Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colonisation fait débat
l
29 novembre 2005 12:54
Le PS exhorte la majorité à abroger l'article réhabilitant la colonisation
LEMONDE.FR | 29.11.05 | 08h14 • Mis à jour le 29.11.05 | 08h24


e président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marie Ayrault, a exhorté lundi la majorité à s'associer à la démarche des députés socialistes pour abroger dans la loi de février 2005 un article évoquant "le rôle positif de la présence française", notamment en Algérie. "Nous tendons la main à la majorité et au gouvernement. Notre initiative n'est pas un règlement de comptes politique. Elle ne rejoue pas les guerres coloniales", a déclaré M. Ayrault lors d'une conférence de presse.

M. Ayrault présentait une proposition de loi PS supprimant de la loi du 23 février 2005 sur les rapatriés son article 4, qui évoque le "rôle positif de la présence française", notamment "en Afrique du Nord". Cette mention avait suscité un tollé chez les historiens français et une polémique entre Paris et Alger.


"FAUTE HISTORIQUE"

La proposition, soutenue par les communistes, sera examinée mardi par les députés dans le cadre d'une niche parlementaire (séance dont l'ordre du jour est fixée par un groupe). "Cet article réhabilite 'le bon temps de la coloniale'", s'est indigné M. Ayrault. "C'est un contre-exemple éducatif, un anachronisme historique, une faute historique", a-t-il ajouté.

Il a évoqué la "crise d'identité" traversée par la France qui "a le sentiment de ne plus partager les mêmes valeurs, de ne plus avoir la même histoire". "C'est une réalité qu'on observe à travers les conflits de mémoire entre communautés. C'est une dérive dangereuse" que cet article "ne peut qu'aggraver", a-t-il lancé.

"On ne peut pas imposer une version officielle de l'histoire de France", a pour sa part affirmé le député PS guadeloupéen Victorin Lurel. "Comment peut-on oublier l'enfermement, l'aliénation coloniale ?", a-t-il ajouté.

Avalisée tout au long du parcours parlementaire sans susciter d'émotion, la disposition a fait naître la polémique, d'abord en France deux mois après la promulgation, puis en juillet en Algérie, où le président Abdelaziz Bouteflika s'insurgeait contre ce texte.

Interrogé sur la réaction tardive des socialistes, M. Ayrault a reconnu "un manque de vigilance", arguant que "l'amendement a été présenté à la sauvette un vendredi en fin d'après-midi". Il a souligné que "dès [qu'ils avaient] perçu sa portée", députés et sénateurs PS avaient écrit au premier ministre, mais ce dernier avait "renvoyé la question à une commission d'historiens qui n'a jamais vu le jour".


FERMETÉ À DROITE

Du côté de la majorité, les premiers à réagir sont loin de saisir la main tendue des socialistes. "Il n'est pas question de supprimer cet article", a affirmé Lionnel Luca (UMP). Marc Laffineur, vice-président du groupe UMP, a ironisé sur les socialistes "qui ne font que revenir sur un vote sur lequel ils ne se sont pas opposés à l'Assemblée nationale" en "prétextant des mouvements dans les banlieues". Assurant que c'était "la conception de la République qui est en cause", M. Ayrault a indiqué qu'il s'entretiendra lundi soir avec le président de l'Assemblée, Jean-Louis Debré, et le président du groupe UMP, Bernard Accoyer, pour tenter de les convaincre.


Avec AFP
b
29 novembre 2005 13:22
je ne comprends pas que cette loi n'ai pas été l'objet d'une mediatisation si forte que cela...je trouve ça choquant que ça n'ai pas fait plus de bruit
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
29 novembre 2005 15:42
Les plaies des vivants

« Il faut que notre sang s’allume
Et que nous prenions feu
Pour que s’émeuvent les spectateurs
Et pour que le monde ouvre enfin les yeux
Non pas sur les dépouilles
Mais sur les plaies des vivants »
Kateb Yacine

Le 5 mars 2003, une proposition de loi présentée par MM. Jean LEONETTI, Philippe DOUSTE-BLAZY et d’autres députés UMP [1] visant « à la reconnaissance de l’œuvre positive de l’ensemble de nos concitoyens qui ont vécu en Algérie pendant la période de la présence française » a été enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale [2].

D’après ces derniers, pendant la période coloniale, la République a apporté « sur la terre d’Algérie son savoir-faire scientifique, technique et administratif, sa culture et sa langue [...]. C’est en grande partie grâce à leur (les colonisateurs) courage et leur goût d’entreprendre que le pays (Algérie) s’est développé ».

Le bilan de la colonisation en Algérie est donc positif et la France y a laissé une œuvre magnifique dont elle peut en être fière ?

Quel mépris des peuples !
Ce révisionnisme est une insulte pour les peuples et il est indigne du pays qui se définit comme celui des droits de l’homme. La colonisation partout où elle a sévi, en Algérie ou ailleurs, n’a apporté que malheur, destruction et déstructuration sociale. [3]

Certains vont jusqu’à affirmer que le départ de la France, a plongé l’Algérie ainsi que d’autres anciennes colonies dans la misère et le chao, car ces peuples ne peuvent pas s’administrer seuls et ont besoin de tutelle permanente, et que le passé colonial n’y est pour rien dans leur sous-développement structurel.

Donc cent trente ans d’humiliation, de violence, de tentative d’éradication du tissu social et des fondements culturels n’ont aucune incidence sur le présent de l’Algérie et que son passé colonial n’a aucun lien de causalité avec son drame actuel ?

Aussi mal que le mal lui-même, sa négation !
« J’entrerai dans vos montagnes ; je brûlerai vos villages et vos moissons ; je couperai vos arbres fruitiers, et alors ne vous en prenez qu’à vous seuls ».

Le général Bugeaud a exécuté ses menaces et il ne fut pas le seul ; les généraux de l’armée française : St Arnaud, Montagnac, Cavaignac, Pélissier, Lamoricière avaient élevé la razzia en doctrine. Sous leurs ordres, des milliers d’Algériens furent « enfumés » dans des fours crématoires artisanaux. Massacres systématiques des populations civiles ; douars, villages, villes et cahutes brûlés ; récoltes et vergers détruits.

La relève fut assurée avec autant de talent par leurs successeurs : Bigeard, Salan, Massu et consorts : arrestations, tortures, disparitions, assassinats, viols, etc....

« Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures » voilà des propos tenus non pas par un Le Pen en meeting électoral, mais par Jules Ferry, alors ministre de l’Éducation et initiateur de l’école unique, gratuite, laïque et obligatoire. Cette école était destinée aux bons blancs, mais interdite aux indigènes qui ne doivent guère franchir le cap du certificat d’études.

Jules Ferry et toute la classe politique de l’époque estimaient que l’arabe n’a pas besoin d’un niveau d’instruction élevé ; l’enseignement squelettique qu’on lui dispense doit surtout lui servir à ce qu’il comprenne bien les ordres de ses maîtres et à les exécuter avec application et docilité.

Des générations entières étaient privées de savoir et de connaissance et n’ont connu de cette école que négation de leur histoire et de leur culture.

Maintenir l’autochtone dans l’ignorance, l’exploiter et le mater s’il se révolte, voici donc la devise des colonisateurs. Ainsi le 8 mai 1945 lorsque des Algériens, qui ont participé au sein des forces Alliés comme chair à canon, sont sortis dans la rue pour revendiquer l’égalité et l’autodétermination, la riposte de l’armée coloniale fut impitoyable, bilan : 45000 morts.

Dix ans après, pendant la guerre de libération (1954 - 1962), l’état colonial a tué plus d’un million d’Algériens. Outre ces massacres, la torture a sévi partout en Algérie. Elle était généralisée, institutionnalisée, voire encouragée par les pouvoirs civils et politiques.

Dans ses mémoires, le Général Aussaresses affirme que François Mitterand, à l’époque garde des Sceaux, était au courant de l’assassinat des deux résistants algériens Ali Boumendjel et Larbi Ben M’hidi. Son cabinet avait un fonctionnaire sur place, le juge Bérard qui devait informer Mitterand personnellement. Ce juge aurait encouragé, à mots couverts, Aussaresses, à liquider les deux leaders qui étaient en captivité au moment des faits.

Les techniques nazis de l’électrocution et du gavage par l’eau ont été les armes de torture les plus utilisées.

Le criminel de guerre Bigeard soutient que la torture est un « mal nécessaire » [4] et que les colonisateurs pour mater les colonisés sont « obligés » de les torturer. Si la colonisation ne peut éviter ce « mal nécessaire », c’est tout simplement parce qu’elle-même est un mal absolu.

Pendant près de 130 ans, la présence coloniale a eu pour corollaire des pertes humaines massives (en plus des massacres, les peuples colonisés fournissaient le gros des bataillons et surtout servaient de chair à canon aux deux Grandes guerres), un état de non droit incitant les populations à des révoltes incessantes.

Les images de tortures dans les prisons irakiennes, en plus de leurs atrocités, ont réveillé des douleurs anesthésiées : le colonialisme s’avère fidèle à lui même et garde le même visage, celui de l’horreur et de la barbarie. Les masques tombent, les « champions » des droits de l’homme, des droits de la femme, de la liberté d’expression et je ne sais de quoi encore se révèlent enfin sous leur vrai visage : hideux, haineux, rancunier et profondément inhumain.

Hier, c’était l’Algérie, l’Indochine, aujourd’hui c’est la Palestine et l’Irak. Même arrogance, même mensonge, même horreur. Dans leur mission de combattre « le mal », les Américains n’hésitent pas à massacrer des populations civiles, à détruire le patrimoine culturel [5] et à torturer des prisonniers en dépit de tous les droits internationaux.

Ces tortures sont l’œuvre de quelques « brebis égarées » a-t-on dit. Un autre mensonge.

Non seulement, ces tortures sont institutionnelles, mais elles ont été programmées et pensées au plus haut niveau.

Le Pentagone n’a-t-il pas projeté l’été dernier le film de G. Pontecorvo « la bataille d’Alger » devant l’état-major américain présent en Irak ? Certainement pour mieux s’inspirer des bourreaux Massu, Salan et Aussaresses.

Un article publié dans le New Yorker magazine, précise que le livre « The Arab Mind », sur le comportement des arabes, écrit par l’universitaire juif américain Raphel Patai [6] est la bible des néo-conservateurs. Ce livre inclut un chapitre sur la vulnérabilité des arabes face à l’humiliation sexuelle [7] et [8].

Le programme noir - special access programm (SAP) - est un appareil de torture mis en place à l’occasion de la guerre de Bush contre la « terreur » ; il a été appliqué en Afghanistan et dans le centre de détention de Guantanamo. C’est ce même programme qui est appliqué en Irak avec l’approbation générale de Donald Rumsfeld, de Condoleezza Rice et du chef d’état-major Richard Myers. Pour sa part, le président George W. Bush est au courant de l’existence de ce programme.

Les méthodes du SAP puisent leurs sources dans le livre « The Arab Mind » ; elles affirment « un, que les arabes comprennent seulement la force et deux, que la plus grande faiblesse des Arabes est la honte et l’humiliation sexuelle »

Guerre en Irak pensée et programmée par les néo-conservateurs et exécutée par Bush et ses soldats et épuration ethnique menée par l’armée sioniste contre le peuple Palestinien se déroulent sous nos yeux impuissants. Voilà des régimes qui perpétuent encore la guerre coloniale dans un silence international assourdissant.

Par une construction idéologique, ces tacticiens de l’horreur ont réussi, en fabriquant une image avilissante de la civilisation musulmane à réveiller et à entretenir la pensée coloniale occidentale latente. Cet occident qui n’a jamais voulu franchir les barrières et faire preuve de tolérance et de reconnaissance de l’altérité et des apports civilisationnels des autres peuples.

Pire, ces stratèges de l’atrocité sont en train de transformer les guerres coloniales en un choc des cultures et des civilisations.

Le silence complice et le négationnisme des atrocités du colonialisme nous éclairent à plus d’un titre ; tout en niant les souffrances passées, ils tentent de culpabiliser les peuples libérés et dédouanent les oppresseurs de leur responsabilité historique. Par ce toilettage des périodes noires de l’histoire, ils légitiment les nouvelles agressions américaines et sionistes qui ne cessent de s’amplifier. Ils les présentent comme une réponse au terrorisme et la défense de la démocratie, ou encore comme le droit d’ingérence si chèrement défendu par Kouchner, Bruckner et d’autres qui, en passant ont été des fervents supporters de la guerre contre l’Irak.

Une colonisation d’un autre type, celle de la pensée menée par des pseudos intellectuels forts médiatisés tels BHL, Glucksmann, Finkelkraut, Taguieff et d’autres (dont le mutisme sur la question palestinienne est total) mènent une croisade contre l’Islam et les Français de confession musulmane, mais ceci est une autre histoire.

Par un contrôle de l’information, ces négationnistes irresponsables tentent de concevoir une société avachie avec une mémoire et une conscience à géométrie variable.

Leila

--------------------------------------------------------------------------------

[1] Une bonne partie de ces mêmes députés sont les initiateurs de la loi contre le voile islamique.

[2] [www.assemblee-nat.fr]

[3] Au mépris des peuples , le néocolonialisme franco-africain François-xavier Verschave et Philippe Hauser Edition La Fabrique, 2004

[4] Massacres coloniaux Yves Benot La découverte, 2001

[5] L’anéantissement du patrimoine culturel irakien , réseau voltaire 25 mai 2004

[6] The Arab Mind Raphael Patai, Norvell B. De Atkine Publié par Hatherleigh Pr ; Revised edition (Janvier 2002)

[7] Article du New Yorker Magazine

[8] Traduction de l’article du New Yorker Magazine
siryne
a
29 novembre 2005 16:11
le PS ne sait plus quoi inventer , au lieu de s'attaquer frontalement a la lepinisation des sarkozytes il veut nous entrainer ds un debat tres secondaire sur un passé qui n'interessent plus que les nostalgique de l'oas
A
29 novembre 2005 16:18
rifton75, le passé colonial est encore d'actualité et dire que le colonialisme fut positif pour nos nations maghrébines et africaines et une abomination et un non respect pour nos anciens combattants !!!! le PS à raison d'exiger que l'on retire ce maudit texte !
t
29 novembre 2005 16:19
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le PS ne sait plus quoi inventer , au lieu de
> s'attaquer frontalement a la lepinisation des
> sarkozytes il veut nous entrainer ds un debat tres
> secondaire sur un passé qui n'interessent plus
> que les nostalgique de l'oas


salam

le PS utilise effectivement cette loi en ce moment parce qu'il n'a pas de programme, qu'il voit bien qu'il perd tous les jours un peu plus la bataille

mais par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que : c'est un debat tres
secondaire sur un passé qui n'interessent plus que les nostalgique de l'oas

il y'a des programmes d'enseignement qui sont basés sur une réalité historique et la france veut toucher à cette histoire......je pense qu'elle veut effacer des choses qui ont marqué et qui marquent notre jeunesse parce que si les maghrébins et africains vivent des moments difficiles dans cette société c'est en partie à cause de la colonisation
a
29 novembre 2005 16:22
tawaya a dit:

mais par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que : c'est un debat tres
secondaire sur un passé qui n'interessent plus que les nostalgique de l'oas



je sous entendais ds le contexte actuel , effectivement c un debat qui peut etre plus au moins interessant mais dans d'autres circonstances et surtout sans demagogie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/05 16:44 par rifton75.
a
29 novembre 2005 16:28
Qui peut contester le role positif (meme a titre limité) de la colonisation francaise en Afrique du nord?

A
29 novembre 2005 16:33
tawaya dit :

"le PS utilise effectivement cette loi en ce moment parce qu'il n'a pas de programme, qu'il voit bien qu'il perd tous les jours un peu plus la bataille "


C'est quoi ce délire ????? Tu trouves qu'avoir gagné la presque totalité des cantons et des régions de France c'est perdre la bataille toi ? Le Ps est en pleine forme et la performance de François Hollande aux derniéres élections au sein du PS prouve mes dires, en 2007 les socialistes vont reprendre le pouvoir et j'appéle tous les soeurs et frères de notre communautée à voter contre l'UMP en votant socialiste, à voter socialiste pour contrer le flicage sarkosyste !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/05 16:33 par Amar du souss.
m
29 novembre 2005 16:34
il y a eu peut être des aspects positifs de la à faire passer la colonisation uniquement pour un bienfait pour les peuples colonisés c'est manipuler l'Histoire pour faire de la propagande
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
l
29 novembre 2005 17:46
Hier, dans le 20h de france2, Le député ump qui a proposé la loi sur les biens faits de la colonisation à cité l'exemple des médecins français de l'institut pasteur qui sont parti mourir au Madagascar pour soigner la population de la peste. Le commentateur a rétorqué qui c'était un mauvais exemple, car ce n'était pas en Afrique du nord. Où la population était analphabète et misérable et qui subissaient des humiliations des expropriations et des exactions tous les jours. Sans parler des différents génocides…

[jt.france2.fr]
a
29 novembre 2005 18:08


lemonde.fr
'Assemblée nationale a refusé mardi, avec le vote négatif de la majorité UMP, de modifier la loi du 23 février 2005 sur les rapatriés et les harkis, pour en supprimer l'article 4 sur le "rôle positif de la présence française" notamment "en Afrique du Nord".


Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Jean-Marie Ayrault, avait exhorté lundi la majorité à s'associer à la démarche des députés socialistes pour abroger dans cette loi l'article en question. "Nous tendons la main à la majorité et au gouvernement. Notre initiative n'est pas un règlement de comptes politique. Elle ne rejoue pas les guerres coloniales", a déclaré M. Ayrault lors d'une conférence de presse.


Cet article 4 avait suscité un tollé chez les historiens français et une polémique entre Paris et Alger.


"FAUTE HISTORIQUE"


La proposition, soutenue par les communistes, a été examinée, sans succès, mardi par les députés dans le cadre d'une niche parlementaire (séance dont l'ordre du jour est fixée par un groupe). "Cet article réhabilite 'le bon temps de la coloniale'", s'était indigné M. Ayrault. "C'est un contre-exemple éducatif, un anachronisme historique, une faute historique", a-t-il ajouté.

Il a évoqué la "crise d'identité" traversée par la France qui "a le sentiment de ne plus partager les mêmes valeurs, de ne plus avoir la même histoire". "C'est une réalité qu'on observe à travers les conflits de mémoire entre communautés. C'est une dérive dangereuse" que cet article "ne peut qu'aggraver", a-t-il lancé.

"On ne peut pas imposer une version officielle de l'histoire de France", a pour sa part affirmé le député PS guadeloupéen Victorin Lurel. "Comment peut-on oublier l'enfermement, l'aliénation coloniale ?", a-t-il ajouté.

Avalisée tout au long du parcours parlementaire sans susciter d'émotion, la disposition a fait naître la polémique, d'abord en France deux mois après la promulgation, puis en juillet en Algérie, où le président Abdelaziz Bouteflika s'insurgeait contre ce texte.

Interrogé sur la réaction tardive des socialistes, M. Ayrault a reconnu "un manque de vigilance", arguant que "l'amendement a été présenté à la sauvette un vendredi en fin d'après-midi". Il a souligné que "dès [qu'ils avaient] perçu sa portée", députés et sénateurs PS avaient écrit au premier ministre, mais ce dernier avait "renvoyé la question à une commission d'historiens qui n'a jamais vu le jour".


FERMETÉ À DROITE


Du côté de la majorité, les premiers à réagir n'ont pas saisi la main tendue des socialistes. "Il n'est pas question de supprimer cet article", a affirmé Lionnel Luca (UMP). Marc Laffineur, vice-président du groupe UMP, a ironisé sur les socialistes "qui ne font que revenir sur un vote sur lequel ils ne se sont pas opposés à l'Assemblée nationale" en "prétextant des mouvements dans les banlieues". Assurant que c'était "la conception de la République qui est en cause", M. Ayrault a indiqué qu'il s'entretiendra lundi soir avec le président de l'Assemblée, Jean-Louis Debré, et le président du groupe UMP, Bernard Accoyer, pour tenter de les convaincre.




Avec AFP
D
29 novembre 2005 18:21
Salam,


Mais là c'est de la pure provocation limite raciste aux pays qui ont subit l'humiliation et les massacre, ce que je deplore c'est que les pays concerné ont gardé le silence a part Bouteflika qui a denoncé cette loi.
Que dire si demain le Bundestag allemand promulgue une loi etablissant les bien fait de l'occupation nazie en France et en Europe?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
29 novembre 2005 18:57
Ca me rappéle ce que disait l'affreux Franco au sujet de l'amérique du sud, je cîte l'abominable dictateur: "L'Espagne à été un pays civilisateur et non colonisateur" !!!! Les Aztèques et les Mayas, pour ne cîter qu'eux ont dû se retourner dans leur tombes !!
K
29 novembre 2005 21:21
La colonisation n'a jamais apporté le moindre élément positif aux pays colonisés.
Si ces anciens empires coloniaux pensent que le fait d'avoir construit quelques routes par-ci parl-là (ou quelques édifices) est une chose à glorifier, ils oublient certainement qu'ils ont détruit bien plus qu'ils n'ont construit. Ils ont détruit en effet beaucoup de vies humaines pour des idées basées sur des théories fumeuses et fallacieuses. Et une vie humaine
vaut beacoup plus que toutes leurs routes, leur ponts ( qui d'ailleurs ne servaient que leurs intérêts immédiats)....
Je signale que ce texte n'a malheureusement pas été abrogé.
La France est-elle en passe de devenir complètement faschiste ?
Bien à vous
D
29 novembre 2005 21:44
Salam,

Savez vous que le Maroc continu de payer à la France des biens coloniaux.
En effet, j'avais entendu dire que le Maroc payait 50 ct de dirham par an chaque arbre planté par les français à l'epoque du protectorat.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
H
29 novembre 2005 23:30
Cette histoire me paraît moins grâve pour les pays anciennement colonisés qui ont en général eu une attitude digne en combattant l'occupant et qui n'ont de ce fait rien à prouver au reste du monde. Ce qui est grâve, c'est que l'on vote en France une loi qui oriente la manière avec laquelle l'histoire doit être enseignée. L'histoire est affaire d'historiens. Je suis très surpris de voir le politique décréter ce qui est censé être la "bonne" pensée.
K
30 novembre 2005 09:07
le passé c est le passé

on va pas revenir dessus et meme si on revient dessus, ca changeras quoi??

les pays maghrébins devraient se tourner vers l'avenir et surtout s'attaquer aux vrais problemes de leur pays; chomage, educations, vie sociale, etc..


le probleme des anciens colonies est encore un "leurre" du PS pour faire oublier qu'ils n'ont aucuns programmes à proposer .....





kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
S
30 novembre 2005 09:25
Je constate pour ma part, et ce depuis plusieurs années, que toutes les élections en France se font sur le dos des immigrés ou sur leurs enfants.
Les français qui sont pour une très grande partie chauvins pour ne pas dire racistes, adorent entendre les discours qui prônent la sévérité et l'exploitation des minorités, c'est son passé colonial qui n'arrive pas à être nettoyé.
Dans le moyen âge, il y avait toujours des conflits entre les sédentaires et les nomades, on les appelait alors les barbares. Sommes-nous, dans la configuration actuelle les barbares de la France ?
J'ai écouté De Villier, son discours est gerbant. Il n' y a plus aucune différence avec LePen. Sarko et De Villepin surfent sur les mêmes peurs et accentuent leurs discours contre les plus faibles de la société.
Nous n'avons qu'à nous taire et se terrer dans un coin en attendant que les élections se passent.
A moins que .....Ben à moins que nous réagissons civiquement et prendre d'assaut les urnes et imposer par nos votes un poids qui pousseraient ces politicards de changer leurs discours xénophobes et racistes.
Ces types jouent les pompiers pyromanes.
La France réactionnaire, vient de démontrer qu'elle n'a rien changé de sa politique impérialiste et coloniale. Elle impose une histoire officielle. Cela existe dans les pays dictatoriaux. On n'a plus le droit de discuter les faits historiques puisqu'on serait passible d'une peine. On a donc tous des ancêtres des Gaulois. Vous ne le savez pas ?
Le PS, m'a extrêmement déçu lorsque ses députés s'étaient abstenus lors de la 1ère lecture de ce texte de loi honteux. Les sénateurs PS l'avaient même voté. C'est scandaleux.
Bientôt on nous demandera de jurer sur la Bible et de faire le signe de croix avant d'entrer dans une classe ou dans une administration.
Sarko fera tout pour se faire élire. Il n'hésitera pas à renchérir dans ses élucubrations.
2007 c'est encore loin, mais chaque jour nous aurons de quoi développer des ulcères tellement ces politiciens manipulateurs rivalisent dans l'ignominie.
s
30 novembre 2005 10:44
Les bienfaits de l’Esclavage et de la Shoah ?

29 novembre 2005

par A.J MENYE

Les effets rétro de certains législateurs ont le vent en poupe. Des parlementaires très inspirés, touchés par la grâce, travaillent avec maestria, mettant toute leur énergie à l’élaboration d’une nouvelle loi magma. Héritiers des rhétoriqueurs du XIVe siècle tels Meschinot ou Molinet, leur raffinement lexical est la crème des crèmes, le nec plus ultra.

Non, vous ne rêvez pas ! Retenez bien ces noms : Daniel Mach, Jean-Paul Garraud et François Grosdidier. Ce triumvirat va faire entrer l’Hexagone dans l’ère du Moderne... euh de l’Antiquité. Après le révisionnisme et la falsification légale ajoutés au négationnisme de la Colonisation, l’Esclavage et la Shoah sont en passe de mourir dans les poubelles, au nom de la France, terre sainte, intouchable, incritiquable, juste et bienfaisante. Si, si ! Malgré la vérité historique, il ne sera plus possible de parler de cette France là, a priori...

Par mimétisme probablement, il faut occuper le terrain en faisant parler de soi. Comme les « djeun’s » casseurs ? Ces « grands hommes » considèrent que la France est plus blanche que neige, et n’a jamais fait de mal à quiconque. Au contraire même, l’œuvre civilisatrice est à saluer. Politique de l’autruche ou arrogance ? Le vote au Palais Bourbon nous en dira un peu plus. Mais de quoi s’agit-il ?

De la mise sur pied d’une proposition de loi scélérate. Tous ceux désormais qui diront du « mal » de la France, de ses représentants ou de ses institutions auront à répondre de leur « forfait » devant la justice. Nul ne sait très bien comment ni pourquoi ce tripatouillage en règle tente de réhabiliter des dictateurs. Son socle est un magma. Comment a été étudier la pénologie liée à cette probable loi ? Nul ne le sait. Toujours est-il que trois ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amendes pour avoir dénoncer l’inspirateur du Führer Hitler, le tristement célèbre Napoléon Bonaparte en personne sera répréhensible.

S’agissant du « plus grand Corse de tous les temps », le nouvel opuscule de l’historien et normalien Claude Ribbe en fait l’écho. Intitulé « Le crime de Napoléon », il y révèle, documents à l’appui, le côté très obscur de cet antisémite viscéral, négrier, négrophobe, belliqueux par son impérialisme exacerbé. Voilà un héros national ou plutôt un déshonneur national plébiscités par les historiens. Enfin, le Code Pénal (Code Napoléon) ou la Légion d’Honneur ne peuvent absoudre le véritable père du Nazisme.

Il ne sera plus possible de parler de la France de Vichy ? Ou alors on en parlera allusivement sans plus faire de commémorations. Pétain était une crapule. Parler des « traîtres à la Nation » qui dénonçaient leurs compatriotes ne passera plus. C’est certainement la dernière fois que je le mentionne. Demain qui sait ? Cette accusation prouvée historiquement me vaudra-t-elle désormais d’être châtié ? De Gaule aussi était raciste, c’est aussi la dernière fois que je l’écris. La France est entrain de devenir une sainte-nitouche.

Mes très chers frères leucodermes de France croient-ils réellement à leur délire ? Au nom des miens, je refuse cette parenté avec Gobineau. Même le dernier des peigne-cul a le droit de critiquer, de s’exprimer. Tous les rescapés du commissariat de la pensée unique dont je fais partir seront-ils ostracisés, emprisonnés, voir même tués ? Tout est possible du moment où, on rentre de plain-pied dans l’utilisation de la démocratie parlementaire pour ouvrir la boîte de Pandore à tous les abus, entraînant la patrie droit vers la dictature. Par conséquent, fin de la liberté d’expression, de l’Internet selon le projet de loi... etc.

Du fou à lier Alain Finkielkraut de Sainte Anne (hôpital) à la piètre grenouille falsificatrice de Bretagne qui voulait devenir plus gros que le bœuf en s’autoproclamant historien des Traites (belle formule), la France marche à l’envers. Pardon pour cette impertinence ! Prochainement on ne dira qu’à l’endroit sinon c’est au fond des geôles étatiques qu’on regrettera nos « gestes insensés », qui vont jusqu’à décrier l’attitude du Général de Gaule après la Seconde Guerre Mondiale lorsqu’il refusa que les tirailleurs sénégalais et maghrébins aient leur jour de gloire sur les Champs-Élysées.

Nous entrons dans la nouvelle ère où, même l’homme du Neandertal s’imbriquera dans la société sans difficulté. Nous serons unis, entremêlés comme des cheveux dans un peigne. Mon alopécie disparaîtra par enchantement, tellement, nous vivons une époque formidable. Les médias ne parleront que des philanthropies de la France, au Rwanda, au Cameroun, en Côte-d’Ivoire... Il ne sera plus jamais évoqué le Moyen Âge avec les Juifs qui portaient une croix jaune et ne pouvaient exercer d’autres métiers que le commerce.

Il sera interdit de dire que les hommes politiques sont à l’origine des ghettos urbains. L’opprobre suprême sera probablement une critique envers ceux qui oseront douter de « l’altruisme » de la Colonisation. En effet, la condescendance de l’homme Blanc vis-à-vis de ses semblables d’une autre couleur se résume selon la ligne officielle dans un apport civilisateur. L’historien de pacotille agrégé ès manipulation historique, docteur ès falsification, diplômé de la prestigieuse Ecole Nationale de Négationnisme (ENN) sera dans le prochain cercueil qu’on conduira en grande pompe au Panthéon. Il le mérite bien le Nantais.

Il faut mettre hors d’état de nuire la « force ennemie », titre du Goncourt de 1903 de John-Antoine Nau. Dormez braves gens, nous veillons ! Certaines décisions sont-elles souvent prises après des ripailles et des beuveries ? On n’est pas loin du compte. La pureté ou/et l’épuration que revendiquent aujourd’hui à cor et à cri certains élus au nom de la France ne vous rappelle rien ? Toujours pas ? Mais si, le voisin aryen et son règne pendant le IIIe Reich.

L’usurpation du sublime Hitler, continuateur de Napoléon ne saurait demeurer chez le voisin. Moi qui suis « Mischling Zweiten Grades » selon la dialectique nazie, malgré une tentative d’exérèse mentale, je ne comprend toujours pas ces personnages qui veulent inscrire négativement leur nom dans l’Histoire de la République. Seuls les cons ne changent pas d’avis !

Source - [lesogres.org] -

siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook