Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
colorations: pour ou contre?
r
6 juin 2013 20:48
Salut les filles! J'ai envie de changements et je suis bien twnte par une coloration qui mettra en valeur mes yeux! Mais j'ai trop entendu de trucs autour de moi et je flippe de sauter le pas? Quelles sont vos experiences positives comme negatives?


Merci bisoussss
6 juin 2013 23:13
Salut

Surtout fais ta coloration chez le coiffeur !

Ne prends pas le risque de faire ca chez toi : les boites de teinture du supermarché te donnent rarement la couleur souhaitée.

Sauf si tu souhaites te teindre les cheveux en noir , car noir c'est noir...

Tu as les cheveux de quelle couleur ?
Les yeux de couleur ?
Le teint mat ou clair ?

Je te conseille de choisir un coiffeur visagiste style Jean Louis David : c'est un peu cher mais au moins la qualité et le soin sont au RDV.
r
6 juin 2013 23:43
Je suis chatains fonces teint medium aux yeux verts! Ouais c'pas vraiment la couleur qui me fait peur c'est plus la toxicite pour mes cheveux tu vois? Peur que ca provoque une chute!
s
6 juin 2013 23:51
Salam a3likoum, les filles ont raison, fais ta coloration chez une coiffeuse reconnu dans le domaine de la coloration comme ça tu seras sûre d'avoir un truc bien
L
7 juin 2013 00:42
Je ne voudrais pas te faire peur mais choisi bien ta coiffeuse parce que j'ai eu une tres mauvaise experience récemment chez un coiffeur.

Faire une colo soit meme c'est risqué aussi je l'avoue.
r
7 juin 2013 00:59
T as eu quoi comme catastrophe?
L
7 juin 2013 01:16
Citation
rawni a écrit:
T as eu quoi comme catastrophe?

J'etais brune. Foncé. Je voulais un marron chocolat chaud. Assez foncé également. Je me suis retrouvée avec 3-4 couleurs différentes à des endroits différents et pas du tout la couleur que je voulais.

En gros j'ai les racines d'une couleur, le milieu d'une autre couleur et le bas d'encore une autre couleur qui n'a rien à voir avec le reste. Le tout pour 80 euros !!

Donc je serais toi j'irai pas chez n'importe qui.

T'as pas des copines qui ont l'habitude de se faire des colorations en salon qui peuvent te rediriger vers une adresse ?
7 juin 2013 08:09
Salam Rawni,


mdrrrr j'ai proposé "la coloration" sur ton autre poste, et là je viens de tomber sur celui-ci.

LA-Kabyle-de-Yabi : "Noir c'est noiiiiir ... il n'y a plus d'espoiir oh oh oh" whistling smiley

En te lisant lui dire ça, direct la chanson m'est venue en tête... smiling smiley

Wallah je t'ai lu et j'ai terminé ta phrase par " il n'y a plus d'espoiir" Oups oups, je deviens folle je crois que c'est ce site qui me rend barge défois.

biiise.
7 juin 2013 08:45
Moi j'ai arrêté tous les produits chimiques pour mes cheveux , je suis passé au naturel si on peut dire : teinture au HENNE et si tu te renseignes un peu tu pourras voir qu'on peut avoir toutes sortes de couleurs en faisant des mélanges de henné avec des poudres colorantes naturelles ! et en plus tes cheveux ne pourront qu'apprécier , en tout cas mes cheveux n'ont jamais été aussi beau et je fais que commencer ! J'utilise souvent aussi l'HUILE VATIKA AU COCO en bain d'huile ou sur les pointes en finition. J'utilise aussi des poudres ayurvédiques indiennes : BRAMI, ALMA ,SHIKAKAI ,MAKA ,etc ... que des bienfaits pour les cheveux smiling smiley et plus de pellicules !
r
7 juin 2013 12:04
Citation
Kendall a écrit:
Moi j'ai arrêté tous les produits chimiques pour mes cheveux , je suis passé au naturel si on peut dire : teinture au HENNE et si tu te renseignes un peu tu pourras voir qu'on peut avoir toutes sortes de couleurs en faisant des mélanges de henné avec des poudres colorantes naturelles ! et en plus tes cheveux ne pourront qu'apprécier , en tout cas mes cheveux n'ont jamais été aussi beau et je fais que commencer ! J'utilise souvent aussi l'HUILE VATIKA AU COCO en bain d'huile ou sur les pointes en finition. J'utilise aussi des poudres ayurvédiques indiennes : BRAMI, ALMA ,SHIKAKAI ,MAKA ,etc ... que des bienfaits pour les cheveux smiling smiley et plus de pellicules ![/q


Si je mets ca sur un tye and die ca va pas devenir vert?
l
7 juin 2013 14:53
moi je te déconseille le hénné

ma mere l'a fait, et a chaque fois qu'elle passait ses mains humides sur le dessus de ses cheveux pour les plaquer, le hénne dégorgait et venait sur sa main beurk

idem a CHAQUE shampoing

le hénné ça ne tien pas


mon avis perso: éviter les coloration, surtout les mèches !!!

sauf biensur quand il y a des cheveux blancs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/13 14:53 par ilovecosmetics.
7 juin 2013 15:01
Citation
ilovecosmetics a écrit:
moi je te déconseille le hénné

ma mere l'a fait, et a chaque fois qu'elle passait ses mains humides sur le dessus de ses cheveux pour les plaquer, le hénne dégorgait et venait sur sa main beurk

idem a CHAQUE shampoing

le hénné ça ne tien pas


mon avis perso: éviter les coloration, surtout les mèches !!!

sauf biensur quand il y a des cheveux blancs

Oui moi j'adore la couleur de mes cheveux je n'ai pas envie de la changer mais je commence à voir des cheveux blancs et je ne sais pas quoi faire je désespère car je n'ai pas envie de changer de couleur sad smiley
D
7 juin 2013 15:03
Ca abime forcément un peu les cheveux, mais y a pas mort d'homme, en général c'est les pointes qui souffre le plus, tu coupes tous les deux mois et tu entretiens ta couleur juste en refaisant les racines, tu touches plus au longueur, et normalement t'auras pas des cheveux chelou.

Pour après redonner d'l'éclat tu peux toujours faire une patine, c'est 15minutes de pause c'est toujours moins hard qu'une coloration a euuh 45minutes.

T'façon meme naturel les cheveux souffre, quand j'vois certaine fille qui ont l'air d'avoir abandonner l'idée d'les soigner j'me dis que ca pourrait pas etre pire colorer. Faut prendre des soins qui vont avec ta nature de cheveux, les protéger du soleil, les hydrater, éviter de les étouffé avec les casquettes ou que sais je trop "longtemps"

Mais te loupe pas winking smiley n'enchaine pas deux colorations d'affiler, ou a un mois d'intervalle si tu fais ca trop souvent t'auras d'la paille.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
7 juin 2013 15:09
Salut dilya! Tu te colores toi? Moi je me dis que si on soigne les longeur y aura aucun problème mais j'ai plus peur que la teinture soit toxique pour mes racines, et de perdre tous mes cheveux! J'ai une amie qui a eu ca ca m a traumatisee!
l
7 juin 2013 15:30
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
moi je te déconseille le hénné

ma mere l'a fait, et a chaque fois qu'elle passait ses mains humides sur le dessus de ses cheveux pour les plaquer, le hénne dégorgait et venait sur sa main beurk

idem a CHAQUE shampoing

le hénné ça ne tien pas


mon avis perso: éviter les coloration, surtout les mèches !!!

sauf biensur quand il y a des cheveux blancs

Oui moi j'adore la couleur de mes cheveux je n'ai pas envie de la changer mais je commence à voir des cheveux blancs et je ne sais pas quoi faire je désespère car je n'ai pas envie de changer de couleur sad smiley

t'as qu'a te faire une coloration qui se rapproche le plus de ta couleur naturelle smiling smiley
vas chez un coiffeur par contre je te le conseille, car si tu achete une couleur toi-même, c'est possible que tu te retrouve avec une couleur trop éloignée de la couleur naturelle
7 juin 2013 15:39
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
moi je te déconseille le hénné

ma mere l'a fait, et a chaque fois qu'elle passait ses mains humides sur le dessus de ses cheveux pour les plaquer, le hénne dégorgait et venait sur sa main beurk

idem a CHAQUE shampoing

le hénné ça ne tien pas


mon avis perso: éviter les coloration, surtout les mèches !!!

sauf biensur quand il y a des cheveux blancs

Oui moi j'adore la couleur de mes cheveux je n'ai pas envie de la changer mais je commence à voir des cheveux blancs et je ne sais pas quoi faire je désespère car je n'ai pas envie de changer de couleur sad smiley

t'as qu'a te faire une coloration qui se rapproche le plus de ta couleur naturelle smiling smiley
vas chez un coiffeur par contre je te le conseille, car si tu achete une couleur toi-même, c'est possible que tu te retrouve avec une couleur trop éloignée de la couleur naturelle

Beh oui qui dit coloration dit perte de couleur naturelle et moi ma couleur de cheveux je l'aime trop et j'ai peur qu'on me faisant une coloration d'être déçu du résultat même si je le fais chez un coiffeur moi je fais pas confiance .

Mais bon je ne vais pas rester non plus avec des cheveux blancs ^^ mais je pense strop à ce moment là " la coloration "
8 juin 2013 20:33
Citation
rawni a écrit:
Je suis chatains fonces teint medium aux yeux verts! Ouais c'pas vraiment la couleur qui me fait peur c'est plus la toxicite pour mes cheveux tu vois? Peur que ca provoque une chute!
Bonsoir,
Voila 21 ans que je fais mes colos à la maison et je n'ai jamais eu de problèmes.Il faut tout d'abord lire attentivement la notice et faire un essai allergie,qui est très bien expliqué.Je n'utilise que de bonnes marques:casting de l'oréal ou belle color,pas question d'utiliser des trucs pas connu pour économiser quelques euros.J'ai essayé des tas de couleurs,mais depuis une dizaine d'années je suis fidéle au noir bleuté,avec les yeux bleu c'est mo-rtel.Mes cheveux ne sont pas abimés et sont toujours aussi doux qu'au naturel,par contre,j'avais fait des méches,chez le coiffeur,bien avant les colos,et mes cheveux sont devenus secs comme de la paille,malgré les soins en tout genre,conclusion :décolorer ruine les cheveux,colorer non,à condition d'utiliser de bons produits et respecter le temps de pause.
r
8 juin 2013 22:12
Merci tamia belgikia je peux y aller alors?
9 juin 2013 15:29
Citation
rawni a écrit:
Merci tamia belgikia je peux y aller alors?
bien sur,MAIS,lis bien les instructions,surtout le passage sur le henné,si tu fais des colos,tu ne pourras plus utiliser de henné
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook