Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colportage (an-namima)
12 avril 2021 20:43
Le colportage (An-Namima) c’est le fait de rapporter les propos d’une personne à une autre pour brouiller entre eux. C’est un péché capital. Le Compagnon Ibn Abbas a rapporté que le Prophète est passé près de deux tombes et a dit : « Ils sont torturés et ne sont pas torturés à cause d'une grande chose ! L’un des deux ne se purifiait pas de l'urine et l’autre rapportait les calomnies. » (Boukhari et Muslim)

Ils ne sont pas torturés à cause d'une grande chose veut dire que la cause de leur torture n’est pas difficile à abandonner ou qu'elle n’est pas grande aux yeux des gens.

Le Prophète Salla, Allahou Alaihi wa Sallam, a aussi dit : « Le colporteur n’entrera pas au Paradis. » (Boukhari et Muslim)

Source : [www.islamweb.net]

D'après 'Abder Rahman Ibn Ghounm, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs serviteurs d'Allah sont ceux qui, lorsqu'ils sont aperçus, Allah est mentionné (1) et les plus mauvais serviteurs d'Allah sont ceux qui pratiquent la namima (2), ceux qui séparent les gens qui s'aiment ».
(Rapporté par Ahmed n°17998 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2824)

Le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit :
'N'entre pas au paradis parmi les premiers celui qui rapporte les propos pour semer la discorde'.
Rapporté par Al-Boukhariyy
T
12 avril 2021 20:47
Je t'aime bien PellYm mais honnêtement tu ne peux pas une fois nous sortir quelque chose de beau de tes hadiths ou du Coran ?
Je suis sure que tu vas trouver.
Mon père quand on était petits trouver de belle choses qui sortait du Coran à nous raconter.
12 avril 2021 20:49
T'es toujours au top Pellym. Je repasse sur le groupe après l'Aïd Inch'Allah.



رمضان مبارك






...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
12 avril 2021 20:58
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Tu ne dépenseras rien pour l’entretien des tiens sans en être récompensé si tu as eu en vue le visage d’Allah. Tu seras même récompensé pour la bouchée que tu auras mise dans la bouche de ta femme. » [Sahih al-Bukhari 56]
Citation
Temporelle* a écrit:
Je t'aime bien PellYm mais honnêtement tu ne peux pas une fois nous sortir quelque chose de beau de tes hadiths ou du Coran ?
Je suis sure que tu vas trouver.
Mon père quand on était petits trouver de belle choses qui sortait du Coran à nous raconter.
T
12 avril 2021 21:02
Oui c'est ça exactement, merci.
Citation
13énerver a écrit:
Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Tu ne dépenseras rien pour l’entretien des tiens sans en être récompensé si tu as eu en vue le visage d’Allah. Tu seras même récompensé pour la bouchée que tu auras mise dans la bouche de ta femme. » [Sahih al-Bukhari 56]
12 avril 2021 21:04
De rien on va profiter du ramadan pour sortir des belle histoire ca nous changera des poste bizzar ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Oui c'est ça exactement, merci.
T
12 avril 2021 21:09
Merci vraiment ce serait bien.
Citation
13énerver a écrit:
De rien on va profiter du ramadan pour sortir des belle histoire ca nous changera des poste bizzar ?
12 avril 2021 21:11
Je réponds à la demande de quelqu'un, c'est pour ça.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je t'aime bien PellYm mais honnêtement tu ne peux pas une fois nous sortir quelque chose de beau de tes hadiths ou du Coran ?
Je suis sure que tu vas trouver.
Mon père quand on était petits trouver de belle choses qui sortait du Coran à nous raconter.
T
12 avril 2021 21:12
thumbs up OK ça marche
Citation
PellYm785 a écrit:
Je réponds à la demande de quelqu'un, c'est pour ça.
12 avril 2021 21:12
Merci Ramadan Moubarak ^^
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
T'es toujours au top Pellym. Je repasse sur le groupe après l'Aïd Inch'Allah.



رمضان مبارك






...
m
12 avril 2021 21:18
Salam w rahmatullah

Barakallahou fik merci à ce rappel

Subir une injustice ou en voir une la combattre avec la main si on peut pas avec la langue si on peut pas avec le cœur

Surtout ne pas colporter et régler ça directement avec la personne

Pourvu qu’il ne s’agisse ni de calomnies ni de laisser passer cela

Plus de 4 témoins aussi peut faire qu’on sache que c’est pas de la calomnie

Après ton rappel est honorable et j’apprécie mais il faut aussi faire attention aux manipulateurs qui jouent le rôle de victime devant toi alors que ça passait 12 mois non stop à parler sur des gens par derrière

Qu’Allah donne justice aux opprimés

Encore une fois ton rappel est juste magnifique quand il est dans le bon contexte
Citation
PellYm785 a écrit:
Le colportage (An-Namima) c’est le fait de rapporter les propos d’une personne à une autre pour brouiller entre eux. C’est un péché capital. Le Compagnon Ibn Abbas a rapporté que le Prophète est passé près de deux tombes et a dit : « Ils sont torturés et ne sont pas torturés à cause d'une grande chose ! L’un des deux ne se purifiait pas de l'urine et l’autre rapportait les calomnies. » (Boukhari et Muslim)

Ils ne sont pas torturés à cause d'une grande chose veut dire que la cause de leur torture n’est pas difficile à abandonner ou qu'elle n’est pas grande aux yeux des gens.

Le Prophète Salla, Allahou Alaihi wa Sallam, a aussi dit : « Le colporteur n’entrera pas au Paradis. » (Boukhari et Muslim)

Source : [www.islamweb.net]

D'après 'Abder Rahman Ibn Ghounm, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs serviteurs d'Allah sont ceux qui, lorsqu'ils sont aperçus, Allah est mentionné (1) et les plus mauvais serviteurs d'Allah sont ceux qui pratiquent la namima (2), ceux qui séparent les gens qui s'aiment ».
(Rapporté par Ahmed n°17998 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2824)

Le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit :
'N'entre pas au paradis parmi les premiers celui qui rapporte les propos pour semer la discorde'.
Rapporté par Al-Boukhariyy
Tba3 lkedab 7ta bab dar
12 avril 2021 21:27
Je te partage cet sunna oublié peut de monde la connais

Abdullah ibn Abbas (qu’Allah les agrée) rapporte que le Prophète (salaLlahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Se laver les mains avant et après le repas repousse la pauvreté, et c’est une sounna de tous les prophètes.» (Majma’ az-Zawa’id)
Citation
Temporelle* a écrit:
thumbs up OK ça marche
T
12 avril 2021 21:41
C'est ce que mon père nous disait pour nous obliger à nous laver . Merci pour ce souvenir
Citation
13énerver a écrit:
Je te partage cet sunna oublié peut de monde la connais

Abdullah ibn Abbas (qu’Allah les agrée) rapporte que le Prophète (salaLlahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Se laver les mains avant et après le repas repousse la pauvreté, et c’est une sounna de tous les prophètes.» (Majma’ az-Zawa’id)
12 avril 2021 21:50
De rien il a raison ton père
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est ce que mon père nous disait pour nous obliger à nous laver . Merci pour ce souvenir
J
12 avril 2021 22:40
Salam aleykum Pellym

BarakAllahufik pour le partage et le rappel !!!

Ramadan mubarak !!
Citation
PellYm785 a écrit:
Le colportage (An-Namima) c’est le fait de rapporter les propos d’une personne à une autre pour brouiller entre eux. C’est un péché capital. Le Compagnon Ibn Abbas a rapporté que le Prophète est passé près de deux tombes et a dit : « Ils sont torturés et ne sont pas torturés à cause d'une grande chose ! L’un des deux ne se purifiait pas de l'urine et l’autre rapportait les calomnies. » (Boukhari et Muslim)

Ils ne sont pas torturés à cause d'une grande chose veut dire que la cause de leur torture n’est pas difficile à abandonner ou qu'elle n’est pas grande aux yeux des gens.

Le Prophète Salla, Allahou Alaihi wa Sallam, a aussi dit : « Le colporteur n’entrera pas au Paradis. » (Boukhari et Muslim)

Source : [www.islamweb.net]

D'après 'Abder Rahman Ibn Ghounm, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs serviteurs d'Allah sont ceux qui, lorsqu'ils sont aperçus, Allah est mentionné (1) et les plus mauvais serviteurs d'Allah sont ceux qui pratiquent la namima (2), ceux qui séparent les gens qui s'aiment ».
(Rapporté par Ahmed n°17998 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2824)

Le Messager d'Allah (paix et salut sur lui) a dit :
'N'entre pas au paradis parmi les premiers celui qui rapporte les propos pour semer la discorde'.
Rapporté par Al-Boukhariyy
12 avril 2021 22:41
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

و فيك بارك الله

Merci Ramadan Moubarak !
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Pellym

BarakAllahufik pour le partage et le rappel !!!

Ramadan mubarak !!
16 avril 2021 10:58
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu cousinptdr
Bien vu tes posts sur les péchés de la langue Welcome ,des rappels c est bon pour le moral et le coeur et un bon guide qd on fait des sorties de route...la langue c est trop destructeur, une bombe atomique grinning smiley qd on est pas bien ou en colère ,faut l attachée avc de la bonne corde part contre cette même langue peut être sucré et très agréable qd on dit de bonne chose
16 avril 2021 11:34
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Na'am, très vrai ^^
Citation
BaMaKo SoLdaT a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu cousinptdr
Bien vu tes posts sur les péchés de la langue Welcome ,des rappels c est bon pour le moral et le coeur et un bon guide qd on fait des sorties de route...la langue c est trop destructeur, une bombe atomique grinning smiley qd on est pas bien ou en colère ,faut l attachée avc de la bonne corde part contre cette même langue peut être sucré et très agréable qd on dit de bonne chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook