Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colocation une possibilité ?
d
26 mai 2021 17:41
Salam aleykum est ce qu'il y en a qui ont tester la colocation avec des inconnus , Est ce que vous pourrez l'envisager ?
J'envisage de changer de région et sans CDI et face a la difficulté de trouver un logement je me demande si c'est pas une possibilité dans un premier temps.
Est ce que pour nous musulmans c'est pas délicat de se retrouver avec des personnes qui ont un mode de vie différent ?
Comment se passe la cohabitation ?
Doit - on s'intégrer aux colocataire ou c'est chacun sa vie?
L
26 mai 2021 17:45
Je crois que c'est quand même mieux d'être avec des musulmans.
26 mai 2021 17:51
J'avais déjà penser à faire ça....
En vrais tu ten fou ten que tu te fais pas influencer dans des baille de rabtha etc
Citation
arabiq a écrit:
Salam aleykum est ce qu'il y en a qui ont tester la colocation avec des inconnus , Est ce que vous pourrez l'envisager ?
J'envisage de changer de région et sans CDI et face a la difficulté de trouver un logement je me demande si c'est pas une possibilité dans un premier temps.
Est ce que pour nous musulmans c'est pas délicat de se retrouver avec des personnes qui ont un mode de vie différent ?
Comment se passe la cohabitation ?
Doit - on s'intégrer aux colocataire ou c'est chacun sa vie?
26 mai 2021 17:57
Wlkm slm,

Je n'envisagerais "jamais" ce type de cohabitation et encore moins avec des inconnus et non musulmans.
Pas envie que leur mode de vie ait de l'influence sur moi (même si je suis difficilement influençable) ou qu'il puisse m'impacter ou encore qu'on vienne perturber ma tranquillité..
Si les conditions devaient l'exiger, un loyer devra dans tous les cas être payé, quitte à me prendre à studio et me retrouver entre 4 murs mais au moins je peux craindre Allah dans la tranquillité et la sérénité, sans bruit, sans odeurs, sans gène pour mon intimité..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 17:58 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
26 mai 2021 18:25
Salem aleykom
je prends une colocation avec quelqu'un de proche familial mais jamais une amie ou des inconnus, j'ai pas confiance.
26 mai 2021 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça compte comme expérience de coloc si on est converti et que les gens de la famille mangent du porc devant nous, boivent de l'alcool, etc ?

Après, ça peut être une occasion de leur faire découvrir l'Islam.
Faudrait pas quand même les réveiller à 4h du mat. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 mai 2021 07:43
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si tu as vraiment pas le choix ,pourquoi pas mais sinan frère je préfère un apparte solo comme sa je fais ce que je veux...a 2 mm si c est un bon pote a toi ou ton frère, sa peut tué vos relations si vous n avez pas le mm mode de vie ou mentalité
M
27 mai 2021 09:15
Walaykum salam,

Je me suis sérieusement posée la question de faire une colocation ces deux dernières années suite à une grosse baisse de ressources.

Mes parents m ont dissuadé de toutes leurs forces car c'est vrai que quand j étais étudiante, j avais testé un an la colocation et ça avait été la catastrophe. La fille s était permise d inviter son copain à rester autant qu'il le voulait alors qu'on était dans un minuscule 15 mètres carrés, et aussi au niveau hygiène c était pas terrible.

A contrario de mon expérience, j ai une amie qui est en colocation depuis 3 ans dans un grand appartement avec une autre fille. Ça se passe très bien car chacune a une grande chambre, et il y a un grand salon aussi.
Elle prenne seulement les repas ensemble, pour le reste chacune fait sa vie.
Elles invitent très rarement du monde à leur appartement aussi pour ne pas se déranger.

Donc à mon avis, la colocation peut être vraiment bien si tu tombes sur une personne qui a exactement le même mode de vie que toi, sinon ça court à la catastrophe.

Par contre dans ton cas, est-ce que ce serait possible que tu fasses une mutation professionnelle par exemple ou que tu partes dans le cadre d une mission d'intérim ?
Parce que tu serais éligible au bail mobilité dans ce cas, qui est beaucoup plus souple. C'est un bail entre 1 et 10 mois maximum. L un des avantages c'est qu'il n y a pas de dépôt de garantie à verser.

Et si tu restes salarié de ta boîte et que tu fais une mutation, en insistant un peu auprès d Action logement tu pourrais peut être accéder à un logement social.
d
28 mai 2021 11:38
Je suis au chomage indemnisé et lorsque je postule ailleurs il faut que mon adresse soit proche du lieu ou je souhaite travailler . C'est pour ça je me disais la colocation peut etre un bon plan au début. Apres oui sur le moyen terme c'est pas tenable la colocation arrivé a la trentaine on a envie d'autre chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook