Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le colonel kadafi
a
25 décembre 2003 10:42

Kadafi a eu un différant avec les arabes , il s'est tourné vers les africains
et maintenant montre patte blanche au monde.

Il a relacher une partie des prisonniers marocain de Tindouf , et intervient
dans d'autres conflit pour sauver des vacanciers pris au piège.

Je me permet de penser qu'il fini bien sa vie a vouloir faire le bien et que la seule bonne resolution est d'etre en paix avec soi-meme et les autres.

Qu'en pensez vous cher ami(e)s ?
z
25 décembre 2003 13:29
cher abdell, je crois qu en dehors de tous bons sentiments , le changement d attitude du colonel kadhafi,guide lybien (que de guide chez les arabes) montre un tournant dans la politique internationale;d abord kadhafi vient de signer officielement la mort du nationalisme arabe(pour ceux qui y croyaient encore);de plus l islamisme grandissant a fait comprendre a ce petit opportuniste que son regne etait en danger et la succession de son fils compromise( et dire que pendant des années ils ont craché sur notre monarchie sans aucune retenue ). le sort de saddam hussein l a fait un peu "flipper" aussi . De plus cela montre que l offensive des etats-unis sur le maghreb est en train de reussir ;oui il ya bien eu tractations et negociations: oui le dedommagement des victimes de lockerbie a satisfait les americains mais ils leur fallaient un coup mediatique pour justifier le retour des societés americaines sans opposition de l Europe et surtout de la France= donc ils ont dit a la lybie d affirmer renoncer aux armes de destruction massive( qu elle n a jamais eu d ailleurs pas plus que Saddam) et le tour est joué: grandes annonces ,felicitations a l ex voyou devenu symbole de paix et compagnies petrolieres texanes libres de commercer; je dis BRAVO. Notre bien-aimée France en a perdu son latin et Villepin et Alliot-marie se sont emmelés les pinceaux; je crois maintenant que TOTAL-FINA n aplus qu a indemnisé les victimes du DC10 d UTA CAR car des lybiens ils auront pas 1 centime; ce sera la seule maniere de ne pas se faire jeter par les texans; je dirais pour finir a la lybie:BIENVENUE DANS LE COTE OBSCUR DE LA FORCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
25 décembre 2003 13:46
Bonne analyse zadiq .

Tu as choisi le personnage de voltaire comme pseudo. Sache que c'etait l'histoire d'un prophète tres ancien qu'il a tourné a sa guise.

Ceci dit , les pays arabes sont en mal de mer , ils ont peur de boire la tasse.

On dirait que L'amerique avec son esprit satanique secoue la somnolence de ces enfants chéri , quelle a tjs béni.
v
25 décembre 2003 16:49
Je pense que l'attitude du "ZAIM" est le moindre qu'on puisse dire héroïque et non pas lâche comme les autres le prétendent.

Kaddafi a pris une très bonne décision, on peut même dire qu'il est "malin".

Il a bien vu le sort de Saddam, et de ceux qui contrarient Mister BUSH, et avant même que les Etats Unis se tournent vers lui, il leur a fermé le bec.

Et son intervention dans d'autres conflits, qu'il réglera, avec ses fantasmes de toujours, va encore le rapprocher de BUSH.

Son initiative est courageuse.

A qui le tour maintenant ?
S
25 décembre 2003 16:52
Assalam a'laykoum wa rahmatoullah wa baraqatouhu

Le revirement du colonel Kaddafi marque un tournant dans le monde arabe.
Notre colonel à d'abord voulu jouer la carte du nationalisme arabe. Après avoir été déçu par les arabes, il s'est tourné vers ses amis noirs africains.

Tous ceci pour vous dire que notre Kaddafi ne se prend pas pour n'importe qui : hé oui, quand il est decu par quelqu'un, il lui tourne le dos. A croire qu'il est parfait est qu'il ne peut trouver chaussure à son pied car tous les autres pays arabes sont mauvais à son gout! Quelle prétention!

Enfin bon moi j'aurai retenu une performence de Kaddafi, c'est celle d'avoir eu la plus grande gueule du monde Arabe! Lui qui dans ses déclarations accusait les gouvernements musulmans d'etre trop "mous" face aux z'amis-ricain et à Israel, à aussi demandé à ces meme pays "d'ouvrir leurs frontières pour laisser passer les moujahidins allant liberer Al-Qods" . Maintenant il se rend aux z'amis-ricains tel un lache!
Comme la plupart des arabes, il ne parle plus qu'il ne fait . c'est le roi du Jihad verbal notre Kaddafi!

C'est qu'il à de la jugotte . Il à bien compris que la donne internationale avait changée et que l'heure etait au rabaissement devant les USa plutot qu'à la rebellion. Une vrai girouette en somme!

Rappelons tout de meme que comme tous les nationalistes arabes, Kaddafi n'a jamais joué la carte de l'islam. J'execre tous ceux qui font passer leurs origines et leurs ethnies avant leur religion. Saddam Hussein, Nasser et Kaddafi ont toujours privilegiés le nationalisme à l'islam. Ce sont des laches.

N'oublions pas aussi que notre Kaddafi a déclaré que les femmes devaient "abandonner leurs habits traditionnels" (a savoir jelabba et voile) pour opter pour des habits plus modernes (comme ses frères americains)


Mais ce que je reproche le plus à Kaddafi, ce n'est pas d'avoir retourné sa veste : honnetement, je n'ai jamais considéré cet homme comme un héro, mais plutot comme un opportuniste. Je n'aime pas les nationalistes.
Ce que je lui reproche c'est d'avoir planté un couteau dans le dos de ses frères arabes.

Je m'éxplique : lorsque Kaddafi a annoncé qu'il renoncait à ses armes de destruction massives (qu'il n'avait pas, mais bon faut bien trouver un moyen de se valoriser auprès de l'occident), le colonel à demandé à la Syrie, l'Iran et la Corée du Nord d'en faire de meme.

Je me pose donc plusieurs questions :

-Comment Kaddafi sait-il que l'iran et la Syrie possèdent des armes chimiques alors que ni Israel ni les USA n'ont réussit à le prouver (s'ils en avaient, croyez-moi, Téhéran et Damas seraient deja en cendres!)?

- A penser qu'ils auraient effctivement ce type d'armes, comment notre Kaddafi peut il oser dénoncer ses frères et s'aligner sur les positions américano-sionistes au détriment du peuple arabo-musulman?


Mais pire encore : POURQUOI CE LACHE DE KADDAFI DEMANDE T'IL A LA SYRIE ET A L'IRAN D'ABANDONNER LEURS PROGRAMMES D'ARMEMENTS ( je le répète, personne ne sait encore s'ils ont des armes chimiques) ALORS QU'IL NE LE DEMANDE PAS A ISRAEL, SEULE PUISSANCE DU PROCHE ORIENT DONT ON CONNAIT PARFAITEMENT LE PROGRAMME NUCLEAIRE ET CHIMIQUE!

Et c'est la que j'ai vraiment été deçu de Kaddafi. Ils nous a prouvé que toutes ses gesticulations et ses diatribes guerrières n'avaient en fait pour but que d'épater les masses populaires arabes.

Je lui souhaite la meme fin que tous nos nationalistes arabes, ainsi qu'une humiliation semblable à celle de Saddam Hussein.
k
25 décembre 2003 17:53
kadafi baisse les bras il a peur de finir comme sadam.
...
25 décembre 2003 21:05
Ce revirement de Kaddaffy a ete plus dicte par son desir de preservation que par un changement d'attitude. Cette decision de revirement provien t d'un message oral de Bush qui lui a ete remis par Bouteflika (peu desireux d'avoir un autre conflis sur sa frontiere de L'Est), et explique a ce dernier par des termes qui ont mis le guide lybien mal a l'aise. Il a tjs des cauchemars de Reagan qui a loge un missile de sa tante...Reagan est un tendre compare a Bush...
Autre precision, Kaddaffy n'a joue aucun role dans la liberation des prisoniers Marocains. Cette liberation a ete deja negociee par la croix rouge sous l'auspice de l'ONU...Le communique du fils du guide a Alger , en montionnant la la liberation de ces detenus etait juste pour la consomation locale, la realite du meeting d'Alger etait autre, il etait plus centre sur la survie du regime de Kaddaffy devant le danger d'etre gommer par les americains, que par le bien etre de ces malheureux prisoniers....
Il n'a joue aussi aucun role sur la liberation des europeens kidnappe au sud Algerien. Ces negociations ont ete conduite par un rebel du Kidal sous la direction des allemands...
L

a
25 décembre 2003 21:26
Salam Salah-Din

Pour l'Iran , je pense qu'ils ont bien dit qu'ils sont dans la course de mettre au point leur bombe atomique. Si ce n'est deja fait.
Et de ce fait les z-amiricains comme tu dit , on peur de se faire griller !!!

Si demain le president pakistanais mourrait comme ils essaient de le faire , il vient a nouveau d'echapper .

L'avenir va devenir morose ou pas ???
A savoir qu'ils possède la bombe eux .

Et l'Iran est-il un danger pour le monde occidental ou oriental ??
25 décembre 2003 22:08
Abdell,
L'Iran avec une bombe atomic est plus dangereux pour les pays du moyen orient qu'il ne l'ai pour l'occident. L'Iran sait tres bien, que comme l'Irak, il sera vaporise dans une confrontation armee avec l'occident...

a
26 décembre 2003 00:10
salam

kadafi c'est un triste perssonage d'opérètte,a mon avis ,il y a longtemp
que le peuple lybien devrai le jeter dans la poubelle de l'histoire il me
dégoute.
v
26 décembre 2003 10:07

Tu crois que le peuple libyéen aime le ZAIM, au contraire, on le méprise, mais on a peur de lui parce que c'est un tyran et un grand dictateur, lui même à des gens dans l'opposition, mais pas au sein de la Libye, à l'Etranger.

En Libye, toute forme d'opposition politique est interdite.

www.free-libya.com (sur ce site tu trouveras la réalité de Kaddafi et du peuple libyen.

Amicalement
a
26 décembre 2003 13:19
La peur est l'arme des dictateurs pour asservir leurs peuples mais cette arme n'est qu'un masque, qui cache leur lacheté .Prenons par exemple sadam,les iraquiens se demandent maintenant :" comment avons nous fait pour avoir peur de ce lache."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook