Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb coloration cheveux
a
16 juin 2006 10:54
Bjr
Je vous écrit pour ma mère, elle a des cheveux blcs et est brune, elle voudrait faire des mèches blondes ou claires, et se demande comment camoufler ses cheveux blancs aux racines sans aller toutes les 5mn chez le coiffeur (ça coute cher). Quelle couleur serait plus appropriée pour ses racines en fonction des mèches claires qu'elle fera. Merci pour tous vos conseils.
h
16 juin 2006 11:29
Je ne sais pas qu'elle age à ta mere mais dit lui de porter le foulard cela sera plus simple pour elle
p
16 juin 2006 11:56
Plutot d'accord avec hajiba, et c'est moins cher, ca varie entre 1 euro et 5 euro, après pour celle ki aime le luxe y a les foulard louis vitton, dior etc sur les marché pas trop cher non plus....
n
16 juin 2006 12:54
OH AERRETEZ LES FILLES, MDR,çA SE FAIT PAS? DE TOUTE FA9ON C QUAND IN EST JEUNE QU4IL EST OBLIGATOIRE PLUS QUAND ON EST VIEILLE


enfin je dis pas que ta mere est vieille,ab,pourqu'oi elle ne ferais pas argenté ça fait très très chic,cad ele laisse ses cheveux blanc sur lesquelle elle fait la teinture argenté,en meme temps c claire comme le blond sauf que ça fait plus naturelle et chic
s
16 juin 2006 13:21
Citation
nephtisirina a écrit:
OH AERRETEZ LES FILLES, MDR,çA SE FAIT PAS? DE TOUTE FA9ON C QUAND IN EST JEUNE QU4IL EST OBLIGATOIRE PLUS QUAND ON EST VIEILLE


enfin je dis pas que ta mere est vieille,ab,pourqu'oi elle ne ferais pas argenté ça fait très très chic,cad ele laisse ses cheveux blanc sur lesquelle elle fait la teinture argenté,en meme temps c claire comme le blond sauf que ça fait plus naturelle et chic

pas obligatoire pour les personnes agéeseye rolling smileyeye rolling smileyeye popping smileyeye popping smileymoody smileymoody smiley
f
16 juin 2006 13:25
a
16 juin 2006 13:25
Merci les filles, ma mère est très respectable, elle porte le foulard, je ne savais que j'aurais du vous le préciser, mais est très coquette et aime bien se faire belle pour elle et son mari, c'est son droit je pense et la religion ne nous interdit pas cela tant que cela reste "privé" et pas exposé à autrui. Je ne m'attendais pas à ces réponses là, vous ne nous apprenez rien sur ce que nous devons faire sur terre vis à vis de la religion, et pensais à avoir un peu plus d'ouverture d'esprit. Je me suis apparemment trompée et ma mère qui ignore tout de ce que je demande ici sur ce forum n'aurait pas apprécié que je le fasse et qu'elle se prenne ce genre de remarques.
Salam à tous
f
16 juin 2006 13:25
pas obligatoire pour les femmes ménoposées c est pas pareil smiling smiley

ce n est pas le débat je pense qu il y a assez de sujets sur le voile ( trop même)

répondez a la question posée
f
16 juin 2006 13:26
Citation
ab1605 a écrit:
Merci les filles, ma mère est très respectable, elle porte le foulard, je ne savais que j'aurais du vous le préciser,


Je pense que tu n'as pas besoin de le préciser mais que les filles ont plus besoin de cesser de juger !
f
16 juin 2006 13:27
Citation
ab1605 a écrit:
est très coquette et aime bien se faire belle pour elle et son mari, c'est son droit je pense et la religion ne nous interdit pas cela tant que cela reste "privé" et pas exposé à autrui.


C'est son devoir en plus d 'être un droit !


Ne les écoute pas !
f
16 juin 2006 13:29
Citation
ab1605 a écrit:
Je ne m'attendais pas à ces réponses là, vous ne nous apprenez rien sur ce que nous devons faire sur terre vis à vis de la religion, et pensais à avoir un peu plus d'ouverture d'esprit.

Ne sois pas surprise, des réactions comme celles-là, il y en a tout un stock malheureusement ici.

L'ouverture d'esprit, c est l'islam justement...apparemment on n'a pas la même conception de l'islam ici ...
f
16 juin 2006 13:30
Citation
ab1605 a écrit:
Bjr
Je vous écrit pour ma mère, elle a des cheveux blcs et est brune, elle voudrait faire des mèches blondes ou claires, et se demande comment camoufler ses cheveux blancs aux racines sans aller toutes les 5mn chez le coiffeur (ça coute cher). Quelle couleur serait plus appropriée pour ses racines en fonction des mèches claires qu'elle fera. Merci pour tous vos conseils.

Aucune idée ma soeur

Un tour chez le coiffeur aurait été meilleur que d'être confrontée avec des réactions comme celles-ci ..

Salam khti
a
16 juin 2006 13:31
Merci Fatima pour ta compréhension, c'est très gentil.
Je pensais bien être sur le sujet "santé beauté", je demandais juste un conseil en toute amitié et me prends des réflexions sur comment être une bonne musulmane, enfin surtout comment ma mère doit être une bonne musulmane !!, j'apprécie pas trop.
a
16 juin 2006 13:33
Merci encore Fatima, tu as toi au moins un grande ouverture d'esprit comme chaque bon/ne musulman/e.
h
16 juin 2006 13:42
on n'a juger personne, elle demande un conseil on lui donne notre à vie. Je pense que dès que l'un d'entre nous vient poser une question sur le forum, il s'attend à avoir des reponses positive et negative. C'est le but du forum.
a
16 juin 2006 14:02
Mais justement ce n'est pas un avis personnel qui était demandé sous entendant une remarque sur comment ma mère ferait mieux de se comporter, mais un conseil beauté en toute simplicité. Peu importe, je ne suis pas étonnée. Merci à celles qui ont une meilleure ouverture d'esprit. Hajiba, ne sois donc pas étonnée par mes reflexions, tu comprends c'est le but du forum !
f
16 juin 2006 14:06
Non tu as jugé sa mère hajiba. Reconnais-le smiling smiley

Tu ne la connais même pas et c est comme si tu lui disais " mets le voile ! "


alors qu'en plus, elle le porte ...


Apparemment en plus de la conception de l'islam, on n'a pas la même définition du jugement
h
16 juin 2006 14:20
Message pour fatima :

je ne l'ai pas jugé je lui est donné mon avis.
Tu ne me connais même pas et c est comme si tu me disais "reconnais le que tu l'as jugé"eye rolling smiley

Message ab1605:

Si tu ne voulais pas un avis personnel ou un conseil, pourquoi poser des questions.
On te donne notre avis, ce qu'on pense que soit beauté ou autre chose.
f
16 juin 2006 14:28
Citation
hajiba a écrit:
Message pour fatima :

je ne l'ai pas jugé je lui est donné mon avis.
Tu ne me connais même pas et c est comme si tu me disais "reconnais le que tu l'as jugé"eye rolling smiley

Je ne te connais pas, tu ne vas pas me l'apprendre ma soeur smiling smiley mais tu as, je vais te le répéter, JUGé la maman qui est musulmane, ta soeur fillah, et en plus qui porte le voile thumbs up donc gardes tes " tu n'as qu'à mettre le voile " pour toi car elle porte le voile et je pense ne se permetrra pas de te juger, voilée ou pas.

Reconnais ton erreur, ne sois pas orgueilleuse smiling smiley

Et on en parle plus smiling smiley






Message ab1605:

Si tu ne voulais pas un avis personnel ou un conseil, pourquoi poser des questions.
On te donne notre avis, ce qu'on pense que soit beauté ou autre chose.



Tu confonds avis personnel et jugement.

Je ne te connais pas, tu ne vas pas me l'apprendre ma soeur smiling smiley mais tu as, je vais te le répéter, JUGé la maman qui est musulmane, ta soeur fillah, et en plus qui porte le voile thumbs up donc gardes tes " tu n'as qu'à mettre le voile " pour toi car elle porte le voile et je pense ne se permetrra pas de te juger, voilée ou pas.

Tu lui aurais dis " est ce que ta mère porte le voile ? " serait plus correct
f
16 juin 2006 14:28
Citation
hajiba a écrit:
Message pour fatima :

je ne l'ai pas jugé je lui est donné mon avis.
Tu ne me connais même pas et c est comme si tu me disais "reconnais le que tu l'as jugé"eye rolling smiley

Je ne te connais pas, tu ne vas pas me l'apprendre ma soeur smiling smiley mais tu as, je vais te le répéter, JUGé la maman qui est musulmane, ta soeur fillah, et en plus qui porte le voile thumbs up donc gardes tes " tu n'as qu'à mettre le voile " pour toi car elle porte le voile et je pense ne se permetrra pas de te juger, voilée ou pas.

Reconnais ton erreur, ne sois pas orgueilleuse smiling smiley

Et on en parle plus smiling smiley






Message ab1605:

Si tu ne voulais pas un avis personnel ou un conseil, pourquoi poser des questions.
On te donne notre avis, ce qu'on pense que soit beauté ou autre chose.



Tu confonds avis personnel et jugement.

Je ne te connais pas, tu ne vas pas me l'apprendre ma soeur smiling smiley mais tu as, je vais te le répéter, JUGé la maman qui est musulmane, ta soeur fillah, et en plus qui porte le voile thumbs up donc gardes tes " tu n'as qu'à mettre le voile " pour toi car elle porte le voile et je pense ne se permetrra pas de te juger, voilée ou pas.

Tu lui aurais dis " est ce que ta mère porte le voile ? " serait plus correct
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook