Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combat de Dajjal
M
22 juillet 2019 13:08
Je suis coranique, tu peux le dire, je ne comprends pas comment on peut laisser la parole de dieu ( Coran) et s’intéressé à des ahadite écrits 200 ans après la mort de notre prophète Swh, qui nous dit que notre prophète a prononcé certains paroles,

Je peux discuter avec toi sur une terrasse concernant un sujet A, le lendemain chacun de nous raconte a son tour le contenu du sujet à son entourage, tu peux être sûr le contenu sera différent... je te laisse imaginer 200 ans plus tard.

Des exemple flagrants :

- mariage de notre prophète Swg avec aicha à 9 ans
-la punition de la tombe.
- Boire l'urine du chameau pour guérir.
-divorce en cas de l’aversion de la femme pour son mari, alors que dieu dans le coran recommande aux hommes de rester avec leurs épouses même en cas d'aversion.

Ect......
Citation
Souroure1 a écrit:
Tu es coraniste donc...

Allah ihdik, Allah ihdina.

As salamou alikoum.
M
22 juillet 2019 13:14
Tu peux remarque que dans les pays majoritairement sunnite ( barsa), ils nous montre que les ahadites de :

- Aicha
-Aboubakre
-Abou horayra
- Anase ibno malik

En revanche, chez les chites ( Real)

- Ali
-Hassan
-Fatima

C'est de la politique et de la manipulation .


Beau matche: Barca Vs real.


Citation
MERCI2019 a écrit:
Je suis coranique, tu peux le dire, je ne comprends pas comment on peut laisser la parole de dieu ( Coran) et s’intéressé à des ahadite écrits 200 ans après la mort de notre prophète Swh, qui nous dit que notre prophète a prononcé certains paroles,

Je peux discuter avec toi sur une terrasse concernant un sujet A, le lendemain chacun de nous raconte a son tour le contenu du sujet à son entourage, tu peux être sûr le contenu sera différent... je te laisse imaginer 200 ans plus tard.

Des exemple flagrants :

- mariage de notre prophète Swg avec aicha à 9 ans
-la punition de la tombe.
- Boire l'urine du chameau pour guérir.
-divorce en cas de l’aversion de la femme pour son mari, alors que dieu dans le coran recommande aux hommes de rester avec leurs épouses même en cas d'aversion.

Ect......
M
22 juillet 2019 13:20
"En effet il sera accompagné de 70 000 juifs "

T'as oublié de rajouter la ville où se trouveront ces gens :

La réponse : ASFAHANE en Iran, comme par hasard pile poile pour faire bloc contre l’Iran.

C'est comme l'histoire de la Syrie, ils ont cherché au fond du réservoir des ahadites qui parlent de shame ( région de Syrie, Liban, Palestine...) , ils ont envoyer des gens comme chaire à canon.

aller bon réveil.


Citation
Mokuton a écrit:
Salam Aleykoum
L'autre qui dit "sans intérêt" alors que le Dajjal est une épreuve décisive d'Allah, et c'est même l'épreuve la plus difficile
En effet il sera accompagné de 70 000 juifs et aussi de femme et de bédouins
Il aura des pouvoirs mais dans ses mains ça ne sera pas des miracles au contraire il cherchera à nous tromper
Il faut récité les 10 premiers verstes de la sourate al kahf (la caverne) donc si tu vas à sa rencontre en ayant récité les versets, il ne pourra rien
Il fera croire qu'il ressuscite les gens, mais en vérité il les fera "ressuscité" d'apparence mais à l'intérieur de la personne sera un démon
Ça fait des années environ 4 à 5 ans que n'apprend sur le dajjal, c'est très important c'est vraiment une épreuve très difficile
22 juillet 2019 16:06
Je suis coranique, tu peux le dire, je ne comprends pas comment on peut laisser la parole de dieu ( Coran) et s’intéressé à des ahadite écrits 200 ans après la mort de notre prophète Swh, qui nous dit que notre prophète a prononcé certains paroles,

Qui nous dit que le Coran est la Parole divine ? Qui a transmis le Coran ? Qui nous dit que le Prophète a transmis le Coran ?

Je peux discuter avec toi sur une terrasse concernant un sujet A, le lendemain chacun de nous raconte a son tour le contenu du sujet à son entourage, tu peux être sûr le contenu sera différent... je te laisse imaginer 200 ans plus tard.

Le Coran vient de la même source. Il a été transmis de génération en génération tout comme les hadiths.

recommande aux hommes de rester avec leurs épouses même en cas d'aversion.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Sans doute en tant que coraniste tu ne sais pas faire la salat, et du coup tu ne vas pas à la mosquée le vendredi, ensuite tu ne sais pas à partir de quel plafond il faut faire la zakat, ni comment faire la prière pour les morts et tant de choses.








Citation
MERCI2019 a écrit:
Je suis coranique, tu peux le dire, je ne comprends pas comment on peut laisser la parole de dieu ( Coran) et s’intéressé à des ahadite écrits 200 ans après la mort de notre prophète Swh, qui nous dit que notre prophète a prononcé certains paroles,

Je peux discuter avec toi sur une terrasse concernant un sujet A, le lendemain chacun de nous raconte a son tour le contenu du sujet à son entourage, tu peux être sûr le contenu sera différent... je te laisse imaginer 200 ans plus tard.

Des exemple flagrants :

- mariage de notre prophète Swg avec aicha à 9 ans
-la punition de la tombe.
- Boire l'urine du chameau pour guérir.
-divorce en cas de l’aversion de la femme pour son mari, alors que dieu dans le coran recommande aux hommes de rester avec leurs épouses même en cas d'aversion.

Ect......
M
22 juillet 2019 18:17
Salam Aleykoum
Oui en effet
Et d'ailleurs le dajjal est déjà parmi nous
Exactement je suis d'accord avec ce que tu dis
Citation
MERCI2019 a écrit:
"En effet il sera accompagné de 70 000 juifs "

T'as oublié de rajouter la ville où se trouveront ces gens :

La réponse : ASFAHANE en Iran, comme par hasard pile poile pour faire bloc contre l’Iran.

C'est comme l'histoire de la Syrie, ils ont cherché au fond du réservoir des ahadites qui parlent de shame ( région de Syrie, Liban, Palestine...) , ils ont envoyer des gens comme chaire à canon.

aller bon réveil.
M
22 juillet 2019 18:36
Tu t'es pas posé la question pourquoi la ville d'asfahane en Iran et pas une ville en Arabie-Saoudite, Maroc, Algérie.....

Pour information, le 1er réacteur nucléaire iranien est justement dans cette ville d'asfahane.

Aller, bon réveil
Citation
Mokuton a écrit:
Salam Aleykoum
Oui en effet
Et d'ailleurs le dajjal est déjà parmi nous
Exactement je suis d'accord avec ce que tu dis
M
22 juillet 2019 18:41
Oui j'avoue je me suis déjà poser pas mal de fois cette question
En tout cas, c'est pas le fruit du hasard, c'est le moins qu'on puisse dire
Citation
MERCI2019 a écrit:
Tu t'es pas posé la question pourquoi la ville d'asfahane en Iran et pas une ville en Arabie-Saoudite, Maroc, Algérie.....

Pour information, le 1er réacteur nucléaire iranien est justement dans cette ville d'asfahane.

Aller, bon réveil
M
22 juillet 2019 18:44
J'espère que t'as compris le fond de ma pensée,


Laissons les iraniens tranquille, ils se développent.

Occupons nous de nous propres problèmes.
Citation
Mokuton a écrit:
Oui j'avoue je me suis déjà poser pas mal de fois cette question
En tout cas, c'est pas le fruit du hasard, c'est le moins qu'on puisse dire
M
22 juillet 2019 18:49
J'ai compris oui
Ah ben tu sais moi je laisse tous le monde tranquille
La justice appartient à Allah

Citation
MERCI2019 a écrit:
J'espère que t'as compris le fond de ma pensée,


Laissons les iraniens tranquille, ils se développent.

Occupons nous de nous propres problèmes.
L
25 juillet 2019 00:56
J’ai le droit de m’intéresser à certaines choses, je crois. Je pratique je connais l’histoire par cœur du prophète Issa Nouh Mohammed Ibrahim Youssuf... et je connais ayat ul Kursi et tout... mais j’ai le droit de m’intéresser je crois ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook