Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coloration cheveux
17 novembre 2017 20:44
Bonsoir tout le monde

je cherche une coloration. Je suis chatain moyen.

J'ai déjà fais deux fois colorations bio (henné) durer une heure ou deux heures.
Jamais fait de couleur chimique.

Mes cheveux ne sont pas abimés mais faut beaucoup les hydrater et faire gaffe aux fourches.

Donc j'aimerai savoir est ce que il existe ou si c'est mieux de faire une coloration chimique et/ou bio et dans quel salon de coiffure ? (prête à mettre un bon budget)

je souhaite avoir une couleur rouge/rousse mélanger à mon chatain bref une couleur pétillante qui flash.

j'évite blond ou noir car j'ai la peau clair (tendance pâle) yeux marron chocolat)

Merci d'avance
17 novembre 2017 20:50
Salam posteuse,

Tu peux faire une couleur sans amoniaque (un ton sur ton que tu choisiras sur le nuancier)..;et tu peux trouver à petit prix dans les écoles de coiffure par exemple...ou les salons des grandes surfaces...

Bonne soirée,
17 novembre 2017 20:57
quel couleur tu me conseilles pour créer un chatain cuivré acajou/rouge
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Tu peux faire une couleur sans amoniaque (un ton sur ton que tu choisiras sur le nuancier)..;et tu peux trouver à petit prix dans les écoles de coiffure par exemple...ou les salons des grandes surfaces...

Bonne soirée,
*
17 novembre 2017 20:58
Tu mélanges zit zetoun avec henné ,tu rajoute un peu de sel ,poivre ,tu laisse reposer 20mn ,rajoute 15ml d huile d argan .
Tu étales tout ça sur ta crinière ,tu met ta tête au four à. 200 degré pendant 20mn .
Le rendu est magnifiquegrinning smiley
17 novembre 2017 21:04
Re salam posteuse,

Je te conseille une couleur "auburn"...tu verras que c'est joli...

Bonne soirée,
17 novembre 2017 21:31
salam

Je te conseille de faire des couleurs végétales
y'a pas de produits chimiques et du coup cela ne t'abime pas les cheveux, après ça dure moins longtemps qu'une coloration "classique "

sinon tu as ce qu'on appelle les shampoing américains mais je saurais pas vraiment t'expliquer les différences.
Personnellement c'est ce que j'utilise ^^
17 novembre 2017 21:39
il y'a des salons de coiffure biobela et biocoiff'


Citation
SsNekosS a écrit:
salam

Je te conseille de faire des couleurs végétales
y'a pas de produits chimiques et du coup cela ne t'abime pas les cheveux, après ça dure moins longtemps qu'une coloration "classique "

sinon tu as ce qu'on appelle les shampoing américains mais je saurais pas vraiment t'expliquer les différences.
Personnellement c'est ce que j'utilise ^^
17 novembre 2017 21:41
Oui qu'importe cela se fait chez des coiffeurs bio ^^
moi je faisais ça quand j'avais de l'eczema dans les cheveux à l'époque et c'était nickel ^^

Citation
GenieDeFolie a écrit:
il y'a des salons de coiffure biobela et biocoiff'
17 novembre 2017 21:45
je veux partir qu'une fois déjà pour avoir des conseils et choisir les bonnes colorations... whistling smiley j'ai essayé le henné yemen rouge c'est le TOP ca m'a fait des reflets cuivrés dingues. J'avoue c'est un soin top du top.




Citation
SsNekosS a écrit:
Oui qu'importe cela se fait chez des coiffeurs bio ^^
moi je faisais ça quand j'avais de l'eczema dans les cheveux à l'époque et c'était nickel ^^
20 novembre 2017 00:08
Salam wa'laykoum

Ton poste tombe à pic!!. Je voulais me tourner vers une coloration bio. J'ai pensé au henné. Et en lisant sur le net,
Le henné du Yémen est beaucoup ressorti.

J'ai un ombre hair roux cuivré avec mes racine chatain foncé.
Je souhaiterais être entièrement rousse cuivré.
Le henné du Yémen me fait peur parce qu'il a tendance a foncer le ton et qu'il ne me rendra pas systématiquement rousse cuivré, peut être il peut virer au rouge...

Si cela ne te dérange pas de me donner qqs conseils au vu de ton expérience.

Pour répondre à tes questions. Je te déconseille la couleur chimique. Si tu as commencé avec le henné, continues, il n'y a rien de meilleur!!.

Pour les coiffeurs bio , sur Paris il n'y a que ça, tout dépend du coin où tu te trouves!!.

Avec le henné tu n'as pas réussi à avoir le ton rouge/roux que tu souhaitais ?? Il paraît que cela finit par venir. Il faut s'armer de patience. ..

Citation
GenieDeFolie a écrit:
je veux partir qu'une fois déjà pour avoir des conseils et choisir les bonnes colorations... whistling smiley j'ai essayé le henné yemen rouge c'est le TOP ca m'a fait des reflets cuivrés dingues. J'avoue c'est un soin top du top.
20 novembre 2017 09:39
je l'ai fais QUE deux fois. J'ai posé qu'une heure ou deux heures. ca m'a donné des reflets cuivrés intenses surtout au soleil.

Je vais voir un salon de coiffure pour leur demander une couleur rouge/cuivré. Mais attention le henné ca donne une couleur ton par ton.

Le problème du henné Yemen ca risque de faire la couleur plus sombre. Donc je pense qu'il faut la mélanger avec une autre couleur comme le henné d'Egypte, le henné du Rajasthan... c'est pour cela je vais demander à des pro

moi aussi je vise un rousse cuivré ou rouge lol déjà parce que le chatain est une belle couleur mais neutre pour moi. Le blond et noir, ca va me rendre un effet malade à cause de ma peau trop clair et yeux foncé. Donc le rousse cuivré ou rouge, va me rendre plus pétillante, plus joie de vivre.

Enfin compte je reste dans le naturelle. Parce que avec les produits chimiques ca ne donne pas une couleur NATURELLE. Si je fais blonde en coloration chimique... ca donnera l'impression d'être une fausse blonde... Moi je suis 100% naturelle aucun maquillage, ni lissage.

Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Ton poste tombe à pic!!. Je voulais me tourner vers une coloration bio. J'ai pensé au henné. Et en lisant sur le net,
Le henné du Yémen est beaucoup ressorti.

J'ai un ombre hair roux cuivré avec mes racine chatain foncé.
Je souhaiterais être entièrement rousse cuivré.
Le henné du Yémen me fait peur parce qu'il a tendance a foncer le ton et qu'il ne me rendra pas systématiquement rousse cuivré, peut être il peut virer au rouge...

Si cela ne te dérange pas de me donner qqs conseils au vu de ton expérience.

Pour répondre à tes questions. Je te déconseille la couleur chimique. Si tu as commencé avec le henné, continues, il n'y a rien de meilleur!!.

Pour les coiffeurs bio , sur Paris il n'y a que ça, tout dépend du coin où tu te trouves!!.

Avec le henné tu n'as pas réussi à avoir le ton rouge/roux que tu souhaitais ?? Il paraît que cela finit par venir. Il faut s'armer de patience. ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook