Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une coloration sur du henné..?
B
11 septembre 2012 02:13
Salam à tous

Voila, j'ai besoin de conseils pour une coloration. J'ai des cheveux très longs ( jusqu'en bas du dos). ils sont noir (ou bruns foncé) avec des reflets un peu rouge. J'ai fais une première coloration il y 'a environ 5-6 mois et j'ai pas du tout aimé puisque ça ne se voyait pas du tout. Donc je me suis tourné vers le hénné (j'en ai fait 3 fois), mais la non plus je ne suis pas totalement satisfaite puisqu'au final ça me donne des reflets rouge, alors que je voulais éclaircir ma couleur.

J'ai donc entendu parlé des colorations sans amoniaque, et j'en ai acheté... huum mais la, je viens tout juste de lire que sur la boite, il y a écrit qu'il ne faut pas mettre ce produit sur des cheveux coloré au hénné.

Bon, la je suis vraiment perdu, j'ai trop trop envie d'essayer cette coloration (miel ambré) mais j'ai pas trop envie de finir avec des cheveux verts ou sans cheveux du tout, et je ne peux pas non plus attendre que le hénné parte...

Donc si vous avez des conseils, ou des astuces enfin n'importe quoi en faite qui pourrait m'aider je suis preneuse

Merci d'avance smiling smiley
T
11 septembre 2012 10:39
Salam 'aleikoum,
Non, tu ne peux pas faire par dessus, ça va faire une horreur !
Tu veux des reflets roux / dorés ?

Sinon, il y a la détoxination ! Ca consiste à absorber tous les résidus de coloration en faisant des masques à l'argile verte pendant 6 semaines. J'ai fais ça pour passer du chimique au hénné ! Seulement, je ne sais pas si ça marche dans l'autre sens !
r
12 septembre 2012 22:44
BONSOIR , JE SUIS COLORISTE ET J"AI TRAVAILLER CHEZ L"ORéAL et dans de grand salon . INTERDICTION COLORATION APRés DU Hénné CAR LA R2ACTION CHIMIQUE TE CASSERAI LES CHEVEUX , donc tant qu'il y aura du hénné evite , par contre il existe des colorations a base de plante trés souvent vendu en pharmacie , et la AUCUN SOUCI..bon courage.
B
14 septembre 2012 01:02
Salam,

Merci beaucoup pour vos conseils. J'avais entendu que les colorations chimiques sur le hénné pouvait rendre les cheveux très cassant, mais je me suis dis que comme le hénné que j'ai utilisé est celui qu'achète nos grand-mère au Maroc (donc ni boite ni ingrédient), il y avait peut être une petite possibilité que ça ne fasse rien à mes cheveux.

Mais au vu de vos réponses catégorique... je crois que je vais laissé tombé la coloration chimique... pour l'instant
ou alors faire des masques qui pourrait à défaut de tout enlevé, diminué au moins la présence de hénné. J'ai entendu parlé du masque au lait de coco..?

A TaslimB, j'ai déja des reflets roux mais je voudrais m'éclaircir les cheveux et avoir des reflets blonds.

A Royaltesse, merci pour le conseil. les colorations de pharmacie je ne connaissais pas smiling smiley
m
17 septembre 2012 15:24
Salam les filles ,j'ai une coouleur assez caramel dans mes cheveux avec des reflets assez roux je trouve dut à beaucoup de coloration , et maintenant je voudrais foncer mes cheveux car mes racines sont chatains foncé et sa fais pas jolie , j'ai essayer il y a deux semaines du hénné chatain foncé puis du chatain mais aucun effet
Avez vous des astuces pour que le hénné prenne et que mes cheveux fonce enfin ?
Urgeeent..
Barrak'allah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook