Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coloration végétal
4 août 2021 21:41
Salam aleykoum les filles

Avez vous déjà essayé des colorations végétal ? Si oui ça fonctionne bien ? Comment on procède ?

Thanks????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/21 21:41 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
4 août 2021 21:43
Tiens, ça m'intéresse aussi de savoir.
Bonne question thumbs up
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum les filles

Avez vous déjà essayé des colorations végétal ? Si oui ça fonctionne bien ? Comment on procède ?

Thanks????
4 août 2021 21:44
Toi aussi t'en a marre du chimique ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Tiens, ça m'intéresse aussi de savoir.
Bonne question thumbs up
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2021 21:51
Salam,

Le henné naturel bio seul, ou mélangé à d'autres plantes naturelles (brou de noix, indigo...), c'est pas mal. J'en ai fait plusieurs fois. J'ai tjs eu de belles couleurs, des cheveux brillants et en bonne santé après ces colorations car ces plantes servent aussi de soins.

Inconvénients : faut garder la mixture au moins 1h30 sur la tête, et le rinçage est assez long...
4 août 2021 22:07
Je vois . Et avec ça tu es passer de quelle couleur à quelle couleur ?

Avant de poser le henné avec la coloration végétal ya t-il quelque chose à faire pour que la coloration prenne bien ?

Parce que je t'avoue que j'avais essayé une coloration végétal et je n'ai pas eu une once de coloration ??
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Le henné naturel bio seul, ou mélangé à d'autres plantes naturelles (brou de noix, indigo...), c'est pas mal. J'en ai fait plusieurs fois. J'ai tjs eu de belles couleurs, des cheveux brillants et en bonne santé après ces colorations car ces plantes servent aussi de soins.

Inconvénients : faut garder la mixture au moins 1h30 sur la tête, et le rinçage est assez long...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2021 22:26
Je n'avais rien fait de spécial pour que ça prenne bien, ça avait bien marché dès le début. Mais c'était pas des colorations végétales toutes prêtes comme on en trouve dans les parapharmacies, c'était mon propre mélange de poudres de plantes. C'est tjs approximatif... Lol.

Si tes cheveux sont foncés c'est surtout des reflets que tu auras, qui seront très visibles à la lumière du jour.
J'étais passé du châtain foncé au auburn. Donc c'était plutôt des reflets.
Pour te donner une idée selon ta couleur de base pour le avant / après en bas de page :

[www.aroma-zone.com]


Ah et j'avais fait de l'acajou étant ado

Citation
Harissa girl a écrit:
Je vois . Et avec ça tu es passer de quelle couleur à quelle couleur ?

Avant de poser le henné avec la coloration végétal ya t-il quelque chose à faire pour que la coloration prenne bien ?

Parce que je t'avoue que j'avais essayé une coloration végétal et je n'ai pas eu une once de coloration ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/21 22:31 par whysoseriousssah.
L
4 août 2021 22:30
J'en ai acheté pour masquer mes cheveux blancs, mais jamais utilisée...
5 août 2021 00:23
Tu mélangeais quoi comme plante en général avec le henné ?
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je n'avais rien fait de spécial pour que ça prenne bien, ça avait bien marché dès le début. Mais c'était pas des colorations végétales toutes prêtes comme on en trouve dans les parapharmacies, c'était mon propre mélange de poudres de plantes. C'est tjs approximatif... Lol.

Si tes cheveux sont foncés c'est surtout des reflets que tu auras, qui seront très visibles à la lumière du jour.
J'étais passé du châtain foncé au auburn. Donc c'était plutôt des reflets.
Pour te donner une idée selon ta couleur de base pour le avant / après en bas de page :

[www.aroma-zone.com]


Ah et j'avais fait de l'acajou étant ado
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 août 2021 00:23
Pourquoi ??
Citation
Antigone* a écrit:
J'en ai acheté pour masquer mes cheveux blancs, mais jamais utilisée...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 août 2021 01:28
Hibiscus, brou de noix, plus récemment indigo. Mais faut doser selon tes préférences.
Attention à l'indigo, faut pas en mettre bcp, sinon tu auras des cheveux très foncés voire noirs.

Citation
Harissa girl a écrit:
Tu mélangeais quoi comme plante en général avec le henné ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/21 01:32 par whysoseriousssah.
5 août 2021 01:36
Salam Aleykoum


J'en ai fait, avant ça, je faisait des couleurs chimiques, j'ai attendue que la couleur chimique parte pour pouvoir commencer le vegetale

Résultat : je n'ai pas du tout aimer la couleur, pourtant bon dosage mais tu n'auras jamais la même couleur qu'avec du chimique

La couleur végétale reste moins longtemps, et prise de tête, limite tu dois réservé toute ton après midi pour la faire tellement que c'est long, pour au final un résultat qui n'est pas flagrant les première fois, il faut le faire petit à petit..

Et je trouve qu'après quelques lavage, ça fait une couleur délavée, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. Mais la couleur ne reste pas très intense..

Du coup j'ai repris la couleurs chimique, c'est chimique certes mais le résultat est là, et j'suis moins embeter, je fais des soins une fois la semaine et pour le moment ils se portent bien..

Ah oui, petite parenthèse, si tu fait du henna et que tu n'aimes pas, attention, il te faut un moment derrière pour pouvoir repasser au chimique..

Voilà en espèrant t'avoir aider
5 août 2021 04:10
Tu es une femme moody smiley
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Le henné naturel bio seul, ou mélangé à d'autres plantes naturelles (brou de noix, indigo...), c'est pas mal. J'en ai fait plusieurs fois. J'ai tjs eu de belles couleurs, des cheveux brillants et en bonne santé après ces colorations car ces plantes servent aussi de soins.

Inconvénients : faut garder la mixture au moins 1h30 sur la tête, et le rinçage est assez long...
5 août 2021 04:14
Pourquoi ne pas garder votre couleur
J'avais essayé L'Oréal avant d'arrêter
Parce que c'est néfaste pas que pour les cheveux
Mais pour la santé
L
5 août 2021 09:01
J'ai les cheveux clairs, je les éclaircit toujours un peu pour passer au blond. Donc j'ai acheté une teinture dans les mêmes tons, mais j'ai quand même mis l'eclaircissant. Au final, je trouvais que ça faisait joli avec les cheveux blancs, ça fait des mèches plus claires...
Citation
Harissa girl a écrit:
Pourquoi ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook