Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colorer naturellement les cheveux blancs.
7 décembre 2010 15:31
Salam
comme je l'ai mis dans le titre, j'aimerai avoir des recettes naturelles et surtout douces pour colorer les cheveux blancs.
Je ne suis pas une pro produits chimiques, je n'utilise pas de shampoings, que du rhassoul natural Hamdoullah.
Donc j'ai des cheveux blancs depuis mon enfance, donc ce n'ai pas du à la vieillesse comme certains, aussi chaque fois que je passe par des moments de stress, toute une partie (remarquable) devienne blanche de la racine jusqu'à l'extrémité Macha Allah.
Mes cheveux ne sont ni claires ni noirs! grinning smiley ca fait une 10aines d'années que je ne les ai pas vu avec cette couleur naturelletongue sticking out smiley!

Si vous avez des recettes naturelles et SURTOUT testées et déjà expérimentées je suis preneuse.

Baraka Allaho fikoum.

salam

PS:
* inutile de me conseiller la coloration chimique. Je préfère garder mes cheveux blancs confused smiley surtout que deux coiffeurs m'ont dit que je dois faire deux couches, donc deux fois l'opération de coloration.
* l'henné noir est à base de produits pétroliers.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 décembre 2010 18:51
SALAM ALIKOM
KIDAYRA TWAHACHNAAK BZAF

sawli 3chab il va te donnee les herbes qui ferons l affaire
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
d
7 décembre 2010 19:11
salam

le henné c est naturel smiling smiley
m
7 décembre 2010 19:59
st
moi je met l huile et le vinaigre de sauge
c est un medecin qui l a dit dans une emmission sur la chaine "iqraa"
voila
7 décembre 2010 21:10
Citation
belbrune a écrit:
salam

le henné c est naturel smiling smiley

salam
avec les cheveux blancs ils deviendront de couleur jaune ou orange! donc moi je veux les colorer.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
8 décembre 2010 01:37
salam

pour avoir une couleur chatain foncé moi je te conseil

l henna de bonne qualité si possible et veritable hajr souda(piere noire) en poudre

le tous bien melanger avant d'agrementer a l'eau chaude

une fois le tous pret laisser reposer 1demi heure ajouter un jus de citron frais (ps pas le tous pret en grande surface)

remelanger et c'est parti

1heure de pose
un bon rincage
et le tour est joué pour 1 mois


recette de ma maman que je lui prepare et lui applique sage comme une image smiling smiley

salam les yabis
8 décembre 2010 12:20
Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam

pour avoir une couleur chatain foncé moi je te conseil

l henna de bonne qualité si possible et veritable hajr souda(piere noire) en poudre

le tous bien melanger avant d'agrementer a l'eau chaude

une fois le tous pret laisser reposer 1demi heure ajouter un jus de citron frais (ps pas le tous pret en grande surface)

remelanger et c'est parti

1heure de pose
un bon rincage
et le tour est joué pour 1 mois


recette de ma maman que je lui prepare et lui applique sage comme une image smiling smiley

salam les yabis

salam Ma sœur
c'est bien la couleur que je veux châtains foncés. lol
Pour 7ajra souda c'est 'ttakoute'? non! Ce que les chleu7s de la compagne mettent pour avoir une couleur noir noir lol avec un lissage (grinning smiley c'est mieux que le lissage brésilien).
Etant musulmans on doit éviter la couleur noir pour les cheveux blancs, c'est une recommandation du prophète. Donc je me demande si les cheveux ne sont pas noirs au lieu d'être châtains foncés.

Incha Allah kheir, je vais demander autour de moi c'est quoi la Hajra souda.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
8 décembre 2010 14:30
Citation
elham20 a écrit:
Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam

pour avoir une couleur chatain foncé moi je te conseil

l henna de bonne qualité si possible et veritable hajr souda(piere noire) en poudre

le tous bien melanger avant d'agrementer a l'eau chaude

une fois le tous pret laisser reposer 1demi heure ajouter un jus de citron frais (ps pas le tous pret en grande surface)

remelanger et c'est parti

1heure de pose
un bon rincage
et le tour est joué pour 1 mois


recette de ma maman que je lui prepare et lui applique sage comme une image smiling smiley

salam les yabis

salam Ma sœur
c'est bien la couleur que je veux châtains foncés. lol
Pour 7ajra souda c'est 'ttakoute'? non! Ce que les chleu7s de la compagne mettent pour avoir une couleur noir noir lol avec un lissage (grinning smiley c'est mieux que le lissage brésilien).
Etant musulmans on doit éviter la couleur noir pour les cheveux blancs, c'est une recommandation du prophète. Donc je me demande si les cheveux ne sont pas noirs au lieu d'être châtains foncés.

Incha Allah kheir, je vais demander autour de moi c'est quoi la Hajra souda.

salam a toutes,

je c'est pas du tout ce qu'est ttakoute, normalement hajr souda utiliser seule rend les cheveux noir mais avec le melange de lhenna et du citron ils divisent son pouvoir noircissant par deux . aprés c'est vrai que ma mére ayant beaucoup de cheveux blanc cela donne un effet garanti cheveux chatain foncé et reflet noisette.

salam
8 décembre 2010 16:05
Citation
nounoursdemiel a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam

pour avoir une couleur chatain foncé moi je te conseil

l henna de bonne qualité si possible et veritable hajr souda(piere noire) en poudre

le tous bien melanger avant d'agrementer a l'eau chaude

une fois le tous pret laisser reposer 1demi heure ajouter un jus de citron frais (ps pas le tous pret en grande surface)

remelanger et c'est parti

1heure de pose
un bon rincage
et le tour est joué pour 1 mois


recette de ma maman que je lui prepare et lui applique sage comme une image smiling smiley

salam les yabis

salam Ma sœur
c'est bien la couleur que je veux châtains foncés. lol
Pour 7ajra souda c'est 'ttakoute'? non! Ce que les chleu7s de la compagne mettent pour avoir une couleur noir noir lol avec un lissage (grinning smiley c'est mieux que le lissage brésilien).
Etant musulmans on doit éviter la couleur noir pour les cheveux blancs, c'est une recommandation du prophète. Donc je me demande si les cheveux ne sont pas noirs au lieu d'être châtains foncés.

Incha Allah kheir, je vais demander autour de moi c'est quoi la Hajra souda.

salam a toutes,

je c'est pas du tout ce qu'est ttakoute, normalement hajr souda utiliser seule rend les cheveux noir mais avec le melange de lhenna et du citron ils divisent son pouvoir noircissant par deux . aprés c'est vrai que ma mére ayant beaucoup de cheveux blanc cela donne un effet garanti cheveux chatain foncé et reflet noisette.

salam

salam khti
si jamais c'est "takout" ou "egue" en atchel7ite, j'ai demandé à deux voisines qui m'ont strictement interdit son utilisation car déjà c'est trop toxique. Elles m'ont raconté des choses. C'est très rare de l'utiliser et la vente que par des herboristes malhonnêtes!
D'ailleurs je me rappelle que j'avais entendu que des femmes l'ont utilisé pour avorter et elles ont fini sous terre, surtout Allah ister des filles ou femmes qui ont eu des enfants hors mariage. J'avais vu beaucoup de femmes d'origines cleuh7s qui mettent takout pour son effet noircissant mais aussi trop lissant pour les cheveux mm le plus frisés. Même avec les gants tu risques d'avoir les mains noires pendant certains temps.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
8 décembre 2010 21:04
salam,

en faite cest utiliser pour el hargouss pour le henne tunisien , par les algeriennes pour elhenna peau et coloration naturellle aprés je sait que celle ci est en vente legal en algerie et en tunisie c'est une poudre noir un peu paielleté. aprés je sais pas si c'est de la meme chose de quoi on parle.

ha oui est c'est vendu dans une toute petite boite rouge ou bleue selon les commercant.

renseigne toi et tiens moi au courant si tu es dans lidf je peut eventuellement t'en donner au retour de ma mére qui au bled.

salam
9 décembre 2010 01:47
Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam,

en faite cest utiliser pour el hargouss pour le henne tunisien , par les algeriennes pour elhenna peau et coloration naturellle aprés je sait que celle ci est en vente legal en algerie et en tunisie c'est une poudre noir un peu paielleté. aprés je sais pas si c'est de la meme chose de quoi on parle.

ha oui est c'est vendu dans une toute petite boite rouge ou bleue selon les commercant.

renseigne toi et tiens moi au courant si tu es dans lidf je peut eventuellement t'en donner au retour de ma mére qui au bled.

salam


salam
je vais me renseigner. Incha Allah. je ferai aussi une recherche.

Je suis au Maroc exactement à agadir. Si tu es sur que ce n'est pas toxique, si tu veux tjrs m'en donner, tu peux me l'envoyer par car, je crois que c'est 2euro le colis de 1kg. (tu ne vas pas m'envoyer un kg grinning smiley).

Merci pour les infos. J'ai oublié de le faire. confused smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
9 décembre 2010 21:33
salam,

intriguer par takkout je me suis renseigner
il y a different takkout
il y a el beldia celle ci est n'est pas nocif est en vente libre meme au maroc par contre elle haram car celle noirci les cheveux et les rend couleur ebene, elle resemble a une pierre.
il ya takkout roumiaa celle est totalement interdit et est vendu a la sauvette, elle est tres dangereuse pour la santé.elle resemble a du plomb.
et il y a el hajr souda vendu aussi au maroc inofensive pour la santé elle aussi utiliser par les nakachet pour elhenna avec le diluant, elle ressemble a du charbon broyer, ya des leger paillette.

ma source d'infos est ma belle soeur chelha de dcheira.

salam ya zinette
9 décembre 2010 22:02
Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam,

intriguer par takkout je me suis renseigner
il y a different takkout
il y a el beldia celle ci est n'est pas nocif est en vente libre meme au maroc par contre elle haram car celle noirci les cheveux et les rend couleur ebene, elle resemble a une pierre.
il ya takkout roumiaa celle est totalement interdit et est vendu a la sauvette, elle est tres dangereuse pour la santé.elle resemble a du plomb.
et il y a el hajr souda vendu aussi au maroc inofensive pour la santé elle aussi utiliser par les nakachet pour elhenna avec le diluant, elle ressemble a du charbon broyer, ya des leger paillette.

ma source d'infos est ma belle soeur chelha de dcheira.

salam ya zinette

salam
je vais me renseigner, mais tu es sure que c'est à base d'une pierre et ce n'est pas à base de résidus pétroliers!
car la poudre ou la solution qu'on a commencé à melanger avec l'henné pour na9ch, ces derniers temps est à base de produits pétroliers d'où son interdiction dans les papiers occidentaux! ils ont même averti leurs citoyens de ne pas la mettre. Car elle a provoqué des allergies voir du cancer.

aie aie je vais devenir folle avec tout cela.moody smiley

je crois que je vais garder mes cheveux blancs grinning smiley.

Je vais attendre un peu, une voisine m'a informé que sa belle soeur a une recette naturelle et on verra quand elle viendra la voir demain ou la semaine prochaine.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
10 décembre 2010 10:45
Salam

Ya produit qui est 100 pr 100 naturel qui colore les cheveux en noirs et qui les rend brillants et doux, ma mére l'utilisait pendant des années. Le problème c'est que je sais pas où tu peux trouver ca en france et même au maroc, il y en a uniquement à agadir et sa région.

C'est le TAKOUTE, c'est une poudre que tu mélange avec un peu d'hénné, tu le laisse poser tt la journée sur ta tête, et tu le lave abandonnement le soir, compter au moins une heure pour tt éliminé de ta tête, car le mélange durcit dans tes cheveux, t tu enlève le plus gros avant de te laver, et le reste avec de l'eau

TakOUTE c'est la solution à ton pb, c'est naturelle et c'est trés bénégique pour tes cheveux, mais je peux vraiment pas te dire où tu peux trouver ca ici!!!
10 décembre 2010 12:58
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam

Ya produit qui est 100 pr 100 naturel qui colore les cheveux en noirs et qui les rend brillants et doux, ma mére l'utilisait pendant des années. Le problème c'est que je sais pas où tu peux trouver ca en france et même au maroc, il y en a uniquement à agadir et sa région.

C'est le TAKOUTE, c'est une poudre que tu mélange avec un peu d'hénné, tu le laisse poser tt la journée sur ta tête, et tu le lave abandonnement le soir, compter au moins une heure pour tt éliminé de ta tête, car le mélange durcit dans tes cheveux, t tu enlève le plus gros avant de te laver, et le reste avec de l'eau

TakOUTE c'est la solution à ton pb, c'est naturelle et c'est trés bénégique pour tes cheveux, mais je peux vraiment pas te dire où tu peux trouver ca ici!!!

salam ma soeur
si tu as suivi le sujet tu sauras que je suis d'Agadir. et le problème de Takout c'est qu'il est toxique et il est strictement interdit de l'utiliser.

En plus, ca donne la couleur noir et c'est Haram en Islam, le prophète nous a conseillé (ou recommandé) de colorer les cheveux blancs mais d'éviter la couleur noir.

Merci pour les informations et si ta maman utilise Takout demandes lui stp d'arrêter.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
10 décembre 2010 13:19
Citation
elham20 a écrit:
Citation
nounoursdemiel a écrit:
salam,

intriguer par takkout je me suis renseigner
il y a different takkout
il y a el beldia celle ci est n'est pas nocif est en vente libre meme au maroc par contre elle haram car celle noirci les cheveux et les rend couleur ebene, elle resemble a une pierre.
il ya takkout roumiaa celle est totalement interdit et est vendu a la sauvette, elle est tres dangereuse pour la santé.elle resemble a du plomb.
et il y a el hajr souda vendu aussi au maroc inofensive pour la santé elle aussi utiliser par les nakachet pour elhenna avec le diluant, elle ressemble a du charbon broyer, ya des leger paillette.

ma source d'infos est ma belle soeur chelha de dcheira.

salam ya zinette

salam
je vais me renseigner, mais tu es sure que c'est à base d'une pierre et ce n'est pas à base de résidus pétroliers!
car la poudre ou la solution qu'on a commencé à melanger avec l'henné pour na9ch, ces derniers temps est à base de produits pétroliers d'où son interdiction dans les papiers occidentaux! ils ont même averti leurs citoyens de ne pas la mettre. Car elle a provoqué des allergies voir du cancer.

aie aie je vais devenir folle avec tout cela.moody smiley

je crois que je vais garder mes cheveux blancs grinning smiley.


Je vais attendre un peu, une voisine m'a informé que sa belle soeur a une recette naturelle et on verra quand elle viendra la voir demain ou la semaine prochaine.

Oups lol

tiens moi au news

salam
10 décembre 2010 13:28
salam ma soeur

J'attendrai incha Allah la belle soeur de ma voisine si jamais elle a une recette naturelle je vous la passe avec grand plaisir, Incha Allah.

Avec cette pierre noir ou Takkout, on va devenir surement folle te parano grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
5 octobre 2012 14:47
j'aimerai teinter mes cheveux en noir sans laisser les cheveux blancs je voudrais le nom de ces produits et dites moi là ou je peux les acheter
5 octobre 2012 18:55
j'ai entendu parler de l'indigo, une poudre de couleur bleue extraite d'une fleur de la même couleur, il paraît que ça se mélange avec du hénné et ça couvre parfaitement bien les cheveux blancs et c'est naturel. Le problème c'est que je ne sais pas comment ça s'appelle en arabe ni où l'acheter .Merci à toutes celles qui peuvent me conseiller SOS
5 octobre 2012 20:34
Salam,

je vous conseil ce site : [www.henneindigoetcompagnie.fr]

testé et approuvé. Il y a plein d'astuces et de colorations 100% naturelles.
1, 2 , 3 soleil :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook