Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coloration noire
p
6 avril 2007 15:34
salam

j'ai les cheveux noirs mais je voudrais les rendre encore plus noire. quelle marque de produits de coloration vous me conseillez? bien à vous
r
6 avril 2007 15:47
Citation
perle_berbere a écrit:
salam

j'ai les cheveux noirs mais je voudrais les rendre encore plus noire. quelle marque de produits de coloration vous me conseillez? bien à vous


désolée de te décevoir, mais la couleur noir corbeau est hram
l
6 avril 2007 16:37
oui c vrai en +, et de + quand tu fait une couleur noir sur t'ai cheveux tu ne pourra pa faire de meche dessu ou koi ke ce soit d'autre,
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
6 avril 2007 16:43
Citation
lamyaâ a écrit:
oui c vrai en +, et de + quand tu fait une couleur noir sur t'ai cheveux tu ne pourra pa faire de meche dessu ou koi ke ce soit d'autre,
pq c pas possible de faire des méches dessus?
c
6 avril 2007 16:44
Citation
rania55 a écrit:
Citation
perle_berbere a écrit:
salam

j'ai les cheveux noirs mais je voudrais les rendre encore plus noire. quelle marque de produits de coloration vous me conseillez? bien à vous


désolée de te décevoir, mais la couleur noir corbeau est hram
pq?
l
6 avril 2007 16:52
parceque la couleur noir et un neutralisant pour les autres couleur, voila tous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
6 avril 2007 19:28
Citation
rania55 a écrit:
Citation
perle_berbere a écrit:
salam

j'ai les cheveux noirs mais je voudrais les rendre encore plus noire. quelle marque de produits de coloration vous me conseillez? bien à vous


désolée de te décevoir, mais la couleur noir corbeau est hram

moi aussi j'ai entendu que la couleur noire été la seule haram a faire
est ce que tu peux me dire pourquoi stp?
a
6 avril 2007 19:47
je crois ke c haram juste pour les vielles qui veulent cacher les cheveux blancs et allah a3lam
j
6 avril 2007 22:49
Citation
amouna123 a écrit:
je crois ke c haram juste pour les vielles qui veulent cacher les cheveux blancs et allah a3lam


pour ça y'a le henna,hamdou'llah!smiling smiley
u
6 avril 2007 23:13
salam

Il est licite à l'homme ainsi qu'à la femme de colorer leurs cheveux et qui plus serait désirable si la couleur noire est évitée.Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam, le jour du "Fath de Mekka", quand il a vu Abou Kouhafa (le père d'Abou Bakr) -avec ses cheveux et sa barbe blancs comme la "Toughama " (un arbre aux fruits et aux fleurs blancs)- a dit: "Changez cela et évitez la couleur noire" (Muslim).
Sur ce, il est licite de colorier les cheveux avec toutes les couleurs exceptée la couleur noire qui est abhorrée. Il y a même certains Oulémas qui précisent que c'est interdit d'utiliser la couleur noire, surtout si cela peut causer une duperie ou un leurre ou une tromperie !
Et Allah Sait mieux.
Z
7 avril 2007 00:27
ALLAH JAMIL YOUHIBOU LJAMAL !!
vas y cousine colore toi tes cheveux même en bleu si ça te tente !
moi je vois pas pourquoi la couleur noire serait interdite , c'est vraiement se compliquer l'existence ce genre de trucs...
mais si tu veux un ti conseil vaut mieux que tu colores pas tes cheveux , c'est nocif , fait en sorte qu'ils soient brillants et en bonne santé , je suis à ta disposition si tu veux un ti conseil !!
PS : n'importe quelle recette nature , je suis dispo !
j
7 avril 2007 01:19
salam


si tu es musulmane pratiquante et suis la sunnah,ne te colore pas les cheveux en noirNo no

lis ceci,si ça t'interesse:


En ce qui concerne le fait de se teindre les cheveux en noir l'imam An-Nawawi cite dans son ryad as-salihines :

294 - L'interdiction à l'homme comme à la femme de se teindre les cheveux en noir

1637. Jàber (das) rapporte: «Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr (das), Abou Qouhàfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire». (Rapporté par Moslem)

Ainsi le Prophète saws a interdit de se teindre les cheveux en noir :

« Il y aura un groupe de gens qui se teindront les cheveux en noir, à la fin des temps, semblables à des pigeons, ils ne sentiront pas l’odeur du paradis ».

Rapporté par abou Dawoud, Nassa-i. Sahih al Jami’ (n°815).


Il a été demandé au Chaykh Ibn Uthaymîn rahimahullah au sujet de la teinture autre que le noir :

Quel est le statut dans le fait que la femme se teigne les cheveux de sa tête sans [utiliser la teinture] noirâtre comme [la couleur] marron et roux ?


Sa réponse :

La base en ceci est la permission (al-djawâzu) sauf si cela va à un degrés de ressemblance aux têtes des mécréantes (al-kâfirât), des débauchées et des perverses car cela est prohibé (harâm).



Source :

"Fatâwâ muhimmah linisâ i-l-ummah/Fatâwâ importantes aux femmes de la communauté, Page 208."

Auteur :

'Abda-l-'Azîz Ibn 'Abdi-l-lâh Ibn Bâz - Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî - Muhammad Ibn Sâlih Al-'Uthaymîn et un groupe de savants.



si tu ne pratiques pas ou bien si tu es pas regardante des propos de notre prophete saws et des oulemas,beh fais comme bon te semble,on te voit pas,on peut pas savoir si ça t'ira ou paswinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook