Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coloration après henné
L
19 février 2018 00:56
Salam

Pour la couvrance de mes cheveux blancs j'ai voulu mettre du henné et faire du "naturel"
La couvrance n'est vraiment pas top du tout. Je souhaite revenir à la coloration "normal" mais j'ai lu que je pouvais avoir les cheveux verts voir perdre mes cheveux .
Avez vous testé?
Avez eu une réaction importante?
Combien de temps dois je attendre?
19 février 2018 01:11
Wa alaykum salam
Tu peux faire ton henné en deux temps
- un henné normal pendant au moins 4h, puis rincer
- et refaire un henné avec du Khattam
Le Khattam bruni le cheveux en un beau brun marron foncé (ça enlève la couleur carotte sur le cheveux blancs.)
C'est pour les brunes.
Les cheveux clairs, je ne sais pas.
Regarde sur internet, il faut d'abord désengorger le henné avec de crème de coco je crois avant de repasser aux colorations chimique.
Citation
Lindabel a écrit:
Salam

Pour la couvrance de mes cheveux blancs j'ai voulu mettre du henné et faire du "naturel"
La couvrance n'est vraiment pas top du tout. Je souhaite revenir à la coloration "normal" mais j'ai lu que je pouvais avoir les cheveux verts voir perdre mes cheveux .
Avez vous testé?
Avez eu une réaction importante?
Combien de temps dois je attendre?
B
19 février 2018 01:47
Salam

Fait attention, au pire appel une coiffeuse pour demander.
J'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas passer de l un à l autre avant un petit moment( je ne sais plus combien de temps).
19 février 2018 06:05
Surtout pas tu vas les avoir élastiques ! !!

Recouvre avec mélange mélange henné commande et demande conseils chez aroma zone
o
19 février 2018 09:16
Salam

Moi je fais en 2 tps

D abord henné sur mes mes racines

Puis 2 jours apres indigo

Ca couvre en couleur chocolat ya qques reflets acajou ms ca mva

Sinon j avais lu des articles qui disaient que la coloration sur du henné ca risquait rien juste la colo ne prendra pas car le cheveu saturé de henné ne se colorera pas


Quant a la decoloration c est elle qui est a proscrire sous peine d avoir des cheveux orange clair ou vert si tu utilises de l indigo
A
19 février 2018 09:24
Une coiffeuse m'a dit qu'il faut attendre au moins 1 an pour faire une coloration classique après avoir mis du henné. .
19 février 2018 09:29
Salam wa'laykoum

Tout dépends du henné que tu as utilisé.

Était-ce un vrai à 100% tel que celui du Yémen? Rajahstan? Le Tazarine de Marrakech?.

A ce moment là aucuns soucis pour repasser à la coloration chimique dessus.

Par contre s'il s'agit d'un henné acheté en grande surface il te faut attendre et bien le degorger. Car il y a du Sodium Picramate, des sels métalliques qui sont mauvais pour les cheveux. Tu risques de perdre les cheveux ou de vie et au vert...
Il faut attendre la repousse. Degorger un max. Et je te conseille de faire un test sur une mèche de cheveux qui ne se voit pas genre niveau nuque avant de faire toute la tête.

Kheyr incha Allah
L
21 février 2018 21:49
Salam

J'ai utilisé le tazarine de Marrakech et ensuite le khadi . J'ai lu et pour les deux il n'y a pas de sels ni de sodium (diverses appellations).
D'après ce que tu me dis je peux faire ma coloration sans problèmes ?
22 février 2018 01:07
Salam wa'laykoum

Et bien ça va alors en ce qui concerne le Tazarine, l'autre je ne sais pas.
Pour ma part c'est celui que j'ai mis pendant quelques mois.
Puis J'en ai eu marre car à cause des repousses cela me demandait un henné tous les quinze jours. J'ai cédé et fais une couleur sans avoir eu aucuns problèmes El HamdouliLaih!!!
Je ne m'étais même pas posé la question puisque je savais que j'utilisais du vrai henné sans aucuns produits chimiques!!.
Donc voilà. Si tu doute fais un test sur une mèche vers la nuque.
Kheyr incha Allah

Citation
Lindabel a écrit:
Salam

J'ai utilisé le tazarine de Marrakech et ensuite le khadi . J'ai lu et pour les deux il n'y a pas de sels ni de sodium (diverses appellations).
D'après ce que tu me dis je peux faire ma coloration sans problèmes ?
L
2 mars 2018 20:49
Salam ma sœur,

J'ai fais ma coloration olia sans amoniaque et c est passé crème.
Si vous vous posez la question Au cas où . Je n'ai ni cheveux verts ni perdu mes cheveux.
o
3 mars 2018 00:15
Salam

Bsahtek

Ca prend bien sur les longueurs aussi?

Tas les cheveux quelle couleur?

Chuis tentee moi aussi!
Citation
Lindabel a écrit:
Salam ma sœur,

J'ai fais ma coloration olia sans amoniaque et c est passé crème.
Si vous vous posez la question Au cas où . Je n'ai ni cheveux verts ni perdu mes cheveux.
L
3 mars 2018 15:36
Salam

Oui sur les longueurs aussi et ça a pris nikel. Apres j'avais utilisé du henné tazarine (donc naturelle) et coloration kadi. J'ai les cheveux noirs et j ai fais une coloration châtain fonce
4 mars 2018 17:12
Salam wa'laykoum

Très heureuse pour toi que cela se termine bien yawning smiley

Henné naturel il n'y a aucuns risques!! HamdouliLaih!!.

Citation
Lindabel a écrit:
Salam

Oui sur les longueurs aussi et ça a pris nikel. Apres j'avais utilisé du henné tazarine (donc naturelle) et coloration kadi. J'ai les cheveux noirs et j ai fais une coloration châtain fonce
L
5 mars 2018 20:44
Aleykoum Salam

Merci
Oui al hamdoulilah
m
6 mai 2021 21:20
salem les filles, quand est il de vos cheveux apres 3 ans ? j'aimerais également passer à la coloration chimique apres plusieurs années de henné naturel et mélangé avec de l('indigo.
Je commence à avoir trop de cheveux blancs.

merci pour vos réponses :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook