattront combien de musulmans iront ce battre
M
22 juillet 2019 10:21
Nous devons, re re re re vérifier ces ahadites, tous les ahadites.

Dieu est plus savant.

Vous avez la parole de dieu ( coran).
22 juillet 2019 10:26
Je n’ai plus grand chose à apprendre

Dans la vie on apprend toujours.




Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Je sais maintenant que je suis à musulmans complet apprenti je n’ai plus grand chose à apprendre je voulais poser certaine question, svp si vous n’avez pas la réponse ignorer cela merci
22 juillet 2019 10:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour un Musulman, c'est Allah qui définit ce qui est intéressant ou pas. En l'occurrence, ce détail n'est pas pas abordé, de près ou de loin, dans le Qur'an.
Savoir qu'ils seront 70 milles ou 70 milles 500, savoir si ce seront des Juifs ashkénazes ou séfarades, savoir combien on sera en face, avec quel informe et quel drapeau : c'est dénué de tout intérêt.

Allah donne un exemple de gens qui posent des questions sans intérêt. C'est dans la sourate La caverne. Devant un miracle d'Allah, ces gens polémiquer sur le nombre de personne dans la caverne. Chien y compris.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Ce qui est sans intérêt pour toi ne l'est pas forcément pour les autres smiling smiley
S
22 juillet 2019 11:01
As salam wa aleykoum,

Je parlais des hadiths sur la fin du monde...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour un Musulman, c'est Allah qui définit ce qui est intéressant ou pas. En l'occurrence, ce détail n'est pas pas abordé, de près ou de loin, dans le Qur'an.
Savoir qu'ils seront 70 milles ou 70 milles 500, savoir si ce seront des Juifs ashkénazes ou séfarades, savoir combien on sera en face, avec quel informe et quel drapeau : c'est dénué de tout intérêt.

Allah donne un exemple de gens qui posent des questions sans intérêt. C'est dans la sourate La caverne. Devant un miracle d'Allah, ces gens polémiquer sur le nombre de personne dans la caverne. Chien y compris.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
22 juillet 2019 11:05
As salam wa aleykoum,

Tu veux vérifier les paroles d'Allah swt émanant du noble Prophète saw ????

Mais quelle contradiction ?

Il n'y a rien à vérifier sauf la chaîne de transmission le reste c'est de la fitna.
Citation
MERCI2019 a écrit:
Nous devons, re re re re vérifier ces ahadites, tous les ahadites.

Dieu est plus savant.

Vous avez la parole de dieu ( coran).
22 juillet 2019 12:40
Moi aussi. Quel est donc l'intêret pour un Musulman dans sa foi, sa pratique et sa spiritualité de savoir combien on sera à porter les armes ?

Concernant la véracité des hadiths, il ne suffit pas de vérifier la chaîne de transmission mais aussi le texte du hadith. Parce qu'une personne peut s'être trompée en récitant le hadith qu'il a voulu transmettre. Détails ici.

Et un hadith sera toujours authentique selon un être humain et l'erreur est humaine. Alors que le Qur'an est authentique selon Allah.


En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Sourate 15 - Verset 9)

Est-ce que Allah aurait oublié de dire qu'Il Se charge aussi de la préservation du Hadith ? En vérité, les gens inventent des mensonges contre Allah.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Je parlais des hadiths sur la fin du monde...
M
22 juillet 2019 12:55
Ces ahadites ont été écrits 200 ans après la mort du prophète swt,

Placer le coran dans votre priorité.


Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Tu veux vérifier les paroles d'Allah swt émanant du noble Prophète saw ????

Mais quelle contradiction ?

Il n'y a rien à vérifier sauf la chaîne de transmission le reste c'est de la fitna.
L
22 juillet 2019 12:56
Justement, on a des choses à apprendre, moi je pose une question, donc si vous serez me répondre répondez moi si vous ne savez pas, ignoré ça ! confused smiley
S
22 juillet 2019 12:59
Tu es coraniste donc...

Allah ihdik, Allah ihdina.

As salamou alikoum.
Citation
MERCI2019 a écrit:
Ces ahadites ont été écrits 200 ans après la mort du prophète swt,

Placer le coran dans votre priorité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook