Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colorer ses cheveux et ablutions
6 juillet 2009 23:11
salam
j'aiMacha Allah des cheveux blancs depuis mon enfance et depuis l'age de 18ans, il se multiple et d'un jour à l'autre toute une partie qui devient blanches du racine aux cotés!
Maintenant j'ai 35ans mais j'ai les cheveux comme une cinquantenaire ou même plus!
Plusieurs amies m'ont conseillé depuis des années de colorer mes cheveux!
je voulais me lancer depuis 1an mais là je fonce.

* ma première question :
est ce que je peux les colorer avec leur couleur naturelle (pas noire)

* ma 2ième question :
est ce que la coloration devient un obstacle contre l'arrivée de l'eau en cas des ablutions (grandes ou petites)?
est ce que l'eau doit arriver à la racine ou tous les cheveux?

Jazakom allaho khayrane inch allah d'avance.

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
6 juillet 2009 23:22
(...)


4/ Parfois le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) teignait ses cheveux

Outhman ibn Abd Allah ibn Mawhib a dit : « Je suis entré chez Um Salamata et elle nous a sorti l’un des cheveux du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il était teint » (rapporté par al-Boukhari, 5558). Ahmad (25328) ajoute : « teint de henné et de katm ». celui-ci est une plante qui, mélangée avec de la henné, donne aux cheveux une coloration noire tirant sur le rouge. Voir Awn al-m’aaboud, charh hadith , 4205.


(...)

[islamqa.com]
assalam o alykoum
6 juillet 2009 23:56
salam
dans le principe est bien mais moi je parle de coloration chimique!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
E
7 juillet 2009 10:29
Wsalam,
bah tu fais ta coloration 2 heures avant la priere, puis tu les laves, tu as largement le temps pour que ca prenne avant la priere.
Une fois que la coloration est faite , ya pas de souci, car celle ci "se fond "dans les cheveux, pas comme le vernis par exemple qui si tu en mets fais une couche sur tes ongles qui empeche l'eau de passer et donc invalide les ablutions.
Fraternellement.
m
7 juillet 2009 16:15
mince j'ai posté une question sur le vernis.. si ca rompait la prière...
L
8 juillet 2009 12:03
Citation
habib75 a écrit:
(...)


4/ Parfois le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) teignait ses cheveux

Outhman ibn Abd Allah ibn Mawhib a dit : « Je suis entré chez Um Salamata et elle nous a sorti l’un des cheveux du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il était teint » (rapporté par al-Boukhari, 5558). Ahmad (25328) ajoute : « teint de henné et de katm ». celui-ci est une plante qui, mélangée avec de la henné, donne aux cheveux une coloration noire tirant sur le rouge. Voir Awn al-m’aaboud, charh hadith , 4205.


(...)

[islamqa.com]

c'est pour ça qu'il est interdit de se teindre les cheveux en noir?
h
8 juillet 2009 12:04
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
(...)


4/ Parfois le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) teignait ses cheveux

Outhman ibn Abd Allah ibn Mawhib a dit : « Je suis entré chez Um Salamata et elle nous a sorti l’un des cheveux du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il était teint » (rapporté par al-Boukhari, 5558). Ahmad (25328) ajoute : « teint de henné et de katm ». celui-ci est une plante qui, mélangée avec de la henné, donne aux cheveux une coloration noire tirant sur le rouge. Voir Awn al-m’aaboud, charh hadith , 4205.


(...)

[islamqa.com]

c'est pour ça qu'il est interdit de se teindre les cheveux en noir?

y a un hadith qui le précise, ... un hadith tres claire, ...
assalam o alykoum
8 juillet 2009 12:39
Salam
donc je peux mettre de la coloration chimique (qu'on trouve partout) sans aucun risque que mes ablutions ne sont pas acceptées?

Pour le noir, je compte pas, je mettrai inch allah la couleur de mes cheveux!
je dis rien tongue sticking out smiley, ils sont pas noire ou safi! Cool
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
E
8 juillet 2009 15:03
Oui pas de souci , pour la coloration et les ablutions.
Concernant le noir cest pôur les hommes, les femmes peuvent le mettre et juste une petite precision, la coloration noire est permise en periode de guerre pour tromper l'ennemi ( comme le mensonge aussi est permis en guerrepareillemnt pour tromper l'ennemi).
8 juillet 2009 15:15
Citation
Esperance23 a écrit:
Oui pas de souci , pour la coloration et les ablutions.
Concernant le noir cest pôur les hommes, les femmes peuvent le mettre et juste une petite precision, la coloration noire est permise en periode de guerre pour tromper l'ennemi ( comme le mensonge aussi est permis en guerrepareillemnt pour tromper l'ennemi).

salam
moi pour tromper qui? Ohmoody smiley

si si, la fille des voisins de 6ans qui refuse de rentrer chez moi, parce que j'ai des cheveux blancs et a peur que je lui transmette la maladie (je lui ai fait une fois la blague grinning smiley).
et peut être pour tromper les gens, je fais moins de 27ans, sur papiers 35ans et avec mes cheveux 50ans! grinning smiley
Incha allah dans qq semaines.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
E
8 juillet 2009 15:20
Je me rends compte que je me suis tres mal exprimée désolée, donc je reprends.
Concernant le noir l'interdiction est faite pour les hommes , les femmes peuvent l'utiliser sans probleme.
Ensuite juste une petite precision , une information, le noir est permis pour les hommes en periode de guerre ( c'est ce que faisaient certains compagnoms) pour tromper l'ennemie. Ouf, j'ai eu un peu de mal cette fois.
8 août 2009 11:42
salam
je remonte le post pour permettre à une yabie d'avoir un avis!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
14 août 2009 19:22
Citation
Esperance23 a écrit:
Je me rends compte que je me suis tres mal exprimée désolée, donc je reprends.
Concernant le noir l'interdiction est faite pour les hommes , les femmes peuvent l'utiliser sans probleme.
Ensuite juste une petite precision , une information, le noir est permis pour les hommes en periode de guerre ( c'est ce que faisaient certains compagnoms) pour tromper l'ennemie. Ouf, j'ai eu un peu de mal cette fois.

salam alikoum je suis desolé mé je ne sui pa dacord ac ceux que tu a di le noir est interdit aussi bien o femmes qu'o hommes é nn plu pr la permession du noir en periode de guerre je peut te le prouvé par un hadit que tu poura trouvé a la page 392 de riyad as-Salihin: Jaber(DAS) rapporte: " le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le pére d'Abou Bakr(DAS), Abou Qouhafa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. le messagé de Dien (BSDL) dit : "Changez-moi donc cela tout en evitant la teinture noir" é allah wa3lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook