Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
colonies de vacances au Maroc
a
9 juin 2012 18:26
Salam,
est ce que parmis vous certains ont déjà inscrits leurs enfants pour la colonie de vacances au maroc ? vers qui vous vous êtes orientés ?
et comment ça c'est passé ?
20 mars 2013 13:46
Salam,
pourquoi personne ne répond?
Cela m'intéresse aussi.
Je suis en train de me renseigner auprès de la fondation Hassan II pour les MRE.
Dès que j'en sais un peu plus,je te tiens au courant.
perplexe
20 mars 2013 22:34
Bonsoir les consulat du maroc organisent des colonies de vacances au Maroc . Renseigne toi dans le consulat dont tu depend .
.
23 mars 2013 11:35
Salam,
j'ai essayé........
Le consulat dont je dépends est à Pontoise.
Pas de personne au bout du fil mais un disque qui te répète inlassablement les mêmes choses:"tapez 1 pour le passeport,tapez 2............";j'ai attendu jusqu'à la fin mais aucun service ne concernait les vacances ou colonies ou fondation Hassan II ou..........et après ça raccroche.
J'ai appelé à Rabat,à la fondation (6 tentatives!),le responsable est Mr GRARI Abdallah,mais il est injoignable.
Certes les Marocains font des efforts au Maroc,mais il y en a encore tant à faire!!!!!!!
c
25 mars 2013 10:45
essaye d'aller sur le site de jeunesse et sport du maroc, peut être tu trouveras quelques choses.

salut.
30 mars 2013 15:42
Salam,
ça y est j'ai inscrit mon fils pour la période allant du 11/08 au 25/08/2013,c'est à Bouznika.
Je suis passée par mon consulat,j'ai rempli un dossier,il y a une sélection selon l'enfant(résultats scolaires,comportement à l'école...)et c'est bien.C'est rassurant de savoir qu'il ne sera pas avec des enfants perturbateurs,dont les parents se débarrassent pendant les vacances.
Il n'y a que cette période cette année à cause de Ramadan Karim.
A +
s
31 mars 2013 12:01
tu as payé combien et comment cela se passe as tu confiance est ce la premiere fois qe tu l' inscrit merçi pour ta reponse
31 mars 2013 14:05
SALAM
En fait c'est gratuit,c'est la Fondation Hassan II qui finance.
Je connais le système car quand j'étais petite,mes parents nous avaient envoyées ma soeur et moi,et j'en ai un très bon souvenir.A l'époque c'était un partenariat Consulat/Banque Chaabi.
On a des activités culturelles,sportives,et ce qui est intéressant c'est qu'on nous apprend plein de trucs sur le Maroc,son histoire,sa culture.....Le centre est à Bouznika,étant de Casa,je n'aurai pas de mal à aller rendre visite à mon fils (à partir de la 2ème semaine).
A +
z
2 août 2014 17:51
Coucou tous le monde je recherche un séjour linguistique de 2 semaine a peu près pour ce mois-ci a partir du maroc pour ma fille qui n'as pas pu voyager durant ces grandes vacances . Ma fille a 12 ans donc il lui faudrait un programme college . Veuillez m'informer des prix , des destinations , etc ... Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook