Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
colopathie / Gonflement du ventre
G
28 avril 2016 10:35
Assalam arleykoum & bonsoir à tousse !!
Alors j'ai besoin de vous je souffre de colopathie gonflement du bas ventre après chaque repart fin toute la journée quoi (colon dilater remplie d'air ) je ne trouve aucun remède à ce gros problème qui rend mes quotidien très dure !! Mon médecin m'a donner des gélules charbon censé absorber l'air mais rien y fait !!!! J'ai essayer l'infusion au cumin, verre d'eau avec du bicarbonate de Soude.. walou..
Beaucoup de forum disent que c'est limite insoulageable !! HELP ME !!!
28 avril 2016 10:43
aleykoum salam

je te recopie ce que le gastroentérologue m'a conseillé pour MA colopathie fonctionnelle.
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
G
28 avril 2016 11:02
Avec plaisir ! ! sad smiley
28 avril 2016 12:26
C'est une ordonnance sachant que je suis moi même sujet au colon irrité.

-pas d'aspirine, de tabac, de médicaments anti-inflammatoires ( sauf s'ils ne peuvent être évités , demander qq chose qui protége l'estomac)

-évite de prendre en grand quantité , VOIR SUPPRIMER 'alcool lol, bière, vins , café, aliments épicés, aliments acides, chewing gum, boissons GAZEUSES

-éviter les GROS repas et les repas gras ( sauces, charcuterie, fritures ) surtout le SOIR, boir eu un litre et demi d'eau par jour, plutôt en dehors des repas.
Manger dans le calme , bien mastiquer les aliments et manger plus lentement.

-éviter les vêtements trop serrés sur le VENTRE
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
28 avril 2016 12:27
- ne pas s'allonger et ne pas faire de gros éfforts ( pas soulever de choses lourdes ) dans l'heure qui suit le REPAS; soulever la tête du lit par des cales de 20 cm de hauteur en cas de Reflux; avoir une ACTIVITE PHYSIQUE régulière.

- éviter les émotions FORTES , LE STRESS, LA FATIGUE dans la mesure du possible .....

- En cas de ballonnements consommer modèrément les crudités et les féculents ( haricots blancs, pois, pommes de terre )

-éviter en particulier les tomates cuites , les petits pois, choux et choux-fleurs, céleri, bettes, oignons, ail, échalotes, melons, fruits secs et légumes

-éviter soufflés et meringues

ALLAH YCHAFIK
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
28 avril 2016 13:34
Cela vient des conseils de gastroentérologues après consultation

mais je vais te mettre d'autres solutions à tester inchaAllah
Ce que je t'ai mis c'est plutôt un REGIME ALIMENTAIRE

Jte mets la suite inchaAllah
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
28 avril 2016 13:55
Protecteur de la muqueuse , argile médicale, smecta, ou bedelix, ou kolossorb

LES PROBIOTIQUES c est un allié du transit ou complément alimentaire
un régulateur de transit
Constipation c est laxatif doux comme plantain ou ispagul ou suppo à la glycérine

contre l INTESTIN IRRITABLE de la menthé poivrée en ;
Phytothérapie
ou huile essentielle en capsules ou liquide pr aliments
ou en INFUSION
beaucoup d'eau
Cas plus grave ANTI DEPRESSEURS voila bon courage
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
C
28 avril 2016 16:03
Personnellement, je conseillerais dans un premier temps d'enlever toutes les grosses molécules de ton alimentation : gluten (donc tout ce qui est à base de blé), huile de palme et de coco, sirop de glucose fructose amidon et je ne sais quoi encore en ose rajouté dans les ingrédients.

Déjà, tu devrais te sentir mieux.

En enlevant ensuite les laitages, ce sera un plus aussi.

Ensuite, privilégier les fruits et légumes en plus grande quantité que les féculents ou la viande.

Et progressivement tendre vers le cru. Donc on enlève la viande et on remplace par les graines germées pour avoir un meilleur apport en protéines et calcium.

En fait, il faudrait manger comme les gorilles. Que des végétaux et crus et parfois un peu de protéines animales (bon eux, c'est les insectes, mais nous ce sera un steak, lol).

et bien sûr, que de l'eau en boisson.

Je sais que c'est drastique comme régime, mais ça remet vraiment les intestins en place.

C'est notre alimentation qui ne va pas dans ces cas-là, il faut en changer.

Déjà pour un essai, essaye de prendre une carotte, pèle-la et mange-la comme ça. La carotte, ça constipe. Tu verras que tu ressentiras déjà un mieux dans ton transit dans les deux-quatre heures qui suivent. Si nécessaire, remanges-en une.

Alors je comprends que manger que des végétaux, en plus cru c'est rengaine. Mais le but n'est pas de passer à du cru complètement, mais de mettre le cru en plus grande quantité que le reste.

Faut y aller progressivement et ton système digestif va se remettre en place.

Essaye le coup de la carotte, et tu me diras.
G
28 avril 2016 19:10
Merci pour toutes c'est informations, j'ai déjà arrêter tout produit laitiers et le pain ! Je mange moin gras mais plutôt des légumes à la vapeur et rien de spécial à part que peut être je suis moins constipée mais bon ! Je cherche des médicament pour pouvoir éradiquer tout cette air ! C'est difficile pour moi niveau alimentation pck je suis assez fine et je n'est jamais eu de problème niveau alimentaire je manger tout sans avoir de soucis enfin je vais continuer et suivre vos conseil et on verra bien.
Merci
29 avril 2016 17:09
testes tout ce qui est menthe poivrée en infusion ou huile essentielle ou phytothérapie
[b][color=#000000]Tout MP pervers et commentaires Pervers seront alertés au Modérateur à mon égard. [b][color=#000000]MARIEE[/color][/b]
M
10 août 2018 20:29
Salam alaikoum ourthy
Étant donné que le syndrome du colon irritable peut venir de beaucoup de cause
Une alimentation faible en fibres insolubles diminue les irritations des intestins
Suivre un régime fodmaps de4 a 8 semaines afin de repérer les aliments qui aggravent les symptômes.
Fodmaps(fermentible-oligosaccharides-disaccharides-monosaccharides-and-polyols
Il faut que tu changes ta façon de t’alimenter ourthy en attendant de faire des examens .
Ta soeur fillah colopathe depuis plus de 8 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook