Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coloration help
s
31 décembre 2014 12:04
salam à toutes alors voila, j'aimerai me faire une coloration maison.
J'ai les cheveux noir et je voudrai les teindre en cette couleur coloration


coloration 2


est ce du bordeaux ou du prune ??
Quelle marque de coloration me conseillez vous.
J'ai tester une fois l oreal casting gloss chocolat... aucun changement dans ma couleur


merci d'avance
31 décembre 2014 14:19
Salam

Pour commencer si tu t'appel Camelia bah je kiff ton prénom (In sha Allah si j'ai une fille je l'appel aussi Camelia smiling smiley)

Ayant teint mes cheveux en rouge pendant un peu pres 6-7 mois je peux te dire que c'est de l'entretien
J'ai testé 4 colorations differente

j'ai commencé avec auburn de casting creme gloss (cette coloration sert juste à donner des reflets au soleil et elles sont semi-permanante donc elles partent vite) sa m'a donné des reflets prunes violets ( un peu comme la fille sur la photo mais en moins voyant)

1 mois plutard j'ai sauté le cape j'ai teint mes cheveux en rouge
la premiere coloration que j'ai mise je ne sais plus comment elle s'appel niveau couleur mais je me souviens que c'etait la marque féria de l'oréal
Sa a donné bordeaux assez foncé sur le haut de ma tête et des "reflet" sur le bas de mes cheveux (je ne m'y connaissait pas en coloration du coup j'ai pris qu'une boite alors que mes cheveux m'arriver au milieu du dos et j'en avais mis plus sur le dessus de ma tete que le bas)

Le mois suivant j'ai commencais a voir mes racine brun/noir, je me suis dit qu'il etait peut être temps de refaire la colo et d'arranger mes cheveux LOL. J'ai acheté cette fois-ci 2 boite de coloration de la marque schwarskopf - Rouge cashemir de la gamme brillance
j'ai commencé par le bas et j'ai finis avec le haute de ma tête, sa m'a donné les cheveux bordeaux mais plus foncé que Ariana grande par contre j'ai bien bousillé mes cheveux et on voyait comme meme qu'il y'avait une partie de mes cheveux qui était un peu plus rouge que le reste (du à la precedante coloration)
J' ai comme meme aimé le resultat mais maintenant je devais en prendre soin

2-3 mois plus tard mes racines avait bien poussé ( oui il fallait que je laisse mes cheveux tranquille) j'ai refais une coloration (2 boites) et la j'ai acheté la gamme olia de garnier (elle venait de sortir donc je voulais la tester) - Rouge intense
et la j'ai eu le resultat que je voulais BORDEAUX et que sa soit voyant meme quand il y'a peu de lumiere/pas de soleil
cette coloration ne m'a pas trop abimer les cheveux mais sa reste une coloration chimique donc j'ai continué les soins.

1 mois et demi plutard (je me souviens que c'était 2 jours avant le ramadan)
j'ai refais la coloration olia parce que mes racine commencait a se voir et parce que j'allais partir au maroc mi juillet donc je voulais pas me casser la tete avec un coloration labas enfin bref)
aucun pb avec la coloration, j'ai eu le resultat que je voulais

Au mois d'aout mes cheveux ont commencé à virer en orange à cause du soleil OMG c'etait trop moche donc je suis redevenu "brune" en septembre

Voili voilou (dsl pour le roman)

j'aime les 2 couleur meme si j'ai une legere préference pour le bordeaux qui est ma couleur préférer
Par contre petit avertissement le jour ou tu voudra redevenir brune si tu as fait bordeaux tu vas devoir t'habituer à a avoir des reflet roux pendant un long moment (le rouge est l'une des couleur le plus difficile à enlever)

Si tu as d'autres questions n'hésite à me contacter en MP winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook