Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
coloration cheveux
amouna123 [ MP ]
3 avril 2007 03:01
bonjour les expertes mdr

en fait mes cheveux étaient lisse et de couleur noir, le mois d'aout j'ai décidé de les colorer en chatain clair et faire des meches dorées et c'est ce que j'ai fait le resultat était impec coté couleur mais la nature de mes cheveux n'est plus comme avant Sad Smiley pas du tout lisse enfin un peu mais pas comme avant.

apres un mois et demi ==> bonjour les racines noir lol ce qui m'a enervé, je voulais pas refaire la coloration , les meches ... pour 2 raison , la premiere parce que je serai obligé des les refaire a chaque fois et la deuxieme c'est parce que je me trouve dans ma couleur naturelle (noir)

j'ai oublié de mentioner la marque du produit que mon coiffeur a utilisé pour la coloration c'est : l'oreal paris.

en fait plusieurs personnes m'ont dit apres que peut être tes cheveux ne supportent pas les produits comme ça , essaye de trouver une recette naturelle traditionnelle qui rend les cheveux noir, en faisant une recherche j'ai trouvé un truc naturel, j'ai essayé ce produit naturel toute seule chez moi et hop resulta final = mes cheveux sont noir (génial) mais ils ont toujours moins lisse qu'avant et ca me dégoute

apres chaque douche champoin , mes cheveux ne sont plus noir, y a une couleur bizarre (marron orange ché pas koi en fait on dirait une couleur du henné )

ca fait mnt plus que 4 mois que je supporte cette couleur mais mnt, j'en ai marre , je veux reprendre ma couleur naturel ( le noir) pour ne plus galerer avec les coloration (c'est des casse tete et abiment les cheveux)

est ce que vous connaissez un truc qui rend les cheveux noir à part la coloration ?


sinon quelle marque de coloration vous me conseillez ?

est ce que vous connaissez des produits naturels qu'on peut trouver chez un "3attar" ou une recette déja prete qui rend les cheveux lisse et anti chute ?

si vous avez d'autre conseils n'hesitez pas je suis preneuse.

j'espère que j'ai pas trop parlé et que vous avez compris ce que je cherche exactement.

au plaisir de vous lire .
stanislava [ MP ]
3 avril 2007 10:53
il fau que tu retournes chez la coiffeur ils te conseileron bien, pour l'instant essaye de faire des masques pour ton cheveux, mieux ils sont nourris mieux c'est Smiling Smiley Winking smiley ensuite pour rendre la cheveux noir je ne vois pas beaucoup de chose , essaye le thé noir ou thé foncé une baboushka qui me gardait se fonçais les cheveux avec sa peut etre quelque chose qui pourrai t'aider Smiling Smiley

stani.
amouna123 [ MP ]
3 avril 2007 14:57
merci stanislava pour la réponse.

pour les masques, as tu une marque x efficace pour les cheveux secs et abimés ?


tu as dis " essaye le thé noir ou thé foncé une baboushka qui me gardait se fonçais les cheveux "

c'est quoi la recette exactement ? je melange le thé et babouhka ? c'est quoi en fait baboushka ?

merci
stanislava [ MP ]
3 avril 2007 19:10
pour les masques je n'ai pas vraiment de marques précise...nimporte tan que sa nourri, une baboushka c'est une grand- mère en russe lol Winking smiley la recette c'est simple : tu te fais une bassine d'eau chaude + des sachets de thé bien foncé... et tu trempes ta cheveux dedans Smiling Smiley pendant plusieurs minutes... sinon voila demande si tu as des questions Smiling Smiley
houdda [ MP ]
3 avril 2007 21:49
y a un truc tunisien qui fait les cheveux noir et super lisse c est "MERDOUMA" plus connus sous le nom de "HAAF "mais c est super chiant a faire c est une préparation a base de plante que l on brule dans l huile la laisser refroidir et la mixer.
voici un lien :[forum.aufeminin.com]
amouna123 [ MP ]
4 avril 2007 01:05
merci beaucoup houda tu ne sais pas comment tu m'a soulagé quand tu as dis que cune truc qui rend les cheveux noir et super lisse mais quand j'ai lu les temoignages des autres ca m'a refroidi

regarde ce que j'ai trouvé

oui est effectivement c'est un produit tunisien mais pour dénicher la personne qui sait bien le préparer, cela risque d'être long. En plus il faut savoir qu'après la merdouma, tu ne peux plus rien faire sur tes cheveux : pas de couleur, pas de meches, pas de préparation chimique car tu risques de perdre tous tes cheveux. Par ailleurs, c'est vraiment laid car tu perd vraiment bcp de volume et au fil des années, il ne te reste qu'une vilaine queue de rat. Aucun laboratoire n'a teste ce produit et je ne suis pas certaine qu'il ne soit pas nocif à long terme car il contient du fer.

mais merci beaucoup quand même est ce que tu connais une autre recette ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook