Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coluche et les feujs
u
13 décembre 2008 15:41
déjà à son époque

[www.youtube.com]
s
13 décembre 2008 18:02
Oui bof ! hihi

Par contre le seul et le premier qui avait vraiment osé , c'etait Pierre Desproges :


[fr.youtube.com]
siryne
13 décembre 2008 20:36
Merci siryne... Tu es un ptit coeur...

Desproges est super drôle...
u
13 décembre 2008 22:29
Siryne, rien à voir. C'est pas le sujet enfin ce que j'ai voulu dire.
re visionne: Coluche à cette époque dit que l'on ne peut pas se moquer des juifs (intouchable)....

Desproges lui, il assassine, c'est vrai, mais ce n'est pas le but de mon post. Dailleurs je ne sais pas comment il a fait.
s
14 décembre 2008 00:13
Non , il n'a jamais dit directement et c'est d'abord le mr qui questionne qui dit : vous n'avez jamais touchés aux juifs .....

D'ou la reponse avec beaucoup d'humour et de tact de coluche , la preuve c'est qu'ils dit qu'ils le font assez bien eux-meme sur eux-meme de l'humour !

C'est quoi au fait le but de ton sujet , union ? l'humour sur les juifs faites par des non juifs , non ? hihi

N'ai pas peur , t'as rien dit d'antisemite , enfin je crois !!! hihi


Le Mask .

Je suis sans coeur ! hihi
siryne
14 décembre 2008 05:03
Citation
a écrit:
siryne:
Je suis sans coeur ! hihi
Oh, mon type de femme... Pas de coeur et de l'humour... On dine ensemble un de ces quatres?

Plus sérieusement, union2007, désolé de ne pas te suivre sur ton délire sur les juifs. Franchement, ca me passionne pas.

Mais pour te dire la vérité les juifs ne sont pas si intouchables que cela. Israél l'est plus que les juifs...

Cette réputation d'intouchables vient de l'histoire de la France... Comme le dit Desproges dans son spectacle "trés dur de faire la différence entre un enfant juif et un enfant anti-sémite..."

Cet exemple est trés interessant. Si tu regarde bien, il se moque plus de Francais que des juifs... Et surtout, il exprime une idée qui montre que les Francais sont anti-sémites...

Et cela répond à ta question. Si les juifs sont intouchables, c'est parce que les Francais sont tous anti-sémites... à des degrés différents.

Combien de francais tu connais, traitent les juifs comme des citoyens ordinaires? même la loi francaise est anti-sémite... Dans le style discrimination positive...

Bref, moi je dis laissez les juifs faire de l'humour sur les juifs. Ils sont trés bons dans ce domaine...
u
14 décembre 2008 14:21
Citation
union2007 a écrit:
déjà à son époque

[www.youtube.com]

Pourquoi?

Parce que les arabes,les berbers,les noirs,autrement dit les musulmans sont une cible facile et silençeuse pour les comiques (et tous les autres)

Insulte les,trainent les dans la boue, autant que tu veux ça fait rire la france mais surtout c'est gratuit et sans conséquence

Alors qu'avec les juifs ont atteint un autre palier,fais la meme chose avec eux,et t'auras interet a prendre un bon avocat,t'as carriere brisé tu deviendras l'homme a abattre...

Mais le pire dans tous ça,c'est qu'ensuite on te parle de démocratie,d'égalitée,de libértée d'expression,de libre penseur,de laicitée...etc..

de bien grand mot qui n'ont pourtant aucune signification dans ce pays

La france et ses paradoxes.

Faut pas croire,mais la france,concernant tous ces domaines pourraient etre comparé a n'importe qu'elle pays du tiers monde avec l'argent en plus et le soleil en moins.


Citation
siryne a écrit:
Oui bof ! hihi

Par contre le seul et le premier qui avait vraiment osé , c'etait Pierre Desproges :


[fr.youtube.com]

Dans ce sketch Desproges ne se moquent pas des juifs mais des français.
Il se met dans la peau d'un français typique, un peu Beauf,un poil antisemite avec ces clichés et ces sous entendus de base que cela implique.













Citation
LeMask a écrit:
Cette réputation d'intouchables vient de l'histoire de la France... Comme le dit Desproges dans son spectacle "trés dur de faire la différence entre un enfant juif et un enfant anti-sémite..."



Combien de francais tu connais, traitent les juifs comme des citoyens ordinaires? même la loi francaise est anti-sémite... Dans le style discrimination positive...

Bref, moi je dis laissez les juifs faire de l'humour sur les juifs. Ils sont trés bons dans ce domaine...


Comme tu dis,c'est surtout due a l'histoire de france,l'arbre a porté ses fruits...

Les Juifs ont maté les français,et c'est tant mieux..

Aujourd'hui etre français, cela ne veut plus rien dire,l'idée du patriotisme leurs est totalement étrangere,ils n'ont meme plus de folklore,et ceci depuis,en gros, l'epoque de l'affaire dreyfus...
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
14 décembre 2008 21:47
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
union2007 a écrit:
déjà à son époque

[www.youtube.com]

Pourquoi?

Parce que les arabes,les berbers,les noirs,autrement dit les musulmans sont une cible facile et silençeuse pour les comiques (et tous les autres)

Insulte les,trainent les dans la boue, autant que tu veux ça fait rire la france mais surtout c'est gratuit et sans conséquence

Alors qu'avec les juifs ont atteint un autre palier,fais la meme chose avec eux,et t'auras interet a prendre un bon avocat,t'as carriere brisé tu deviendras l'homme a abattre...

Mais le pire dans tous ça,c'est qu'ensuite on te parle de démocratie,d'égalitée,de libértée d'expression,de libre penseur,de laicitée...etc..

de bien grand mot qui n'ont pourtant aucune signification dans ce pays

La france et ses paradoxes.

Faut pas croire,mais la france,concernant tous ces domaines pourraient etre comparé a n'importe qu'elle pays du tiers monde avec l'argent en plus et le soleil en moins.


Citation
siryne a écrit:
Oui bof ! hihi

Par contre le seul et le premier qui avait vraiment osé , c'etait Pierre Desproges :


[fr.youtube.com]

Dans ce sketch Desproges ne se moquent pas des juifs mais des français.
Il se met dans la peau d'un français typique, un peu Beauf,un poil antisemite avec ces clichés et ces sous entendus de base que cela implique.













Citation
LeMask a écrit:
Cette réputation d'intouchables vient de l'histoire de la France... Comme le dit Desproges dans son spectacle "trés dur de faire la différence entre un enfant juif et un enfant anti-sémite..."



Combien de francais tu connais, traitent les juifs comme des citoyens ordinaires? même la loi francaise est anti-sémite... Dans le style discrimination positive...

Bref, moi je dis laissez les juifs faire de l'humour sur les juifs. Ils sont trés bons dans ce domaine...


Comme tu dis,c'est surtout due a l'histoire de france,l'arbre a porté ses fruits...

Les Juifs ont maté les français,et c'est tant mieux..

Aujourd'hui etre français, cela ne veut plus rien dire,l'idée du patriotisme leurs est totalement étrangere,ils n'ont meme plus de folklore,et ceci depuis,en gros, l'epoque de l'affaire dreyfus...
salam 3alaykom
tout a fait d accord avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook