Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colonie de vacance à l'Iesh de château-chinon
l
18 juin 2015 01:48
Salam alaikoum

J'envisage inchallah d'envoyer ma fille de 9 ans en colonie de vacances à l'IESH de château-chinon pour 15 jours mais j'hésite encore. Elle étudierait l'islam (coran, langue arabe... )Dans une ambiance de vacances

Y'en a t'ils parmis vous qui avez déjà envoyé vos enfants ou dans votre entourage ?

Merci
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
p
19 juin 2015 09:33
Salem

Je connais pas mais j'ai entendu du bien de cet établissement
s
19 juin 2015 12:08
salam aleykoum

je ne savais pas qu'ils organisaient des colonies de vacances

tu as des infos concretes sur le tarif etc ?
s
19 juin 2015 12:19
c'est bon j'ai eu les infos
l
20 juin 2015 16:43
Salam alaikoum

Désolée samsara, j'avais pas vu ton message, les infos sont sur le site. C'est un peu cher, 535€ par Enfant je crois mais si ils apprennent bien et qu'ils s'amusent ça vaut le coup.

Je n'ai pas encore pris de décisions, j'ai bcp de mal à trouver des témoignages de personne ayant déjà envoyé leurs enfants la bas.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
M
24 juillet 2015 10:45
Salam,

Moi je connais plusieurs personnes qui y sont allées. Et au vu de leurs témoignages, ca fait rever.

Alors pour les enfants, particulierement les filles: elles sont entre filles, avec des animatrices femmes. Y'a plusieurs batiments donc je pense qu'il y a ceux pr adultes, et enfants garcons, je sais pas ca a voir.

Le matin, les filles sont réveillées si elles le souhaitent (elles choisissent) pour faire la prière du fadjr. Puis il y a un temps dédié pr petit déjeuner, vers 8-9h je crois. Elles font des activités la journée. Et il y a des moments où elles apprennent une sourate. Donc si t'envoie ta fille elle reviendra en ayant appris une sourate. Et il me semble qu'il y a des histoires qui sont racontées aussi concernant l'islam, à confirmer.

L'établissement est en retrait des grandes villes, les enfants sont loin du stress, dans un cadre de nature, avec un bon air, et en plus dans un cadre musulman.

Donc un conseil, FONCE, envoie ta fille, ne regarde pas les prix, et si tu compares avec les colos lambda tu verras que c'est pas cher. Si tu peux l'offrir à ta fille, ce ne sera que bénéfique pr elle et à tous les niveaux
A
15 août 2015 13:15
Salam aleykoum !

Je suis tombée par hasard ici, je suis bien placée pour répondre a ta question, ma mère depuis petite m' envoie a la Koulia comme on dit c'est a dire Château Chinont pour l'apprentissage du Coran et de l'Arabe. Maintenant étant une jeune adulte (19 ans), je fais des séminaires donc un que j'ai fais pendant le ramdan. Tien en parlant de sa ma mère est rentrée hier de Château Chinont pour te dire.
C'est un petit coin de Paradis MashAllah, rien que le paysage est magnifique, de la verdure de partout etc ... Difficile a y accéder a par la voiture ! L'équipe au top je les connais bien vu qu'ils connaissent ma famille, il y a la Mosquée, la grande bibliothèque ou il y a les Corans de différentes langues ! Les filles et les garçons sont sépares, ils s'éclatent, j'en ai des très bons souvenirs, avec les activités ...
J'étais pas assez clair car je sais pas exactement ce que tu veux savoir, donc n'hésite pas a me poser des questions je te repondrais sans soucis ! Désolée encore du retard ...
s
19 août 2015 19:26
Je ne te le conseille pas
Je connais des personnes qui ont ete
Z
19 août 2015 19:48
Qq1 de mon entourage a été la bas, c un adulte . Je v te parler des activités : il a trouve l endroit désert , maisons abandonnées, ennui.. Il y a un lac je crois .. Mais c pas top comme endroit .. Et puis l envoyer seule , je pourrais pas .. Trop d inquiétude mais c que mon avis ..
m
14 août 2016 18:08
Cela fait 3 ans que j'envoie mes 3 enfants dans cette colonie, et ils reviennent enchantés! Supers animateurs, super cadre, rien n'est imposé, que du bonheur. Le prix n'est pas si onéreux que ça vu la qualité des activités et de l'encadrement. Aucune hésitation pour envoyer vos enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook