Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colonisation occidentale
19 avril 2021 01:14
Bonjour,

J'ai pensé soudainement à quelque chose, vous pensez que si il n'y avait pas eu la colonisation occidentale il y aurait eu plus de pays musulmans ?

Qu'entendez vous par "héritage esclavage" en parlant des religions , peut on vraiment employer ce terme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 01:15 par Catland.
19 avril 2021 01:19
Je pense pas


Les pays africains avaient déjà leur religion.


Avant et ils se débrouillent très bien
m
19 avril 2021 01:49
Salam

Sans cette colonisation occidentale , il y aurait forcément aucune exploitation des richesses de ces derniers

Et la culture du pot de vins amené par l’Occident n’existerait sûrement pas

Donc pas forcement de pays musulmans en nombre mais en qualité oui thumbs up
Citation
Catland a écrit:
Bonjour,

J'ai pensé soudainement à quelque chose, vous pensez que si il n'y avait pas eu la colonisation occidentale il y aurait eu plus de pays musulmans ?

Qu'entendez vous par "héritage esclavage" en parlant des religions , peut on vraiment employer ce terme ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
19 avril 2021 02:01
Ce qui est assez bizarre c'est que les deux colonies portugais il y a pas du tout de religion musulmane
Capvert



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 02:02 par Natacha céleste21 .
19 avril 2021 09:53
Les colonisateurs occidentaux emmenaient dans leurs valises des missionnaires catholiques pour répandre leur religion. L'Eglise Romaine n'hésitait pas à se joindre aux côtés de conquérants sanguinaires pour répandre la religion.

On peut prendre l'exemple des Philippines qui avaient connu l'Islam comme première religion monothéiste au 14ème siècle, via des commerçants venus de la péninsule arabique.
Puis, vers les 16 ou 17ème siècle, les espagnols ont colonisé les Philippines et imposé le catholicisme.

Aujourd'hui les catholiques sont majoritaires, les musulmans représentent entre 6 et 10% de la population environ.

Qu'entendez vous par "héritage esclavage" en parlant des religions , peut on vraiment employer ce terme ?

Peux-tu reformuler?
'
19 avril 2021 11:29
Selem

Moi je pense que les gens d'al andalous se sont reposés sur leurs acquis et que les musulmans auraient du rayonner sur toute la terre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
19 avril 2021 11:37
Toutes les religions se sont propagées grâce à l'état pas par conviction avec les générations elle devient la norme. L'islam répondue grâce aux guerres d'apostasies puis au Maghreb par le criminel de guerre Oqba ibn Nafi-Al fihri.
De même en Amérique du sud le catholicisme est répondu grâce aux rois catholique d'Espagne.
En Espagne après le départ des musulmans d'Al Andalouse les musulmans ont essayé de garder leur foie avec les générations se sont éteints. Pareil pour les Philippines.
Avec la laïcité et le libre culte en occident il y a de moins en moins de croyants, en France 56% d'irréligieux en 2019.
La plupart de croyants le sont par héritage culturel et endoctrinement religieux des jeunes enfants et non par conviction même s'ils pensent le contraire la preuve la plupart connaissent pas le détail de leur religion.
Il y a des converties, mais le pourcentages est insignifiant.

Citation
Magneto* a écrit:
Les colonisateurs occidentaux emmenaient dans leurs valises des missionnaires catholiques pour répandre leur religion. L'Eglise Romaine n'hésitait pas à se joindre aux côtés de conquérants sanguinaires pour répandre la religion.

On peut prendre l'exemple des Philippines qui avaient connu l'Islam comme première religion monothéiste au 14ème siècle, via des commerçants venus de la péninsule arabique.
Puis, vers les 16 ou 17ème siècle, les espagnols ont colonisé les Philippines et imposé le catholicisme.

Aujourd'hui les catholiques sont majoritaires, les musulmans représentent entre 6 et 10% de la population environ.

Qu'entendez vous par "héritage esclavage" en parlant des religions , peut on vraiment employer ce terme ?

Peux-tu reformuler?
19 avril 2021 12:41
Alors vraiment n importe quoi...

Les Maghrebins n ont jamais été convertit de force, ils embrassèrent Tous volontairement l Islam, tout comme les Perses, les Syriens,Indonésiens, Indiens etc..

L’idée que 1 milliards de personnes devinrent musulmans sous la contrainte des armes ne tient pas la route,c est impossible.Faudrait soit etre complétement débil soit etre attardé pour penser ca.


Citation
Sirine1983 a écrit:
Toutes les religions se sont propagées grâce à l'état pas par conviction avec les générations elle devient la norme. L'islam répondue grâce aux guerres d'apostasies puis au Maghreb par le criminel de guerre Oqba ibn Nafi-Al fihri.
De même en Amérique du sud le catholicisme est répondu grâce aux rois catholique d'Espagne.
En Espagne après le départ des musulmans d'Al Andalouse les musulmans ont essayé de garder leur foie avec les générations se sont éteints. Pareil pour les Philippines.
Avec la laïcité et le libre culte en occident il y a de moins en moins de croyants, en France 56% d'irréligieux en 2019.
La plupart de croyants le sont par héritage culturel et endoctrinement religieux des jeunes enfants et non par conviction même s'ils pensent le contraire la preuve la plupart connaissent pas le détail de leur religion.
Il y a des converties, mais le pourcentages est insignifiant.
19 avril 2021 12:42
Merci. C'est ce que j'allais dire.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Toutes les religions se sont propagées grâce à l'état pas par conviction avec les générations elle devient la norme. L'islam répondue grâce aux guerres d'apostasies puis au Maghreb par le criminel de guerre Oqba ibn Nafi-Al fihri.
De même en Amérique du sud le catholicisme est répondu grâce aux rois catholique d'Espagne.
En Espagne après le départ des musulmans d'Al Andalouse les musulmans ont essayé de garder leur foie avec les générations se sont éteints. Pareil pour les Philippines.
Avec la laïcité et le libre culte en occident il y a de moins en moins de croyants, en France 56% d'irréligieux en 2019.
La plupart de croyants le sont par héritage culturel et endoctrinement religieux des jeunes enfants et non par conviction même s'ils pensent le contraire la preuve la plupart connaissent pas le détail de leur religion.
Il y a des converties, mais le pourcentages est insignifiant.
19 avril 2021 14:06
Je pense plutot que sans la colonisation occidentale le monde aurait été complétement différent de celui qu on connait actuellement....Il y aurait eu certainement plus de pays,et moins de conflit.

A ne pas oublier que les frontieres de l Afrique et du Moyen Orient ont été tracé a la regle et au stylo sur la terrasse du Marciano en France.
Citation
Catland a écrit:
Bonjour,

J'ai pensé soudainement à quelque chose, vous pensez que si il n'y avait pas eu la colonisation occidentale il y aurait eu plus de pays musulmans ?

Qu'entendez vous par "héritage esclavage" en parlant des religions , peut on vraiment employer ce terme ?
S
19 avril 2021 14:36
L’idée que 1 milliards de personnes devinrent musulmans sous la contrainte des armes ne tient pas la route,
Et les 3 milliards de chrétiens et 1 milliards d'hindou ça tiens la route aussi donc ???

Je ne dis pas n'importe quoi , tu parles sans aucune connaissance de l'histoire de tes grands parents (je suppose que t'as des origines maghrébine)
Sauf les pays du sud d'Asie l'islam s'est propagé par la violence les guerres et voici une vidéo du top des savants de l'islam Al Qardawi président de l'Union internationale des savants musulmans, membre du Conseil européen de la fatwa.
Il dit que sans les guerres d'apostasies l'islam n'aurait pas propagé
[youtu.be]

Au Maghreb du 7 ème siècle sous les dirigeant Axel et la reine Dyhia les berbères ont combaté les arabes, après plusieurs échecs Oqba ibn Nafi (arabe né à la Mecque) revient avec une grande armée et réussit à effacer des tribus entière de la carte ill arrivère à la côte Atlantique du sud du Maroc et dit sa célèbre phrase "Ô dieu si c'était pas cet mer je continuerai à combattre sous ton nom" ils est connu et raconté dans les livres islamique par fierté d'avoir beaucoup d'esclaves amazigh qui étaient, belles, celles-ci étaient vendu par les conquérant arabe du Maghreb aux hommes du Levant et étaient les plus cher des esclaves. Elles étaient pas esclaves avant l'arrivée des musulmans.
En perse sous la demande de Omar Ibn Alkhattab le dirigeant Saad ibn abi Waqqass a brûlé la grande librairie de Perse qui contenait des livres de science grec, chinois, perse... Omar ibn Alkhattab a demandé de brûler tous les livres qui n'appellait pas à croire en Allah et les jeter dans la mer" quelques livres apporté par les persiens qui ont fuient en Inde ont été sauvé.

Les musulmans ont aussi brûlé ce qui restait de la librairie d'Alexandrie.
Les abbasi ont sorti les cadavres des Omayyades (musulmans sunnite) et les ont brûler pour se venger.

Ne me demande pas de te donner les sources je ne peux pas te scanner des livres en plus en arabe écrit par des musulmans pour raconter leurs gloires.
C'est terrifiant y a beaucoup plus que ça je peux pas tout dire dans un commentaire, mais les livres d'histoire sont là et des articles sur le net aussi. Et ce que je dis ici n'est pas un secret c'est bien connu.


Citation
*Rock* a écrit:
Alors vraiment n importe quoi...

Les Maghrebins n ont jamais été convertit de force, ils embrassèrent Tous volontairement l Islam, tout comme les Perses, les Syriens,Indonésiens, Indiens etc..

L’idée que 1 milliards de personnes devinrent musulmans sous la contrainte des armes ne tient pas la route,c est impossible.Faudrait soit etre complétement débil soit etre attardé pour penser ca.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/21 15:05 par Sirine1983.
19 avril 2021 14:46
Je trouve que tu manques de beaucoup de nuance.
L'islam oui, s'est propagé par le biais de certaines conquêtes mais pas que. L'Indonésie qui est le plus grand pays musulman au monde n'a pas été conquise par l'épée. Et cet exemple n'est ni unique, ni un simple cliché.

Pour l'attachement à la religion dans les temps modernes, les chiffres concernant les musulmans nés en occident montrent plutôt le contraire je pense. Le nombre de mosquées n'a jamais cessé d'augmenter en Europe sachant que leur nombre est toujours insuffisant. Les pratiquants (je parle de la prière) sont minoritaires à l'échelle de la communauté musulmane (on parlait il y a quelques années de 15% qui priaient) mais il me semble que les chiffres augmentent.

De toute façon, la quantité n'a pas vraiment de sens. Allah guide qui Il veut, à partir de là, le nombre, qu'il soit important ou non n'a aucune importance. Allah sait ce qu'Il fait.

Citation
Sirine1983 a écrit:
Toutes les religions se sont propagées grâce à l'état pas par conviction avec les générations elle devient la norme. L'islam répondue grâce aux guerres d'apostasies puis au Maghreb par le criminel de guerre Oqba ibn Nafi-Al fihri.
De même en Amérique du sud le catholicisme est répondu grâce aux rois catholique d'Espagne.
En Espagne après le départ des musulmans d'Al Andalouse les musulmans ont essayé de garder leur foie avec les générations se sont éteints. Pareil pour les Philippines.
Avec la laïcité et le libre culte en occident il y a de moins en moins de croyants, en France 56% d'irréligieux en 2019.
La plupart de croyants le sont par héritage culturel et endoctrinement religieux des jeunes enfants et non par conviction même s'ils pensent le contraire la preuve la plupart connaissent pas le détail de leur religion.
Il y a des converties, mais le pourcentages est insignifiant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 15:01 par Magneto*.
S
19 avril 2021 14:57
La plupart des musulmans en occident sont issus de l'immigration, normal eux aussi suivent la religion de leur parents et c'est récent depuis les années 60 faut voir d'ici 200 ans comme le sud d'Espagne aujourd'hui Après 5 siècle. Mais bon c'est plus le même régime aujourd'hui c'est le libre culte.
Pour le manque de nuance regarde mon commentaire précédent je sais bien de quoi je parle.
Citation
Magneto* a écrit:
Je trouve que tu manques de beaucoup de nuance.
L'islam oui, s'est propagé par le biais de certaines conquêtes mais pas que. L'Indonésie qui est le plus grand pays musulman au monde n'a pas été conquise par l'épée. Et c'est exemple n'est ni unique, ni un simple cliché.

Pour l'attachement à la religion dans les temps modernes, les chiffres concernant les musulmans nés en occident montrent plutôt le contraire je pense. Le nombre de mosquées n'a jamais cessé d'augmenter en Europe sachant que leur nombre est toujours insuffisant. Les pratiquants (je parle de la prière) sont minoritaires à l'échelle de la communauté musulmane (on parlait il y a quelques années de 15% qui priaient) mais il me semble que les chiffres augmentent.

De toute façon, la quantité n'a pas vraiment de sens. Allah guide qui Il veut, à partir de là, le nombre, qu'il soit important ou non n'a aucune importance. Allah sait ce qu'Il fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 15:00 par Sirine1983.
19 avril 2021 15:13
Ok, alors si c est Youtube qui le dit, ca change tout.... LOL

Non mais Ri-di-cule. Et je sais pas si tu t en rends vraiment compte.

Alors deja je le repete, l idée que 1 miliard de Musulman se convertirent de force ne tient pas la route.
Ou alors faudrait qu on m explique comment est ce possible, parce que quand tu te reveilles a 6h du matin pour prier Al Fajr, quand tu t abstiens de manger boire pendant 1 mois,crois moi tu le fais par amour de Dieu et non par héritage ou par la force des choses.

Meme les historiens les moins objectifs s accordent a dire que les conversions de force furent épisodiques, des cas ephéméres parce que dans tout les cas le convertit forcé reprendrait forcément sa religion une fois que les soldats partaient.

Ensuite Dihya la Berber qui combatterent l Islam et la fantaisie des belles esclaves Blondes aux yeux bleux que les guerriers Musulmans capturaient, c est un Mythe Berber, une histoire inventé...Dihya la Guerrière n a jamais éxisté, Ce sont meme les Berbères et non des Arabes qui colonisèrent l’Espagne au nom de l’Islam. Le général de cette armée conquérante était le Berbère Zenete Tariq Ben Ziyad, et lui est bien Réel.

Bref, ce n est pas un historien de youtube venu de je ne sais ou qui va m apprendre aux Imazighen comment s est passé leurs passé.

La conversion à l’Islam pour les différents peuples fut un processus progressif (plusieurs siècles), et Totalement accepté par les populations....autrement, ca n aurait pas put etre possible.

Et C est d une logique implacable.







Citation
Sirine1983 a écrit:
Si quelqu'un dis n'importe quoi ici c'est toi tu parles sans aucune connaissance de l'histoire de tes grands parents (je suppose que t'as des origines maghrébine)
Sauf les pays du sud d'Asie l'islam s'est propagé par la violence les guerres et voici une vidéo du top des savants de l'islam Al Qardawi président de l'Union internationale des savants musulmans, membre du Conseil européen de la fatwa.
Il dit que sans les guerres d'apostasies l'islam n'aurait pas propagé
[youtu.be]

Au Maghreb du 7 ème siècle sous les dirigeant Axel et la reine Dyhia les berbères ont combaté les arabes, après plusieurs échecs Oqba ibn Nafi (arabe né à la Mecque) revient avec une grande armée et réussit à effacer des tribus entière de la carte ill arrivère à la côte Atlantique du sud du Maroc et dit sa célèbre phrase "Ô dieu si c'était pas cet mer je continuerai à combattre sous ton nom" ils est connu et raconté dans les livres islamique par fierté d'avoir beaucoup d'esclaves amazigh qui étaient, belles, celles-ci étaient vendu par les conquérant arabe du Maghreb aux hommes du Levant et étaient les plus cher des esclaves. Elles étaient pas esclaves avant l'arrivée des musulmans.
En perse sous la demande de Omar Ibn Alkhattab le dirigeant Saad ibn abi Waqqass a brûlé la grande librairie de Perse qui contenait des livres de science grec, chinois, perse... Omar ibn Alkhattab a demandé de brûler tous les livres qui n'appellait pas à croire en Allah et les jeter dans la mer" quelques livres apporté par les persiens qui ont fuient en Inde ont été sauvé.

Les musulmans ont aussi brûlé ce qui restait de la librairie d'Alexandrie.
Les abbasi ont sorti les cadavres des Omayyades (musulmans sunnite) et les ont brûler pour se venger.

Ne me demande pas de te donner les sources je ne peux pas te scanner des livres en plus en arabe écrit par des musulmans pour raconter leurs gloires.
C'est terrifiant y a beaucoup plus que ça je peux pas tout dire dans un commentaire, mais les livres d'histoire sont là et des articles sur le net aussi. Et ce que je dis ici n'est pas un secret c'est bien connu.
S
19 avril 2021 16:34
La vidéo YouTube que je t'ai mis c'est Sheikh d'islam qui dit l'islam c'est propagé grâce aux guerres d'apostasies, ce n'est pas une vidéo d'histoire.

Tarif ibn Ziyad y a pas de preuve de son existence du tout, mais considérant qu'il existait c'était après les premiers conquérant, après Dyhia. Et Tarik ibn ziyad on sait pas d'où il vient berbère ou arabe, et son nom est arabe.

Alors deja je le repete, l idée que 1 miliard de Musulman se convertirent de force ne tient pas la route.
Ou alors faudrait qu on m explique comment est ce possible,

En 1900 la population mondiale étai de 1 milliards de personnes sur toute la planète. Peux tu imaginer 13 siècle auparavant date d'apparition de l'islam de combien était la population? pas mondiale de juste les pays musulmans d'aujourd'hui ?? Sans aller loin juste au Maroc en 1960 y avait 10 millions aujourd'hui 40. La population mondiale n'a augmenté ainsi qu'au 20ème siècle grâce au progrès de la médecine et l'agriculture.
Donc les presque 2 milliards de musulmans d'aujourd'hui ne se sont pas converties mais hérédité et de même pour toutes les autres religions.
Je répète que ces histoires sont raconté par les musulmans, si c'est une légende comme tu dis donc l'islam est aussi une légende.
dans tout les cas le convertit forcé reprendrait forcément sa religion une fois que les soldats partaient., ils ne sont pas partis ils sont restés.

Concernant la pratique de la religion tu sais très bien que se lever pour alfajr ce n'est qu'une minorité qui le fais tu peux le constater dans les mosquées, ramadan n'est pas si difficile que ça sans compter ceux qui dorment toute la matinée et reste éveillé la nuit pour manger et rigoler. Le ramadan est devenu un mois de gaspillage de nourriture. Les musulmans mangent au ramadan plus que le reste de l'année et ça tu le vois dans les commerces. C'est Le mois de manger.
Toi qui connais très bien l'islam et tu le fais par conviction pas par endoctrinement peux tu me dire ce que t'en pense de Sabaya Awtass *esclavesd'Awtass? Vu que tu dis que l'esclavagisme de filles est une légende, je veux bien que tu me donne ton avis sur cette histoire du verset 24 sourate 4 ????

Citation
*Rock* a écrit:
Ok, alors si c est Youtube qui le dit, ca change tout.... LOL

Non mais Ri-di-cule. Et je sais pas si tu t en rends vraiment compte.

Alors deja je le repete, l idée que 1 miliard de Musulman se convertirent de force ne tient pas la route.
Ou alors faudrait qu on m explique comment est ce possible, parce que quand tu te reveilles a 6h du matin pour prier Al Fajr, quand tu t abstiens de manger boire pendant 1 mois,crois moi tu le fais par amour de Dieu et non par héritage ou par la force des choses.

Meme les historiens les moins objectifs s accordent a dire que les conversions de force furent épisodiques, des cas ephéméres parce que dans tout les cas le convertit forcé reprendrait forcément sa religion une fois que les soldats partaient.

Ensuite Dihya la Berber qui combatterent l Islam et la fantaisie des belles esclaves Blondes aux yeux bleux que les guerriers Musulmans capturaient, c est un Mythe Berber, une histoire inventé...Dihya la Guerrière n a jamais éxisté, Ce sont meme les Berbères et non des Arabes qui colonisèrent l’Espagne au nom de l’Islam. Le général de cette armée conquérante était le Berbère Zenete Tariq Ben Ziyad, et lui est bien Réel.

Bref, ce n est pas un historien de youtube venu de je ne sais ou qui va m apprendre aux Imazighen comment s est passé leurs passé.

La conversion à l’Islam pour les différents peuples fut un processus progressif (plusieurs siècles), et Totalement accepté par les populations....autrement, ca n aurait pas put etre possible.

Et C est d une logique implacable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 17:08 par Sirine1983.
19 avril 2021 22:34
@ sirine83

Je comprends rien a ce que tu ecris, ca part dans tout les sens tu rapporte des bribes d infos que tu as entendu par ci par la que tu mets bout a bout mais c est incomprehensible.

Enfin bref, Tarek ibn Zyad est un personnage historique, Dihya est une fable, une legende, un personnage inventé.

Ensuite comme dit audessus, La conversion à l’Islam pour les différents peuples fut un processus progressif (plusieurs siècles), et accepté par les populations.

Quant a aujourd hui, les Musulmans sont Musulmans par conviction, par amour de la Religion, ils adhérent a l Islam, et tu ne peux pas le nier parce que tu l as sous les yeux, sors, vas a l encontre des Musulmans, discute avec eux et tu te rendras compte de ta folie....Apres si tu veux absolument croire qu ils sont sous hypnose ou je ne sais qu elle autre délire,c est comme tu veux, mais ce serait pas honnete.

Et enfin mets un peu d ordre dans ta tete, parce que la pour le coup, ca n a pas l air tres clair...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook