Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coloration noir bleuté
S
30 août 2022 23:56
Salam aleykum je voudrait savoir si les coloration noir bleuté était interdite car ce n’est pas vraiment du noir donc j’ai un grand doute
31 août 2022 00:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Même en noir si tu veux. La couleur des teintures capillaires est culturelle, rien à voir avec la religion.

Allah n'interdit que ce qui est néfaste. Et Allah n'a jamais interdit de se teindre les cheveux en noir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 août 2022 06:43
Salam pourtant plusieurs source indique que la teinture noire est interdite
31 août 2022 10:29
Interdite à quel niveau ? Culturellement ou religieusement ? Tu sais faire la différence entre les 2 ?
L'Islam n'est pas la culture arabe, ni les préférences personnelles du Prophète ﷺ , sauf son respect.


Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.


Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه rapporte : « Le Prophète ﷺ entra chez Maymûnah, et on lui présenta un lézard vers lequel il tendit la main. Une femme présente dit : « Informez le Messager d’Allah ﷺ de ce que vous lui avez présenté ». Elles dirent : « C’est un lézard, ô Messager d’Allah ». Aussitôt, le Prophète ﷺ retira sa main. Khâlid Ibn Al-Walîd dit : « Est-ce illicite, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Non, mais on n’en consomme pas chez moi, et cela me répugne ». Khâlid le tira à lui et le mangea ».

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
Citation
Shiba15 a écrit:
Salam pourtant plusieurs source indique que la teinture noire est interdite
S
31 août 2022 16:36
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Il est permis à l’homme ou à la femme de teinter leurs cheveux avec n’importe quelle couleur sauf la couleur noire qui est abhorrée, Makrouh.

Le jour de "Fath Mekka", quand le Prophète, , a vu Abou Qouhafa, le père d'Abou Bakr, Il a ordonné de changer la couleur de ses cheveux et d'éviter le faire avec le noir. Nous signalons que Muslim qui a rapporté ce Hadith a dit que les cheveux et la barbe de d'Abou Qohafa étaient d'une blancheur effrayantes.

Certains Oulémas ont interdit la teinture des cheveux avec la couleur noire : ils considèrent l’injonction citée dans le hadith comme une interdiction, Haram : c’est une opinion appropriée.

En résumé: la teinture des cheveux avec la couleur noire est, au moins, abhorrée, ce qui est suffisant pour y renoncer et la délaisser pour le musulman pieux.

De ce fait vous pouvez teindre vos cheveux en Châtain foncé.

Et Allah sait mieux.





J’ai trouver ça sur internet je ne comprend pas vraiment
31 août 2022 21:25
Si tu veux croire que l'Islam est venu réglementer la couleur des cheveux et la longueur de la barbe, libre à toi.
S
1 septembre 2022 00:59
Non justement c’est une question que je me pose car plusieurs sources disent que c interdit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook