Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coloration : Choisir sa couleur ?
T
27 septembre 2011 20:17
Salam,

J'ai jamais fais de couleur et j'aimerais sauter le pas. Je vais faire ma colo chez le coiffeur et j'aimeras savoir comment ca se passe ?

Le coiffeur vous conseille et vous propose des couleurs qui vous irons ou on doit venir avec la couleur exact qu'on veut faire??

C'est quoi la différence entre une coloration et un balayage ?

Comment vous avez choisis votre couleur ?
m
27 septembre 2011 21:08
Salam

Moi aussi je souhaiterais faire une colo mais j'hésite grave entre les couleurs.

Je suis blanche de peau, et j'ai les cheveux chatains foncés avec des refets roux mdr la total quoi !!

J'aimerais bien faire un blond foncé ou un chocolat wla je sais pas lol
T
28 septembre 2011 00:22
Salam,

Je suis comme toi, je suis complétement paumée.

Mais apparement personne ne veut nous aider crying(
S
28 septembre 2011 01:00
salam, ca depend si tu vas chez un visagiste, lui te conseillera en te disant quelle couleur va a ton teint, apres si tu as une idée dla couleur que tu peux faire tu peux tjrs lui ramener une photo. Fais juste attention qu il ne te fasse pas un decapage ca bousille les cheveux!

Ensuite la difference entre colo et balayage une colo c tous les cheveux, balayage ce st quelques meches, voili voilou!
28 septembre 2011 10:07
En général tu viens avec une vague idée en tête et le coiffeur te conseille en fonction de ton type de cheveux, de ta carnation et du résultat souhaité. Si tu es châtain foncé, je te conseille dans un premier temps d'opter pour un marron pour que le changement ne soit pas trop choquant et surtout pour ne pas trop abîmer tes cheveux. Ton coiffeur te conseillera quel genre de marron te conviendrait le mieux. Un balayage consiste à éclaircir quelques mèches très fines afin de donner un coup d'éclat à la couleur.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
T
28 septembre 2011 15:26
Merci beaucoup pour vos réponses les filles.

@ camelia : Justement je suis châtain foncé et je pensais justement à une sorte de marron glacé ou marron chocolat. J'avais juste peur qu'il faille venir avec une idée très précise de qu'on veut.

Je pense que je vais plutôt optez pour une colo, étant donné que je trouve ma couleur naturelle vraiment fade et terne.

Vous etes sur que ça fait pas trop mongol de venir avec une photo ?

En tout cas merci à toutes les deux.
28 septembre 2011 18:05
Citation
titichleuha a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses les filles.

@ camelia : Justement je suis châtain foncé et je pensais justement à une sorte de marron glacé ou marron chocolat. J'avais juste peur qu'il faille venir avec une idée très précise de qu'on veut.

Je pense que je vais plutôt optez pour une colo, étant donné que je trouve ma couleur naturelle vraiment fade et terne.

Vous etes sur que ça fait pas trop mongol de venir avec une photo ?

En tout cas merci à toutes les deux.

Les couleurs naturelles sont très souvent fades et sans éclat. Je te conseille également une coloration, tu peux éventuellement après quelques mois faire un léger balayage afin de donner de l'éclat à la couleur, mais il faut que ce soit très subtil donc réalisé par un coloriste, tu pourrais avoir ce genre de résultat. Surtout, il faut faire un maximum de soins après la coloration et couper les pointes si possible. Je ne trouve pas que ça fasse "mongole" lol, ça se fait de ramener une photo pour montrer concrètement ce que l'on désire comme résultat.
T
28 septembre 2011 20:45
OK merci beaucoup pour ton aide Camelia winking smiley
m
28 septembre 2011 21:14
coucou les filles vou pouvai maider jveu me fair d meches genre caramel ou blon fonce g deja fai plusieur couleur chez moi la g un marron glacer ki vire au marron foncer lol c tro compliker!!! vou me conseiller koi les filles meche ou balayage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook