Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un combat
C
16 janvier 2012 21:42
[ Stand By ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/12 12:54 par Coeur de Miel.
v
16 janvier 2012 22:33
ok.

les couleurs etaient sympas. nan vraiment c etait bien colore....
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
o
16 janvier 2012 22:53
Citation
voldemodo a écrit:
ok.

les couleurs etaient sympas. nan vraiment c etait bien colore....

C'est tout ce que ca t'inspire??

Alors pour la posteuse, je pense que ce marier contre l'avis de tes parents c'est une tres mauvaise idée, tu seras tres malheureuse. Tu fais le bon choix, je te conseille de faire et refaire salat istikhara et patienter, je sais c'est facile à dire mais c'est la seule solution pour avoir la bénediction de tes parents.
b
16 janvier 2012 23:13
salem alikoum

Ton post m'a beaucoup touché.

je te conseillerai aussi de faire salat istikhara.

Quoi qu'il arrive, ne lâche pas ce que tu as gagné: TA FOI.
Continue dans cette voie, ALLAH te facilitera si c'est un bien pour toi.
d
17 janvier 2012 00:35
Si dieu t'a mis dans cette épreuve c'est pour tester ton adoration pour lui , le tout puissant , et non pas pour quelqu'un d'autre (l'homme avec qui tu veux te marier ) . Poses et reposes cette question sur toi meme et tu veras la réalité claire et nette .
Z
17 janvier 2012 00:54
Macha Allah, tu es une femme forte... J’espère que ton union va tout de même aboutir... On sait jamais ce qui peut se passer fi hadi dounia, les avis changent du jour au lendemain... Maintenant seul Dieu a le pouvoir d'ouvrir les portes ou de les fermer, mais tu tiens à lui il te facilitera les choses avec ou sans cet homme incha ALLAH!!! winking smiley
m
17 janvier 2012 10:31
Salam,

Je n'ai qu'une chose à te dire, si tu fais les choses au cours de ta vie Pour ALLAH, tu ne seras que gagnante.thumbs up

Mais sincerement, je sais que tu as voulu bien faire en presentant ce frere a tes parents, mais écoute ces derniers: ils ont un 6 ème sens nos parents!!! et Inchallah un jour tu rencontreras quel qu'un de bien... Mais continue à pratiquer la religion et patience. Tout viens à point à qui sais attendre!!!smiling smiley

Une dernière chose, ne regrette pas d'avoir rencontrer ce frere car il t'as apporter du bon comme tu dis, chaque personne que l'on rencontre au cours de notre vie, bonne ou mauvaise on en apprend quelque chose et on tire des leçons pour notre futur Inchallah

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/12 10:35 par mielles.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
17 janvier 2012 10:53
Salam,

Hamdoullilah par l'amour que tu portes envers ton créateur, Allah ne pourra que te récompenser incha'allah.

Reste aussi forte que tu l'es et ne te détourne pas de ce chemin qui reste et sera ton guide incha'allah.

Qu'allah te facilite la vie ma soeur kheir incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 janvier 2012 11:46
Radate el walidin ca vaut tout l'or du monde...

Tu a fais le bon choix..j'aurai fais de même..

Je pense que ce frère n'est pas un bien pour toi et qu'allah te réserve quelqu'un de meilleur car sinon il t'aurai facilité cette union malgrè le refus de ta famille...

Rien ni personne peut arrêter une chose qui n'ont est destiné...

Peut être que cette annulation et une réponse à tes douas...
n
17 janvier 2012 11:48
salam ma soeur

je suis admirative de ta réaction et ton attitude face à cette situation compliquée qu'il t'est arrivé. C'est vrai qu'il faut toujours écouter le parents, el wallidin c'est le plus important et leur avis, faut s'y fier car ils ne veulent que notre bien et il s'avère que leur opinions sont très svt les bonnes. Cela va être dure d'oublier cette epreuve et cet homme, auquel tu tiens, que dieu t'aide et je te soutiens du fond du coeur et te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite, pour les mois et années à venir inchallah.
C
17 janvier 2012 12:01
Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatouh ,

Merci à tout(e)s pour vos réponses. En fin de compte je pense pareil que vous . Dans la théorie dit comme ça c'est simple mais en pratique c'est très très dur Mais AL HAMDOULILLAH . Je sais qu'on fait ça pour de bonnes raisons et c'est ce qui permet de tenir.

Le plus dur c'est qu'on préparait ce mariage après que mon père aie dit clairement oui mais ce que je ne savais pas c'est qu'il espérait que je me rétracte de moi-même car il ne voulait pas que je lui en veuille en lui reprochant d'avoir refusé lui ce mariage. Mais a-t-il le droit de jouer avec moi comme il le fait ? Car maintenant tout cela ne reste que des illusions , je me retrouve avec tout ce que j'ai acheté pour mon mariage et notamment les bagues et ça fait encore plus mal .

Je m'étais projeté loin avec cet homme dans l'avenir, des projets pleins la tête etc ... Et tout s'effondre .
Ma mère me soutient, et n'accepte pas du tout le comportement de mon père et lui en veux .

Il n' même pas pris la peine de le rencontrer ou juste lui parler , comment peut-on se baser sur rien ? En fait je le vis comme une injustice et pour ALLAH je le vis comme une épreuve .

Vous feriez quoi ? Voilà j'ai le mariage de mon frère dans 2 semaines et c'est trop me demander que d'y être . Je ne souhaite vraiment pas y aller car je ne peux partager leur joie, leur bonheur . Ne pas y aller serait égoïste et y aller serait me faire encore plus mal.

Barak ALLAH oufikoum .

Qu'ALLAH nous guide et nous accorde AL FIRDAWS.
17 janvier 2012 12:32
Citation
Coeur de Miel a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatouh ,

Merci à tout(e)s pour vos réponses. En fin de compte je pense pareil que vous . Dans la théorie dit comme ça c'est simple mais en pratique c'est très très dur Mais AL HAMDOULILLAH . Je sais qu'on fait ça pour de bonnes raisons et c'est ce qui permet de tenir.

Le plus dur c'est qu'on préparait ce mariage après que mon père aie dit clairement oui mais ce que je ne savais pas c'est qu'il espérait que je me rétracte de moi-même car il ne voulait pas que je lui en veuille en lui reprochant d'avoir refusé lui ce mariage. Mais a-t-il le droit de jouer avec moi comme il le fait ? Car maintenant tout cela ne reste que des illusions , je me retrouve avec tout ce que j'ai acheté pour mon mariage et notamment les bagues et ça fait encore plus mal .

Je m'étais projeté loin avec cet homme dans l'avenir, des projets pleins la tête etc ... Et tout s'effondre .
Ma mère me soutient, et n'accepte pas du tout le comportement de mon père et lui en veux .

Il n' même pas pris la peine de le rencontrer ou juste lui parler , comment peut-on se baser sur rien ? En fait je le vis comme une injustice et pour ALLAH je le vis comme une épreuve .

Vous feriez quoi ? Voilà j'ai le mariage de mon frère dans 2 semaines et c'est trop me demander que d'y être . Je ne souhaite vraiment pas y aller car je ne peux partager leur joie, leur bonheur . Ne pas y aller serait égoïste et y aller serait me faire encore plus mal.

Barak ALLAH oufikoum .

Qu'ALLAH nous guide et nous accorde AL FIRDAWS.



hello!


C est se même frère qui ta monté la tète? Je ne suis pas d accord avec les autres de te donner raison je comprends que tu as tout arrêté pour ta mère trop dure de la voir pleurer mais ton père a tord d une il n a jamais vue ton prétendant ! Il c est au moins à quoi il ressemble ou pas ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 janvier 2012 12:40
Déjà il faut pas te dévier du droit chemin pour ça sinon ça voudra dire que tu ne l'a pas fait pour Allah mais pour lui !

Il faut laisser ton amour pour Allah loin des problèmes de la vie, il ne doit pas changer quelque soit tes épreuves, ça c'est d'une .

Ensuite les parents que Dieu les guide, tu as le droit de choisir ton époux et il n'ont pas le droit de s'y opposé tant qu'il a un certain Din et un comportement convenable .

Peut-être qu'il veulent pas parce que pour toi c'est ton premier mariage et le frère il est divorcé et avec une petite fille .

Continues Salat Istikhâra

* Si t'aime cet homme et que tu sait que si tu te marie avec un autre homme ton coeur sera avec ce frère, alors persiste et insiste sinon ça va être de l'injustice pour tout le monde c à d si tu te marie avec un autre qui n'a rien demander alors que tu en aime un autre explique ça à tes parents .

* Et si c'est un amour vite fait et pas trop profond bah zappe et marie toi avec quelqu'un qui te plaira et plaira à ta famille .

Parce que je lis à travers ton écrit que ce n'est pas l'amour du frère qui pose problème mais c'est plutôt la réaction de ta famille qui te rend triste .



Bon courage yawning smiley
17 janvier 2012 13:28
Citation
Coeur de Miel a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatouh ,

Merci à tout(e)s pour vos réponses. En fin de compte je pense pareil que vous . Dans la théorie dit comme ça c'est simple mais en pratique c'est très très dur Mais AL HAMDOULILLAH . Je sais qu'on fait ça pour de bonnes raisons et c'est ce qui permet de tenir.

Le plus dur c'est qu'on préparait ce mariage après que mon père aie dit clairement oui mais ce que je ne savais pas c'est qu'il espérait que je me rétracte de moi-même car il ne voulait pas que je lui en veuille en lui reprochant d'avoir refusé lui ce mariage. Mais a-t-il le droit de jouer avec moi comme il le fait ? Car maintenant tout cela ne reste que des illusions , je me retrouve avec tout ce que j'ai acheté pour mon mariage et notamment les bagues et ça fait encore plus mal .

Je m'étais projeté loin avec cet homme dans l'avenir, des projets pleins la tête etc ... Et tout s'effondre .
Ma mère me soutient, et n'accepte pas du tout le comportement de mon père et lui en veux .

Il n' même pas pris la peine de le rencontrer ou juste lui parler , comment peut-on se baser sur rien ? En fait je le vis comme une injustice et pour ALLAH je le vis comme une épreuve .

Vous feriez quoi ? Voilà j'ai le mariage de mon frère dans 2 semaines et c'est trop me demander que d'y être . Je ne souhaite vraiment pas y aller car je ne peux partager leur joie, leur bonheur . Ne pas y aller serait égoïste et y aller serait me faire encore plus mal.

Barak ALLAH oufikoum .

Qu'ALLAH nous guide et nous accorde AL FIRDAWS.

Salam,

Juste une chose tu prépares le mariage sans que cet homme n'ait fait sa demande?

Il a accépté certes mais la demande aurait du être faite par cet homme en direct.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
17 janvier 2012 14:00
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Déjà il faut pas te dévier du droit chemin pour ça sinon ça voudra dire que tu ne l'a pas fait pour Allah mais pour lui !

Il faut laisser ton amour pour Allah loin des problèmes de la vie, il ne doit pas changer quelque soit tes épreuves, ça c'est d'une .

Ensuite les parents que Dieu les guide, tu as le droit de choisir ton époux et il n'ont pas le droit de s'y opposé tant qu'il a un certain Din et un comportement convenable .

Peut-être qu'il veulent pas parce que pour toi c'est ton premier mariage et le frère il est divorcé et avec une petite fille .

Continues Salat Istikhâra

* Si t'aime cet homme et que tu sait que si tu te marie avec un autre homme ton coeur sera avec ce frère, alors persiste et insiste sinon ça va être de l'injustice pour tout le monde c à d si tu te marie avec un autre qui n'a rien demander alors que tu en aime un autre explique ça à tes parents .

* Et si c'est un amour vite fait et pas trop profond bah zappe et marie toi avec quelqu'un qui te plaira et plaira à ta famille .

Parce que je lis à travers ton écrit que ce n'est pas l'amour du frère qui pose problème mais c'est plutôt la réaction de ta famille qui te rend triste .



Bon courage yawning smiley


Merci pour ta réponse =) .

Non je te rassure, ça me rapproche encore plus d'ALLAH . Je ne dévie pas, j'ai vraiment fait les choses pour ALLAH sinon je ne pense pas que je serais épanouie et heureuse dans mon dine aujourd'hui AL HAMDOULILLAH.

Alors le frère en question que je désire épouser, je ne remets pas en cause son Dine et son comportement il a ses défauts d'être humain comme moi mais sur ses 2 points je ne lui reproche rien .

Tu as bien compris c'est ma famille, tout ce qui se passe qui fait que j'ai tout arrêté et par crainte d'ALLAH . L'amour entre nous n'est pas mis en cause AL HAMDOULILLAH . Non mon amour est pas flou LOL je suis vraiment amoureuse et lui aussi mais par dessus tout j'aime son dine .

Barak Allah oufik pour tes petits conseils winking smiley .
C
17 janvier 2012 14:03
Citation
Sorya93 a écrit:


hello!


C est se même frère qui ta monté la tète? Je ne suis pas d accord avec les autres de te donner raison je comprends que tu as tout arrêté pour ta mère trop dure de la voir pleurer mais ton père a tord d une il n a jamais vue ton prétendant ! Il c est au moins à quoi il ressemble ou pas ?


Non Sorya93, il ne l'a jamais rencontré, il ne le connais pas et il veut rien savoir de lui . D'après mon père le souci n'est pas cet homme mais moi, je ne suis pas prête pour ce mariage . Non il ne sait pas à quoi il ressemble il sait juste que c'est un asiatique musulman point . Et non , mon frère qui me met la pression est un autre plus grand qui est déjà marié .
C
17 janvier 2012 14:08
Citation
MDS a écrit:


Salam,

Juste une chose tu prépares le mariage sans que cet homme n'ait fait sa demande?

Il a accépté certes mais la demande aurait du être faite par cet homme en direct.

Oui voilà. Cela te semble bizarre , je te rassure moi aussi. J'ai demandé à mon père quand il le rencontrait sa réponse : " pourquoi faire ? tu le connais ? tu l'aime ? c'est lui que tu veux ? j'ai plus rien à ajouter "

Oui, tu as raison, c'était notre intention mais pas celle de mon père, car comme je l'ai dit, pour lui ce n'est d'aucune utilité puisque ce jeune homme et moi nous nous sommes tout dit ...
17 janvier 2012 16:31
Citation
Coeur de Miel a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:


hello!


C est se même frère qui ta monté la tète? Je ne suis pas d accord avec les autres de te donner raison je comprends que tu as tout arrêté pour ta mère trop dure de la voir pleurer mais ton père a tord d une il n a jamais vue ton prétendant ! Il c est au moins à quoi il ressemble ou pas ?


Non Sorya93, il ne l'a jamais rencontré, il ne le connais pas et il veut rien savoir de lui . D'après mon père le souci n'est pas cet homme mais moi, je ne suis pas prête pour ce mariage . Non il ne sait pas à quoi il ressemble il sait juste que c'est un asiatique musulman point . Et non , mon frère qui me met la pression est un autre plus grand qui est déjà marié .









Oui là je comprends mieux !mais tu n aurais pas due préparer ton mariage sans que ton prétendant fasse la demande auprès de ton père tu aurais due le présenter là je pense que sa aurais put changer les choses même si ton père refuse tu aurais due insister on ne refuse pas sans connaitre sans savoir ton père à tord toi aussi !en fait c est gros malentendu !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 janvier 2012 16:39
Citation
Coeur de Miel a écrit:
Citation
MDS a écrit:


Salam,

Juste une chose tu prépares le mariage sans que cet homme n'ait fait sa demande?

Il a accépté certes mais la demande aurait du être faite par cet homme en direct.

Oui voilà. Cela te semble bizarre , je te rassure moi aussi. J'ai demandé à mon père quand il le rencontrait sa réponse : " pourquoi faire ? tu le connais ? tu l'aime ? c'est lui que tu veux ? j'ai plus rien à ajouter "

Oui, tu as raison, c'était notre intention mais pas celle de mon père, car comme je l'ai dit, pour lui ce n'est d'aucune utilité puisque ce jeune homme et moi nous nous sommes tout dit ...

Soraya l'a dit plus haut, il ne fallait rien faire sans que cet homme vienne faire la demande.

Comme on dit ne jamais mettre la charrue avant les boeufs
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 janvier 2012 16:53
Je comprend pas tu as organise ton mariage ( mairie etc ) alors que cet homme n'a pas rencontre tes parents ? Alors que cet hoMme n'a pas fait sa demande en mariage ? Je capte pas tout la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook