Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le colonel Jalloud : «Boumédiène n’était pas pour la proclamation du...
U
17 août 2022 12:20
Qu'est ce que le Maroc a gagné rien, et rien ne changera, l'Algérie est resté Algérie, et le Maroc est resté Maroc.

Ce différent nous a conduit à la fermeture des frontières à plusieurs reprises, la dernière date de 1994.

De ces affrontements militaires, le Maroc n'a jamais rien gagné, sur me terrain, l'Algérie est toujours gagnante,

Une réalité historique
17 août 2022 12:32
Ce Kadhafi était une calamité pour son pays, pour nous et pour le Monde entier. Dieu a voulu qu'il termine sa vie comme un chien. Tout ce qu'il a fait ce sont des projets, des leçons, de la violence et du terrorisme partout mais rien dans son propre pays. J'ai déjà raconté cette histoire d'un ami à un nous dans les années 70 qui était d'extrême gauche et qui était un fan de Kadhafi, de Cuba et du Viet-Nam. Son surnom était "Chaâb". Un jour fin des années 70 début des années 80, il a décroché un contrat en Libye. Arrivé à Tripoli, on l'a installé dans une école ultra-moderne non occupée et simplement squattée par les ouvriers. Et tous le pays est comme ça avec des milliards dépensés pour rien et des avantages absolus pour la tribu de Kadhafi. Au bout de quelques semaines, notre ami a trouvé que le pays est dirigé avec le désordre le plus total. Il a écourté son contrat et rentré au Maroc. Voilà le modèle pour beaucoup d'Arabes !!!!
Heureusement qu'en face on avait quelqu'un comme feu Hassan II.
17 août 2022 12:37
"De ces affrontements militaires, le Maroc n'a jamais rien gagné, sur me terrain, l'Algérie est toujours gagnante,"

Je te mets au défi. L'Algérie a tout perdu, y compris sa guerre de libération. Sinon la guerre des sables, Les Amgala, etc...
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Qu'est ce que le Maroc a gagné rien, et rien ne changera, l'Algérie est resté Algérie, et le Maroc est resté Maroc.

Ce différent nous a conduit à la fermeture des frontières à plusieurs reprises, la dernière date de 1994.

De ces affrontements militaires, le Maroc n'a jamais rien gagné, sur me terrain, l'Algérie est toujours gagnante,

Une réalité historique
17 août 2022 12:52
Ah oui? Comme ca le Maroc n'a rien gagné Oups! Et qu'en sais mon cher "Un Maghrebin en fr"? Raconte nous plutôt, pour nous divertir tes forfanteries et autres bravacheries dont votre ghachi et son président sont passés maitres en la matiere whistling smiley. Ô peuple qui se vante par le nombre des chouhadas ( nombre qu'il a créé et gonflé pour le besoin de la propagande algéro-Nacerienne) . Les grands peuples se vantent par les faits d'armes avérés et non par le nombre des victimes...grinning smiley
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Qu'est ce que le Maroc a gagné rien, et rien ne changera, l'Algérie est resté Algérie, et le Maroc est resté Maroc.

Ce différent nous a conduit à la fermeture des frontières à plusieurs reprises, la dernière date de 1994.

De ces affrontements militaires, le Maroc n'a jamais rien gagné, sur me terrain, l'Algérie est toujours gagnante,

Une réalité historique
17 août 2022 12:53
Vous n'avez trouvé comme remède que le mensonge et le deni pour assouvir votre frustration.

La matraque des brêles d'Alger et des cabranates sur le peuple algérien est entrain de laisser de lourdes séquelles. On en a la preuve ici sur ce site 100% marocain.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Qu'est ce que le Maroc a gagné rien, et rien ne changera, l'Algérie est resté Algérie, et le Maroc est resté Maroc.

Ce différent nous a conduit à la fermeture des frontières à plusieurs reprises, la dernière date de 1994.

De ces affrontements militaires, le Maroc n'a jamais rien gagné, sur me terrain, l'Algérie est toujours gagnante,

Une réalité historique
R
17 août 2022 12:56
Pour "un Maghrébin en Fr", qui refuse de voir la réalité en face : Sans aucun doute, le Maroc a gagné son Sahara qu'il a développé. De même la stabilité au Royaume est assurée, le développement économique est performant, en témoignent les rapports de différents organismes internationaux. D'autres part, l'Algèrie à beaucoup perdu contrairement à ce que vous dites. Donc, il ne suffit de balancer des contre-vérités pour être crédible. Tout le monde sait que le régime Algérien passe des moments très
difficile et il ne va pas sortir indemne de cette situation. Rappelez-vous la période du Hirak ! Sans parler des guerres intestines au sein de l'appareil militaire qui dirige ce Bled de Mickey, comme disait une responsable Algérienne (Louisa Hanoun).
U
17 août 2022 13:09
Premièrement Kadhafi n'est pas un chien, mais les chiens l'ont tué, car il était beaucoup plus intelligent, donc les pays qui veulent toujours notre perte ont fait le ménage.

L'Algérie a gagné, de tous ces affrontements l'Algérie était gagnante.

Elle a gardé son intégrité territoriale qu'elle a libéré par la force des armes et pas par une marche verte ptdrptdr

Alors revenons à l'histoire réelle, les Rifains ont été trahi par qui ?

Les Marocains et la famille royale, les analystes historiens occidentaux l'ont confirmé, que la famille royale était favorable à une intervention militaire occidentale pour écraser la résistance Rifaine, bien que la coalition occidentale franco-espagnole soutenue par l'armée royale n'ont pas réglé le problème, il a fallut utilisé l'arme chimique, rien que cette trahison ne donne même plus envie de parler de cette famille soi disant royale.

L'Algérie a gagné sa liberté par un combat militaire et politique.

L'Algérie est vaste pays et elle a imposé ses frontières que les Algériens ont libérés.

L'armée royale qui a envahi l'ouest d'Algérie (Béchar, Tindouf............) était contrainte de se retirer .............................

Je te donne un article académique https://www.ajrsp.com/vol
Citation
AL MASSIRA a écrit:
"De ces affrontements militaires, le Maroc n'a jamais rien gagné, sur me terrain, l'Algérie est toujours gagnante,"

Je te mets au défi. L'Algérie a tout perdu, y compris sa guerre de libération. Sinon la guerre des sables, Les Amgala, etc...
U
17 août 2022 13:11
Cet pseudo stabilité est le fruit d'une mise à genou devant qui ?? Tbahdila Oups si j'étais à ta place je préfèrerai me cacher.

On renonce pas à ses principes pour faire mal à son frère ennemi
Citation
Red14 a écrit:
Pour "un Maghrébin en Fr", qui refuse de voir la réalité en face : Sans aucun doute, le Maroc a gagné son Sahara qu'il a développé. De même la stabilité au Royaume est assurée, le développement économique est performant, en témoignent les rapports de différents organismes internationaux. D'autres part, l'Algèrie à beaucoup perdu contrairement à ce que vous dites. Donc, il ne suffit de balancer des contre-vérités pour être crédible. Tout le monde sait que le régime Algérien passe des moments très
difficile et il ne va pas sortir indemne de cette situation. Rappelez-vous la période du Hirak ! Sans parler des guerres intestines au sein de l'appareil militaire qui dirige ce Bled de Mickey, comme disait une responsable Algérienne (Louisa Hanoun).
17 août 2022 14:28
Donc c'est ça qu'on apprend dans les livres d'histoire en Algérie, mon Dieu c'est terrible. Les historiens algériens peuvent se reconvertir dans les romans de science fiction, ils seront plus à l'aise.

L'Algérie a perdu 60 ans en ne se concentrant que sur sa jalousie vis à vis du Maroc. Le Maroc a remporté toutes ses confrontations militaires avec ce jeune voisin. Mieux le Maroc a récupéré ses provinces du Sahara occidental, maintenant, le temps reste notre meilleure arme pour recouvrir notre intégrité territoriale.

Pendant ce temps, l'Algérie qui est née avec un trésor laissé par la France mais se retrouve aujourd'hui en ruine avec un pays délabré au banc des nations causée par une schizophrénie et une haine du voisin d'une intensité jamais vue.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Qu'est ce que le Maroc a gagné rien, et rien ne changera, l'Algérie est resté Algérie, et le Maroc est resté Maroc.

Ce différent nous a conduit à la fermeture des frontières à plusieurs reprises, la dernière date de 1994.

De ces affrontements militaires, le Maroc n'a jamais rien gagné, sur me terrain, l'Algérie est toujours gagnante,

Une réalité historique
17 août 2022 14:31
Pour en revenir à l'article, il apparait clairement que Boukharrouba n'était rien d'autre que le toutou de Khadafi. C'est logique, un Khadafi kamikaze et un Boukharrouba peureux.

Finalement, on reste dans la cohérence, ce pays à toutes époques, a toujours eu besoin d'un maitre.
17 août 2022 14:37
Ecoute mon cher, on le sait bien, vous n'avez aucune HISTOIRE, à part d'être une terre "maison close", les clients rentrent les uns après les autres. Donc le mensonge et l'invention font partie de votre culture. Les chouhadas je ne sais pas à combien on est arrivés, plusieurs millions je crois, alors que toute l'Algérie faisait plusieurs millions. L'Histoire (ce que vous n'avez pas !!!!) dit que vous avez été créés (et donc pas d'indépendance) grâce à un référendum en métropole !!! C'est l'Histoire, ce n'est pas moi. Autre fait. Ton Kadhafi est mort comme un chien. Les images existent. Les Libyens ne l'ont même pas défendu à part ses proches.
Tu peux inventer et raconter tes délires, c'est ta culture, mais les FAITS et l'HISTOIRE existent.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Premièrement Kadhafi n'est pas un chien, mais les chiens l'ont tué, car il était beaucoup plus intelligent, donc les pays qui veulent toujours notre perte ont fait le ménage.

L'Algérie a gagné, de tous ces affrontements l'Algérie était gagnante.

Elle a gardé son intégrité territoriale qu'elle a libéré par la force des armes et pas par une marche verte ptdrptdr

Alors revenons à l'histoire réelle, les Rifains ont été trahi par qui ?

Les Marocains et la famille royale, les analystes historiens occidentaux l'ont confirmé, que la famille royale était favorable à une intervention militaire occidentale pour écraser la résistance Rifaine, bien que la coalition occidentale franco-espagnole soutenue par l'armée royale n'ont pas réglé le problème, il a fallut utilisé l'arme chimique, rien que cette trahison ne donne même plus envie de parler de cette famille soi disant royale.

L'Algérie a gagné sa liberté par un combat militaire et politique.

L'Algérie est vaste pays et elle a imposé ses frontières que les Algériens ont libérés.

L'armée royale qui a envahi l'ouest d'Algérie (Béchar, Tindouf............) était contrainte de se retirer .............................

Je te donne un article académique https://www.ajrsp.com/vol
B
17 août 2022 14:40
#commentairesdemerde
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Premièrement Kadhafi n'est pas un chien, mais les chiens l'ont tué, car il était beaucoup plus intelligent, donc les pays qui veulent toujours notre perte ont fait le ménage.

L'Algérie a gagné, de tous ces affrontements l'Algérie était gagnante.

Elle a gardé son intégrité territoriale qu'elle a libéré par la force des armes et pas par une marche verte ptdrptdr

Alors revenons à l'histoire réelle, les Rifains ont été trahi par qui ?

Les Marocains et la famille royale, les analystes historiens occidentaux l'ont confirmé, que la famille royale était favorable à une intervention militaire occidentale pour écraser la résistance Rifaine, bien que la coalition occidentale franco-espagnole soutenue par l'armée royale n'ont pas réglé le problème, il a fallut utilisé l'arme chimique, rien que cette trahison ne donne même plus envie de parler de cette famille soi disant royale.

L'Algérie a gagné sa liberté par un combat militaire et politique.

L'Algérie est vaste pays et elle a imposé ses frontières que les Algériens ont libérés.

L'armée royale qui a envahi l'ouest d'Algérie (Béchar, Tindouf............) était contrainte de se retirer .............................

Je te donne un article académique https://www.ajrsp.com/vol
H
17 août 2022 14:43
Tu fais exprès ou tu ne sais pas lire ?
Cet article nous informe que l' Algérie n'a jamais cherché à déstabiliser le régime Alaouite , fidèle à ses principes de non ingérence dans les affaires intérieurs d'un pays.
C'est clair net et précis !
Vous qui insultez quotidiennement, feu le Président Boumediene , vous devriez vous taire à la lumière de cet article !

Votre racisme anti Algerien n'a d'égal que votre ignorance et votre haine.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Pour en revenir à l'article, il apparait clairement que Boukharrouba n'était rien d'autre que le toutou de Khadafi. C'est logique, un Khadafi kamikaze et un Boukharrouba peureux.

Finalement, on reste dans la cohérence, ce pays à toutes époques, a toujours eu besoin d'un maitre.
H
17 août 2022 14:52
Tu te prétends Musulman toi ?
Va te cacher , tu transpires la haine et le racisme !
Hamdoulah , sa Majesté le Roi Mohamed 6 , à dénoncé récemment les dérapages puériles et insultant des individus de ton espèce.
Tu devrais en prendre de la graine petit personnage !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ecoute mon cher, on le sait bien, vous n'avez aucune HISTOIRE, à part d'être une terre "maison close", les clients rentrent les uns après les autres. Donc le mensonge et l'invention font partie de votre culture. Les chouhadas je ne sais pas à combien on est arrivés, plusieurs millions je crois, alors que toute l'Algérie faisait plusieurs millions. L'Histoire (ce que vous n'avez pas !!!!) dit que vous avez été créés (et donc pas d'indépendance) grâce à un référendum en métropole !!! C'est l'Histoire, ce n'est pas moi. Autre fait. Ton Kadhafi est mort comme un chien. Les images existent. Les Libyens ne l'ont même pas défendu à part ses proches.
Tu peux inventer et raconter tes délires, c'est ta culture, mais les FAITS et l'HISTOIRE existent.
17 août 2022 15:02
Salut hayaouane13, toi aussi, ils t'ont sorti de ta grotte.

Donc si je comprends bien, c'est surement les Martiens qui ont expulsé 350 000 marocains en 1975 le jour de l'Aid El Adha, c'est aussi, les Martiens qui financent, arment et abritent les mercenaires du Polizbel depuis un demi siècle.

Non mais tu penses faire croire ça à qui ???!!!!, si chez toi on est très naïf, ça vous regarde, mais respecte toi avant de débiter de telles débilités. Boukharrouba mériterait le prix Nobel de la paix à t'écouter ptdr
Citation
Human13 a écrit:
Tu fais exprès ou tu ne sais pas lire ?
Cet article nous informe que l' Algérie n'a jamais cherché à déstabiliser le régime Alaouite , fidèle à ses principes de non ingérence dans les affaires intérieurs d'un pays.
C'est clair net et précis !
Vous qui insultez quotidiennement, feu le Président Boumediene , vous devriez vous taire à la lumière de cet article !

Votre racisme anti Algerien n'a d'égal que votre ignorance et votre haine.
17 août 2022 15:05

Voilà l'homme qui aimait tant le Maroc et qui ne cherchait pas à déstabiliser le régime Alaouite, sacré Hayaouane, tu n'en loupes pas une.
Citation
Human13 a écrit:
Tu fais exprès ou tu ne sais pas lire ?
Cet article nous informe que l' Algérie n'a jamais cherché à déstabiliser le régime Alaouite , fidèle à ses principes de non ingérence dans les affaires intérieurs d'un pays.
C'est clair net et précis !
Vous qui insultez quotidiennement, feu le Président Boumediene , vous devriez vous taire à la lumière de cet article !

Votre racisme anti Algerien n'a d'égal que votre ignorance et votre haine.
17 août 2022 15:08
Ce colonel libyen se permet de raconter du n'importe quoi pour innocenter Boumédienne et son régime qui est toujours au pouvoir en Algérie, un régime qui a dépensé plus de 500 milliards de dollars sur les thèses polisariennes.

Ces fausses mémoires ont été racontées juste pour embellir l'image de Boumédienne et sa junte militaire et faire endosser toute la responsabilité à quelqu'un qui ne peut pas se défendre, puisque Kadhafi et son régime ont disparu à jamais.
H
17 août 2022 15:25
Historien YouTube ?
Citation
Boujamaa73 a écrit:


Voilà l'homme qui aimait tant le Maroc et qui ne cherchait pas à déstabiliser le régime Alaouite, sacré Hayaouane, tu n'en loupes pas une.
17 août 2022 15:25
Les frontières algériennes sont vastes gallek, elles sont tellement vastes qu'elles ne sont pas respectés. En langage fromagé, on appelle ça un gruyère, la zone du sahel est tellement bien protégé par ton régime en carton, qu'elle est considéré comme l'une des plus dangereuses au monde.

Ecoute tu peux modifier ou inventer l'histoire, la vérité c'est qu'à Béchar, l'armée Marocaine vous a mis une déculotté et ça tous les observateurs internationaux l'affirment.

Demande toi pourquoi le Maroc s'est retiré, peut être parce que l'armée française était encore présente.

Le pire c'est que vous vous y êtes mis à plusieurs pour nous combattre : Egypte, Cuba … Et au final, une magistrale branlée infligée par nos FAR. Même l'ancien président Moubarak avait été capturé.

Franchement Maghrébin franco-Turc, tu ne devrais pas aborder ce sujet. Nous Marocains, on a la décence de ne pas vous rappeler vos humiliations, alors garde un peu d'amour propre s'il te plait.


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Cet pseudo stabilité est le fruit d'une mise à genou devant qui ?? Tbahdila Oups si j'étais à ta place je préfèrerai me cacher.

On renonce pas à ses principes pour faire mal à son frère ennemi
S
17 août 2022 15:36
C'est vrai et c'est que j'ai compris moi aussi de cet article,

Il n'était pas d'accord, mais pourquoi alors il n'avait pas refusé?

Je me demande si l'auteur parle bel et bien de Boumedienne que les nifistes morveux glorifient à longueur de journée avec une fierté démesurée, genre un super homme qui défiait le monde entier......Au final on apprend qu'il n'était qu'un toutou de Kadhafi....quelle chouha!


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Pour en revenir à l'article, il apparait clairement que Boukharrouba n'était rien d'autre que le toutou de Khadafi. C'est logique, un Khadafi kamikaze et un Boukharrouba peureux.

Finalement, on reste dans la cohérence, ce pays à toutes époques, a toujours eu besoin d'un maitre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook